Héros Mage Hearthstone

Icone Mage Hearthstone[SMB] Le mage pour débutant (Sans Naxx)

Résumé : Un deck pour débutant sans Naxx. Pas cher et facile à prendre en main. Le mage est, pour moi, la plus pédagogique pour apprendre à jouer. De plus elle possède des cartes de bases très puissantes.
Auteur SMB
Création 10 nov. 2014
Mise à jour 12 nov. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 760
Note
...
Vues 8 857
Favori
BBcode
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Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Mage (13)

Carte Type Mana
1Projectiles des ArcanesSort1
2Éclair de givreSort2
2Wyrm de manaServiteur2
1Intelligence des ArcanesSort3
2Boule de feuSort4
2Élémentaire d'eauServiteur4
2MétamorphoseSort4
1Choc de flammesSort7

Cartes neutres (17)

Carte Type Mana
2Berserker amaniServiteur2
1Dragon féeriqueServiteur2
1Limon des marais acideServiteur2
2Protectrice solfurieServiteur2
1Acolyte de la souffranceServiteur3
2Golem des moissonsServiteur3
1Worgen déchaînéServiteur3
2Yéti noroîtServiteur4
1Berserker gurubashiServiteur5
2Drake azurServiteur5
2Ogre rochepoingServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Voici, un deck pour les débutants qui n'ont pas Naxx ! Très facile à prendre en main et trés peu cher !!
Idéal pour commencer les parties en classées jusqu'au rang 10 voire 5 !!!

Avantages:

  • Facile à jouer
  • Abordable en poussière
  • Très efficace avant le rang 10
  • Pédagogique
Inconvénients :
  • Ce n'est pas un deck qui a pour vocation d'être Légende
  • Peut avoir des difficultés contre les decks très contrôles (On ne peut pas tout le temps gagner ;) )

Les cartes clé

L'avantage du mage c'est qu'il possède des cartes de bases extrêmement puissantes :

Les cartes de bases du mage :

- Projectiles des Arcanes : En 1 exemplaire tout simplement parce que c'est un carte très situationnel mais qui permet de gérer des serviteurs en early surtout contre des decks aggro ! En plus ça fonctionne vraiment bien avec le Wyrm

- Éclair de givre : 3 points de dégâts pour gérer les serviteurs en early. Il ne faut surtout pas oublier que ça gèle. Ne pas hésiter à geler un adversaire avec une arme si l'on ne veut pas du tout qu'il l'utilise.

- Intelligence des Arcanes : Permet d'avancer dans le deck. La pioche est importante.

- Élémentaire d’eau : Un des meilleur drop 4 du jeu. 3/6 pour 4 !!! De plus il peut perma geler un guerrier ou un chasseur !! Indispensable

- Métamorphose : Le sort qui permet de gérer n'importe quel carte ! Ysera, pas de problème ! Attention le mouton est une bête, ne jamais le laisser face à un chasseur !

- Boule de feu : Permet de gérer des grosses créatures mais sert surtout de finish !

- Choc de flammes : En 1 exemplaire car elle coûte 7 mana. Le sort de zone pour détruire la table !

La carte commune du mage :

- Wyrm de mana : Le drop 1 qui permettra de mettre la pression à votre adversaire en début de partie !

Les cartes de bases :

- Limon des marais acide : Drop 2 à 3 points d'attaques et en plus il permet de détruire l'arme de votre adversaire. Très efficace contre les classes qui possèdent des armes !

- Yéti noroît : Un des meilleurs drop 4 du jeu !!

- Berserker gurubashi : En 1 exemplaire. Fonctionne bien avec le mage puisqu'on peut le ping nous même. Cependant si vous la posez tour 5 elle n'a que 2 points de dégâts ce qui est trop peut pour gêner votre adversaire. Par contre si il n'a pas de quoi l'a gérer elle peut devenir un monstre !!

- Ogre rochepoing : Tout simple la grosse carte en late game ! De très bonnes stats 6/7 pour 6 !!

Les cartes communes :

- Berserker amani : Fonctionne très bien avec le mage puisqu'on le ping nous même et donc le passer à 5 points de dégâts qui permet chercher des créatures comme le Yéti ou bien le Crache-vase

- Dragon féerique : Un drop 2 à 3 points d'attaques, facilement remplaçable par un Raptor

- Acolyte de la souffrance : Permet d'avancer dans le deck. On peut la ping nous même pour piocher !

- Golem des moissons : D'un des meilleurs drop 3 du jeu. Tout simplement parce qu’il est quasiment ingérable en early pour votre adversaire.

- Worgen déchaîné : En 1 exemplaire. Excellent avec le mage puisqu'on peut le ping nous même faire 8 points de dégâts. Permet il peut être facilement gérable par votre adversaire.

Les cartes rares :

- Protectrice solfurie : Elle va vous permettre de tauntifier vos serviteurs afin de ralentir les decks aggros. Elle peut être remplacé par un Sen’jin

- Drake azur : Pioche et en plus + dégats des sorts !! Difficilement remplaçable, je vous conseille de la craft si vous le pouvez car elle fonctionne dans quasiment tous les decks !

Comment jouer le deck ?

C'est un deck qui se veut plus midrange. Il faut quand même essayer d'imposer son board le plus tôt possible et de gérer le board en face avec nos sorts !

Le mieux est quand même de voir le deck en action ;)

- Part 1 (avec une fin plutôt épic xD) :

- Part 2 :

- La Part 3 :

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