Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstoneLe Tauntado Handlock'ladin

Résumé : Derrière ce nom élaboré se cache un deck au cœur tendre, ce n'est pas comme une tourte à la myrtille, c'est beaucoup plus doux ! Cette petite douceur bénéficie du tournoi d'argent
Auteur Eärendil
Création 05 août 2015
Mise à jour 30 août 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 10 840
Note
...
Vues 30 161
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Paladin (16)

Carte Type Mana
2
Mini-robot blindé
Serviteur2
2Garde-paix de l'AldorServiteur3
1
Rouage-marteau
Arme3
1Bénédiction des roisSort4
2Championne en vrai-argentArme4
2ConsécrationSort4
1ÉgalitéSort4
2
Jouteur rohart
Serviteur5
1
Eadric le Pur
Serviteur7
1Imposition des mainsSort8
1Tirion FordringServiteur8

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
1
Croq'zombie
Serviteur1
1Chouette bec-de-ferServiteur3
2Prophète du Cercle terrestreServiteur3
1Défenseur d'ArgusServiteur4
1
Horreb
Serviteur5
2Kodo déchaînéServiteur5
2
Maître jouteur
Serviteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7
2
Géant du givre
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Handlock'Ladin, deuxième du nom

Roi des Andals et des premiers... Pardon, je m'égarre.

http://www.gosugamers.net/files/images/features/2013/december/paladin_10.png

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Bonjour à toi, lecteur, oui, toi, public intransigeant qui à droit de vie ou de mort sur les decks de la communauté.

http://i.giphy.com/96RMYbR5xJMyY.gif

Je te propose un voyage au Tournoi d'argent où les plus formidables guerriers se retrouvent afin de les enrôler dans ce deck.

Néanmoins, ce ne sera pas sans dangers.. Il y a aura même de la Barbapapa si tu es sage...

Ceci n'est pas ma première expérience dans le milieu du Handlock'Ladin, le deck ici présent à un grand frère:

Ainsi qu'un cousin pour le moins.. étrange.

Malgré un succès plutôt retentissant auprès de la communauté, son efficacité est encore scientifiquement à prouver. (Les statistiques, toussa, toussa..)

Grâce au Tournoi d'argent, ce rêve peut prendre un peu plus forme chaque jour..

Le futur sera radieux pour le Handlock'ladin, et ceci est ma vision...

http://www.otakia.com/wp-content/uploads/2013/09/diablo_3_reaper_of_souls_artwork_croise.jpg

Mais qu'est ce que c'est quoi donc que ce truc ?

Du calme, range donc tout de suite ce doigt accusateur: Non, je n'ai pas volé l'argent des abonnés, ni même le concept.

Il s'agit d'un paladin contrôle (no shit Sherlock) ayant des similarités avec le Handlock (dans l'esprit): tu retrouveras donc des géants, du soin, du contrôle, des armes, des licornes et des serviteurs imposants (J'ai menti pour les licornes).

C'est un peu un hybride entre le Handlock et le Tauntladin, cela est maintenant possible grâce au dernier buff accordé par Blizzard: le mariage pour tous. Vive la différence, vive la France, vive la République. Avé moi

http://i.giphy.com/lXul7Cty3wv9C.gif

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Avantages:

  • Bénéficie du Tournoi d'argent !
  • Plus stable que son prédécesseur grâce aux nouveaux géants !
  • Original et surprenant !
  • Beaucoup de soin !

Inconvénients :

  • Pas de moteur de pioche en dehors de la taxe foncière, il faut donc bien gérer ses cartes.
  • Deck liste non définitive (modifications à prévoir en fonction des futurs ajouts éventuels)
  • Assez coûteux

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

La carte clé de 12

http://ecx.images-amazon.com/images/I/31eD8nSvseL.jpg Ce point essentiel étant réglé, la suite..

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Les cartes clé

http://i1.2pcdn.com/node14/image/article/201311/13/20131113050700a0dmpfr7o0l9oe9m.jpg

Early game:

Il est assez classique, les Mini-robot blindé, le Rouage-marteau et les Gadgetzan Jouster assureront le contrôle du board en début de partie.

Toute menace immédiate comme le chef de la chaîne alimentaire ou le skill à l'état brut sera gérer par un Garde-paix de l’Aldor.

Je ne joue pas le Chasseur de gros chéquier délibérément, c'est un choix de ma part, à vous de voir si vous le voulez absolument.

Le maître de guilde quant à lui, s'occupera de calmer un board entier remplies des jouets préférés de XxThEsHaDowAsSaSs1NxX qui aurait pu prendre l'ascendant grâce à son Qi exceptionnel avoisinant celui d'une huître.

Outre le fait de jouer contre des ostréiculteurs en puissance, pourquoi avoir autant de neutralisations temporaires me direz-vous ? Non seulement, cela permet de prendre l'ascendant en nullifiant presque entièrement une créature adverse, mais cela permet aussi les combos de clean grâce à Ramby le rhino (Tauntadin edition).

Le principe est de détruire/neutraliser l'adversaire tout en jouant des créatures imposantes. En cas de situation catastrophe, il reste de toute manière le nettoyage de printemps.

Late game:

C'est là que le deck prend son ampleur et achève les espoirs de xXPRIXN0BEL2LAPAYXx (chasseur de galinette cendré de son état).

Grâce à vos différentes utilisations du pouvoir héroique, vous devriez pouvoir construire votre Mur de Berlin personnel. Ajoutez à ceci des miradors et un Char d'assaut pour terminer votre forteresse imprenable.

Si votre méchant agresseur handicapé mental tente de vous abattre au sniper d'un 360 no scope des plus impressionants, le médic de l'Antarctique remettra les choses à leur place.

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Il reste néanmoins d'autre possibilité autour du rouage marteau que je n'expliciterais pas ici, je considère ce genre de combo comme un classique du paladin. Je précise juste que Eadric le pur peut être un formidable rempart avec cette arme..

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Le mot de la faim: Les choux fleurs sont meilleurs avec de la béchamel.

Cette blague étant maintenant recyclé, vous pouvez maintenant la déposer dans le bac jaune prévu à cet effet.

http://i1.2pcdn.com/node14/image/article/201312/05/20131205223826a0dnehxzlgjz3cdd.jpg

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Conclusion

Ce deck entrera en béta test dés que l'extension sera sortie, il se veut avant tout fun mais je pense sincèrement qu'il pourra tenir l'aggro très correctement. Reste à voir le match contre d'autres contrôles ainsi que d'attendre la suite des cartes à venir...

Soyez indulgent, tout commentaire constructif est le bienvenue !

http://theindiedragon.com/wp-content/uploads/2014/01/golden_rays_of_the_sun_by_svetlaya777-d6v95ek.jpg

Updates/Réflexions personnelles

Vous retrouverez ici mes idées d'améliorations, mes réflexions. Tout est sujet à débat car je serais peut être dans le faux ou à côté de la plaque (à repasser, comme mon humour mdr), mais vous aurez toutes les cartes en mains (YU GI OH) pour vous faire votre propre avis et votre propre deck car oui le netdecking tue le jeu à petit feu.

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

06/08:

- La Régente de la Main d'argent, statistiques correctes, mais son pouvoir est d'un intérêt limité ici. Vos tokens peuvent toujours tradent avec une égalité, apporté le petit point de dégât manquant, mais vous avez déjà votre pouvoir héroïque.

Un de plus ne changera pas grand chose, ils peuvent même servir uniquement à buffer le Lâcher le Skill adverse.

Le Prophète du Cercle terrestre me semble donc être, pour le moment, le meilleur remplacement possible. Soigner un taunt ou n'importe quelle créature après un trade me semble plus efficace. Ce changement fonctionne même mieux avec un autre changement que j'envisagerais après..

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

- La Gadgetzan Jouster: Identique à un Croq’zombie en cas de joute gagné (ce qui devrait arrivé dans la majorité des cas). Mais à chaque fois, c'est une prise de risque, Est-ce que ce risque vaut la peine ? Prendre le risque d'avoir une 1/2 pour ne pas soigner l'adversaire ? Je pense sincèrement que non, la paladin contrôle n'attaquera pas vraiment le héros en early donc le malus du zombie est loin d'être dramatique. Je ne laisse pas de place au hasard quand je le peux alors je fais ce changement.

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

- La Lance d'Argent à la place du rouage: Elle ne dispose pas du taunt et du bouclier divin du rouage marteau mais coûte 1 mana de moins et c'est là que se fait toute la différence. Contre un aggro vous êtes certain d'avoir la même durabilité que le rouage, tout en ayant du répondant plus vite. Tour 3 c'est déjà trop tard parfois.

Vous pourrez donc répondre de suite voir dès le tour 1 avec la pièce, les dégâts pris seront minimisés par le Prophète du Cercle terrestre et reprendre dès le tour 3 le contrôle de la partie.

Ce changement n'est pas obligatoire, mais je trouve chacune de ces armes aussi bien l'une que l'autre, elles seront utilisés dans deux optiques différentes. A vous de voir si vous avez votre temps, ou si vous décidez de détruire un aggro le plus vite possible: c'est une question de goût :)

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

- Réfléxion: Choisir le Protecteur d’Argent ou la Bénédiction des rois ? L'un permet de redonner un bouclier divin mais en soit n'est qu'une 2/2, l'autre permet de s'assurer d'un trade tout en créant une menace direct pour l'adversaire sachant que le deck contient déjà pas mal de boucliers divins..

Je n'ai pas encore tranché et je ne sais même pas s'il y aura à trancher. En faites c'est juste une variante possible, aucune ne me semble plus forte que l'autre concrètement..

Edit: je pense définitivement opter pour la bénédiction des rois, notamment à cause de la joute comme on me l'a fais remarqué dans les commentaires ! :)

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

09/08:

- Remplacement des deux solfuries: l'argus et le rouage-marteau sont suffisants pour tauntifier, je rajoute donc un silence (toujours utile) ainsi qu'un drop 5 supplémentaire (j'hésite entre le crache-vase, Horreb et un chevalier de la mort spectrale). J'alternerais probablement suivant les besoins et le tournant que prendra la méta (Horreb vs mage et rogue, etc, néanmoins le chevalier de la mort spectrale peut créer la surprise, difficile à gérer et peut se faire tauntifier.. et le crache-vase on ne le présente plus)

Edit: Pour ceux qui veulent plus de fun, Capitaine Vertepeau peut être un bon ajout à la place d'Horreb si vous n'avez pas froid aux yeux ! (Le deck comporte tout de même 4 armes, à vos risques et périls..)

Pour plus de contrôle et de roulette russe, une Colère divine peut faire le travail, vu la courbe de mana du deck, je pense l'expérimenter. Elle ajoute plus de sort de contrôle et de la pioche, ce qui manque au deck. Cet ajout est avant tout fun mais plus j'y pense, plus elle ne me semble pas si désuète que ça.

15/08: Enter the Coliseum je trouve cette carte incroyable la baston du paladin ! J'aimerais l'inclure dans le deck, difficile de trouver quoi remplacer. Je pense qu'elle reste la meilleure option pour remplacer Eadric le Pur si vous ne l'avez pas au lancement de Grand Tournoi ! :)

http://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

http://i.giphy.com/n8XTaX4iiiGTS.gif

Je compte mettre à jour ce deck régulièrement et donner mon avis sur les différents match-ups une fois le Grand Tournoi disponible ! N'oubliez pas de toujours voté pour les cartes du Paladin dans les duels de révélation de cartes sur le site officiel Hearthstone ! N'hésitez pas à jeter un œil à mes autres travaux comme celui-ci ! :D
Merci de m'avoir lu, prenez soin de vous et du Rock'N'Roll !

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Paladin Quête Uldum Latino 11 août 2019 6 860 +9 7 237 9
Pala OTK, Devine la combo ! Madboi 18 août 2019 9 580 +5 1 682 4
Tempo Secret Big Spell Highlander W4LT3R Hier à 21h20 18 080 +1 24 0
Prélats immortels IXCLCF 20 août 2019 2 400 +1 417 2
Paladin Quete Meca Piva 11 août 2019 8 580 +1 338 0

Commentaires