Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneLe mage du Greed

Résumé : maintenant que des nerfs vont tombés pour les aggros et Yogg, ressortez C'thun !
Auteur Nefalion
Création 30 sept. 2016
Mise à jour 03 oct. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 6 780
Note
...
Vues 2 367
Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes Mage (20)

Carte Type Mana
2Image miroirSort1
2Javelot de glaceSort1
2Projectiles des ArcanesSort1
2Éclair de givreSort2
2
Attise-flammes
Serviteur3
1Barrière de glaceSort3
1Bloc de glaceSort3
2Intelligence des ArcanesSort3
2Nova de givreSort3
2Apprentie du sorcierServiteur4
1BlizzardSort6
1Choc de flammesSort7

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
2
Annonciatrice du mal
Serviteur2
2Auspice funesteServiteur2
2
Disciple de C'thun
Serviteur3
1
Empereur jumeau Vek'lor
Serviteur7
1
C'Thun
Serviteur8
1Aile de mortServiteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

AU vu des nerfs annoncés par Blizzard j'ai pensé que les decks c'thun pouvaient revenir sur le ladder, Jaina étant déjà très forte grâce à ses dégâts et à sa tempo, je me suis dis : "pourquoi pas ?"

Résumé du deck

Le but du deck est de tempo à l'aide de cartes telles que l'Auspice funeste, la Nova de givre ou encore le Blizzard, le Bloc de glace et la Barrière de glace vous assurant de rester en vie, en parallèle, vous renforcerez votre meilleur ami C'Thun grâce aux Annonciatrice du mal et aux Disciple de C'thun qui vous aideront au passage à maltraiter le board adverse. Votre board quand à lui sera protéger par l'Empereur jumeau Vek'lor et son frère. Une fois le tour 10 atteint, C'Thun balayera le reste des forces ennemis du haut de ses 10 à 14 d'attaque. Aile de mort quand à lui pourra se charger des match-up les plus longs en vidant le board adverse alors que celui-ci contenait ses derniers serviteurs.

Avantages:

  • Permet de survivre aussi bien contre les aggros que les contrôles
  • Relativement facile à jouer pour un deck tempo
  • Utilise la carte C'Thun et même Aile de mort !!

Inconvénients :

  • Une mauvaise sortie vous condamnera très souvent à la défaite .
  • Un deck qui à beaucoup de mal contre le prêtre qui pourra gérer les menaces sans avoir à poser de board et contre certains voleurs c'thun (très rare mais néanmoins existants)

Les cartes clé

Les cartes indispensables du decks sont bien entendu C'Thun et les cartes permettant de le faire grossir, les autres cartes étant là uniquement pour la tempo (à l'exception bien sûr d'Aile de mort et de l'Empereur jumeau Vek'lor) et donc peuvent être changer par d'autres cartes permettant de survivre jusqu'au T10.

Deuxième paragraphe.

Comment jouer le deck ?

Pour le Muligan : - il vaut mieux contre les aggros garder un Auspice funeste ainsi des images miroirs afin de ne pas prendre trop de dégâts en early. - Contre les decks plus lents, l'Attise-flammes et les petits sorts sont à garder afin de poke l'adversaire le plus possible, notamment si celui-ci joue des sorts de soins ou de l'armure.

Le deck n'a pas besoin de beaucoup de dégâts directs, les Javelot de glace et Éclair de givre peuvent être sans problèmes utilisés pour terminer la partie, mais souvent ils serviront, dans le cas des Éclair de givre à gérer l'early/mid-game adverse et dans le cas des Javelot de glace à geler les créatures menaçante qui peuvent intervenir entre les tours 6 et 10.

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TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

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