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Icone Paladin Hearthstone[Légende] Paladin du Shirvallah

Résumé : Hier j'avais envie de rejouer le Paladin Shirvallah. Résultat, j'y ai passé du temps mais j'ai fais une bonne session rang 4 > Légende.
Auteur Sytale
Création 28 févr. 2019
Mise à jour 28 févr. 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 10 740
Note
...
Vues 4 459
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Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Paladin (22)

Carte Type Mana
2
Cristallographie
Sort1
2
Protectrice vertueuse
Serviteur1
2
Éclair lumineux
Sort2
1
Forgecristal Kangor
Serviteur2
2
Temps mort !
Sort3
2ConsécrationSort4
1ÉgalitéSort4
2
Lentille prismatique
Sort4
2Marteau de courrouxSort4
2Colère divineSort5
2
Rayon réducteur
Sort5
1
Uther de la Lame d'ébène
Héros9
1
Shirvallah, le tigre
Serviteur25

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
2
Banquier blafard
Serviteur2
2Ingénieur noviceServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2Pyromancien sauvageServiteur2
1
Zola la gorgone
Serviteur3

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Et non le paladin OTK ou Paladin Holy Wrath, ou Paladin Shirvallallah n'est pas mort, on a essayé de nous le faire croire après le nerf des égalités où il a tout à coup disparu du ladder.

On a bien des listes sur HS Replay mais c'est exactement les mêmes que celles qu'on trouvait avant les nerfs, seul le winrate a baissé. Et autant dire qu'elles sont plutôt faiblardes

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https://vignette.wikia.nocookie.net/wow/images/c/c1/Shirvallah_Hearthstone.jpg/revision/latest?cb=20181115211626&path-prefix=fr

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Résumé du deck

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Il existe plusieurs win conditions avec ce deck qui vont surtout dépendre des match-ups. Mais la principale win condition est :

Bien entendu il faut que l'adversaire soit à 25 ou moins, si ce n'est pas le cas, ou si ça ne va pas être possible de le descendre aussi bas. Vous pouvez garder la 2eme combo pour le tour d'après pour remettre 25. Ou vous jouez contre un guerrier, dans ce cas on va juste chercher l'exodia avec les 2 Banquier blafard et Emile Gorgonzola

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Avantages:

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  • J'aime les chats
  • Bon voir très bon contre chasseur, sauf râle d'agonie (et encore je dois être à 3-1)
  • Match-ups difficiles contre prêtre, mais vraiment intéressants

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Inconvénients :

  • J'ai passé des tours entiers à réfléchir à quelle carte je préférais sacrifier pour ne pas me meuler
  • J'ai perdu toutes mes games contre druide.

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Les différents match-ups

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Autant parler directement de la partie intéressante.

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Chasseur midrange

Partez toujours du principe qu'il va jouer une version Chasseur Midrange full bêbêtes, même si leurs versions diffèrent, c'est presque toujours la base actuelle des chasseurs

Mulligan : Gardez Protectrice vertueuse, Cristallographie, Ingénieur novice, Pyromancien sauvage (surtout si pièce) Consécration et Marteau de courroux,

Ne posez pas bêtement votre Protectrice vertueuse T1 s'il a équipé un arc.

Partez aussi toujours du principe que son T3 va être : Hyène charognarde + Preste-patte, préparez le tour de façon à pouvoir gérer la hyène (Marteau de courroux, voir Égalité)

A part les hyènes, ses autres créas importantes à gérer sont les Rhino de la toundra, très durs à gérer sur le T5, Colère divine peut parfois vous carry.

Plus la partie avance plus vous pourrez remonter en vie et prendre l'avantage, il n'a pas d'anti armes, du coup nos coups d'arme devront servir avant tout à casser d'éventuels points d'amure.

Sur un bon tour ou vous arrivez à clean le board tout en laissant 1 ou 2 Shirvallah, ça devrait être win.

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Chasseur râle d'agonies

On mulligan quoiqu'il arrive comme contre chasseur midrange. Dans ce match, il faut toujours penser au pire que pourrait faire son adversaire au tour d'après. (Cube carnivore T5 ou T6 avec Fais le mort ; Kathrena T8 ; Roi Krush T9... etc)

La carte clé du match-up est probablement Rayon réducteur qui transforme tous ses gros thons en petites 1-1, et qui va souvent permettre de clean le board en 2 tours.

Une fois qu'on a réussi à trouver un tour ou poser Uther et qu'on arrive à bien remonter en vie, on a probablement win. Encore une fois, un tour à 2 Shirvallah sur le board aide beaucoup.

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Demoniste pair

J'ai croisé plus de demo pairs que de cubes (0) ou zoo (2), du coup le mulligan contre demo se fera pour la version pair

Mulligan : Gardez Protectrice vertueuse, Cristallographie, Ingénieur novice, Pyromancien sauvage, Lentille prismatique

Un point très important : Ne jouez jamais Protectrice vertueuse sur les deux premiers tours, son but est clairement de bloquer l'attaque d'un Géant des montagnes, sacrifiez aussi toutes créas qui pourraient lui permettre de faire un bon defile pour la tuer. Il n'est pas rare d'utiliser un Temps mort ! en début de partie pour éviter de prendre trop cher.

Plusieurs difficultés à affronter démo pair :

  • Il a des créas très difficiles à gérer dans les premiers tours
  • Il a double silence donc peut potentiellement silence un géant sous Rayon réducteur pour nous coller 8 (ça ne m'est pas encore arriver mais j'y pense)
  • Il dispose de 1 voir 2 anti armes !
  • Il peut remonter très vite en PVs une fois le DK en place
  • Il peut aussi jouer des cartes sales comme Gnomeferatu ou surtout Maître du mojo Zihi

Il est donc difficile pour nous de savoir quel plan de jeu utiliser contre demo pair, ça va dépendre de beaucoup de choses. Mais il est intéressant de garder les 2 Banquier blafard et les 2 Colère divine, s'il pose le DK tôt et limon notre arme, le 2 fois 25 dégâts semble la meilleure solution.

Si on a le DK assez tôt dans la partie, autant partir directement sur le plan de jeu exodia. Mais ne surtout pas se focaliser sur le fait de lui faire juste 25 dégâts, j'ai perdu au moins une game en partant là dessus (même 2 je crois)

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Demoniste Zoo

Si vous n'êtes pas encore au courant, une nouvelle liste démo zoo est apparu récemment, c'est la liste de SNJing's pour les HCT Winters, très très agressive, elle joue bien sur Prince Keleseth, mais surtout Ralliement sinistre en combinaison avec 14 T1 et Bombardateur

Bon c'est du classique aggro, priez pour avoir Consécration et ne la greedez surtout pas car le Ralliement sinistre peut faire très mal. Si vous survivez assez longtemps ce sera win, il suffit de raser le board et de mettre une ou plusieurs Shirvallah

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Druide

Si ce n'est pas un combo on a une chance En gros, on a perdu d'avance, mais la meilleure chance de gagner serait d'avoir Shirvallah, double Banquier blafard, double Colère divine, pour lui mettre 2 fois 25.

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Guerrier

On croise uniquement des guerriers impairs quète ou non.

Mulligan : Cristallographie, Lentille prismatique, Uther de la Lame d'ébène

Ici on part du principe qu'il aura trop d'amure, il va donc falloir l'exodia. Jouez Uther le plus rapidement possible et ça devrait être bon.

L'exodia ici pour ceux qui ne le savent pas consiste à utiliser les Banquier blafard pour remettre nos Chevaliers de l'apocalypse dans le deck. (attention à leurs noms)

Utilisez Banquier blafard en priorité sur Emile Zola si vous avez les 2 en main.

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Mage impair

Je n'ai rencontré que des mages impairs version smorc. De toute façon contre une version contrôle c'est gagné d'avance, il suffit de partir sur le plan de jeu exodia ou le plan de jeu 2*25 dégâts.

Mulligan : Protectrice vertueuse, Cristallographie, Ingénieur novice, Pyromancien sauvage et Marteau de courroux, voir Uther de la Lame d'ébène

Comme d'hab, survivre puis se heal, si la partie va loin on a gagné. Petit tip : Jouez Temps mort ! avant d'activer sa Rune explosive pour ne pas prendre les dégâts.

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Paladin impair

Je n'ai rencontré qu'un pala pair, donc on va dire juste dire que c'est un midrange avec des créas dures à gérer (surtout après buff) qui possède beaucoup de dégâts directs, s'il reviennent à la mode, Championne en vrai-argent sera un must have.

Mulligan : Gardez Protectrice vertueuse, Cristallographie, Ingénieur novice, Pyromancien sauvage (surtout si pièce) CONSECRATION

La meilleure manière de gagner contre un pala impair consiste à clean son board avant son T5 (attention à son utilisation de la pièce)

La meilleure chance de perdre ce match-up c'est clairement le manque d'aoes en début de partie ou s'il choppe les boucliers divins sur l'arme (la on est content d'avoir Pyro + pièce)

Si on arrive pas à gérer un chef de guerre ça peut aller très vite aussi. Temps mort ! sera souvent une carte clé pour temporiser un tour avant un clean de board.

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Prêtre Wall

Sauf si vous n'avez plus jouer à HS depuis prés d'un mois, vous connaissez ce deck, voir vous le jouez, c'est une sacré saloperie qui justifie à lui seul le retour de certaines cartes techs comme Monstre moussu dans des listes. Pour ma part, c'est la raison à la présence d'une Égalité

Quel est le principe de ce deck : Il joue des taunts très résilients : Rampeur du goudron, Grizzly du bois Maudit, et ce Machin dégueulasse qu'il peut en plus appeler sur Maître Chênecœur (hahaha), puis soit il les buffs avec Esprit divin + Feu intérieur et Sens dessus dessous

Soit vous avez réussi à les tuer et il les ressuscite encore et encore histoire de bien vous mettre un couteau sous la gorge à chaque tour (hahaha qu'est-ce qu'on s'amuse)

Mulligan : Cristallographie, Ingénieur novice, Pyromancien sauvage, Lentille prismatique, Marteau de courroux (pour tuer une clerc ou un Élémentaire radieux pour l'autre version)

J'aurai tendance à garder le DK car la game va très souvent se jouer sur le fait de le jouer ou non (des fois on peut juste pas le jouer)

Les prêtres wall jouent généralement une Dissipation de masse, une Folie de l'ombre, du coup faites bien attention à sa façon d'utiliser ces cartes, s'il les a déjà jouer, une Protectrice vertueuse peut, peut-être vous sauver la partie.

Ils ne jouent généralement pas de Silence donc n'ont pas de réponse à Rayon réducteur, il vaut MIEUX transformer ce bidule dégueulasse en 1-1 plutôt que de le tuer ! Dans la mesure du possible, vous pouvez gagner quelques tours.

Ici on veut le vaincre avec une seule Colère divine, c'est difficile mais pas impossible, d'où le fait d'équiper le DK le plus vite possible pour lui mettre des coups d'arme dans la gueule.

Mais on va aussi devoir exodia de temps en temps, les Cri psychique peuvent même nous aider.

ATTENTION à Cri psychique, ne lui donnez pas inutilement la possibilité de mettre des cartes nulles dans votre deck

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Prêtre galerie

Ici essayez de tuer les créas dangereuses : Élémentaire radieux en priorité, Lyra, Le roi-liche, Prophète Velen et Malygos

Utilisez intelligemment vos Temps mort !, gardez un stack d'arme pour l'OTK.

SI il a Malygos sur le board, et que son Velen n'a pas encore été tué dans la partie, en général il ne va pas pouvoir vous tuer, il faut parfois prendre ce genre de risques. Attention à son utilisation des Élémentaire radieux, Visions de l'Ombre et Châtiment sacré

En vrai les matchs contre prêtre sont très difficiles, mais plutôt positifs.

ATTENTION à Cri psychique, ne lui donnez pas inutilement la possibilité de mettre des cartes nulles dans votre deck

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Voleur

Les seuls voleurs que j'ai croisé sont des big voleurs, ça va beaucoup dépendre du Dragonnet mécanique qui peut vite devenir ingérable si Cube carnivore mais aussi de Avant-garde d'argent

Ils ont beaucoup de moyens de regagner des PVs entre les Scarabée orné de joyaux et les Docteur dérangé, attention à bien casser l'armure.

Une Colère divine devrait suffire si vous avez bien jouer autours de ses gains de pvs. (trade scarabées et docteurs le plus vite possible)

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Remplacement

Très clairement on peut inclure Championne en vrai-argent, c'est même conseillé si on croise peu de prêtres, j'en avais mis une avant Égalité, mais les prêtres m'ont rapidement fait changer d'avis. Ca améliore le match-up contre chasseur qui est déjà à notre avantage, donc pas vraiment utile. C'est mieux si vous croisez beaucoup de mages.

Vous pouvez inclure Thekal mais sans grand intérêt à part contre prêtre galerie ou des éventuels voleurs/druide Malygos Plusieurs listes ne jouent qu'un Banquier et un ou 2 Jeune maître brasseur, je suis pas contre mais je pense pas que ce soit nécessaire. Il est rare qu'on ait besoin d'exodia.

Potion d'héroïsme est aussi une bonne carte, surtout contre aggro.

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FIN

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Je vous invite aussi à aller voir la liste de Hysterium : Ici même Solide contre aggro, mais la contradiction entre jouer Banquier blafard et Appel aux armes me dérange un peu. J'espère que cette "petite" description vous aura plu et que les fans de chats y trouveront leur bonheur.

DESOLE POUR LES FAUTES

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Autres decks Paladin

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TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
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