Héros Druide Hearthstone

Icone Druide Hearthstone[LEGEND] Druide ramp

Résumé : Bonjour tout le monde, je vous présente ici le druide ramp anti - aggro
Auteur Voyde
Création 21 août 2015
Mise à jour 22 août 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 11 340
Note
...
Vues 18 717
Favori
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Liste des cartes

Cartes Druide (17)

Carte Type Mana
2InnervationSort0
2ColèreSort2
2BalayageSort3
2Croissance sauvageSort3
2Gardien du bosquetServiteur4
2Druide de la GriffeServiteur5
1NourrirSort5
2Ancien de la guerreServiteur7
2Ancien du savoirServiteur7

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
2
Croq'zombie
Serviteur1
2Chasseur de gros gibierServiteur4
1Contrôleur mentalServiteur5
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1Harrison JonesServiteur5
1Marche-soleilServiteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Kel'Thuzad
Serviteur8
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://p3.storage.canalblog.com/33/73/398097/105930745.jpg

Salut les gens. Après vous avoir présenter le prêtre chinois la semaine dérnière, je vais parler ici du druide anti-aggro. Ici il ne s'agira plus de sorts de dégâts de zone à foison, mais d'accélération brutale à coup d'Innervation, de Croissance sauvage ou même encore d'un Nourrir, visant à posez rapidement une multitude de gros serviteurs avec provocation. Vous l'aurez compris, ici finit la rigolade pour les decks aggro, ils devront se heurter à un véritable rempart infranchissable qui les amènera à la capitulation sans condition. Oui, que peut donc bien faire les bras chétif d'un gnome lépreux contre un majestueux ancien de la guerre enraciner profondément dans le terreau de la victoire ?

Dans la vidéo ci dessous, vous me verrez jouer trois parties au rang 4 avec ce deck. en premier lieu vous verrez du paladin midrange, puis du guerrier grim patron et enfin un éboladin. Malgré de très mauvaise sorties, j'ai quand même pu gagner 2 parties sur les 3, ce qui témoigne de la solidité du deck.

Vous pouvez retrouver cette vidéo directement sur youtube à cette adresse https://www.youtube.com/watch?v=E2p90sYUrJI

Résumé du deck

Comme il a été indiqué précédemment, le deck repose ici sur de fortes accélérations, basé en tout sur 4 cartes différentes Croissance sauvage, Innervation, Nourrir et Empereur Thaurissan dans le but de poser rapidement vos gros thons pour contrer les decks aggro

Avantages:

  • Deck efficace contre l'aggro omniprésent en ladder
  • Le deck est très solide et permet de monter légende
  • L’écrasante majorité des joueurs s'attendant à voir la combo présente dans le deck, il feront des plays non optimisé pour éviter de se faire achever quand ils ont 14 points de vie ou moins. N'ayant pas la combo, vous vous en ficher et cela vous procurera un avantage certain.
  • Vous n'avez ni arme, ni secret ni même de serviteur avec plus de 6 d'attaque, donc, exit Harrison Jones, Mystique de Kezan ou encore Chasseur de gros gibier qui pullulent dans la méta actuelle.

Inconvénients :

  • Comme tous les decks contrôle, s'il vous manque des cartes ou que vous débutez, le deck est assez chèr à crafter
  • Le druide ramp est assez solide, mais vous pouvez être pris de vitesse par des decks aggro ayant une grosse sortie ou un bon vieux midrange paladin.
  • Les handlocks et les guerriers contrôle ne sont pas de bons match-up pour vous en raison de leur nombreux gros thons, pour contrebalancer cela, on notera la présence de deux Chasseur de gros gibier dans le deck. Heureusement pour vous, ces deux decks ont tendance à être moins présent dans la méta actuellement, bien que cela peux changer avec l'arrivée de tgt.

Les cartes clé

Les cartes clés sont nombreuses, on notera les cartes pour accélérer le deck, comme il a été montrer plus haut. En fonction de vos match ups, Balayage sera efficace pour contrer le huntard ou l'éboladin, et sera moyen voir mauvais dans d'autres match up, en particulier contre le grim patron.

Au niveau de la pioche, vous disposez des Ancien du savoir que l'on ne présente plus, mais aussi des Colère à 1 qui permettent d'avancer dans votre deck, Nourrir qui permet de piocher 3 cartes, Harrison Jones qui permet aussi de piocher contre les guerrier / voleur / chaman / paladin et chasseur et enfin la Croissance sauvage qui une fois que l'on dispose de 10 cristaux de mana se recycle pour donner une nouvelle carte.

Le druide se caractérise par la grande polyvalence de ses cartes qui lui donnent ce coté "couteau suisse", cela se dénote une fois de plus dans ses serviteurs comme le Druide de la Griffe ou l'Ancien de la guerre. Bien que ces deux cartes ne seront quasi exclusivement utilisé qu'en mode défensif avec la provocation.

Enfin on notera la présence des deux grosses légendaires qui mettront au fond votre adversaire, j'ai nommé Kel’Thuzad qui protégé derrière des Ancien de la guerre ou encore un Marche-soleil sera juste monstrueux et vous rendra immortel pour de nombreux decks aggro qui ne pourront pas gérer directement votre Kel’Thuzad.

Et bien sur la non moins redoutable Ysera qui fera un travail titanesque contre les decks contrôle lorsque utilisé en fin de partie, en particulier si votre adversaire ne dispose plus de "removals", il ne lui restera plus que ses yeux pour pleurer.

Comment jouer le deck ?

Quel que soit le match up vous allez chercher à avoir une Croissance sauvage ou une Innervation en main de départ. Attention quand même, autant la présence d'une de ces deux cartes vous assure un énorme avantage sur votre adversaire, autant la présence par exemple de deux Croissance sauvage, mais d'une absence total de gros serviteurs pour suivre peut être dangereux.

Quel que soit le match up, vous aller chercher à rapidement placer vos gros thons. Bien sur, vous aller contre les deck aggros garder vos Colère et Balayage en plus et poser dès que possible des serviteurs avec provocation tel les classique Crache-vase ou encore Druide de la Griffe. Si votre adversaire n'a pas eu le temps, ou n'a pas pu développer un gros "board", alors vos Ancien de la guerre seront de véritables murailles infranchissables contre lesquels ils seront obligé d'empaler leurs armées de petits serviteurs.

Contre les decks plus lent, c'est à dire les decks contrôle, vous chercherez surtout à avoir vos Ancien du savoir afin d'obtenir une main bien fournit le plus rapidement possible, ainsi que Sylvanas Coursevent qui peut évidement poser des problèmes conséquent à votre adversaire

À noter que quel que soit le match up, Nourrir est une carte très forte. Si ont la joue tour 5, on peut décider de gagner 2 cristaux (qui sont pleins, c'est important de le préciser, cela permet de jouer une colère ou le pouvoir héroïque dans le même tour) afin de jouer un ancien de la guerre ou une yzera très rapidement. Dans tous les autres cas, et en particulier si vous avez peu de cartes, si vous n'avez pas de thons en main ou si vous avez déjà au moins 7 de mana, vous devez utiliser cette carte pour aller en chercher 3 autres.

À noter aussi qu'en fonction de la méta et de ce que vous rencontrez, vous pouvez remplacer un de vos deux Chasseur de gros gibier par une Mystique de Kezan. C'est le choix que j'ai fait dans la vidéo, bien que dernièrement j'ai joué ce deck avec deux Chasseur de gros gibier. Noter quand même que la présence d'au moins un Chasseur de gros gibier reste obligatoire ne serait ce que pour gérer un Dr Boum extrêmement présent dans la méta, à commencer par les zoo ou les mages méca et je ne vous parle pas des decks contrôle. Ne perdez pas de vue qu'en dehors de cette carte, vous ne disposez d'aucun "removal" en druide.

En conclusion

Le druide ramp est un excellent deck très solide. Il reste cependant assez lent si vous n'avez pas un de vos nombreux accélérateur en main et dans ce cas vous pouvez être facilement pris de vitesse par des jeux aggros / midrange. Bien qu'une Croissance sauvage ou une Innervation en début de partie n'est pas indispensable à la victoire, elle y contribue néanmoins de manière considérable. Cela dit je vous invite au moins à essayer ce deck, qui par son coté polyvalent, une même carte pouvant accomplir deux rôle distincts, vous permettra d'enchainer des parties qui ne se ressembleront pas. L'amusement est au rendez-vous et au final c'est ce que tout joueur recherche.

Si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas à me les poser, je me ferai un plaisir à vous répondre.

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