Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstoneLa meilleure des quêtes

Résumé :
Auteur Explosive Candy
Création 30 déc. 2017
Mise à jour 30 déc. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 10 280
Note
...
Vues 487
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Liste des cartes

Cartes neutres (6)

Carte Type Mana
1Auspice funesteServiteur2
2Défenseur de Butte-PierreServiteur3
2Rampeur du goudronServiteur3
1
Le Voraxx
Serviteur4

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour à touts et à toutes, je joue à Hearth Stones depuis longtemps (quelques mois après sa sortie) et je suis un joueur que l'ont peut qualifié de casual je joue pour m'amuser avant tout. C'est le premier deck que je présente car c'est de loin mon préféré. Je ne prêtant pas être le premier à avoir eu cette idée ou que cette liste est la meilleur pour jouer un paladin quête au contraire je suis ouvert à tout vos retours et j'ai hâte de pouvoir voir vos conseils pour améliorer ce guide. Je tiens à m'excuser par avance pour toutes les fautes qui vous ferons faire saigner les pupilles.

Dans un premier temps je tiens à préciser que je n'ai jamais été très fan des paladins, surtout depuis la traumatisme que m'a engendré une certaine carte Adversaire mystérieux... Mais depuis la sortie de LA quête dont je suis instantanément tombé amoureux j'ai toujours essayé de l'incorporer dans un deck viable et je ne vous cache pas que les résultats n'ont jamais été au rendez-vous. Mais des la sortie de cette extension j'ai su que l'heure était venue pour mon rêve de se réaliser !

Résumé du deck

Toute ma stratégie repose sur 3 cartes extrêmement dure à gérer pour votre adversaire qui sont la trinité de ce deck et qui vont permettre d'engendrer des dommages létales à presque tout vos adversaires. Il n'est pas utile de mentionner que cette trinité se compose de Lynessa Tristesoleil Le Voraxx et Le dernier kaléïdosaure. Toutes les autres cartes vont vous permettre de survire et d'amener ces cartes sur le champ de bataille. Il est vrai que l'ont peut se demander si Le Voraxx fait vraiment partie de cette force de frappe inébranlable et bien à cela je répondrai oui et non. En effet notre plante favorite ne sera jamais jouée seule mais toujours accompagnée d'un bon dopage telle que Bénédiction des rois ou Destrier à pointesdans le meilleur des cas. Mais je ne suis pas la pour vous jouer du pipeau, la plupart du temps cela n'arrivera pas ou si c'est le cas elle sera gérée instantanément. Or plusieurs choses très intéressantes découlent de cette action :

- Dans un premier temps il arrivera souvent qu'il vous restera toujours le petit bourgeon qui lui serra dopé comme il se doit.

- Un des moyen de gérer votre trinité sera dépensé sur une plante, cela laissant plus de sécurité pour vos deux machine à tuer qui seront en sommeil à ce moment la.

- Il n'est vraiment pas nécessaire de placer un énorme sort sur notre ortie préféré, je veux dire par la qu'une bonne adaptation sur celui-ci peut amener une 1/1 poison mortel qui met une pression non négligeable la plupart du temps (ce combo n'est pas à placer à la légère car plutôt risqué, vous pouvez juste vous retrouver avec une 4/4 et une 1/1 bouclier divin, je vous le conseil et cas de nécessité ou si vous possédés un avantage que vous ne voulez pas perdre) ou encore Le Voraxx + Potion d'héroïsme marche très bien étant donné que ce combo vous fera piocher deux cartes en plus de mettre une petite présence qui doit être impérativement gérée par votre adversaire et il le sait soyez en certain.

C'est une carte qui peut paraitre à première vue lente et peu utile je me devais donc de vous faire part mon point de vue sur celle-ci et en conclusion, elle n'a pas la même force de destruction que ses deux compères mais son rôle et plus polyvalent tout en gardent cette capacité de pouvoir finir la partie. Je la trouve donc INDISPENSABLE !

Bien-sur mon avis est strictement subjectif et chacun est le seul maitre de son deck.

Les cartes clé

La trinité

Le Voraxx qui sera la plupart du temps le premier à sortir car plus courageux que ses deux compatriotes. Je n'ai pas grand chose à ajouter à cette carte que ce qui a déjà été dis, en récapitulatif : un effet de peur immédiat sur votre adversaire qui s'empressera de la bruler le plus rapidement possible, un grande polyvalence de part les combos possibles avec la quasi-totalité de vos cartes ce qui la rendra très rarement inutilisable et une fâcheuse tendance à procréer sur le plateau ce qui peut entrainer une rage présente bien que non audible de votre adversaire entrainant une abandon sans appel.

Le dernier kaléïdosaure sera la plupart du temps le deuxième à faire son apparition mais il peut être le premier si vous possédez une excellente sortie grâce au Champion primaileron qui va permettre de faire sortir de sa cachette bien plus vite ce magnifique animale en voie d'extinction du fait de pouvoir récupérer et donc relancer toutes les drogues que vous lui donneriez.

Lynessa Tristesoleil celle-ci aime prendre son temps et cela même si vous la possédez dans votre main de départ. En effet il est primordiale de ne jamais forcer une femme, il faut lui laisser le temps de se préparer sinon vous serez à l'origine d'un drame épouvantable. Cette charment elfe possède la capacité de récupérer les stupéfiants déjà utilisés par ses connaissances pour son compte, c'est la championne de la récup, or elle ne fait que ça. Si vous ne dopez donc pas suffisamment ses collègues junkies elle n'aura pas un effet suffisant et déterminant sur la partie mais cela vous le savez déjà. Ce que les gens savent moins c'est que tout l'art de jouer cette carte est de la placer au bon moment. En effet si vous la jouez trop tôt comme expliqué plus haut ça ne marche pas vraiment, de même que si vous la faite trop attendre, vous prenez le risque de permettre à votre opposant d'avoir plus de réponse pour notre princesse, il est important de retenir qu'il ne sert à rien de ralentir son arrivée sur la scène juste pour posséder un énorme monstre qui peut très bien être géré d'une carte pour l'adversaire et qu'il viendra juste de piocher alors qu'une Lynessa Tristesoleil un peut plus faible mais arrivée 2 tours plus tôt serait amplement suffisante.

Comment jouer le deck ?

Le reste des cartes de ce deck peuvent être séparées en deux catégories :

La première sont les cartes que je qualifierai de tempos. Ce sont tout simplement des provocations des soins ou des effets intéressant tels que Rampeur du goudron, Protectrice vertueuse, Cavalier en ivoire ou Auspice funeste, ainsi que quelque sorts comme Égalité et Consécration le but de ces cartes est juste de survivre aux agressions extérieurs et sont propres aux préférences de chacun, je n'ai pas eu le privilège de tester toutes les possibilité mais je peux vous faire part de certains tests qui m'ont quelque peut déçus :

- Garde noir avec des soins tel que Guérison interdite ou Lumière sacrée qui sont de bon combos mais que je trouve assez situationnels et trop peut efficace si vous ne possédez pas le combo.

-Garde-soleil Tarim peut être très fort mais peut nerfer vos créatures car contrairement à la plupart des paladins vous n'en possèderez pas énormément mais elle seront très puissante. Cette carte reste puissante et je comprend que certains puissent vouloir l'incorporer dans cette liste mais je ne l'aime pas vraiment à titre personnel.

-Cairne Sabot-de-Sang et Val'anyr je trouve que ce sont deux cartes qui ont le même rôle dans cette liste c'est à dire de la value, je les ai mises dans mes premiers essais mais elle sont trop lente et il n'y a pas assez de serviteurs pour le marteau, en effet il m'est arrivé plusieurs fois de pas avoir pu profiter de son râle d'agonie.

- La carte qui m'a le plus donnée de fil à retordre est l'Auspice funeste car c'est une carte que je n'aime pas beaucoup de part son effet anti-jeu et qui, je trouve, a son inutilité dans certain matchup il m'est arrivé de les garder en mains un long moment avant de ne les jouer pour pas grand chose (cela peut aussi être du a mon niveau quelque peu mauvais) mais il faut avouer qu'elle possède un intérêt dans beaucoup de cas, je suis donc arrivé au compromis suivant : un seul c'est bien.

Je ne vais pas vous imposer l'intégralité des testes que j'ai fais subir à cette liste avant de vous la proposer mais je trouvais que ceux ci étaient importants.

La deuxième catégories qui sont toutes les cartes de préparations pour votre quête et votre princesse. Dans celle-ci on retrouve bien sur tout les sorts de buffs (ces derniers entres aussi dans la catégorie du dessus car elle permette de rendre vos provocation plus dur à tomber) certains sont indispensables comme Destrier à pointes et Bénédiction des rois alors que d'autre peuvent être plus dispensable comme Bénédiction de sagesse, Adaptabilité ou encore Force divine il revient à vous de choisir lesquels sont les plus intéressants, pour ma part j'ai plutôt opté pour un liste possédant une forte quantité de ces derniers cela me permet de pâlir un peut le facteur chance du tirage pour permettre de terminer la quête. Il est aussi possible je mettre plus de pioche tel que des Amasseur de butin et autres Acolyte de la souffrance mais dans une méta qui reste encore assez aggro j'ai eu plus de mal avec cette liste la. Je pense qu'il est aussi possible d'ajouter les Coursier chatoyant qui rentre bien dans le thème du deck mais je n'ai pas encore pu tester ces jolis poneys.

Pour finir je ne pense pas que ce deck soit réellement viable même si j'aimerai vraiment le voir à haut niveau car il peut réellement sortir dans le mauvais sens et si l'adversaire possède un jeu plutôt agressif il est très peut probable de gagner de plus certain matchup sont tout simplement ingagnable tel que certains voleurs qui possèdent trop d'anti-créatures et de sap ou les jeux trop late game contre qui vous pouvez souffrir.

Merci beaucoup d'avoir prit de votre temps pour lire ce petit texte et j'ai espoir que grâce à vos retours, un jour, l'un de nous passera top 1 légende avec ce deck.

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