Héros Druide Hearthstone

Icone Druide Hearthstone[LEGEND] Roar is my way! [GUIDE]

Résumé : Vous aimez le SMORC?! Connaître le plaisir de poser une 8/8 tour 2? Ce deck est pour vous ! Rejoignez la puissance des bêtes musculeuses !
Auteur Herulf
Création 23 juil. 2017
Mise à jour 23 juil. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aggro
Coût 4 720
Note
...
Vues 2 769
Favori
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Liste des cartes

Cartes Druide (17)

Carte Type Mana
2InnervationSort0
2
Corbeau enchanté
Serviteur1
2
Marque du Lotus
Sort1
2
Marque d'Yshaarj
Sort2
2Puissance du fauveSort2
1BalayageSort3
2Rugissement sauvageSort3
1
Change-carapace
Serviteur4
1Druide de la GriffeServiteur5
2
Mana vivant
Sort5

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
1Crabe affaméServiteur1
2FlammetinServiteur1
2Forban de la Voile sanglanteServiteur1
1
Neunœil le Pirate
Serviteur1
1
Clampant de Golakka
Serviteur2
2
Pterreurdactyle vicieux
Serviteur3
2Rampeur du goudronServiteur3
2
Hydre flot-amer
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour à toute la communauté,

Voici ma version du célèbre deck aggro de la méta qui ma permi de monter légende ce vendredi 21/07 de cette saison !

J'ai mis 2 saisons à la peaufiner et j'ai fini rang 3 à la dernière saison avec ce deck entre autre...

Je tiens à préciser que le deck est très efficace puisque je suis arrivé légende en moins de 200 parties...

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Le but du deck ?

* Le but du deck est simple; surclassez votre adversaire par votre vitesse afin de lui baisser le plus rapidement possible ses PV.

* Pour cela, il faudra être malin et anticiper à chaque tour les potentiels coups que votre adversaire pourra potentiellement jouer et faire vos choix de play en conséquences !

* Notez que dans la plupart des games, si vous ne parvenez pas à tuer votre adversaire avant le tour 8, l'issue sera très fatale pour vous...

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Les Avantages? :

  • Des games rapides et riches en adrénaline
  • Provoquer la suprise chez votre adversaire de poser une hydre T2
  • Au moins 65% de winrate avec ce deck

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Les Inconvénients ? :

  • La liste est assez fragile en early au contrôle
  • Le deck demande une certaine maitrise du tempo; il ne faut pas vomir sa main
  • Si tour 7, vous n'avez pas l'avantage sur le board et que votre adversaire à plus de
  • 10PV, vous pouvez abandonner !

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Les cartes remplaçables

Globalement dans ce deck, pour moi il y a 27 cartes que vous devez possédez au minimum, les seules cartes que vous pouvez interchanger dans ce deck sont :

  • Druide de la Griffe :
  • Cette carte à double emploi dans la meta, faire tampon contre les deck Pirate notamment et aussi faire une bête avec un fort potentiel de dégâts directs

  • Change-carapace :
  • J'avais au début mis 2 Druide de la Griffe dans le deck, je l'ai ensuite remplacer par cette carte qui à fait le travail à merveille. La 5/3 camouflage est une bonne carte pour passer notamment le Rampeur du goudron

  • Balayage :
  • Je me suis aperçu au cours des games qu'il me manquait souvent quelques points de dommage contre des match-up assez tourné contrôle de type Warrior Coeur de la Fournaise par exemple Cette carte me permet d'avoir un bon finish et de gerer éventuellement le board

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Le banc de touche :

Suivant votre progression dans le ladder, vous devrez adapter le deck en fonction de ce que vous rencontrez le plus souvent ! Voici quelque exemple de possible rentrée sur le terrain avec explications :


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Comment jouer le deck (les combos clés)?

Voici quelques combos indispensables vous assurant bien souvent la victoire :

T1 : Corbeau enchanté + Innervation + Marque d'Yshaarj ==> permet d'avoir une 4/4 tour 1

T1 : Change-carapace + Pièce + Innervation en force raptor 5/3

T6 : Après Mana vivant T5; Innervation + Rugissement sauvage

T1 : Innervation + Pterreurdactyle vicieux

T1/2 : Double Flammetin into Forban de la Voile sanglante qui fait "pop" Neunœil le Pirate avec Marque du Lotus

T2 : Innervation + Pièce + Hydre flot-amer

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Comment jouer le deck (Les match-ups et mulligan)?

https://img15.hostingpics.net/pics/182470GarroshMoP.png WARRIOR 40/60

Dans le ladder, on rencontre davantage de Guerrier Face que de Guerrier Défenseur.

==> Pour le mulligan considérer donc que vous avez à faire à un Matelot

Pour cela il faut privilégier les Flammetin, les Corbeau enchanté qui ont un gros body pour le tour 1 contre ses Neunœil le Pirate et Second de N'Zoth

Il faut espérer trouver ensuite dans les tours qui suivent les Forban de la Voile sanglante et bien sur les Clampant de Golakka qui font le café

Le Pterreurdactyle vicieux est à bannir de la main par contre quelque soit le match-up car la Hache de guerre embrasée vient naturellement le gérer...

Le Guerrier Pirate est un match-up difficile car il possède beaucoup de dégâts directs et autre arme permettant de gérer vos serviteurs.

De plus la majeur partie de ses serviteurs ont un body plus importants que le vôtre... Votre Hydre flot-amer sera bien souvent une carte morte dans votre main si elle arrive T5/T6

--- Si vous perdez le board, vous n'aurez aucune chance de revenir dans la game

Le Guerrier Taunt sera aussi un match-up assez complexe. Il dispose de nombreuses cartes vous posant de nombreux problèmes :

Nourrir les poissons / Exécution / Baston / Fabricante d'armures / Armurière clandestine

Ces cartes seront un vrai frein à votre rouleau compresseur. Pensez par exemple qu'il est inutile de jouer Mana vivant si il n'a pas jouer de Baston en face....

l'Hydre flot-amer sera bien souvent votre salut puisqu'elle gobe chaque serviteur du jeu de votre adversaire...

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https://img15.hostingpics.net/pics/573679GuldanWoD.png WARLOCK 70/30

La classe la moins présente dans cette méta bien j'ai croisé à haut niveau des deck Zoo et quelques Contrôle

Paramètre que vous devez prendre en compte contre Zoo : il va essayer lui même de faire ses trades et il pioche plus que vous.

Privilégier donc les dégats directs dans la tête qui peu à peu l’empêcheront de piocher.

Grâce à vos Boosts, vous êtes en mesure de tenir le board face à lui. Bien que Garde funeste soit souvent votre bête noire Le choix du mulligan est simple, il faut poser plus de board que lui pour le prendre de vitesse. l'Hydre flot-amer est bien souvent quelque chose de difficilement gérable pour lui et il gaspillera de nombreuses ressources pour la tuer.

Contre contrôle, la philosophie n'est pas du tout la même.

Si vous posez trop de board, c'est la punition qui vous attends. : Voici quelques exemples illustrant mes dires

Early : Auspice funeste & Brume corruptrice

Mid : Ombreflamme & Flammes infernales

Late : Siphonner l'âme & Néant distordu

Pour le mulligan, c'est simple, il vous faut réussir à poser l'Hydre flot-amer en avance car il n'a pas de quoi la gérer à part le Siphonner l'âme. Cela vous assura à coup sur la victoire.

Il est important aussi de noter qu'il ne faut pas jouer le Mana vivant si vous n'êtes pas sûr qu'une AOE ne vous attends pas juste après ! https://img15.hostingpics.net/pics/708261Mana.png


https://img15.hostingpics.net/pics/786476images1.jpg PALADIN 55/45

Le Palouf ! C'est l'une des deux classes les plus présentes dans le haut du panier ! Ce qu'il faut savoir c'est que TOUS les Palouf de la meta jouent des MURLOCS !!

Du coup pour le mulligan, c'est la star Crabe affamé qui devra à chaque fois vous faire gagner la game! C'est un match-up assez favorable car il a besoin de synergisez avec ses murlocs en début de game. La stratégie sera donc d'essayer de trade un maximum de murloc en debut de game afin que son Gentil mégasaure soit quasi une carte morte.

Le Forban de la Voile sanglante sera aussi une carte maitresse car il permet de broke Épée de justice Lame de ralliement Championne en vrai-argent

A noter important contre ce match-up, il est préférable d'éviter de jouer la combo Hydre flot-amer T2 comme cité plus haut car un Garde-paix de l'Aldor pourrait bien vous rire au nez...

La Consécration est aussi comme un coup de bambou. Il faut savoir la prédire, voir la provoquer pour mieux rebondir...

Une Consécration joué T4, suivi de votre Mana vivant est bien souvent un coup de fouet sévère pour votre adversaire....

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https://img15.hostingpics.net/pics/294119images2.jpg PRIEST 40/60

Le prêtre est un match-up tendu; son Clerc de Comté-du-Nord et Élémentaire radieux mêlé à Mot de pouvoir : Bouclier font la différence.

Il dispose de carte pouvant vous ralentir : Mot de l'ombre : Douleur et Potion de folie sans compter Mot de l'ombre : Mort contre Hydre flot-amer et la Potion de feu draconique contre le Mana vivant

Les cartes à privilégier dans le houligan sont par contre Innervation Pterreurdactyle vicieux et Marque du Lotus, en effet une fois que la terreur des cieux est 4/4 ou dispose de la membrane liquide, c'est souvent la win.

A noter que le Druide de la Griffe est aussi un atout avec ses 4 de forces qui pose beaucoup de problème à cette classe...

Il faudra ABSOLUMENT trade le Prêtre du festin sinon c'est la fin des haricots

C'est la raison pour laquelle j'ai intégré cette carte dans mon body.

Un autre problème avec prêtre c'est qu'ils jouent tous le même early dans leurs decks; il est donc difficile de deviner s'il sont orientés aggro, dragon, contrôle ou mid-range.

Les tours dangereux pour vous sont le T2, le T5, et le T6 principalement, il faudra bien souvent adapter votre jeu en fonction de ce qui a été joué

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https://img15.hostingpics.net/pics/544751index.jpg WIZARD 30/70

Mage est de loin votre pire match-up ! Le pire d'entre eux est le mage secret qui développe rapidement du board permettant de trade et prendre l'avantage.

Tous ses serviteurs early sont plus fort que les vôtres et il ne manque pas d'arme pour vous contrez....

La mage dispose d'énormément de pioche que vous n'avez pas, mais perds en même temps des tours dans la maitrise du board.

C'est contre cette classe, qu'il faut de loin avoir le plus de skill dans la maitrise du deck. Je n'ai que trop de conseil à donner car elle votre principal contre.

Contresort permet de bloquer vos boost et pire encore Mana vivant

Éclair de givre & Valet de Medivh permet de gérer efficacement le Pterreurdactyle vicieux

Bloc de glace permet de lui gagner un tour qui sera souvent un bol d'air pur pour lui ! De même pour Nova de givre + Auspice funeste

Potion volcanique permet de RAZ la board et je ne parle pas de Choc de flammes !

Et pour terminer Glyphe primordial permet d'aller chercher des solutions tel que Boule de feu et Métamorphose permettant de gérer efficacement l'Hydre flot-amer

Je n'ai pas honte de dire que bien souvent c'est ma chance ou la malchance de mon adversaire qui permet de gagner.

Un roar bien placé, une Hydre flot-amer non géré qui permet de le prendre de vitesse...

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https://img15.hostingpics.net/pics/825025index2.jpg ELEMENTS SPEAKER 65/35

Le chaman est un classe qui est pour vous plutôt à votre avantage.

En effet, 90% des joueurs chaman dans la méta joue des versions Évolution / Dévolution !!

Le but dans ce match-up est de simplement trade la totalité de son board afin de l'empêcher de prendre l'ascendant !

Les cartes qui vous poseront le plus de soucis sont Totem Langue de feu et Portail du Maelström....

C'est la raison pour laquelle j'ai rentrer un Balayage qui permet de gérer le Totem Langue de feu et Défenseur de Butte-Pierre...

Le mulligan est simple, il faut faire en sorte de prendre le board plus rapidement que lui afin de lui trade les Totems.

Attention à ne pas greed ! Au tour 4, si il fait Dévolution + Portail du Maelström c'est souvent dure de remonter même si on peut rebondir avec Mana vivant derrière !

Il ne faut pas aussi hésiter à tempo un peu l'Hydre flot-amer car un Maléfice peut être gardé en main exprès....

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https://img15.hostingpics.net/pics/684506Maievshadowsong34242.jpg ROGUE 35/65

Ah le Voleur! Une classe très bonne dans la méta actuelle ! Surtout le quest (Oh non merde, il s'est fait nerf et a utilisé Disparition pour sortir de la méta ! )

On va donc se concentrer sur le MIracle !

Après le Mage, c'est la deuxième terreur de ce deck. Votre atout contre ce deck, c'est votre vitesse. Mais bien souvent il dispose de contrôle efficace et tour 6/7 avec Commissaire-priseur vous fait souvent perdre la partie.

En effet il se retrouve la main pleine, votre board quasi réduit au néant, et votre main souvent très rétrécie. A ce stade c'est souvent la fin.

Sans compter que Shérazine, fleur putrescente fera des trades gratuit et fatal sur vos rangs...

Je vais faire la liste des combos de ce match-up contre lequelles il faut être vigilant dans votre plan de jeu :

Pièce contrefaite + Agent du SI:7

Mage de sang Thalnos + Éventail de couteaux

Pièce contrefaite + Vilépine tueuse

Poison mortel + Agent du SI:7

Matelot des mers du Sud + Sang froid

Neunœil le Pirate + Sang froid

Pièce contrefaite + Éviscération

Attention aussi au Sap fatal sur Hydre flot-amer...

Concernant le mulligan, il est préférable d'avoir une curve T1/T2/T3 en main afin de garantir un body pouvant résister à la marée sombre....

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RANGER 70/30

Le Huntard des familles est certes très fort, mais avec vos sorts de buffs , vous allez plus vite et vous tapez plus forts que lui.

C'est pour moi presque le match-up le plus favorable pour vous! Vous allez bien souvent lui roulez dessus....

Dans le mulligan, sous réserve d'avoir Innervation en main, garder vos serviteurs forts en main (T3+) car une fois posé avec l’accélérateur, il ne pourra qu'avec de la chance remonter la pente...

Pour ma part, je ne vois qu'une seule carte de sa "core-list' qui peut vous poser réellement problème : le Tranchegueule crépitant qui permet de donner les griffes enflammés ou le crachat de poison qui pourra retourner la game à son avantage.

Attention au Rhino de la toundra qui pourrait vous faire des surprises avec Gentille grand-mère & Le clan des rats

Pour le reste, vous disposez de serviteurs early souvent plus puissants que lui.

Voici une comparaison claire pour votre esprit :

Vous T5 : Hydre flot-amer Lui T6 : Grande crinière des savanes

Pour tuer l'Hydre flot-amer il devra bien souvent gaspiller 2 voir 3 cartes... tel qu'un Ordre de tuer ou Marque du chasseur avec un de ces serviteurs !

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https://img15.hostingpics.net/pics/556778fufu.jpg DRUID JADE 80/20 MIRROR 50/50

Passons rapidement le match dit "MIRROR". Vous allez en rencontrez c'est sur ! Votre plan de jeu doit être simple comme de l'eau de roche ! c'est dans les trois-quarts des parties le premier qui a mis Hydre flot-amer qui gagne la game...

Un Clampant de Golakka fait aussi la différence dans certains cas. Vu qu'il dispose des mêmes armes que vous; où presque selon les subtilités de son deck. Il est intelligent de gérer le board qui à perde quelque point de vies pour mieux l'enfoncer.

Mais dans tous les cas, c'est la foi du top deck qui fera la fera la différence

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Passons maintenant au meilleur Match-Up pour vous, celui qui est connu pour être la terreur des deck contrôles, je parle bien sur du druide Jade !

Vous pouvez souvent développer votre jeu sans aucun problème.

L'Hydre flot-amer est bien souvent INGÉRABLE pour lui. Il mettra ses premiers Béhémoth de jade au tour 4/5 si il a eu ses accélérateurs.

Il perd beaucoup de tour ou vous avez le champ libre ou il Croissance sauvage, Nourrir ou il pose un board presque insignifiant pour vous tel Esprit de jade avec son golem qui sera 2/2 ou 3/3 au mieux pendant que vous lui aurez déjà mis une quinzaine de points dans le face !

Son Balayage ne tuera qu'une seule créature bien souvent !

S'il utilise Rage farouche pour infliger tuer une de vos créatures, ce n'est pas grave! c'est 8 points de vie qu'il n'aura pas pour tempo !

Le but de ce mulligan dans ce match-up est de flooder le board le rapidement possible et balancer un ROAR qui le mettra au fond !


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Pourquoi vous allez bien souvent perdre au tour 7/8 ?

Voici quelque exemples concrets de contres absolument terrible pour vous :

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Comparaison avec le deck "Druide - Token Tiers 1" de Hearthstone Deck ?

Je trouve cette version intéressante mais trop fragile, une fois que la vague de murloc est passé, il est difficile de rebondir. Les créatures ont un body plutôt faible seules....

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Le mot de la fin !

Ce deck va bien sur évoluer avec la nouvelle méta mais je pense qu'il gardera une place de choix dans les mois à venir ! 
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