Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneLe Pouvoir héroïque ULTIME!

Résumé : Ce deck, utilisé contre un deck Démoniste spécial, permet, en théorie, de tuer ce dernier muni de 7 Mal'Ganis sur son terrain en un seul tour grâce au pouvoir héroïque seulement!
Auteur Paulo120
Création 08 janv. 2016
Mise à jour 13 oct. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 8 320
Note
...
Vues 1 987
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Mage (12)

Carte Type Mana
2
Héros défunt
Serviteur2
2Cône de froidSort3
2
Dupliquer
Sort3
2Entité miroirSort3
2
Écho de Medivh
Sort4
2
Drake de Frimarra
Serviteur6

Cartes neutres (18)

Carte Type Mana
2Docteur vaudouServiteur1
1Chroniqueur ChoServiteur2
2Jeune maître brasseurServiteur2
2
Maître d'escrime
Serviteur3
1Prophète du Cercle terrestreServiteur3
2
Damoiselle du Lac
Serviteur4
2Mage ancienServiteur4
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
2Manipulateur sans-visageServiteur5
2
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Chambellan Executus
Serviteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Ce deck est assez étrange, car il permet de réaliser un défi pour le moins insolite, grâce à un autre deck Démoniste lui aussi spécial. En aucun cas ce deck est viable dans une partie normale, et ce défi n'est pas non plus réalisable sans l'aide d'un ami. Vous voilà prévenu!

Je me suis assez souvent posé la question: Est-il possible de tuer un joueur en un tour uniquement avec son pouvoir héroïque? La réponse est oui, grâce au puissant mais très dangereux Chambellan Executus. Relevons alors un défi plus complexe encore: Est-il possible de tuer un joueur dans les mêmes conditions, à cela prêt que celui-ci est protégé par une armée de 7 Mal'Ganis le rendant en héorie intouchable? Ce deck est la preuve que oui!

Ce deck va également se reposer sur le pouvoir héroïque donné par Chambellan Executus afin d'infliger un maximum de dommage avec un seul pouvoir héroïque. La plupart des cartes sont clés, et le combo finale nécessite pas moins de 10 cartes précises dans la main, dont une en 8 exemplaires... Je vais vous expliquer leur rôle plus tard, mais chaque chose en son temps! D'abord, voyons à quoi vous vous attaquez avec ce deck.

Avantages:

  • Je ne m'y connais pas beaucoup en ce qui concerne le quotidien d'Hearthstone, et je n'ai commencé que depuis 6 mois, mais je pense que ce défi n'a pas été effectué dans le passé... Soyez les premiers!
  • Le combo vise à faire 190 dégâts de pouvoir héroïque en un tour, de quoi se vanter!

Inconvénients :

  • 25 cartes de ce deck sont importantes, ce qui peut monter le prix du deck à 4920 de poussière, sans compter les deux ailes du Mont Rochenoire à compléter...
  • Le terrain et les cartes à avoir en main sont très précis, donc il va falloir s'armer de patience pour réussir à mettre en place ce défi!
  • Comme si ça ne suffiasit pas, le pouvoir héroïque donné par le Chambellan Executus frappe une cible aléatoire... Il est possible de tuer l'adversaire en 15 coups dans le meilleur des cas, mais vous n'avez que 19 chances alors une nouvelle fois il faudra s'armer de patience pour réussir!
  • Même si les Mal'Ganis protège le Démoniste, il va falloir être rapide afin d'éviter la fatigue!

Les cartes clé

Elles le sont pour la plupart:

Drake de Frimarra: Cette carte est indispensable pour frapper au moins 15 fois l'adversaire avec le pouvoir héroïque.

Chambellan Executus: J'en parle depuis le début, et il y a une raison! Le héros invoqué, Ragnaros, a un pouvoir héroïque similaire à l'effet du Seigneur Elémentaire éponyme, Ragnaros, seigneur du feu. Ainsi, pour 2 cristaux de mana, on peut infliger 8 points de dommages avec notre pouvoir héroïque! Bref, encore une carte maîtresse...

Chroniqueur Cho: Cette carte est utile uniquement pour remplir le terrain adverse de Mal'Ganis. Elle doit être dans ce deck et non chez le Démoniste afin de laisser de la place sur le terrain. Cette carte sert également à multiplier le Maître d'escrime, qui est important pour avoir utiliser le pouvoir héroïque aussi souvent que possible. Quand tout le terrain est en place, vous devez la détruire pour avoir vous aussi de la place sur votre terrain.

Maître d'escrime: Parlons-en, du Maître d'escrime! Cette carte passe à 0 le coût de votre pouvoir héroïque la prochaine fois que vous l'utiliser SEULEMENT. Aussi, l'avoir au moins 4 fois dans sa main avant le tour final est indispensable.

Dupliquer: Certains se demandaient peut-être comment avoir Maître d'escrime dans sa main au tour final, voilà la réponse! Grâce au Chroniqueur Cho, la carte reviendra fréquemment dans votre main, ce qui vous permettra de dupliquer encore et encore votre terrain!

Écho de Medivh: Parce qu'utiliser des secrets, c'est barbant, utiliser l'Écho de Medivh est assez pratique! Il a le même intérêt que Dupliquer mais remplira votre main inutilement (notamment d'un deuxième Chroniqueur Cho!), il faut donc manier cette carte avec prudence!

Damoiselle du Lac: Quand vous n'aurez plus de Maître d'escrime à jouer (à cause de la limite de cartes dans la main et sur le terrain bien sûr), la Damoiselle du Lac va vous permettre d'utiliser 10 fois de plus votre pouvoir héroïque. Je me répète en disant que c'est une carte importante?

Héros défunt: Cette carte exclusive au Mage fera passer votre pouvoir héroïque de 8 à 10 points de dégâts par utilisation! Il faut pour cela posséder les deux exemplaires sur le terrain.

Cône de froid: Pourquoi cette carte, au juste? Et bien parce que c'est la seule carte du Mage capable d'infliger des dégâts à trois serviteurs sur VOTRE terrain. Et oui, il va falloir détruire les Maître d'escrime aussi tôt qu'ils sont joués pour libérer de la place sur votre terrain.

Mage ancien: Vous avez remarqué que les Cône de froid n'infligent qu'un point de dégâts là où il en faut au moins deux pour tuer les Maître d'escrime? Mage ancien offre ce point manquant tout en libérant votre terrain!

Empereur Thaurissan: Il va falloir jouer au moins 4 Maître d'escrime et un Cône de froid en un tour et pour 0 mana pour tuer l'adversaire... 4 tours avec l'Empereur Thaurissan devraient aider!

Les cartes restantes sont utiles, mais pas indispensables, libre à vous de gérer ce défi!

Si vous avez un problème concernant la mise en place du combo, n'hésitez pas à poser vos questions en commentaire, mais cette longue description devrait déjà grandement vous éclairer...

Oh et même si c'est aléatoire, voilà la combinaison gagnante avec votre pouvoir héroïque:

D'abord il faut frapper 5 Mal'Ganis avec les 10 premiers tirs, sans toucher bien sûr au héros ni aux 2 Mal'Ganis restants, car ils doivent être touchés 2 fois chacun pour être détruits. (Rappel: Les Mal'Ganis se boostent entre eux!)

La probabilité pour ce faire est de 5/8 tant que tous les Mal'Ganis sont en vie, puis 4/7 quand il n'en reste que 6, etc. La meilleure probabilité est alors de (5/8)^6 * (4/7) * (3/6) * (2/5) * (1/4) = 0.00170298985.

Puis il faut toucher les 2 Mal'Ganis restants, détruits cette fois d'une seule frappe.

En prenant en compte la probabilité précédente, on atteint alors 0.00056766328.

3 pouvoirs héroïques termineront ensuite le travail.

Il faut donc au minimum 15 coups, et la probabilité d'y parvenir est inférieure à 0,1% de chance d'y arriver! C'est pourquoi avoir accès à 19 coups rend la tâche plus "facile"

Comment jouer le deck ?

"Quel style de jeu doit-on adopter lorsque l’on joue votre deck ? N’hésitez pas à tout expliquer." Euh... un style improbable?

Bonne chance, vous en aurez besoin!

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires