Héros Druide Hearthstone

Icone Druide Hearthstone[Legend] Druide quète Maly

Résumé : Ou comment j'ai profité des nerfs pour faire rang 5 -> Legend en quelques heures avec l'un de mes decks préférés
Auteur Sytale
Création 23 mai 2018
Mise à jour 24 mai 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 11 280
Note
...
Vues 2 919
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Druide (23)

Carte Type Mana
2Éclat lunaireSort0
1AcclimatationSort1
1
Géants de la jungle
Sort1
2
Jaspe de sort inférieur
Sort1
2Croissance sauvageSort3
2
Hurlement féroce
Sort3
2
Appel du chêne
Sort4
2BalayageSort4
1
Seigneur fongique Ixlid
Serviteur5
2
Tisse-destin
Serviteur5
2NourrirSort6
2
Plaie envahissante
Sort6
1
Malfurion le Putride
Héros7
1
Fléau ultime
Sort10

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
2
Disciple maudit
Serviteur4
1
Chasse-boue
Serviteur5
2Manipulateur sans-visageServiteur5
1AlexstraszaServiteur9
1MalygosServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour à tous, aujourd'hui j'aimerai encore vous présenter une liste du fameux Druide quète qui m'a permis de passer légende (avec l'aide de mon chômage) entre hier soir et aujourd'hui. Etant un joueur de decks combos, je crois bien avoir présenter quasi uniquement des decks de ce type sur ce forum ^^

https://media.melty.fr/article-3004465-ajust_1020-f1454684408/le-druide-perd-ses-cartes.jpg

Résumé du deck

Rien de nouveau sous le soleil cathodique de votre écran, ici le principe est de réaliser la quète, puis piocher un max pour lethal votre adversaire en 1 tour, bien entendu ce plan de jeu ne vaut pas pour tous les match-ups.

Avantages:

  • On détruit les decks contrôles
  • Un deck combo donc fun (pour moi en tout cas)
  • On est probablement dans une courte fenêtre temporelle ou le deck a vraiment ce qu'il faut pour passer légende

Inconvénients :

  • On souffre contre aggro, même si la liste est clairement faite pour les contrer
  • Mulligan parfois difficile si on veut bien faire
  • On draw 50% du temps Malygos dans les 3 premières cartes (ou c'est juste moi x) )

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Les cartes clé

Que dire, les cartes clé dépendent des match-ups, les cartes de combo sont Malygos, Alexstrasza, Ixlid, Manipulateur sans-visage et les sorts de dégâts directs

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Match-ups et mulligans

Parlons de ce qui nous intéresse, comment jouer le deck et quelles cartes il faut garder.

Quelque soit le match-up vous allez TOUJOURS garder Croissance sauvage et presque toujours Jaspe de sort inférieur, même quand vous êtes sûrs que c'est un contrôle en face, jaspe servira à se débarrasser d'une carte de pioche comme Acolyte de la souffrance ou Totem vague de mana, à la rigueur contre demo vous pouvez l'enlever si vous êtes sûrs qu'il ne joue pas zoo. (he's back again)

Contre contrôle

Contre contrôle c'est pas compliqué, vous gardez Appel du chêne, vous gardez Disciple maudit si vous n'avez pas Appel du chêne et vous gardez Nourrir. Excepté une très belle sortie adverse et une très mauvaise sortie pour vous, il n'y a absolument aucune raison que vous perdiez contre contrôle. J'ai perdu une seule game contre big spell mage, en ayant la pire draw du monde du début à la fin de la game et lui la meilleure (geist T6 avec jaspe et accli dans ma main, lichking T8, jaina T9 etc) j'ai finis 1 off à la fin alors qu'il avait presque 60 HPs. Le seul autre contrôle qui m'a battu c'est un prêtre et encore une fois j'ai eu aucune sortie et il a eu exactement toutes les réponses (dont geist T6 sur 2 cartes de ma main again), vous avez normalement bien trop d'armure et de pression pour lose contre prêtre.

Chasseur spell

RIen de compliqué ici non plus, on s'en fiche de ses secrets, on a pas besoin d'attaquer face avant un certain moment. Les Disciple maudit et les Jaspe de sort inférieur gèrent très bien l'early, s'il joue ses loups, on a 2 Plaie envahissante et 2 Tisse-destin, son DK est un peu lent pour vous mettre une réelle pression.

Druide Spiteful

Match-up toujours aussi difficile, il faut vraiment réussir à ramper et à mettre des créas pour contenir sa pression, jouez les Jaspe de sort inférieur sur des créas vraiment embêtantes comme le Plaiedécaille cobalt, Acclimatation sert à gérer un repop de spiteful, et vous allez régulièrement devoir manipulateur sur ceux-ci pour ne pas être trop derrière sur le board. Les victoires s'apparentent souvent à des vols de game.

Mage aggro

Un deck horrible mais on a largement de quoi gagner. Enlevez la quète si vous êtes sur qu'il est aggro. Ici vous cherchez 5 cartes :

Gardez toujours la pièce pour jouer autours de Contresort et ne pas perdre une carte inutilement. Tisse-destin est la carte clé qui va profiter de sa propre rune explosive pour se débarasser du board Malfurion est la carte clé qui va vous permettre de remonter votre vie et de gagner.

Rogue impair

Un deck qui vient de revenir en force, et mon dernier adversaire avant le rang légende, un match-up très difficile, ici j'ai toujours gardé la quète ce qui était probablement une grossière erreur, gardez Balayage car il va absolument falloir se débarasser de 2 créas Pterreurdactyle vicieux et Malfrat des Parias, il ne faut absolument pas les laisser snowball. Vous pouvez garder Plaie envahissante en main de départ si vous avez un peu de ramp et des removals, en laissant ses T1 en vie, elle peut vous faire gagner quelques tours.

Pala impair/murlocs

Trop de pression, je déteste ces decks, vos Disciple maudit ne servent absolument à rien contre eux, ne gardez pas la quète. Contre pala impair essayez de toujours jouer balayage avant ses buffs de 5 manas, vos plaies vont régulièrement se faire massacrer par Chevalier de Hurlevent, Garde-soleil Tarim ou Gain de niveau !, une belle saloperie ce match-up. C'est plus simple contre pala murloc car on a au final moins de créas à gérer.

Chasseur impair

Là il faut absolument ramp et jouer Malfurion, lui seul sera votre salut. Un match-up des plus difficile.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Le combo

Parlons quand même du combo et des dégâts proposés. Le combo optimal c'est de jouer Ixlid + Malygos + Double Manipulateur, on a donc +30 aux dégâts des sorts et un simple Éclat lunaire fait donc 31 dégâts En général un de nos manipulateur servira à se défendre/faire la quète/mettre la pression et on aura donc 4 Malygos, donc +20 aux dégâts des sorts. Alexstrasza peut aussi servir à réduire le nombre de Malygos nécessaire pour nos combos. Bien entendu elle peut elle aussi servir à faire la quète, mais méfiez vous des classes qui ont beaucoup de soins.

https://puu.sh/cWe1y/35c506187c.png

Remplacement possibles

Sur ma première version du deck, je jouais Harrison Jones et Le roi-liche, Harrison au final n'était plus ou moins utile que contre l'arme au T7 du paladin impair qu'il joue généralement après ma Plaie envahissante, trop lent contre rogue impair, et on ne croise presque plus de Man'ari. Il pourrait aussi être utile contre chasseur mais pas nécessaire. J'ai aussi eu la chance de ne pas voir trop souvent Aluneth chez les mages. Le roi-liche c'était juste beaucoup trop lent.

Je les ai donc remplacé par un 2eme Tisse-destin et par Chasse-boue, j'aime bien cette 2eme car il trade la plupart des T4-T5 qui peuvent nous emmerder, il coûte 5 manas ce qui est un gros avantage car on peut le jouer avec Manipulateur sans-visage, Ixlid ou tout simplement Barnabus. Vous pouvez aussi inclure un 2ème Fléau ultime

https://i1.wp.com/www.connectesport.com/alpha/wp-content/uploads/2018/04/hs-Lunara-artwork.jpg?resize=780%2C389&ssl=1

Voilà, j'espère que cette description vous a plus. Je sais que le deck a été présenté maintes et maintes fois sur ce même forum à quelques cartes prés, mais ça me fait plaisir d'y ajouter ma liste et ma description, en espérant qu'elle puisse être utile, ne serait-ce qu'à une personne. J'aime bien try-hard de temps en temps et encore plus performer avec des listes qu'on attend pas forcément. Et encore une fois, amusez vous bien !

Autres decks Druide

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Druide Tréant Jaha Hier à 3h02 6 280 +3 450 0
deck double quete Rafudia Hier à 2h06 14 680 +1 479 5
Druide bête desu943 18 juil. 2019 4 900 +0 54 0
Thranduil KillerDrag 17 juil. 2019 14 340 +0 63 1
Nomi zamaki 14 juil. 2019 9 840 +0 147 0

Commentaires