Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneLe meilleur deck.

Résumé :
Auteur Hikarino
Création 10 mai 2019
Mise à jour 10 mai 2019
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 5 940
Note
...
Vues 1 930
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chaman (26)

Carte Type Mana
2
Zap !
Sort0
2ÉclairSort1
2Arme croque-rocSort2
2Furie des ventsSort2
2Double vueSort3
2
Esprit de la grenouille
Serviteur3
2
Visions envoûtantes
Sort3
2
Chasseur de tempêtes
Serviteur4
2MaléficeSort4
2
Fangemorphe
Serviteur5
2
Manoeuvre d'Hagatha
Sort5
2
Eurêka !
Sort6
2
Fontaine errante
Serviteur8

Cartes neutres (4)

Carte Type Mana
1
Zilliax
Serviteur5
1Assassin de RavenholdtServiteur7
2
Tempête tourbillonnante
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Je vous présente tout bonnement le meilleur deck de la méta. Capable de tout battre, à tous les rangs.

Résumé du deck

Le meilleur deck ici présent se base sur une ossature Chaman contrôle relativement classique avec beaucoup de tutorisation et de value, mais avec une combo qui permet d'OTK de manière surprenante notre adversaire. L'Esprit de la grenouille permet de piocher très rapidement les sorts dont nous avons besoin tout en gérant le board adverse.

Avantages:

L'avantage principal du deck est d'être tout simplement le meilleur deck de la méta. Mais si je devais en donner d'autres, je dirais qu'il n'est pas très cher à crafter et qu'il possède énormément de cartes en commun avec le Chaman contrôle classique, tout en lui étant nettement supérieur.

Inconvénients :

Peu d'inconvénients, pas de mauvais matchups. Simplement quelques Druides contrôle Luminécorce (deck top tiers) qui peuvent vous poser des soucis par l'accumulation de taunts qui reviennent sans cesse et peuvent bloquer partiellement l'OTK, mais rien de bien méchant. Si vous en croisez trop (ce qui est probable vu la puissance du deck), rentrez un Horion de terre et le matchup devient imperdable, comme beaucoup d'autres.

Les cartes clés

L'avantage du Chaman contrôle, c'est de très bien résister à l'agression. La Manoeuvre d'Hagatha est incroyable et doit être gardée en main de départ contre tout ce qui peut être agressif (Prêtre Bwonsamdi aggro ou Mage tempo sont les plus courants) mais l'inconvénient de cette liste est de peiner à tuer autrement qu'à la fatigue. Qu'à cela ne tienne ! On retire toutes les cartes qui ne font que générer une value inutile (Reine du marais Hagatha ou Hagatha la sorcière par exemple) ainsi que tout le package fatigue (Archiviste Elysiana et Banquier blafard) et l'on ajoute une win condition moins chiante que la fatigue : L'Assassin de Ravenholdt !

Comment ça cette carte est faible ? Que nenni mon enfant ! Une grand ami à moi m'avait dit à l'époque de GvG que cette carte était le meilleur tour 7 du jeu. J'ai mis beaucoup de temps à m'en apercevoir, mais il avait raison ! Et pour cause, c'est la carte possédant camouflage avec le plus grand score d'attaque. Exactement ce qu'il nous faut.

En le plaçant sur le terrain, tout simplement, vous assurez votre victoire en deux tours, si tant est que vous ayez suffisamment pioché, ce qui n'est pas compliqué grâce à Double vue, à l'Esprit de la grenouille ou au Chasseur de tempêtes. L'Assassin de Ravenholdt doit alors survivre un tour, ce qui n'est pas compliqué grâce à son camouflage, et la victoire vous est alors acquise. Une fois l'Assassin placé, il vous suffit d'avoir en main Tempête tourbillonnante et Furie des vents et le tour est joué. Votre précieux Assassin pourra alors frapper par quatre fois, infligeant ainsi 28 points de dégats.

Votre adversaire joue Guerrier et possède plus de 28 points de vie ? Pas de problèmes ! Grâce à Eurêka !, vous pouvez ramener la Tempête tourbillonnante pour 6 mana et ainsi placer Furie des vents et Arme croque-roc sur votre Assassin de Ravenholdt, qui pourra alors faire 40 points de dégats.

En outre, il est tout à fait possible de se retrouver dans un cas de figure où Double vue ramène une carte de la combo (Eurêka !, Furie des vents ou Arme croque-roc) ce qui vous offrira bien plus de flexibilité pour réaliser votre assassinat ou vous permettre de dépasser les 40 points de dégâts en un tour si vous avez l'occasion de jouer Eurêka ! (ramenant Tempête tourbillonnante) + double Arme croque-roc + Furie des vents, ce qui est faisable à partir du moment où une seule de ces quatre cartes est ramenée par Double vue. Vous pourrez alors faire 52 points de dégâts, ce qui devrait mettre à terre la quasi totalité de vos adversaires largement.

Comment jouer le deck ?

Au mulligan, privilégiez les cartes de gestion de board en cas d'agression (Zap !, Éclair, Manoeuvre d'Hagatha) et les cartes qui vous font piocher en cas de matchup contrôle (Double vue, Esprit de la grenouille, Chasseur de tempêtes). Les premiers tours sont souvent les plus techniques car il vous faut tenir sans avoir de réelle prise de board en early. Si vous jouez contre une classe qui ne peut pas remonter ses points de vie (ou seulement avec Zilliax), vous devez, pour accélérer et offrir plus de flexibilité à votre combo, faire deux points de dégât au préalable, ce qui n'est pas franchement compliqué.

Vous avez énormément de moyens de remonter vos points de vie. Que ce soit avec les Fangemorphe qui peuvent prendre l'apparence de Zilliax ou de Fontaine errante ou encore avec Visions envoûtantes qui peut donner Breuvage de sorcière, qu'on ne joue pas dans le deck mais qui pourrait très bien rentrer à la place d'une Arme croque-roc ou d'une Furie des vents si vous le souhaitez. Cette version tend à réaliser l'OTK le plus rapidement possible et c'est pourquoi elle joue avec deux furies et deux armes.

En parlant des alternatives, si vous le désirez et si vous affrontez trop de decks qui prennent le board, vous pouvez rentrer également Tempête de foudre à la place d'une Tempête tourbillonnante et d'une autre carte facilitant la combo (toujours Arme croque-roc ou Furie des vents). Vous pouvez également ajouter un second Assassin de Ravenholdt si vous le souhaitez pour améliorer le matchup Guerrier, qui peut gérer le premier Assassin avec un Explo-matic si le board est vide.

Voilà. J'espère que le meilleur deck de la méta vous plaira. C'est quand même plus sympa à jouer que ce bon vieux Chasseur Rastakhan cancérigène, et en plus c'est meilleur. Donc n'hésitez pas ;)

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Carniflore Old School Zengdar 14 juil. 2019 9 280 +5 1 647 3
shaméca tanksu 18 juil. 2019 5 160 +3 635 5
Elementaire Noreuh 18 juil. 2019 à 17:11 6 720 +1 53 1
theorycraft : Murloc - Laquais Arthurototor 15 juil. 2019 7 620 +1 176 2
théory craft : le chaman tempo, maitre d'uldum ! leharicotquidab 13 juil. 2019 10 460 +1 340 9

Commentaires