Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneLe MidRandge par eXcellence[Rang 5]

Résumé : Deck chaman orienter MidRandge jouer au rang 6 et 5. [Attention ce deck rencontre des difficultés contre chasseur!] Bon deck de tournoi!
Auteur VinsDragon
Création 19 oct. 2014
Mise à jour 19 oct. 2014
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 4 860
Note
...
Vues 14 726
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chaman (19)

Carte Type Mana
2ÉclairSort1
2Horion de terreSort1
2Arme croque-rocSort2
2Esprit faroucheSort3
2Tempête de foudreSort3
1Totem de vague de manaServiteur3
2Totem Langue de feuServiteur3
2MaléficeSort4
1Marteau-du-DestinArme5
2Élémentaire de feuServiteur6
1Al'Akir, seigneur des VentsServiteur8

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
1
Fossoyeur
Serviteur1
2
Rampante hantée
Serviteur2
2Golem des moissonsServiteur3
2Défenseur d'ArgusServiteur4
1Inventrice gnomeServiteur4
1
Crache-vase
Serviteur5
1Drake azurServiteur5
1
Horreb
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction


Bonjours! Aujourd'hui je vous propose un guide sur l'un de mes decks favoris: le chaman MidRandge. Ce deck étant selon moi un deck très stable avec cependant une faiblesse contre le hunter qui en fait plus un deck de tournoi que de ladder à l'heure actuel.
Il reste néanmoins un deck très instructif à jouer puisqu'il vous permettra de vous améliorer sur le placement de vos créatures, prévoir vos coup et gérer la surcharge.

Avantages:

  • Clean de board important
  • Facilité à instaurer un board contrôle
  • Deck instructifs
  • Contient de bon finish
Inconvénients :
  • Peu de moteur de pioche
  • Rencontre des difficultés contre les chasseurs
  • Une mauvaise sortie contre un deck aggro signifiera généralement une défaite
  • Les decklist avec Harrison Jones ou Limon des marais acide peuvent poser problème.

Les cartes clé


La pioche
Comme je l'ai dit ce deck contient peu de moteur de pioche. Ceux-ci vous seront donc très utile afin de progresser dans votre deck.
    - Le Drake azur vous fera piocher 1 carte et vous permettra de booster vos sort de contrôle.
    - L'Inventeur gnome vous fera piocher 1 carte et vous permettra d'établir un board avec une 2/4
    - Le Totem de vague de mana quant à lui vous permettra de piocher 1 carte à chaque fin de votre tour. C'est de loin votre meilleur moteur de pioche, il sera donc particulièrement focus de la part de vos adversaire. Vous devrez donc essayer de le défendre du mieux possible.
Les finishs
Ce deck contient 2 réel finish pouvant infliger une masse critique de dommage.
Le clean / les blasts
Ce deck contient de nombreux sort et effets qui vont vous êtres très utile afin de gérer le board et/ou infliger des dégâts à votre adversaire.
    - La Tempête de foudre est certainement le meilleurs dégâts de zone du jeu, surtout que vous pouvez la booster grâce à un Drake azur ou à un totem dégâts des sorts. Faite attention quand vous la jouer! Au prochain tour vous aurez une surcharge de 2.
    - L'Éclair vous sera lui aussi bien utile pour trade quelque chose de géant en early ou bien même en mid/late game voir même pour obtenir le lethal. Et tous ça pour seulement 1 de surcharge.
    - L'Horion de terre vous sera aussi très utile pour silence quelque chose de géant ou pour tous simplement l'achever.
    - Les Maléfice quant à eux vous serviront à gérer des créatures ultra gênante qui vous aurez coûter trop chers à trade. Faite cependant attention la Grenouille est un bête, ne la laisser donc pas à votre adversaire quand celui-ci est un chasseur.
    - Les Élémentaire de feu sont certainement la base de votre jeu. Vous devrez toujours réfléchir à votre surcharge afin de pouvoir les dès que vous en avez besoin. 3 dégâts direct pour laisse une 6/5 sur le terrain sa fait toujours plaisir!
Les boost
De même que de contenir de nombreux blast ce deck contient aussi de nombreux boost pour vos créatures.
    - Les Arme croque-roc vous servirons pour vos finish ou pour booster l'une de vos créas afin de trade une créature qui vous dérange.
    - Les Totem Langue de feu quant à eux vous permettrons d'obtenir un très belle valus sur vos totem/créas si vous organiser bien votre board.
    - Et finalement les Défenseur d’Argus qui vont permettrons de temporiser face à des decks aggro ou bien de donner de la valus à vos totem en leur donnant encore plus d'utilité (Taunt+Attack).
Autres.
    - Le Fossoyeur est une très bonne carte qui peut vous servir pour l'early game voir même plus tard. Celui-ci peut-être un bon tour 1 afin de gérer les deck aggro. Le decks possède 5 cartes pouvant le booster: 2 Golem des moissons ; 2 Rampante hantée et 1 Crache-vase
    - Et le Crache-vase est justement présent afin de vous permettre de temporiser contre les decks de type aggro. Vous pouvez cependant le remplacer par un second Drake azur .
    - Horreb . Pas besoin je pense de vous expliquer sa présence. Jouer le intelligemment pour soit empêcher les sorts de votre adversaire dans un moment critique ou bien alors dès le tours 5 si vous souhaitez mettre un coup de pression.

Comment jouer le deck ?


Comme je l'ai annoncer ce deck est un MidRandge. Il est donc capable de gérer les différents type de decks. Cependant vous devrez vous adapter à votre adversaire et jouer en conséquence, il sera important de savoir quand vous n'aurez pas le choix de partir au kill afin de ne pas vous épuisez complétement.

Bien entendu vous devrez apprendre les mécanismes chaman afin de tirer le meilleurs de ce deck. Il sera très important pour vous de prévoir vos coup en fonction de ce que votre adversaire jouera/pourra jouer et du mana qui sera alors disponible. Faite donc très attention à la surcharge.

(exemple simple: tour 3 vous préférez jouer votre Golem des moissons plutôt qu'un Esprit farouche si vous avez un tour 4 en main. De même tour 5 si vous avez un Élémentaire de feu en main vous éviterez de vous surcharger si vous pensez que votre adversaire pourrais jouer quelque chose qui vous poserez problème.)

Conclusion


Ce deck est donc jouable contre toute les classes malgré une certaine faiblesse contre les chasseurs. Il reste cependant un très bon deck de tournois. Il vous permettra aussi de vous améliorer dans les placements de vos créatures et vos réflexions in-game.

Ceci est le premier guide que je fait sur ce site. N’hésiter pas à commenter, noter et me rapporter vos avis. Je répondrais à toute question avec plaisir ;)

VinsDragon, manager HearthStone team eXception

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Carniflore Old School Zengdar 14 juil. 2019 9 280 +5 1 742 3
shaméca tanksu 18 juil. 2019 5 160 +3 710 5
Elementaire Noreuh 18 juil. 2019 6 720 +1 81 1
theorycraft : Murloc - Laquais Arthurototor 15 juil. 2019 7 620 +1 190 2
théory craft : le chaman tempo, maitre d'uldum ! leharicotquidab 13 juil. 2019 10 460 +1 355 9

Commentaires