Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre HearthstoneLe Reno Compresseur

Résumé : Un prêtre efficace contre les aggros et les contrôles mais attention aux Midrange.
Auteur serrurette
Création 08 janv. 2017
Mise à jour 10 janv. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 8 780
Note
...
Vues 6 060
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
1
Biographe de Dédain-du-Néant
Serviteur2
1Dragon féeriqueServiteur2
1Limon des marais acideServiteur2
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
1Drake du CrépusculeServiteur4
1
Gardien du Crépuscule
Serviteur4
1Chasseur de gros gibierServiteur5
1
Corrupteur de l'Aile noire
Serviteur5
1Drake azurServiteur5
1
Reno Jackson
Serviteur6
1
Wyrm de bibliothèque
Serviteur6
1
Frissegueule
Serviteur7
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

http://www.connectesport.com/alpha/wp-content/uploads/2015/10/recrutement-hearthstone.png

Présentation du Deck

Parmi les Deck Reno Jackson, le moins présent est celui du Prêtre souvent délaissé au profit du Reno Démoniste ou Reno Mage. A mon sens si le Reno Démoniste est un très bon investissement, le Prêtre n'a rien a lui envié et il surclasse même le Reno mage en Late Game.

Avantages

Un très bon match-up contre les aggros

Un Late Game compétitif

Inconvénients

Match up contre Midrange compliqué sans une bonne sortie de départ

Deck difficile à jouer mais très fun, il faut faire les bons choix aux cours de la partie

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/26/1435495112-mulligan.png

Agent du Repos du ver, Dragonnet du Crépuscule, Potion de folie, Mot de l'ombre : Douleur

Quoi qu'il arrive essayer toujours de conserver un dragon dans votre main de départ ou d'aller en chercher un dans votre deck pour rentabiliser vos dragon. Essayer de garder dans votre main le plus longtemps possible le Dragon féerique pour comboter avec vos autres dragon même si vous êtes tenté de la poser sur le board.

Les cartes clefs du Deck

Reno Jackson

Brann Barbe-de-Bronze qui combote avec Kazakus et Biographe de Dédain-du-Néant en priorité. Puis à titre accessoire avec Agent drakônide

La combo Brann Barbe-de-Bronze + Biographe de Dédain-du-Néant est particulièrement efficace en Late game pour aller chercher des dragons comme Aile de mort.

Comment jouer le Deck

Contre les Match-up agressifs

http://www.kaegys.com/wp-content/uploads/2015/04/hearthstone-demoniste.png

Vous disposez d'un nombre conséquent de Taunt Agent du Repos du ver et Gardien du Crépuscule et plus tard Frissegueule qui vous ferrons tenir jusqu'à piocher vos AOE, Mal déterré, Nova sacrée et la Potion de feu draconique.

Entre temps vos sorts tels Mot de l'ombre : Douleur devront être réservés pour les Berserker écumant, Golem totémique et Conseiller de Sombre-Comté. La Potion de folie est également excellente pour gérer l'early game et prendre de bon trade.

Vous pourrez de cette façon gérer le board adverse jusqu'à l'arrivé de vos serviteurs pouvant prendre le contrôle du board Corrupteur de l'Aile noire, Drake du Crépuscule ou encore Raza l'Enchaîné. La Prêtresse de la Cabale peut aussi vous aider à temporiser; à vous de choisir suivant le match-up et la classe adverse la meilleure carte à voler.

Contre les match-up contrôle

http://media.melty.fr/article-2814197-fb-f205160/hearthstone-classe-guerrier-blizzard.jpg

Le risque ici est de vous meuler si l'adverse préfère conserver ses serviteurs et se contente de poser ses Auspice funeste ou la Maîtresse des mélanges notamment très présente chez le Démoniste Reno.

Le Drake du Crépuscule s'il arrive tour 4 pour votre adversaire est une véritable gageure à gérer car vous n'avez concrètement aucun moyen d'en venir à bout sans votre Vole-chant de la Kabale au tour 5 .

Contre les match-up contrôle, la clef de la victoire est de jouer ses Légendaires le plus tard possible. Dans notre cas, Ysera ne sera jouer que dans si l'adversaire à déjà jouer ses principales AOE ou sort encombrants, Baston, Exécution, Néant distordu. Si toutefois vous sentez que Ysera se met bien dans la Game vous pouvez la poser à condition d'avoir en réserve la combo Brann Barbe-de-Bronze + Biographe de Dédain-du-Néant.

Ysera est votre seule carte Late Game de base, ne la gachez pas.

Mettez la pression sur l'adversaire en contrôlant de le board ce qui l'obligera à utiliser ses AOE. Conserver néanmoins de quoi lui répondre en ne posant pas tous vos serviteurs sur le board.

Vous avez largement de quoi tenir l'adversaire en respect durant ce laps de temps grâce à votre Ensevelir et votre Chasseur de gros gibier qui iront très bien sur Ragnaros, seigneur du feu. Je préfère personnellement toujours trade Sylvanas Coursevent quand c'est possible car elle n'est souvent qu'un prélude à une légendaire plus imposante dans les Deck contrôles. Evitez cependant de trade Sylvanas contre les Deck N'Zoth le corrupteur.

Contre les match-up Midrange

http://static.mnium.org/images/contenu/actus/HearthStone/thrall_artwork.jpg

C'est là que ça coince un peu car la mécanique de jade introduite dans la nouvelle méta va nous faire très mal et nous empêcher de prendre le contrôle du board de manière efficace. Votre pire match-up étant le chaman jade/midrange dans lequel on retrouve souvent Vague de soins et Maléfice.

Si au tour 5 vous n'avez pas de quoi renverser la partie en prenant le contrôle du board, il y a peu de chance que vous y parveniez plus tard.

Autres decks Prêtre

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
L'Agonie des Dragons Kaowarstail 21 juil. 2017 11620 +9 1890 7
Élémentaire mon cher Watson Belial 21 juil. 2017 4920 +6 624 5
Perfect Reno Spilerman 19 juil. 2017 10680 +3 91 1
on s'en fout du titre pepito sanchez 19 juil. 2017 8420 +2 652 4
Prêtre dragon KvaNeoZ Il y a 3 heures 4700 +1 17 0

Commentaires