Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin Hearthstone[LEGEND] Paladin Hybride (S16)

Résumé : Deck avec lequel je suis passé légende pour la première fois lors de la saison dernière avec beaucoup de facilité car il n'y a aucun matchup totalement défavorable.
Auteur Kalachnikos
Création 02 août 2015
Mise à jour 04 août 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 8 920
Note
...
Vues 22 548
Favori
BBcode
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Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Paladin (16)

Carte Type Mana
2
Mini-robot blindé
Serviteur2
2Garde-paix de l'AldorServiteur3
2
Régiment de bataille
Sort3
1
Rouage-marteau
Arme3
1Bénédiction des roisSort4
2Championne en vrai-argentArme4
2ConsécrationSort4
1ÉgalitéSort4
1
Intendant
Serviteur5
1Imposition des mainsSort8
1Tirion FordringServiteur8

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
2
Croq'zombie
Serviteur1
2Jongleur de couteauxServiteur2
1Chouette bec-de-ferServiteur3
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
1Défenseur d'ArgusServiteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Horreb
Serviteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction

Salut à tous, si vous en avez marre de galérer dans le ladder (notamment à partir du rang 5; ce qui a été longtemps mon cas) et d'essayer tous les decks du moment quitte à sacrifier votre âme en jouant Huntard et Shockladin par exemple (cela à également été mon cas mais sans grand succés !) alors ce deck est fait pour vous :)

Résumé du deck

Tout comme le titre l'indique, il s'agit d'un Paladin Hybride donc plusieurs styles de jeu se présentent à vous (à adapter en fonction de l'adversaire):

  • Être agressif en essayant de tuer le héros adverse le plus rapidemment possible (j'utilise cette option contre les decks contrôles comme le Druide Ramp/Combo et le Guerrier/Prêtre Contrôle par exemple)
  • Être agressif tout en nettoyant le board de créatures pouvant être dérangeante sur le moment ou par la suite (j'utilise cette option contre les decks Mid-Range comme le Guerrier Grim Patron et le Chasseur Hybride par exemple)
  • Être agressif uniquement lorsque le board ennemi sera vide; il faut protéger votre Héros le plus possible (j'utilise cette option contre les decks agressifs comme le Huntard et le Shockladin par exemple)
  • Vous l'aurez donc compris, avec ce deck toutes les parties sont gérables avec plus ou moins de difficultées.

    Avantages:

    • Agréable à jouer
    • Aucun matchup défavorable
    • Peu de chance d'avoir une mauvaise sortie
    • Excelent ratio Victoire/Défaite à n'importe quel rang

    Inconvénients :

    • Deck assez cher
    • Peu de cartes remplacables
    • Certaines cartes sont à conserver précieusement et ne doivent pas être jouées sur un simple coup de tête !

    Les cartes clé

  • Égalité: en un seul exemplaire (car inutile contre les jeux agressifs très présents en ce moment), c'est donc LA carte la plus précieuse du deck car c'est grâce à elle que j'ai gagné énormement de parties contre plusieurs jeux contrôles et plus particulièrement le mur infranchissable du Handlock et la fameuse combo du Guerrier Grim Patron. Couplée à une Consécration, cela fait tout simplement des ravages :p
  • Imposition des mains: son soin peut sauver une partie contre un advesaire très agressif et sa pioche peut nous refaire une main en cas de besoin. C'est notre unique moteur de pioche donc indispensable !
  • Tirion Fordring: selon moi, Tirion est tout simplement la meilleure carte de classe. Si votre adversaire ne peut pas la silence et la gérer rapidemment, il risque de mourir dans les tours qui suivent :o
  • Toutes les cartes sont importantes mais à un degré moins élevé que les trois ci-dessus (ex: Robot de soins antique et Crache-vase qui vous permettent une victoire plus simple contre les jeux agros)

    Comment jouer le deck ?

    Cartes à garder au mulligan:

  • Croq’zombie: votre unique tour 1, c'est votre meilleure carte pour débuter une partie
  • Mini-robot blindé: le meilleur tour 2 du jeu selon moi, elle est parfaite pour débuter une partie
  • Régiment de bataille: excellent pour reprendre ou conserver le contrôle du board. Attention tout de même au lâchez les chiens du chasseur !
  • Jongleur de couteaux: uniquement si vous n'avez aucune des cartes citées précedemment ou si vous avez déjà Régiment de bataille pour ainsi faire la combo au tour 5
  • Déchiqueteur piloté: uniquement si vous avez la pièce
  • --> Au début de la partie (tours 1-2-3), il faut imposer sa présence et faire un maximum d'echanges favorables (ex: votre Mini-robot blindé attaquant un Jongleur de couteaux adverse).

    --> Ensuite (tours 4-5-6), cela dépendra de votre stratégie adoptée; soit vous vous montrer très agressif grâce à la Bénédiction des rois soit vous continuez de gérer le board grâce à votre Championne en vrai-argent et votre Consécration.

    --> Pour finir (tours >7), mettez la pression à votre adversaire en jouant Dr Boum et Tirion Fordring qui seront votre meilleur moyen de finir la partie. Si vous manquez de carte, il faut jouer Imposition des mains au plus vite !

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