Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneL'Apothéose final

Résumé : Un deck fun basé sur la puissance de Malygos, les sorts du voleur, de la meule, le tout avec une multitude de combos, et un très bon winrate!
Auteur Murky
Création 30 avril 2016
Mise à jour 01 mai 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Fun
Coût 10 320
Note
...
Vues 3 258
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Voleur (18)

Carte Type Mana
2Pas de l'ombreSort0
2PréparationSort0
2Attaque pernicieuseSort1
1DissimulerSort1
2AssommerSort2
2ÉviscérationSort2
1KrissSort2
1
Attaque d'ombre
Sort3
2Éventail de couteauxSort3
1
Xaril l'Esprit empoisonné
Serviteur4
2DisparitionSort6

Cartes neutres (12)

Carte Type Mana
2Auspice funesteServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1Oracle froide-lumièreServiteur3
2Prophète du Cercle terrestreServiteur3
1Drake du CrépusculeServiteur4
2Drake azurServiteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6
1MalygosServiteur9
1
Yogg-Saron, la fin de l'espoir
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Voici une version réactualiser du génialissime deck de l'Apothéose (http://www.hearthstone-decks.com/deck/voir/apotheose-3757) avec une méta beaucoup plus lente. Je remercie donc Tornnak l'auteur du précédent deck dont je me suis inspiré.

Il s'agit de mon premier deck, le voleur Malygos, meule et Yogg-Saron! Il regroupe toute les côtés fun du voleur, tout en étant très situationnel grâce aux toxines Xaril et en ayant un winrate plus que honorable! Le principe est d'arriver à tempo suffisamment longtemps pour pouvoir OTK l'adversaire à l'aide de Malygos et des sorts du voleur. Ce deck repose sur beaucoup de combos, dont le plus important est le combo Disparition + Auspice funeste qui permet de clean le board tout en ayant un tour gratuit. Bonne lecture et attention, il y a en beaucoup!

http://puu.sh/ovrJO.png

http://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2016/mars/25/toxine-sang-royal.png

LES CARTES

Les serviteurs

Auspice funeste:

Joué après une Disparition, elle permet d'empêcher l'adversaire de jouer ses cartes, ou l'oblige d'utiliser un silence. Joué avec la toxine de palerette (confère camouflage) ou un Dissimuler, il permet un clean de board sans que l'adversaire puisse l'en empêcher. Irremplaçable.

http://puu.sh/ovrJO.png

Mage de sang Thalnos:

+ 1 dégâts des sorts pour 2 de mana, elle permet de clean des créatures en plus de donner une carte à sa mort. Remplaçable par un Géomancien kobold.

http://puu.sh/ovrJO.png

Oracle froide-lumière:

joué avant et/ou après une Disparition, elle permet de meule très facilement l'adversaire puisqu'il se retrouve avec les cartes de sa main + celle de son board + 2 cartes. Il ne faut l'utiliser que lorsque l'adversaire a 8 cartes sinon il ne se fera pas meule et faire pioche l'adversaire sans meule, c'est mal!

http://puu.sh/ovrJO.png

Prophète du Cercle terrestre:

Un heal early qui permet en plus d'avoir une 3/3 pour trade les créatures d'en face.

http://puu.sh/ovrJO.png

Xaril l’Esprit empoisonné:

Pour 4 de mana, une carte avec de pas très bonnes stats (3/2) mais dont les deux toxines offertes sont très utiles dans ce deck : de la pioche, des dégâts directs, un Pas de l'ombre, un camouflage et même les +3 d'attaque qui permettent de trade avec un Auspice funeste silence ou avec les autres petites créatures. Carte importante en soi, mais qui peut être remplacer par une autre carte plus early telle que le Pilleur de tombes.

http://puu.sh/ovrJO.png

Drake azur:

+1 de dégâts des sorts, de la pioche direct avec de bonnes stats (4/4), les disciples de Malygos ont toute leur importance dans ce deck. 2 Drakes suivis d'un Dissimuler avec ensuite un Mage de sang Thalnos peuvent permettre de gagner la partie avant l'arrivé de Malygos. Cartes irremplaçables.

http://puu.sh/ovrJO.png

Drake du Crépuscule:

L'un des gros défauts de ce deck, c'est qu'il a des difficultés à gérer les créatures à cri de guerre (comme dans les decks C'Thun) malgré les nombreux sorts de dégâts. Or, on a toujours entre 6 et 9 cartes dans la main, le Drake du Crépuscule, pour 4 de mana, il peut devenir une 4/10 permettant de trade pour au moins de faire utiliser des sorts à l'adversaire. Il peut tout à fait être remplacé par une Horreur cyclopéenne, en cas de méta plus agressive.

http://puu.sh/ovrJO.png

Empereur Thaurissan:

Il permet de facilité l'OTK des sorts avec Malygos et reste une 5/5, permettant une bonne gestion du board. Si vous ne l'avez pas, vous pouvez le remplacer par un deuxième Drake du Crépuscule.

http://puu.sh/ovrJO.png

Malygos:

Malgré son coût de 9 points de mana, le voleur dispose de sorts peu chers, des préparations et des pas dans l'ombre permettant de beaux OTK. Il s'agit de la carte essentielle de ce deck.

http://puu.sh/ovrJO.png

Yogg-Saron, la fin de l'espoir:

Vous avez demander de l'amusement? Avec les 17 sorts dans ce deck et plus les toxines de Xaril cette carte peut renverser le cours de la partie! Bien qu'elle soit RNG, elle reste quand même plus avantageuse pour nous. En effet, les sorts de zones comme Choc de flammes ou Consécration sont appliqués uniquement sur l'ennemi, sans compter les sorts qui sont déjà bénéfiques pour nous. Plusieurs fois, alors que tout semblait perdu, elle m'a permis de gagner, grâce à un clean de board, à du heal ou à un boost de mes serviteurs. A remplacer par un deuxième Drake du Crépuscule s'il vous ne l'avez pas.

http://puu.sh/ovrJO.png

http://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2016/mars/25/toxine-chardon-sanglant.png

Les sorts

Pas de l'ombre:

Vous avez des cri de guerre, le pas dans l ombre est là pour les rejouer. Pour 4 de mana, un heal de 6 points de vie avec le Prophète du Cercle terrestre. Au T10, il permet aussi de jouer Malygos pour lancer un sort et le faire revenir dans la main, permettant de finir l'adversaire au tour suivant. Il permet aussi de jouer 2 fois l'Oracle pour meule plus facilement l'adversaire.

http://puu.sh/ovrJO.png

Préparation:

La carte clé du voleur, elle permet d'accélérer les combos, de jouer tous ces sorts après avoir posé Malygos.

http://puu.sh/ovrJO.png

Attaque pernicieuse:

A l'aide de Malygos, elle passe à 8 dégâts pour un point de mana, indispensable pour réussir l'OTK. A utiliser uniquement pour tuer l'adversaire.

http://puu.sh/ovrJO.png

Dissimuler:

Il sert à cacher Malygos pour OTK l'adversaire au tour d'après. Il n'est qu'en un exemplaire car il y a déjà 2 Pas de l'ombre et une toxine de Xaril pouvant faire le même effet, et l'Empereur Thaurissan permettant d'OTK sans ces sorts. Dans, une moindre mesure, il peut être utilisé pour camoufler l'Auspice funeste pour un clean total du board. Il peut être remplacé par un 2ème Drake du Crépuscule ou par un Assassiner.

http://puu.sh/ovrJO.png

Assommer:

Il permet de gagner un tour en revoyant un gros serviteur, mais aussi à annuler tous les bluffs qu'il a reçu (coucou le prêtre). Il permet aussi de meule l'adversaire.

http://puu.sh/ovrJO.png

Éviscération:

Le deuxième sort de dégâts du voleur. On peut en utiliser une pour trade une créature gênante mais on a besoin de l'autre pour l'OTK.

http://puu.sh/ovrJO.png

Kriss:

Un sort pour trade et dans une moindre mesure pour l'OTK. Il n'est qu'en un seul exemplaire car il y a suffisamment de sorts de contrôle. Il peut tout à fait être remplacé par une Horreur cyclopéenne, en cas de méta plus agressive.

http://puu.sh/ovrJO.png

Éventail de couteaux:

Le sort pour clean les petites créatures, fonctionne très bien avec le Mage de sang Thalnos ou les Drake azur, en plus de nous faire piocher. Avec une préparation, il permet de faire un clean de board à 6 points de dégâts avec Malygos.

http://puu.sh/ovrJO.png

Attaque d'ombre:

Pour 3 de mana, ce sort inflige 5 points de dégâts permettant de gérer le board. Il peut être remplacé par un deuxième Drake du Crépuscule.

http://puu.sh/ovrJO.png

Disparition:

Elle permet de retirer tout le board de l'adversaire, et ainsi pour le meule avec les Oracles, mais aussi renverser la tempo et gagner un tour grâce à l'Auspice funeste, très difficile à gérer. Au mieux il est réduit au silence, et il peut resservir lors d'une prochaine disparition ou grâce à la toxine de charbon sanglant qui confère +3 d'attaque. Sinon il sera obligé de dépenser du mana et à utiliser ses cartes clefs. Elle permet ainsi d'enchainer avec Malygos camouflé ou suivi d'un Pas de l'ombre.

http://puu.sh/ovrJO.png

http://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2016/mars/25/toxine-palerette.png

Les combos

Contrôle :

Mage de sang Thalnos/Drake azur + Éventail de couteaux: Une AOE avec de la pioche.

Disparition + Auspice funeste: LE combo de ce deck, il renverse la tempo grâce à un clean de board, en vous donnant un tour gratuit permettant de jouer ensuite Malygos et d'OTK l'adversaire.

Disparition + Auspice funeste + Oracle froide-lumière: LE combo avec au tour d'après l'Oracle pour pouvoir meule l'adversaire. Je m'explique, LE combo pouvant être joué au tour 5 (avec la Préparation) et à partir du tour 8, l adversaire a 4 à 6 cartes dans sa main et 4 à 6 serviteurs sur son board. Ainsi, après LE combo, l'adversaire se retrouve avec 8-10 cartes en main, ce qui vous permet de le meule avec l'Oracle tout en vous permettant de piocher. Vous pouvez évidemment jouer un Pas de l'ombre pour rejouer Oracle et le meule encore plus.

Oracle froide-lumière + Préparation + Disparition + Auspice funeste + Oracle froide-lumière : LE combo de la pré-Apothéose. Avec, 4 cartes, il vous permet d'en piocher autant, de clean le board, d'avoir un tour gratuit et d'avoir un pouvoir de meule beaucoup plus important que celui du combo précédent

Auspice funeste + Toxine de râlerette (ou Dissimuler qui fait le même effet mais qui ne sera plus utilisable pour Malygos) : Ce combo permet un clean parfait! Il n'y a que 2 sorts capables d'empêcher le clean de board : Fusée éclairante et Dissipation de masse, qui sont deux cartes très peu jouées.

http://puu.sh/ovrJO.png

OTK :

Malygos + 3 sorts : 21 à 26 dégâts (+ 4 dégâts si camouflé au tour précédent)

Malygos + 4 sorts : 29 à 34 dégâts (+ 4 dégâts si camouflé au tour précédent)

Malygos + 1 dégâts des sorts + 2 sorts : 18 à 20 dégâts (+ 4 dégâts si Malygos camouflé au tour précédent)

Malygos + 1 dégâts des sorts + 3 sorts : 24 à 29 dégâts (+ 4 dégâts si Malygos camouflé au tour précédent)

2 Drakes azurs camouflés + Mage de sang Thalnos + 3 sorts : 23 à 28 dégâts (avec les deux Drake azur qui attaquent)

2 Drakes azurs camouflés + Mage de sang Thalnos + 4 sorts : 29 à 34 dégâts (avec les deux Drake azur qui attaquent)

http://puu.sh/ovrJO.png

Ainsi, il faut viser les 23/24/25 points de vie pour pouvoir tuer facilement l'adversaire, mais attention à ne pas perdre la gestion du board pour arriver à ces pv.

http://puu.sh/ovrJO.png

http://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2016/mars/25/toxine-fleur-feu.png

Comment jouer ce deck?

Le principe de ce deck est d'arriver à piocher toutes ces cartes pour pouvoir faire l'un de ces combos OTK. C'est donc pour cela que l'on dispose de beaucoup de pioche. De plus, chaque carte peut se combiner à une autre, permettant de s'adapter à plusieurs situations. Il faut en effet savoir les cartes qui nous reste à disposition dans le deck et avoir une bonne maitrise du deck car les missplays sont vite arrivés. L'une des erreurs est de vouloir piocher avec l'Oracle sans meule l'adversaire, d'utiliser ses deux Éviscérations, se meule soi-même ou de vouloir poser Empereur Thaurissan pour gagner au tour d'après sans prendre en compte que l'adversaire peut nous tuer.

http://puu.sh/ovrJO.png

Il faut toujours savoir les cartes que l'on peut piocher et celles qui ont déjà été jouées. En effet, ce deck se basant principalement sur les combos, le top deck permet très souvent de les jouer, mais si on se sait pas quelle carte peut être top deck, on risque de missplay.

http://puu.sh/ovrJO.png

Avantages :

  • Il s'agit d'un deck vraiment très amusant à jouer.
  • Il dispose d'un plutôt bon winrate.
  • Vous allez impressionner vos adversaires (et qui vous le diront).
  • Il y a Yogg-Saron, la fin de l'espoir qui promet de belles parties.
  • Inconvénients :

  • Si la méta redevient plus early, le winrate de ce deck en souffrira.
  • Le deck demande pas mal de parties avant de pouvoir être bien compris et de pouvoir facilement gagner.
  • Il nécessite beaucoup de cartes pour pouvoir être viable.
  • http://puu.sh/ovrJO.png

    Les match-ups

  • Contre les deck C'Thun, c'est du 65/35 : le premier qui arrive à jouer sa carte clé a gagné! Mais la capacité de meule de ce deck permet de détruire ses cartes clefs voir même C'Thun. De plus, Yogg-Saron permet très souvent de clean le board et de gagner là où tout semblait perdu.
  • Contre les guerriers, c'est du 40/60, il faut garder tous ces sorts de dégâts ainsi qu'un ou deux serviteurs donnant +1 dégâts des sorts pour pouvoir infliger aux alentours des 50 dégâts et gagner.
  • Contre les mages freez, là aussi c'est du 50/50, il faut jouer dans son optique de jeu, c'est-à-dire, ne pas jouer! En effet il va accumuler des cartes permettant de le meule très facilement. Le seul bémol c'est les Barrière de glace qui empêches les OTK.
  • Contre les prêtres, c'est en général du 70/30 car ils se basent sur les boosts de serviteurs, et nous en bon voleur, on lui renvoie ses 14/14 dans sa main!
  • http://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2016/mars/25/toxine-eglantine.png

    Le mot de la fin

    Si vous avez lu tout ce pavé, je vous dis bravo! Si vous avez des remarques, des suggestions, ou des choses dont vous aimeriez plus d'explications, n’hésitez pas à me les dire! En tout cas, j'espère que ce deck vous plait et que vous pourrez faire de superbes parties!

    Autres decks Voleur

    Top 5 des decks du moment

    TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
    Pogo Tempo Tapis volant Timpit 12 juin 2019 13 040 +4 1 816 2
    Ce matin, un lapin... Arthurototor 18 juin 2019 à 18:23 12 720 +3 2 016 2
    Rogue Fatigue Wild Eren Wild Hier à 19h35 9 960 +0 8 0
    cri d'agonie smidarok Hier à 12h11 7 500 +0 13 0
    [Wild] - Voleur Jade Zarakaï 18 juin 2019 à 23:39 10 280 +0 12 0

    Commentaires