Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneMiracle Rogue Guide

Résumé : Un guide sur le Miracle Rogue ( combo allant jusqu'à 20 points de dégâts : Leeroy + Cold Blood x2 + Shadowstep) . Une decklist low cost du deck est disponible ( voir plus loin) .
Auteur AliceB
Création 23 nov. 2015
Mise à jour 27 nov. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 6 560
Note
...
Vues 17 182
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Voleur (21)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
1Pas de l'ombreSort0
2PréparationSort0
2Poison mortelSort1
2AssommerSort2
2ÉviscérationSort2
2Sang froidSort2
2Agent du SI:7Serviteur3
1Edwin VanCleefServiteur3
2Éventail de couteauxSort3
1Déluge de lamesSort4
2SprintSort7

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1Prophète du Cercle terrestreServiteur3
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1Enseignante pourpreServiteur4
2Drake azurServiteur5
1Leeroy JenkinsServiteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

 https://s1.zerochan.net/Alice.%28American.McGee%27s%29.600.696607.jpg

Le Roi Jean XV Miracle

Bonjour , c'est encore moi Alice , je vous présente ici un guide du Miracle Rogue feat Leeroy Jenkins . Après le nerf de Leeroy ( que je n'ai pas connu) et du Commissaire-priseur , le Miracle Rogue a quelque peu disparu de la surface d'Hearthstone ... Ici je vous présente donc une decklist qui le "remet" aux goûts du jour ainsi qu'un guide pour que la prise en main du deck soit facilité . J'espère que ça vous plaira ^^ Ps: Ce guide est largement inspiré de la série de vidéo Hearthstone: Preparation Feat . Hafu! (Rogue Constructed) , une pincée de Reddit et un peu d'expérience personnel pour le remettre au goût du jour ^^

Sommaire

  • Introduction
  • Choix des Cartes
  • Version Low Cost ( 1900 poussières environ)
  • Mulligan
  • Matchup
  • Conclusion

Introduction

:

Pourquoi un deck miracle avec Leeroy Jenkins puisqu'on ne peut plus le double Pas de l’ombre + double Sang froid ? Parce que le Miracle est un archétype ultra flexible , il peut s'adapter contre n'importe quel(le) adversaire/classe . Vous devez toujours faire attention à comment la partie se déroule et grâce à ça avancer vers l'objectif de chacun : LA VICTOIRE . Si vous jouez seulement board control ou agressivement vous perdrez beaucoup de parties qui aurait pu être gagner dû au manque de "lucidité" ( en clair vous n'avez pas fait assez attention aux informations de la partie , et n'avez pas adapter votre plan de jeu en conséquence) .

 https://s1.zerochan.net/Alice.%28American.McGee%27s%29.600.696606.jpg

Choix des Cartes

  • Attaque Sournoise/Backstab

  • A part certaines cartes du Druide , tous les tours dans Hearthstone se limite à vos cristaux de mana . "Non , sérieux ? " me direz vous , ça paraît évident mais c'est important de le rappeler pour jauger la valeur de cette carte . En effet pour son "coût" en mana elle représente un gain de tempo énorme et elle peut aussi déclencher l'effet combo de certaines cartes comme Agent du SI:7 / Edwin VanCleef / Éviscération pour gagner encore plus de valeur .

  • Préparation

    Une autre carte qui "boost" le tempo . A coupler avec un Sprint et autres sorts dépendant de la situation de la partie
  • Pas de l’ombre/Shadowstep

    Une carte extrêmement puissante , puisque pour 8 cristaux vous pouvez d'ors et déjà infliger 12 points de dégâts avec Leeroy Jenkins . Vous n'êtes pas obliger de la garder pour faire un énorme combo ... parfois il sera préférable de l'utiliser autrement ( Par exemple avec un Agent du SI:7 ) .
  • Sang froid/Cold Blood

    Une carte au coût vraiment bas (1) qui obtient une bonne value grâce à son effet combo ( a noter qu'elle n'est pas simplement réserver pour Leeroy Jenkins ) . Le seul problème de cette carte est qu'elle ne fera pas grand chose si vous n'avez pas de minion prêt à attaquer sur le terrain .
  • Poison mortel/Deadly Poison Une carte qui pour 3 cristaux ( 1 pour le sort et 2 pour l'arme ) donne 6 points de dégâts , en combo avec Blade Flurry elle donne un clear AoE décent .
  • Déluge de lames/Blade Flurry

    Une carte très forte en combinaison avec Deadly Poison , elle donne une AoE au Miracle Rogue pour combattre les decks comme Midrange/Aggro Paladin , Zoo et autres classes où leur board se développe assez vite . Par contre elle devient beaucoup moins forte quand il vous manque le Deadly Poison , c'est pourquoi je n'en joue qu'une ici.
  • Éviscération/Eviscerate

    Une carte très flexible puisque elle peut (en combo) faire 4 points de dégâts n'importe où , ou simplement clean une créature avec 2 points de vie au tour 2 comme Jongleur de couteaux par exemple .
  • Assommer/Sap

    Une carte qui peut être mal interpréter par un nouveau joueur . Si on ne lit que le texte de la carte , on pourrait dire que cette carte n'est juste qu'un pur désavantage de carte ce qui est vrai ...enfin seulement si on est assez étroit d'esprit parce que même si l'adversaire rejoue la carte "saper" que c'est il passer ? Sa situation n'a pas changer , la notre si c'est un peu comme si on avait pris le lead d'un tour (comme si vous aviez commencer la partie à ce tour ci ) et qu'elle peut vous permettre de faire le lethal pour passer un taunt .
  • Edwin VanCleef

    Hum Edwin est surement la carte la plus complexe a joué en effet vous serez tenter "d'investir" des cartes de votre main pour lui donner un énorme potentiel dans certains cas . Mais n'oubliez pas qu'il sera alors une cible idéal pour un Chasseur de gros gibier , si vous vous doutez que votre adversaire en joue un ( dans ce cas là jouer Edwin comme une 6/6 est souvent bon) . Dans plusieurs match up il est possible d'ouvrir la partie par un tour 2 : Coin + Edwin mais ce n'est pas une règle d'or à vous de voir .
  • Éventail de couteaux/Fan of Knives

    Cette carte sert à combattre les decks agressif qui souvent ont des créatures avec peu de points de vie , c'est aussi un bon combo avec le Mage de sang Thalnos pour 5 cristaux (très fort dans le matchup contre Shaman ) . Vous pouvez aussi le jouez pour piocher dans ce cas là pensez à plusieurs choses : 1) Est ce que vous voulez attendre pour que la carte gagne en value ? 2) Est ce que j'ai besoin de plus d'options ? Cela dépend de la situation de votre main . 3) Est ce que je ne peux pas utiliser ces 3 cristaux de mana dans quelque chose de plus offensif ? Cette question se pose si vous êtes en situation de "course" aux points de vie .
  • Agent du SI:7

    Une carte très forte contre les decks agressifs à utiliser en combo tour 2 avec la Pièce ou tour 3 avec un Backstab mais elle perd de sa valeur contre des decks plus axé contrôle .
  • Sprint

    J'ai choisi ici de prendre le Sprint à la place du Commissaire-priseur pour plusieurs raisons :
  • 1) Le Sprint assure de piocher 4 cartes .
  • 2) Il ne "gâche" pas de ressources .
  • 3) Avec Préparation il peut être déclencher tôt dans la partie ou être suivit d'autres cartes .
  • Mage de sang Thalnos/Bloodmage Thalnos

    Le Blood Mage est vraiment une excellente carte dans le Miracle Rogue , on joue 7 cartes pouvant bénéficier des dégâts des sorts et sont râle d'agonie nous permet de piocher ( et un bon contre à une Entité miroir ) .
  • Prophète du Cercle terrestre/Earthen Ring Farseer

    Cette carte est un tour 3 correct (3/3) et possède un effet de soin qui peut être plus qu'appréciable dans des matchups où il y a une course aux dégâts .
  • Déchiqueteur piloté/Piloted Shredder

    Le Shredder est un excellent tour 4 , à moins d'un silence il laissera toujours quelque chose sur le board ( même un Nat Pagle peut faire l'affaire pour avoir le léthal ) si l'adversaire n'a pas de quoi trade le râle d'agonie .
  • Enseignante pourpre/Violet Teacher

    Je n'en joue qu'une ici puisque cette version possède moins de sort que l'ancienne version avec le Commissaire-priseur , le but de cette carte est de nous donner des cibles pour le/les Cold Blood(s) ce qui fait 9 points de dégâts et avec une petite Eviscerate on arrive vite à un nombre de dégâts respectables .
  • Robot de soins antique/Antique Healbot

    8 points de vie rendu , très appréciable contre tout ce qui est aggro ou si vous avez dû beaucoup trade avec votre Héros . N'oubliez pas que dans certains matchup où vous pensez qu'un gros burst n'est pas nécessaire pour battre votre adversaire , vous pouvez toujours utiliser le Shadowstep sur le Healbot .
  • Drake azur/Azure Drake

    4/4 , +1 spell power , warcry : pioche une carte ... Vraiment une bonne carte pour Miracle Rogue .
  • Leeroy Jenkins

    L'assassin le plus bruyant d'Hearthstone , dans 90% des cas lorsque vous le jouez c'est que vous avez gagnez .
  • L'addition de plus de créatures dans cette version sert à être "moins" dépendante d'un Leeroy timide se cachant dans les tréfonds de votre deck .

Version Low Cost

Voici la version low cost , elle en contient aucune carte d'extension , aucune légendaire ...enfin bref une version vraiment low cost mais qui marche ( bon j'avoue que ce n'est pas très sérieux de ma part j'ai du faire une quinzaine de parties dont 10 victoires avec cette version et encore désolée pour la qualité de l'image mais bon fallait que ça tienne :/ ) Dans cette version Leeroy est remplacer par le Golem arcanique . Le Géomancien kobold qui remplace le Bloodmage ne permet pas de piocher mais possède un body décent 2/2 pour le même prix . Et Edwin est remplacer par le Tigre de Strangleronce qui permet "d'assurer" 5 points de dégâts ( sauf cas particulier où il serait clean malgré son camouflage) .

  https://puu.sh/luzfI/705d5ad548.png

Mulligan

Je ne vais pas vous mentir , il n'y a pas 36 mulligans possible :

   https://static.zerochan.net/Alice.(American.McGee's).full.884624.jpg

Matchup

Handlock

Regardons la mécanique du deck : il ressemble sensiblement au principe qu'un Druide Ramp ou Double Combo en effet au lieu d'utiliser des cartes comme Croissance sauvage , Innervation et Aspirante de Darnassus le Handlock jouera des Drakes du Crépuscule ou des Géants des montagnes voir des Géants de lave . Mais ce n'est pas sans sacrifice puisqu'il passera généralement ses tour 2 et 3 à lifetap C'est dans les premiers tours où il nous faut prendre les devants en ayant du board , essayez toutefois de ne pas le descendre top bas en points de vie pour ne pas lui laisser l'occasion de jouer ses Géants de lave plus un taunt giver dans le même tour . Evidement une partie contre Handlock sans aucun taunt ça n'existe pas c'est pourquoi notre plan de jeu sera de limité le nombre de fois où cela arrive en appliquant une pression très tôt dans la partie et en utilisant les atouts de notre deck (Leeroy Jenkins / Cold Blood / Eviscerate) pour finir la partie avant que le Handlock puisse stabiliser la partie .

Druide Aggro

Ce type de druide "flood" le board de petites créatures ou vous envoie des Fel Reavers / Druid of the Claw / Ancient Shade , Il ne faut pas leur laisser l'opportunité d'imposer le tempo contester le board au maximum pour empêcher tout Rugissement sauvage . Utiliser vos removals sur ses "grosses" cartes et tout devrait bien se passer . Si vous êtes plutôt joueur/joueuse vous pouvez tenter de le battre à la course .

Tempo Mage

Le Tempo Mage se rapproche du Zoo dans le sens où son but est de vous mettre dans une position réactive en mettant des menaces rapides comme Wyrm de mana , Attise-flammes par exemple . Et une fois qu'ils sentent qu'ils ont perdu le contrôle du board il utilise des sorts tels que Éclair de givre et Boule de feu pour vous finir en soit c'est une bonne stratégie mais contrairement au Zoo qui peut se refaire une main via le lifetap le Tempo Mage ne pourra que compter sur deux Intelligences des Arcanes et deux Drakes azur . Le plan de jeu est de:

  • 1) Stabiliser le board en notre faveur grâce à notre fidèle dague , nos Backstab , Eviscerate , Si:7 Agent , Fan of Knives ...etc
  • 2) Si la première partie du plan fonctionne bien , vous verrez que le Mage commencera à utiliser ses sorts de dégâts dans vos serviteurs se qui voudra dire que c'est à notre tour de frapper , C'est là qu'il faut commencer à pouvoir lui mettre 3 à 5 points de dégâts dans la tête en ayant une possibilité de clean une éventuelle tentative de comeback . Punissez tous ses tours à vide en piochant (de manière optimale via Preparation + Sprint) pour optimiser vos chances d'avoir un lethal rapide .

Dragon Priest / Control Priest

Généralement le prêtre joue "peu" d'énormes taunts (Gardien du Crépuscule / Seigneur de la mort) . N'oubliez pas que leur fonctionnement est de booster ses créatures via Choix de Velen et Mot de pouvoir : Bouclier donc n'oubliez pas de Saper son enthousiasme ( Je conseille quand même de garder un Sap pour établir le lethal ) . Faites attention à ne pas trop vous étendre sur le board et vous faire punir par une AoE ( Prêtresse auchenaï + Cercle de soins / Nova sacrée (rarement) ou une Bombe de lumière ) vous pouvez évitez de jouer autour des AoE si vous avez de quoi vous refaire un board dans votre main ou si avez une Violet Teacher active sur le terrain . L'erreur fatale serait d'épuiser votre main et d'avoir aucun moyen de vous en refaire une ....

Shaman

Le Shaman essayera d'obtenir le contrôle du board et le lead de la partie en utilisant des removals peu cher ou des serviteurs avec une grosse value early ( Arme croque-roc / Éclair / Golem totémique / Croq’zombie) . Durant les premiers tours ( 1-5) votre but sera de contester chacune des créatures sur le board , épuiser sa main puis les tours suivant (5-Victory) accroître la pression , continuer de trade et piocher pour obtenir notre lethal . Mention spécial au combo Bloodmage + Fan of Knives + Backstab qui clean quasiment tout le board adverse tour 4 à chaque fois et au combo Azure Drake + Eviscerate pour contre son tour 6 (ou +) Élémentaire de feu .

Paladin Secret

Ce matchup nous est favorable puisque le deck possède tous les solutions aux problèmes du paladin ( Attaque avec la dague + Fan of Knives + Sap pour contre l'Adversaire mystérieux par exemple ) . N'oubliez pas que son deck n'est pas aussi stable que le Midrange et qu'il n'est pas impossible qu'il ait des tours vraiment mous comme poser un secret + hero power si il n'arrive pas se refaire une main rapidement . Donc vous devez abuser de cette faiblesse en posant des créatures de midgame ( Azure Drake / Violet Teacher / Piloted Shredder ) . Si jamais vous voyez une opportunité de le descendre très très vite en points de vie vous pouvez passer à "la course aux dégâts" et le mettre dans une situation très délicate si jamais son problème de tour à vide ne se résout pas . ( Ne jouez pas autour d'une Faveur divine en vous privant d'un Sprint même si l'adversaire le joue cela voudrait dire qu'il a perdu 3 cristaux de mana qu'il aurait pu investir dans de la pression , si il l'a joué tôt dans la partie ( tour 5) il ne pourra que mettre peu de pression après ( Jongleur de couteaux / Mini-robot blindé ...etc) et même plus tard dans la partie ça ne le sauvera pas puisque vous aurez plus de chances d'avoir un lethal en main .

Midrange Paladin

Ici il vous faudra prendre le temps de gérer le contrôle du board avant de commencer l'offensive , l'idéal étant de prendre le tempo rapidement ( attention toutefois au play Coin + Edwin pouvant être contrer par un PeaceKeeper ) et poser rapidement un Shredder ou une Violet Teacher , prendre des dégâts avec votre Héros ici n'est pas incorrect ( par exemple taper dans un Horreb ) car le Paladin ne possède pas un burst énorme ( comptez entre 4 et 8 + l'attaque du monstre sous Blessing of Kings ) . Si vous arrivez à maintenir votre agression la partie ne devrait pas durer très longtemps .

Druide Double Combo

Le but du Druide sera d'accélérer sa réserve de mana via Croissance sauvage , Innervation et l'Aspirante de Darnassus pour ensuite vous posez des menaces qui sont dur à enlever pour ensuite vous terminer avec une Force de la nature + un Rugissement sauvage . Le plan de jeu de change pas contester le board autant que possible , pour moi le tournant de la partie ce fait lorsque le druide passe son tour entier à clean le board sans rien poser il faut profiter de cet instant à vide pour se refaire une main/ ou remettre de la pression physique ( via nos créatures ) .

Control Warrior & autres "Highlander"

Ce match up est assez compliqué parce qu'ici vous devez être l'agresseur , essayez d'avoir le moins possible de tour à vide ( Dagger , Attaque et Redagger) même si il détruit vos créatures avec ses armes elles auront quand même réduit ses points de vie ou son armure . Cependant si vous arrivez à garder une ou deux créatures sur le board prioriser l'usage du Sprint pour vous octroyer la possibilité d'un lethal rapide . Si jamais la partie s'éternise et que votre porte de sortie se ferme ne cherchez pas vous n'y arriverez pas ( par exemple si vous savez que dans votre deck il ne vous reste pas suffisament de dégâts pour gagner la partie ) .

Face Hunter

Le Face Hunter cherche à vous infliger le plus de dégâts en mettant le moins de temps possible via ses créatures , quelques sorts et armes et son pouvoir héroïque , mais c'est créature n'ont généralement pas beaucoup de vie 4 au maximum ce qui est parfait pour vous qui avez beaucoup de removals vraiment efficace contre ce genre de créatures . Ce qui est inévitable c'est que le Hunter se retrouvera vite à cours de ressources alors que vous aurez plusieurs options en main ou de quoi vous en refaire une et plus d'avoir de la présence sur le board . Ne prenez pas trop de dégâts en tradant avec votre Héros pour garder des dommages sur les boards puisque le Hunter ne joue pas de heal et que vous avez largement de quoi faire dans le deck pour le tuer . Un signe qui ne trompe c'est quand le Hunter commence à trade vos créatures et là pour lui c'est le drame ... Son Piège explosif ne sera pas une menace pour votre Leeroy Jenkins car vous pouvez toujours le déclencher avec votre Dague ;) .

Zoo

Le Zoo est un deck basé sur le board control et possède une manière de le faire assez particulière puisqu'il utilise des "gouffres à mana" , je m'explique : Par exemple le Marcheur du Vide elle n'a peut être pas un body imposant (1/3) mais ce qui est intéressant ici c'est coût (1) en général pour l'enlever il faut utiliser une carte coûtant (2) ce qui fait déjà un mana d'utiliser en trop pour une carte coûtant (1) et le Zoo possède beaucoup de cartes de ce type comme Terreur du Vide , Garde funeste , Feu de l’âme ..etc . Mais malheureusement pour le Zoo le Miracle Rogue a du répondant à se niveau là via ses removals ( Deadly Poison , Backstab , Eviscerate ..etc) donc votre objectif est de le pousser à jouer défensivement en inversant la vapeur autour du tour 3 à 5 via Backstab + Si:7 ou encore Bloodmage + Fan of Knives . Si vous y arrivez le Zoo a vraiment peu de moyen de revenir dans la partie n'oubliez pas que de Saper un Garde funeste n'est pas forcément mauvais si vous avez un Antique Healbot à disposition , essayez quand même d'en garder un pour passer un Mal’Ganis et autres cartes vous empêchant de faire votre lethal .

Freeze Mage

Cut off Her Head ... désolée mais dans ce match up on ira full face vraiment face ! Le but est de briser toutes ses défenses rapidement le forçant à être ultra défensif en le privant de ses tours de pioches ( par exemple au lieu d'un tour 5 Acolyte de la souffrance + ping il sera plus tenter de faire Nova de givre + Auspice funeste ) . Pour moi les cartes qui font le match up sont Piloted Shredder , Shadow Step , Leeroy Jenkins et les Sangs froid pour avoir un lethal rapide ( ici le Shredder est là pour une seule bonne raison son râle d'agonie qui permet d'avoir une cible disponible pour le Coldblood) . Le but est de le pousser à utiliser Alexstrasza défensivement sans qu'il ait de Blocs de glace disponiblent . N'hésitez pas avec les dégâts que vous pouvez lui mettre vous jouez contre la montre ici plus le temps passe plus il lui sera possible de vous tuer ...

Conclusion

Le deck possède de nombreuse combinaison qui vous donne de la flexibilité quant à la manière de le jouer , n'oubliez pas de compter votre nombre de dégâts direct quand vous arrivez dans les tour 8+ et que votre adversaire à moins de 20 points de vie ...vous avez peut être le lethal ( il m'est arrivé de perdre à cause de ça ... :/ ) . Le deck est très agréable à jouer , les parties ne sont pas très longues ( ma plus longue a duré environ 10 minutes contre Guerrier Contrôle ... toujours lui .... ) . Ce Guide est à présent terminer , J'espère que j'aurais pu vous éclairer un peu plus sur le sujet . Si vous avez des remarques et/ou critiques constructives se sera avec plaisir que j'y répondrais , si vous voulez m'ajouter sur Battle Net laissez votre Battle Tag dans les commentaires :D ! Time's up Let's Do This <3

https://s1.zerochan.net/Alice.%28American.McGee%27s%29.600.696585.jpg

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
OTK Obélisque du désert Timpit 04 sept. 2019 9 100 +2 689 1
thief Charan 14 sept. 2019 3 520 +0 54 0
RQH Nefarox 11 sept. 2019 11 140 +0 90 0
Jade Discovery Tassarion 06 sept. 2019 12 480 +0 55 0
Mill N\'zoth Gudah 05 sept. 2019 7 900 +0 59 0

Commentaires