Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstone[LEGEND] Prêtre Dragon

Résumé : Deck prêtre dragon avec lequel je suis passé légende au mois de mars 2016
Auteur Voyde
Création 31 mars 2016
Mise à jour 01 avril 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 5 960
Note
...
Vues 42 726
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
2
Gardien du Crépuscule
Serviteur4
1
Sorcier draconien
Serviteur4
2
Corrupteur de l'Aile noire
Serviteur5
2Drake azurServiteur5
1
Frissegueule
Serviteur7
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

http://storage.canalblog.com/29/84/398097/109909628.jpg

Salut à tous, cela faisait un petit bout de temps que je n'avais pas posté de deck et je me ratrappe aujourd'hui en vous présentant ce prêtre dragon. Je sais, j'ai déjà présenté un prêtre dragon dans le passé, cependant cette version est totalement nouvelle et bien meilleure que la précédente. Mais en fait, ce n'est pas la vraie raison qui fait que je vous en parle ici, pour tout vous dire, j'ai très peu joué à hearthstone ce mois ci, je suis monté rang 2 au tout début du mois avec ce deck que je venais juste de créer. Après une pause de presque 3 semaines, j'ai repris le jeu il y a 3 jours, je suis tout de suite redescendu rang 9 en testant des decks débiles (et oui, je reste avant tout un grand testeur de deck, sinon comment savoir ce qui est bon, de ce qui ne l'est pas). Bon je me suis dit, une fois rang 9, je veux bien ne pas passé légende ce mois, mais faut pas pousser non plus, du coup j'ai ressorti mon zoo et bien sur mon prêtre dragon, j'ai fais le passage rang 9 à 5 en 1h - 1h30 mardi et rang 5 à légende hier dans l'après midi.

Comme pour chacun de mes decks, j'ai fait une vidéo pour vous montrer comment je le joue en ladder et aussi par la même occasion vous démontrer qu'il est viable.

Sur cette vidéo, j'ai fais 3 partie, contre zoo, druide double combo et mage attise flamme. Voici le lien, si vous souhaitez voir cette vidéo directement sur youtube, bon visionnage https://www.youtube.com/watch?v=CSl_C0hQA3s

Résumé du deck

Il s'agit avant tout d'un deck midrange, prise de board. Il s'agit ici de placer très rapidement dans la partie des serviteurs avec une mania-efficience optimale. Par exemple, Dragonnet du Crépuscule, lAgent du Repos du ver, le Gardien du Crépuscule, etc... Vous l'aurez compris, la plupart des serviteurs nécessitent d'avoir un dragon en main, ce qui explique qu'on en est 9 dans le deck.

Avantages:

  • Deck dont le cout reste raisonnable avec seulement deux légendaires, dont une des deux est un must-have Ysera
  • Le deck est redoutable en ladder et permet d'affronter presque toutes les classes avec un ratio positif. Vous avez 5 serviteurs avec provocations 4 AOE (sorts de dégâts de zones), du soins, un peu de dégâts directs pour gérer le board et 4 removals direct et enfin le plus beau, la pioche, c'est impossible de se retrouver en situation de top deck, même en sacrifiant ses Clerc de Comté-du-Nord.

Inconvénients :

  • Si vos dragons ne veulent pas sortir, c'est assez problématique en début de partie.
  • Vous êtes très fragile face au mage freeze et aux paladin murloc otk, bien que ce ne soit pas impossible de gagner contre ces deux decks, mais il vous faudra avoir une parfaite connaissance de votre deck et de celui joué par l'adversaire pour espérer les battre.

Les cartes clé

Concernant les cartes clé, je vais être assez concis et partagé les cartes en fonction de leur rôle :

Concernant la pioche

Concernant les serviteurs avec provocation

Concernant les dégâts de zones

Les removals

http://storage.canalblog.com/49/21/398097/109909701.jpg

Les différents match-ups

Je vais aborder ici seulement les decks les plus fréquemment rencontrés en ladder

http://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/paladin.png

Commençons par le plus courant, le paladin secret, ici le match-up se résumera à une guerre de prise de contrôle du board dans les premier tours, suivit de votre capacité à répondre à ses quatre grosses menaces Adversaire mystérieux X2, Dr Boum et bien sur Tirion Fordring. Grosso modo je dirai 50% de winrate

En revanche pour le pala murloc otk, ce sera une toute autre histoire, s'agissant du match-up le plus dur à gagner. Cela nécéssite une parfaite connaissance des deux decks pour avoir une chance de gagner contre pala murloc otk et une utilisation intelligente de Frissegueule et d'Ensevelir.

http://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/pretre.png

Affronter du prêtre n'est jamais chose passionnante, sachez néanmoins que vous partez favoris ici contre prêtre contrôle vu que celui ci aura toute les peines du monde à gérer votre board. Bien sur, faites bien attention à ne pas jouer votre Ysera, tant que ses deux Ensevelir ne sont pas passé.

http://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/mage.png

Le mage, à l'image du paladin présente deux visages. Le premier l'attise flamme est un match-up très favorable, veiller néanmoins à faire attention à conserver 2 removals pour ses deux légendaires, soit Dr Boum + Ragnaros, seigneur du feu, soit Dr Boum + Archimage Antonidas. En règle générale vous commencerez par perdre la moitié de vos points de vie avant de prendre le contrôle du board et de le tuer.

Enfin, le mage freeze, lui sera un cauchemar, très difficile à battre, mais pas imbattable, pensez à utiliser vos Mot de l'ombre : Douleur et Ensevelir sur ses deux Auspice funeste

http://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/guerrier.png

Le guerrier contrôle elise, sera un match-up long et compliqué, vous devez utiliser votre Ensevelir sur son singe ou éventuellement une Sylvanas Coursevent embêtante. Toutefois, il se peut que vous ayez léthal tour 6 ou 7 contre ce guerrier en cas de mauvaise sortie de sa part.

Frissegueule et Bombe de lumière seront une plaie pour le guerrier grim patron, dans ce match-up, celui ci sera à votre avantage. Vous n'aurez aucune peine à gerer la plupart de ses menaces entre vos serviteurs assez solides et vos nombreux removals.

http://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/demoniste.png

Le démo reno est un match-up compliqué, en fait tout dépend de si l'adversaire joue avec Seigneur Jaraxxus ou non. En cas de présence de celui ci, vous perdrez la game, dans le cas inverse vous la gagnerez. Sachez tout de même qu'il est possible de prendre de vitesse le démo reno et de le tuer tour 6 ou 7 en cas de mauvaise sortie de celui ci.

LE démo zoo est un match-up difficile, je dirais approximativement 50% de victoires, il ne faut pas oublier que celui ci à un très bon contrôle de board, qui pose pas mal de difficultés.

http://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/druide.png

Pas grand chose à dire, match-up favorable que vous gagnerez très souvent, sauf en cas de grosses sorties du druide, à coup de Croissance sauvage, Innervation, Empereur Thaurissan. Cela dit, une fois que vous avez le contrôle du board, le druide n'a aucune chance de vous le reprendre, sa lente agonie est donc inéluctable.

http://www.hearthstone-decks.com/css/images/liste-decks/chasseur.png

Selon moi le prêtre dragon est le meilleur deck qui existe pour contrer le huntard, ce ne sont aps les solutions qui manquent pour le battre, sauf bien sur en cas de sortie extrêmement agressif de celui ci (et encore).

En conclusion

Le prêtre dragon est un deck plutôt simple à prendre main et qui fonctionne très bien dans la méta actuellement, vu qu'il contre la plupart des decks du moment. Bien que plus fort que le prêtre contrôle, il est moins joué que celui ci, sans doute en raison d'un effet de mode apporté avec loe et les Conservateur du musée.

Le deck comme beaucoup d'autres devra subir quelques modifications pour le mode standart à venir, auquel cas je publierai une nouvelle decklist, mais ne devrait en aucun cas trop souffrir de ce nouveau mode, surtout qu'aucun dragon ne sera ni retiré ni nerfer pour le mode standart, d'autant plus que les développeurs avaient annoncés à la blizcon 2015 qu'ils étaient très satisfait des decks dragons.

Si vous avez des questions, n'hésitez plus et posez les moi, je me ferai un plaisir de vous répondre, bon jeu :)

http://storage.canalblog.com/91/58/398097/109909707.jpg

Autres decks Prêtre

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Prêtre Anti Mecha [Rang 5] gunjin 17 juin 2019 à 23:43 1 400 +3 332 4
Prêtre token Fishou Loggy#2284 Il y a 13 heures 4 760 +2 89 5
Deck Feu Intérieur Rafudia Hier à 17h19 7 000 +2 223 0
OTK Tch1c bigdaddymax 10 juin 2019 6 360 +2 640 2
Pretre Zoo Tokken Pipounefan Il y a 56 minutes 2 960 +0 4 0

Commentaires