Héros Prêtre Hearthstone

Icone Prêtre Hearthstone[Légende] Prêtre Aggro/Combo+Vidéo

Résumé : Voici un petit deck bien sympathique qui m'a permis de passer légende en cette saison ( du rang 3 au rang légende) + une courte vidéo du passage légende !
Auteur Aukryx
Création 18 oct. 2017
Mise à jour 18 oct. 2017
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 3 600
Note
...
Vues 16 663
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Prêtre (20)

Carte Type Mana
2Cercle de soinsSort0
2Clerc de Comté-du-NordServiteur1
2Feu intérieurSort1
2Mot de pouvoir : BouclierSort1
2
Soins de lien
Sort1
2
Élémentaire radieux
Serviteur2
2Esprit divinSort2
2
Visions de l'Ombre
Sort2
2
Prêtre de la serre de la Kabale
Serviteur3
1
Prêtre du festin
Serviteur4
1
Lyra, l'éclat du soleil
Serviteur5

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
2GardelumièreServiteur1
2Pyromancien sauvageServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2Maître-lame blesséServiteur3
2
Rampeur du goudron
Serviteur3

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour chers lecteurs et lectrices, voici un deck qui avait été crée par l'ami J4CKIE CHAN et qui avait été joué par le célèbre joueur ukrainien de type fort Kolento qui avait atteint le top 10 légende mais qui avait été oublié à la sortie de l'extension des Chevaliers du Trône de Glace et même avant que j'ai donc ressorti y'a pas longtemps et je voulais vous le re-présenté pour l'occasion.

Comment marche ce deck ?

Ce deck est un deck certes aggressif mais qui est plutôt prise de board en early game plutôt que : mdr jemétoudanlaface ! Pour cela on utilise la Clerc de Comté-du-Nord, la Gardelumière ainsi que l'Élémentaire radieux qui combote avec le Mot de pouvoir : Bouclier puis on a trois options :

-Se dire qu'on à bientôt léthal (Le deck peut faire des sorties vraiment débiles) et commencé à full face (Bon j'ai dit le contraire tout à l'heure mais ce cas n’arrivera que très peu souvent)

-Entrer dans un phase de pioche avec les Acolyte de la souffrance, les Mot de pouvoir : Bouclier et bien sur la fameuse combo Clerc de Comté-du-Nord-Pyromancien sauvage-Cercle de soins qui fais souvent gagner des games à elle toute seule.

-Continuer à prendre le board avec des Maître-lame blessé (avec potentiellement Cercle de soins ou Soins de lien) et les Prêtre de la serre de la Kabale histoire de snowball votre board.

Bon j'admet que parfois si vous n'avez pas le board en early game ça peut être potentiellement compliqué mais si c'est le cas, c'est que vous avez probablement Esprit divin, Feu intérieur ou Lyra, l'éclat du soleil en main : Dans ce cas là, essayez de faire une grosse créature ou de retourner la game avec une potentielle (oui j'aime le mot potentiel) Lyra, l'éclat du soleil avec un Élémentaire radieux qui permet de faire une value monstre. Mais bon, sans vous mentir c'est quand même grave la m.. compliqué .

Combos possibles avec le deck :

Esprit divin+Feu intérieur = Un classique qui sera la plupart du temps votre finisher, faites quand même attention au Brise-sort qui peut et qui vous fera perdre la game : Actuellement, seuls les Druides Jade, les Mages Contrôles, les Guerriers Pirates et les Démonistes Contrôles le jouent de manière récurrente sans compter les Prêtres Razakus qui jouent le Silence.

-Clerc de Comté-du-Nord+Pyromancien sauvage+Spell quelconque+Cercle de soins qui vous fait piocher entre 2 et 28 cartes (soyez pas débiles, en piochez pas 28): C'est la meilleur source de pioche de votre deck, comme je l'ai dit tout à l'heure, cette combo peut vous faire gagner à elle toute seule, n'hésitez pas à la faire même si l'adversaire n'a pas de board, essayez de piocher entre 4 et 7 cartes si possible.

-Gardelumière+Pyromancien sauvage+Spell quelconque+Cercle de soins : Je sais c'est quasiment la même combo que tout à l'heure mais cette fois-ci c'est un finisher alternatif. Même si je sais que c'est très tentent de tout balancer et de laisser la magie opérée, ne le faites pas, calculez vos dégâts à l'avance, ce serait dommage de perdre la game en étant 1 off parce que vous n'avez pas posé votre serviteur pour donner +2 Att à la Gardelumière.

-Élémentaire radieuxX2 + Visions de l'Ombre dont une autre dans votre deck : ça sert à rien à part faire chier votre adversaire :)

-Maître-lame blessé+Cercle de soins : Un classique pour avoir une 4/7 tour 3 mais faites le si possible avec la Clerc de Comté-du-Nord pour piocher avec, c'est dommage de gaspiller une des cartes clé du deck juste pour avoir un bon body par contre faites le si possible avec Soins de lien .

-Élémentaire radieux(X2)+Lyra, l'éclat du soleil : Un classique, pas besoin de vous l'expliquer.

Matchs-Up :

-Guerrier Contrôle/N'Zoth/Fatigue : Match-up compliqué, heureusement qu'on en croise que très peu en ladder. Il aura tendance à tout le temps gérer votre board mais y'a largement moyen de la lui voler avec certaines combos ou de l'out value avec Lyra, l'éclat du soleil. Petit Conseil du Gringo : Comptez les ressources qu'il utilise : les Exécutions, Les Nourrir les poissons et les Baston et profitez si possible de ses effets de tourbillons pour piocher ou l'en...fumé

Guerrier Pirate : Match up assez simple étant donné qu'il est beaucoup moins agressif qu'avant, de plus vous possédez un Prêtre du festin qui permet de vous remontez en points de vie au cas ou . Petit Conseil du Gringo : SI il pose une Hydre flot-amer, Mettez lui Bagdad avec le Pyromancien sauvage :)

Chaman Evolve : Match up qui dépend surtout de la Dévolution adverse, mais le fait qui pose beaucoup de serviteurs permet de faire des combos assez incroyable. Petit Conseil du Gringo : Attention à la Furie sanguinaire comme toujours et une fois les Dévolutions passés n'hésitez pas à buffer les PV d'un Rampeur du goudron puisqu'il n'a pas d'autres removals que cela.

Voleur Tempo : Match-Up qui dépend bien évidemment du Prince Keleseth mais il reste bon si vous avez une sortie à peu près correcte, ses deux Vilépine tueuse sont ses seuls hard removals donc n'ayez pas peur de faire des énormes créatures très tôt dans la game et il ne joue que les Rampeur du goudron en taunt en parfois en un seul exemplaire (Le conservateur aussi mais si il le fait t7 et que avez le board, vous gagnez et inversement et c'est à peu près la même chose pour le Palefroi d'os. Faites attention à un potentiel Edwin VanCleef très tôt dans la game qui vous fera probablement perdre la game (Edit : J'ai rajouté un Silence pour ce genre de cas. Petit Conseil du Gringo : C'est le seul match-up dans lequel vous ne posez pas de t1 sans un Mot de pouvoir : Bouclier pour évitez l'Attaque sournoise (Oui je l'ai fait dans la vidéo mais c'était UN MISSPLAY ! (même si ça m'a fait gagner ici en l’occurrence)

Paladin Contrôle/N'Zoth : Ce qui va suivre n'est que purement théorique je n'ai jamais fait le Match-Up ! Je pense que c'est un assez bon Match-Up puisqu'il prend son temps pour poser son jeu ce qui nous permet de caler quelques combos ma foi fort sympathique. Petit Conseil du Gringo : Ne jouez pas les cartes du finisher sans avoir lethal puisque le paladin à cette capacité de come-back des games avec sa fameuse combo Pyromancien sauvage (encore lui)+ Égalité suivi d'une potentielle (Guérison interdite qui serait totalemnt gamee-breaker pour nous. Faites attention au Destrier à pointes puisque vous n'avez pas de removals donc si vous avez une la chance d'en récupérez un avec Lyra, l'éclat du soleil gardez-le, Faites aussi attention au Garde-soleil Tarim .

Chasseur Mid/Face : Match-Up qui dépendra uniquement de votre sortie, spammez le plus possible votre board puisque quasiment plus aucun chasseur ne joue Lâcher les chiens les chiens Conseil du Gringo : Buffez le plus possible votre Prêtre du festin si vous pouvez ou votre Rampeur du goudron puisque seul le Tir meurtrier peut permettre de tuer une créature à 28 PV pour lui. Gardez votre Pyromancien sauvage précieusement pour clean un gros board

Druide Face : Match-Up compliqué mais gagnable maintenant qu'il ne joue pas l’Innervation, encore une fois le Pyromancien sauvage vous fera probablement gagner la game donc gardez le en main de départ SI ET SEULEMENT SI vous savez que le mec joue druide face puisqu'il est useless contre druide jade à moins d'avoir la combo pioche en main ou presque . Conseil du Gringo : Cette fois-ci, il ne joue pas de removals ou de dégâts à distance (éventuellement Balayage) donc nettoyez son board à tout prix.

Druide Jade : Match-Up étonnamment facile puisque le druide jade ne met pas de pression en early game ce qui permet de développer nos combos, en revanche ne spammez pas de créatures au risque de prendre une Plaie envahissante qui fait plutôt mal je ne vous apprend rien. Faites attention au Brise-sort qui peut vous faire perdre la game donc buffez vos créatures mais pas trop :) Conseil du Gringo : Vous pouvez vous permettre de buffez une carte à fond au début de la gamme puisque que le druide jade ne va pas garder son Brise-sort en main de départ, d'ailleurs à l'heure ou j'écrit cela je reviens d'une game ou j'ai eu léthal t3 en faisant Élémentaire radieux+Mot de pouvoir : BouclierX2 t1 + Esprit divin t2 + Esprit divin+Feu intérieur t3 donc ma foi j'était plutôt satisfait.

Démoniste Keleseth : Comme tous les decks Prince Keleseth cela dépend de cette dernière mais le Match-Up est très dépendant de votre sortie, gardez le board si possible et faites des putains de monstres sur le terrain puisqu'il ne joue pas de hard removals. Conseil du Gringo : Gardez le plus de créatures en vie plutôt qu'une grosse puisqu'il joue beaucoup de provocations mais essayez quand même de le tuer avant Gul'dan le saccage-sang et même si possible avant les Palefroi d'os

Démoniste Contrôle : Match-up qui peut être compliqué si il à une bonne sortie puisqu'en late game, il ne laissera aucune créature en vie pendant plus d'un tour donc prenez des risques dans ce match-up . Sans compter le Brise-sort le premier removal qu'il a est au t6 (voir t5 si il a la pièce) Conseil du Gringo : Piochez un maximum en early game pour avoir un maximum de solutions en mid-game

Mage Tempo : Sans conteste l'un des pires Match-Up voir le pire, il vous mettra la pression en early game avec ses créatures à 3 PVs et vous finira avec ses spells sans compter les Contresort qui vont vous pourrir la game . Il faut vraiment une excellante sortie de votre part ou une très mauvaise de la sienne pour pouvoir gagner. Conseil du Gringo : Priez pour que vous ne retombiez pas sur la même personne après avoir perdu votre game ainsi que votre clavier après avoir tapé dessus ( ou après avoir lancé votre téléphone par la fenêtre.

Mage Contrôle/Exodia : Match-Up très mauvais mais moins qu'avec le Mage Tempo puisqu'il nous mettra pas la pression mais le Bloc de glace sera une vrai plaie ainsi que ses gels + ses Auspices funestes vous mettra en PLS ( Position Latérale de Saucisson) Conseil du Gringo : Essayez de faire un maximum de value avec Lyra, l'éclat du soleil pour surprendre votre adversaire

Prêtre Razakus : Match-Up que l'on fait quasiment les yeux fermés, les prêtres détestent les decks combos/OTK : On pioche plus que lui et on n'a pas de gestion inutiles dans la main ce qui permet de faire nos combos bien plus vite que lui, la plupart du temps on le tuera avant qu'il ait son Anduin le faucheur noir Conseil du Gringo : Piochez le plus possible et meulez le si possible par exemple avec la combo de draw si lui à sa Clerc de Comté-du-Nord sur le terrain, deplus vous pouvez tentez d'avoir un gros Maître-lame blessé

Prêtre Big Priest : Match-Up qui dépend bien évidemment de si il a Barnes ou pas t4 suivi de Servitude éternelle mais la plupart du temps vous lui mettrez beaucoup de pression avant . Attention à ses très nombreux removals. Conseil du Gringo : Attention à ses Potion de folie qui sont dangereuses pour vous . Et ne jouez pas le Silence sur Ysera ou même Le roi-liche si vous pouvez le tuez sans ( sans que cela vous fasse perdre la game évidemment ) .

BOOOOONN ! Pour résumer :

Le deck est vraiment ultra agressif donc utilisez cette avantage et prenez votre temps pour jouez . Vous avez de très nombreuses combos à exploiter, il vous faudra certainement une vingtaine de game pour jouer le deck correctement sans doute moins si vous êtes légende régulièrement .

Voici cette fameuse vidéo :

P-S : Désolé pour le léger décalage de son vers la fin.

Autres decks Prêtre

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
[top10 legend] Aggro / Keleseth TheDextox 12 nov. 2017 5480 +6 1262 2
Prêtre N'Zoth yunalesca 13 nov. 2017 10960 +2 122 2
Saison 7 - Sanssaint Palkiabraz 14 nov. 2017 8160 +1 74 1
Dracarynn raptorg88 12 nov. 2017 4080 +1 113 0
Deck Prêtre Elementaire (pas cher) hysterium 15 nov. 2017 2880 +1 74 0

Commentaires