Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneLE MENTALIST : Partie 1 : Les serviteurs du Dieu très anciens

Résumé : L'Histoire d'un prêtre qui combattait avec ses cartes......
Auteur strangekill
Création 21 janv. 2017
Mise à jour 21 janv. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 11 120
Note
...
Vues 615
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
1
Annonciatrice du mal
Serviteur2
1Limon des marais acideServiteur2
1
Ancien du crépuscule
Serviteur3
1
Disciple de C'thun
Serviteur3
1
Adorateur fanatisé
Serviteur4
1
Élue de C'thun
Serviteur4
1Drake azurServiteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1
Reno Jackson
Serviteur6
1
Sectateur Skeram
Serviteur6
1
Empereur jumeau Vek'lor
Serviteur7
1
C'Thun
Serviteur8
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
1MalygosServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://www.wesnoth.org/units/1.10/pics/core$images$portraits$humans$transparent$assassin+female.png.

Salut à tous c'est Strangekill. Je vous souhaite la bienvenue pour un nouveau deck. Et une fois n'est pas coutume, ce ne sera pas notre ami Thrall qui bénéficiera de mes faveurs, mais bel et bien notre ami Anduin. En plus j'ai décidé de vous gâter car ce ne sera pas un deck, mais trois decks qui seront présentés. (Je vous mettrai les liens plus bas dans la description).

https://hydra-media.cursecdn.com/hearthstone.gamepedia.com/8/80/Anduin_Wrynn(110).png?version=1e71f955913a6d6ca3d45bc0fba3466a

Comment tout a commencé

Il était une fois un prêtre (vous avez deviné : il s'agit bien d'Anduin) qui menait de rudes combats à l'aide de ses cartes contre des adversaires redoutables. Seulement, il était bien trop faible et il essuyait revers sur revers. Il était une proie bien trop facile et quand son adversaire le voyait arriver, il savait que ce serait du tout cuit.

Notre héros, après ces combats harassants et fatiguant mentalement, ne savant trop quoi faire se réfugiait dans la prière tous les soirs. Un soir, alors qu'il s'adonnait à cette prière, un Dieu très anciens vint à lui et lui parla en ces termes :

C'Thun : Pourquoi prie-tu donc avec autant de ferveur, mon cher Anduin ?

Anduin : C'est que je voulais tellement apporter la paix dans ce monde, mais je suis trop faible pour ce faire, la prière est tout ce qu'il me reste.

C'Thun: Ta quête est noble et je t'ai entendu. Grâce à moi, tu vas devenir beaucoup plus puissant que tu ne l'est maintenant. J'ai décidé de me joindre à toi et je ne suis pas seul j'emmène avec moi mes serviteurs. Ils m'ont jurés fidélité.

C'Thun vint donc avec ses serviteurs et leur demanda de jurer fidélité à Anduin comme ils l'avaient fait pour lui, ce qui fût fait. Et ils partirent tous combattre. Les batailles faisaient rage mais ils obtinrent plusieurs victoires : Anduin battit en premier Valeeara la voleuse qui avait baffoué son honneur en se servant de son propre jeu contre lui dans un affrontement précédent, ensuite il donna une leçon à Rexxar le Chasseur, car il ne respectait pas la vie quelqu'elle soit. Les nouvelles de ces victoires arrivèrent jusqu'aux oreilles d'Uther le Paladin et de Malfurion le druide qui décidèrent d'évaluer le niveau de notre Héros. Ils furent si impressionnés par les progrès de celui-ci qu'ils lui proposèrent un marché : ensemble ils iraient combattre l'armée des orques, Anduin combattrai Garrosh, Uther combattrait Thrall et Malfurion combattrait Guld'an. Malfurion perdit rapidement son combat contre Guld'an et par la même occasion la vie, Uther tenait la dragée haute à Thrall et gagna de justesse mais s'en retrouva gravement blessé. Guld'an ne voyant pas revenir Garrosh s'inquiéta et décida d'aller voir l'affrontement car ce dernier aurait dû depuis longtemps venir à bout de notre héros, tellement il était considéré comme faible. Mais que ne fut pas sa surprise en arrivant sur le lieu de cette bataille, non-seulement Anduin encaissait les coups sans broncher, mais il répliquait de fort belle-manière infligeant à son adversaire une blessure pour chaque coup qu'il recevait. Non sans mal Anduin finit par venir à bout de l'armure de ce surpuissant guerrier. Il lui demanda alors de reconnaître sa défaite, mais Garrosh était si obstiné qu'il tenta une dernière attaque pourtant vouée à l'échec. Notre héros fût obligé de répliquer et d'ôter la vie à ce malheureux sous les yeux ébahis de Guld'an.

Guld'an : Félicitations, tu viens de battre un de mes plus puissants alliés, je te propose un affrontement.

L'occasion n'en était que trop belle pour notre Héros, il pourrait mettre fin à la terreur et la destruction qui étaient engendrées par Guld'an et atteindre son objectif, rendre la paix au monde. Il accepta donc. Le combat était épique, et chacun des deux protagonistes faisaient preuve d'une habileté exceptionnelle, ils devaient à chaque tour faire appel à toute leur intelligence et leur science du jeu. Petit à petit, Anduin commençait à prendre l'avantage sur son adversaire et se rapprochait de la victoire. Alors que le dénouement se faisait très proche, Guld'an choisit ce moment pour révéler son secret le plus terrible à notre Héros : Guld'an n'était qu'une apparence qu'il prenait afin de contenir son véritable pouvoir car il était tellement immense qu'il en avait peur lui-même : il était en fait le Seigneur Jaraxxus, un démon suprême disposant d'une panoplie de pouvoirs aussi diversifiés qu'impressionnant.

L'un de ses pouvoirs lui permettait de détruire totalement la carte de son adversaire lorsqu'il détruisait le serviteur auquel elle était lié. Jaraxxus détruit alors chacun des monstres d'Anduin et par la même occasion décima le jeu de notre Héros.

Alors qu'il était sur le point d'achever son adversiare, Jaraxxus eût une meilleure idée :

Jaraxxus : Je pourrait te tuer maintenant, mais une idée bien plus plaisante est venue à mon esprit : je préfère te laisser vivre et ruminer ta défaite, en vouloir à ton impuissance face à moi et te laisser maudire le jour oû tu m'as rencontré.

Anduin réalisa quel être ignoble était le Seigneur Jaraxxus et fût pris d'une torpeur indicible. Notre Héros avait-il échoué dans sa quête ? Pour le savoir allez lire la suite de l'histoire en suivant ce lien : https://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/le-mentalist-parite-2-les-immortels-5777

Résumé du deck

La petite histoire mise à part, voici le principe du deck : mettre en place un OTK en passant Empereur Thaurissan sur Malygos les deux Châtiments sacrés et les deux Attaques mentales pour un total de 34 dégâts. C'Thun et ses serviteurs nous offrent une deuxième win-condition et des bodys intéressants à présenter sur le board tout au long du déroulement de la partie dans le but de temporiser pour l'OTK. Au cas oû la situation est vraiment mauvaise, Reno Jackson et Kazakus sont là pour les remontés en pv et les stacks d'armure. Le tout supportés par des AOE dévastatrices.

Avantages:

  • C'est un Reno
  • Votre adversaire voyant que vous jouez Reno pense qu'il n'y a pas de double dans votre deck et sera surpris par l'OTK Malygos.
  • Vous n'aurez pas toujours besoin de l'intégralité de l'OTK pour gagner.
  • Votre adversaire pense que vous jouez un simple deck C'Thun
  • Vous ne jouez pas prêtre dragon.

Inconvénients :

Les cartes clé

Tout d'abord les cartes de l'OTK, ça va de soi : Malygos, Attaque mentale, Châtiment sacré et Empereur Thaurissan.

Ensuite C'Thun et ses serviteurs (je ne les présente plus : vous les connaissez par coeur)

Reno Jackson et Kazakus.

Les AOE : Nova sacrée, Mal déterré, Potion de feu draconiqueet la combo Potion réductrice+Mot de l'ombre : horreur.

Tout le reste du deck est du classique en prêtre.

Deuxième paragraphe.

Comment jouer le deck ?

Contre aggro : on tente de tenir l'early-game avec Mot de l'ombre : Douleur de jouer Annonciatrice du mal ou encore Disciple de C'thun tout en limitant les dégâts. Si nécessaire on rase le board avec nos AOE, si on tient l'early on deviendra plus fort que lui en mid et en late-game.

Contre Midrange : on tente d'avoir un board toujours plus fort que le sien et on va chercher les trades les plus avantageux, on essaie autant de nous soigner que de soigner nos créas. Si on passe le tour 7, on finira par prendre l'avantage.

Contre Contrôle : on lui propose toujours du board, pas grave si celui-ci est à chaque fois détruit : les dégâts mis sur nos serviteurs ne sont pas mis face.........

Contre Reno : c'est à nous d'être le plus agressif, on fait baisser ses pv assez vite pour faire pop le Reno on OTK ensuite. Contre le mage, on s'arrange pour faire proc le Bloc de glace et pop son Reno avant de jouer l'OTK;

Bref, je ne vous apprendrait pas à jouer à Hearthstone, vous savez comment fonctionne la méta actuelle et jouer en fonction de celle-ci.

Les commandements

1°) N'ensevelissez pas une créature qui est déjà présente dans votre deck, vous avez déjà deux doubles dans celui-ci inutile d'en rajouter un troisième.

2°) Garder votre calme en toutes circonstances, parfois vous aurez la solution au top-deck.

3°) Réfléchissez bien avant de jouer quoique ce soit. Par quoi peut répondre l'adversaire, est-ce plus avantageux si je choisi cette solution plutôt qu'une autre ?

4°) Surveillez autant vos PV que les PV adverses, calculez les possibilités de léthal autant pour vous que pour votre adversaire et agissez en conséquence.

Conclusion

Voilà c'est fini pour ce premier deck prêtre Malygos OTK Reno Jackson, j'espère que la petite histoire te plait, si c'est le cas, je t'invite à en lire la suite en suivant ce lien : https://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/le-mentalist-parite-2-les-immortels-5777

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires