Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneLe Miracle Singe Doré (MSD)

Résumé : un deck anti-aggro fun utilisant le fort moteur de pioche du miracle avec nos amis le Singe Doré et Brann. Un deck facilement adaptable à votre sauce.
Auteur Generationne
Création 12 févr. 2016
Mise à jour 14 févr. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 3 940
Note
...
Vues 8 323
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Voleur (19)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2PréparationSort0
2Poison mortelSort1
2AssommerSort2
2ÉviscérationSort2
2
Vide-gousset
Serviteur2
2Agent du SI:7Serviteur3
1Edwin VanCleefServiteur3
1Éventail de couteauxSort3
1Déluge de lamesSort4
2
Pilleur de tombes
Serviteur4

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
1Contrôleur mentalServiteur3
1
Élise Cherchétoile
Serviteur4
1
Mystique de Kezan
Serviteur4
1Chasseur de gros gibierServiteur5
2Drake azurServiteur5
2
Robot de soins antique
Serviteur5
2Commissaire-priseurServiteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Vous! Oui, c'est bien à vous que je parle, vous le voleur qui tente encore et toujours de percer, vous qui avez vu cette lueur d’espoir avec la renaissance du voleur miracle. Vous qui persévérez et perdez contre des guerriers contrôles car votre burst en voleur n’est pas suffisant. Vous qui voulez avoir du fun et du board en jouant voleur. Sachez que je suis comme vous.

Puis alors que je sirotais tranquillement une boisson gazeuse et sucrée dont je ne citerais pas le nom (car ils ne me sponsorisent pas encore! ), j'ai eu l'illumination en jouant le miracle de SuperJJ : et si je piochais non pas Malygos, mais plutôt Élise Cherchétoile pour chercher le Saint Graal simiesque tant adulé par les anti-aggros?

Et j'ai décidé de creuser mon idée et voilà ce que j'ai obtenu: un deck fun avec une win condition différente mais qui s'avère fonctionner (Varie avec votre RNG).

Le choix des cartes:

L'indispensable:

-Le kit du voleur de base n'est pas en option, nous parlons la des classiques Éviscération, Agent du SI:7, Déluge de lames et surtout vu que le voleur a un pouvoir un peu sado, il faut des Robots de soins antique.

-Le kit de départ du voleur miracle est tout a fait indispensable également (normal c'est le principe du deck), disponible chez votre Marchand de journaux pour la modeste somme de 2800 pièces d'or vous pouvez obtenir ce splendide Archéologue vénérable qui ne pille absolument pas les tombes. Un ajout important qui est nécessaire pour comboter avec votre investissement de 200 Poussières si vous ne les avez pas, je me demande encore ce que vous faites ici.

-Élise Cherchétoile, Je dois vraiment expliquer pourquoi?

Les remplaçables, mais néanmoins fortement conseillés par la maison:

-Brann Barbe-de-Bronze : Exceptionnel, Il vient de la ligue des explorateurs (ce qui est un avantage économique!) et combote très bien avec les Robot de soins antique mais aussi avec nos autres variables : Contrôleur mental, Mystique de Kezan, Drake azur. Une excellente carte en soit qui sauve bien souvent et qui ne nécessitait pas d'investissement supplémentaire.

-Mystique de Kezan : Bonne value générale, très intéressante pour tout les matchups, surtout avec ces Contresort du mage qui peuvent empêcher un clean avec le Déluge de lames. (Ajoute aussi un peu de féminité pour tenir compagnie à Élise Cherchétoile )

-Contrôleur mental : Bonne value aussi contre les decks agressifs, agit comme un clean situationnel mais qui donne du board,

-Chasseur de gros gibier : Fort contre le contrôle et notre bien aimé Dr Boum, c'est un clean qui donne du board.

-Drake azur : de la pioche, du board, du dégât pour les nombreux sorts du deck, what else?

-Vide-gousset : Une carte avec un énorme potentiel, elle agit presque comme une Aspirante de Darnassus, accélérant le jeu et forçant au clean. En plus de rajouter un board en début de partie elle donne de quoi piocher plus avec le Commissaire-priseur. Beaucoup d'entre vous donnent un avis controversé sur cette carte. personnellement j'apprécie énormément la présence early sur le board que cette carte donne utile si l'on a un tour vide contre un contrôle ou alors lorsque l'on veux forcer le trade contre un deck aggressif, en plus de la value donnée si Le Vide-gousset tape une fois. Mais je vais le mentionner clairement : Cette carte est remplaçable si vous ne vous sentez pas de l'utiliser.

-Edwin VanCleef : Un aimant à silence si il n'est pas un excellent moyen de pression. En plus il est classe.

-Préparation : une carte exceptionnelle, pour piocher plus avec le Commissaire-priseur. Ou encore faire des cleans très rapides. Mais il est envisageable de la remplacer car nos sorts ne dépassent pas les 2 points de mana.

Le banc des remplaçants:

-Kriss, Éventail de couteaux : Deux cartes que vous pouvez ajouter (ou augmenter le compte pour l'éventail) si vous n'avez pas certains des optionnels, ou si vous désirez adapter le deck à votre sauce; elles constituent une pioche supplémentaire en plus d'être forts contre les deck agressifs.

-Crache-vase, Déchiqueteur piloté, Prophète du Cercle terrestre : De bons choix qui marchent bien contre l'agressif mais aussi contre les decks plus axés sur le contrôle.

-Dr Boum, Sylvanas Coursevent : Si vous voulez une grosse présence contre tout type de deck.

-Huile d'affûtage de Bricoleur: Une option viable pour un Déluge de lames qui arrache le visage, néanmoins la Préparation devient bien plus importante.

-Chouette bec-de-fer Pour les gens qui se disent que jouer 2 Assommer c'est surfait.

-Pierre d'invocation, Une carte qui ajoute une présence sur le board et agit comme un Commissaire-priseur mais qui au lieu de faire piocher donne des créatures sur votre board que vous pourrez sacrifier au plaisir. Une alternative qui force au moins l'adversaire à trade.

-Malygos L'idée du deck n'est pas de gagner avec Malygos, et avec seulement 2 Éviscérations et un Déluge de lames ça ne fait pas beaucoup de dégât directs dans la poire de l'adversaire (sauf si vous jouez des Kriss ou un Déluge de lames de plus). Néanmoins il permet de faire des clean violents. En plus d'ajouter une forte présence sur le board.

-Sabotage Un clean violent et un anti-arme, très fort contre des grosses créatures isolées. fait piocher avec le Commissaire-priseur . Une bonne option contre les guerriers contrôles par exemple, une alternative au Chasseur de gros gibier. Néanmoins avoir des Préparation devient plus important.

Le style de jeu:

Le début de partie:

Vous cherchez à ne pas vous faire surpasser par les menaces, chercher toujours les cartes pour survivre durant les premiers tours, par ordre de priorité décroissant: Attaque sournoise, Poison mortel, Déluge de lames, Vide-gousset, Éviscération, Agent du SI:7 (sauf si vous avez la pièce ou une attaque sournoise pour déclencher le combo rapidement). Il est vraiment important d'avoir de quoi se débarrasser de toutes les menaces que votre adversaire vous envoie à la figure, évidemment si vous soupçonnez celui-ci de jouer un deck plus contrôle n'hésitez pas à chercher Élise Cherchétoile, Assommer (surtout contre prêtre) Pilleur de tombes, Commissaire-priseur.

Le midgame:

Si vous avez survécu le début sans trop de casse, alors voilà le plan de jeu : tout d'abord il faut développer au plus vite Élise Cherchétoile avant d'utiliser votre bonne pioche que vous donne Le Commissaire-priseur échangez vos pièces gagnées avec Le Vide-gousset ou le Pilleur de tombes. Cherchez toujours la rentabilité maximale avec au moins trois à quatre cartes piochées.

Si vous êtes contre un deck agressif comme ce méchant Rexxar, les petits combos qu'apporte Brann Barbe-de-Bronze avec Le Robot de soins antique, La Mystique de Kezan ou encore Le Contrôleur mental qui tous sont très utiles.

Ne cherchez pas la pression excessive mais la rentabilité, surtout contre les deck contrôles, vous savez qu'après tout, un petit singe doré fait bien le travail en fin de jeu inutile donc de perdre de la valeur.

La fin de partie:

Arrivé à ce moment-là, le deck défile très vite (c'est le principe du miracle! ) vos cartes fusent comme les cartouches d'une mitrailleuse dans les mains de Rambo et c'est la force du deck. Le singe doré arrive excessivement vite. La grande majorité du temps vous arriverez à ce moment contre des decks contrôles tout dépend de votre chance. Jouez toujours vos légendaires en sachant pertinemment que vous ne gagnerez pas à la fatigue. L'adversaire finira par épuiser vite ses cleans surtout si il n'est qu'a la moitié de son deck. Et c'est là que vient la victoire. (ou la défaite si comme moi vous obtenez tout le temps Wilfred Flopboum).

Modifications:

13/02/2016 : Suite à vos commentaires, je me suis rendu compte que ma phobie de ne jamais avoir de Déluge de lames (une phobie qui touche les joueurs Oil les plus malchanceux), ne justifie pas l'ajout en double de cette carte. Il est bien plus préférable d'ajouter un Éventail de couteaux je modifie donc la decklist. Merci de vos remarques! J'y ajoute également vos propositions de variantes au deck. Après tout il est très adaptable.

Un mot de l'auteur:

C'est mon premier deck que je met à la disposition de tous sur ce site. étant un grand amateur de la classe voleur mais aussi un joueur anti-aggro. J'ai réussi à trouver ce deck qui mixe bien le fun, le miracle, le contrôle et plein de légendaires sur ma classe favorite. J'espère qu'il vous plaira. Laissez vos commentaires!

Ps: Oui le nom fait penser à une maladie ou une Drogue! Mais c'est parce que ce deck finira par devenir épidémique ou addictif je le sais!

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
[BDF] OTK Voleur Jepetto BoonleBrack Hier à 1h06 6 020 +2 967 0
Voleur Zayle Tempo éveil des ombres Aesir 15 mai 2019 11 260 +2 3 773 3
Le sang va couler In-Specter 13 mai 2019 4 400 +2 358 0
A l'Abordage !!! Jrm26Gaming 24 mai 2019 à 22:02 7 960 +1 56 0
Voleur Méc'Thun (Éveil des ombres) SquoliRox 20 mai 2019 5 200 +1 275 0

Commentaires