Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur Hearthstone[LÉGENDE] Voleur Tempo Pirate (67% WR* et guide détaillé)

Résumé : Moi malhonnête? J'AI JAMAIS ÉTÉ HONNÊTE Voici une de vos entrées préférés maintenant. Légende en décembre et janvier.
Auteur ZachDauteuil
Création 19 janv. 2019
Mise à jour 08 mars 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 14 080
Note
...
Vues 16 022
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Voleur (13)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2Pas de l'ombreSort0
2Agent du SI:7Serviteur3
1Edwin VanCleefServiteur3
1
Gral, le requin
Serviteur5
2
Vilépine tueuse
Serviteur5
2
Naufragée maudite
Serviteur6
1
Capitaine Double-Crochet
Serviteur8

Cartes neutres (17)

Carte Type Mana
1Écuyère d'ArgentServiteur1
2
Flammetin
Serviteur1
1
Prince Keleseth
Serviteur2
1Capitaine des mers du SudServiteur3
2
Malfrat des Parias
Serviteur3
2
Rampeur du goudron
Serviteur3
2
Capte-talents
Serviteur4
2
Fourgue-billets
Serviteur4
1Leeroy JenkinsServiteur5
1
Zilliax
Serviteur5
1
Guette-tempête
Serviteur7
1
Le roi-liche
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/BT1EfBK.png http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

Mise à jour 8 février

Enfin, mon retour sur le deck depuis les nerfs! J'ai juste pas pu vraiment joué avant, alors voici les changements: -2 Sang froid -1 Capitaine des mers du Sud +1 Edwin VanCleef +2 Pas de l'ombre

Le deck marche encore super bien, la méta est encore plus propice qu'avant ce qui compense pour le nerf subit. En espérant que vous ayez toujours du fun à jouer ce deck ;)

Mise à jour 24 janvier

Comme la saison passé, j'ai fait légende avec ce deck! Cette fois c'est exactement avec cette liste, et le winrate a été de 69% (haussant mon winrate total à 67%). Le deck me semble meilleur qu'avant, j'ai eu aucune difficulté dans le climb. Et faut avouer, de rang 4 à Légende, avoir joué 139 parties et présenter un winrate de 67%, c'est rare. Normalement, à partir de 100 parties, c'est là qu'on peut dire qu'un deck a un échantillon assez grand pour dire que le winrate est valide en tant que tel. Donc, je suis fier de vous confirmer que ce deck est vraiment bon et que ce n'est pas de la chance!

Preuve:

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/uuClZcP.png http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

Vrai début

Salut!

Me voilà de retour avec un autre avec lequel j'ai fait légende! Comme vous pouvez voir juste ici la preuve:

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/09jhck9.png http://i.imgur.com/FMjIrIx.png En plus pour le beau jeu l'adversaire a directement concéder quand il a vu Capitaine Double-Crochet

À cause des fêtes et autre raison personnelle, j'ai pas pu faire de guide pour le deck avant. J'ai fait légende le dernier mois avec (et maintenant ce mois-ci aussi), mais c'était seulement un blitz avant les fêtes. En fait, la méta est maintenant encore plus favorable au deck maintenant. Également, la liste fournie avec Gral, le requin et Le roi-liche n'est pas officiellement celle avec que j'ai atteint Légende (mais ce mois-ci oui). Je l'ai fait avec à la place 2 Fongimanciens, mais les 2 autres grosses légendaires se sont révélés meilleures finalement.

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/h986r9v.jpg http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

Donc vous pouvez voir juste au-dessus les matchups. Le deck est super équilibré dans ses matchups, le rendant encore moins frustrant à jouer. En plus, ce deck est tout simplement méconnu de tout le monde, mais ne vous inquiétez pas là-dessus: Ça sera pas pour longtemps! J'ai aussi un ami qui a eu du succès avec (en plus de moi), et c'est qu'une question de temps avant que Kathrena 2 sème la terreur sur le ladder. Donc en jouant ce deck, vous êtes comme un pas en avant sur la méta!

Et en plus, je dois avouer que le deck est super plaisant. Nos décisions importent sur la victoire ou la défaite (contrairement à certains decks très polarisés de la méta). Bon, j'avoue que je dois dire ça pour chaque deck avec lequel je monte légende, mais pour être honnête, je suis incapable de monter légende avec un deck que j'apprécie pas énormément. Et en plus, la facteur surprise est super fun à jouer avec! L'adversaire ne s'attend pas à un Capitaine Double-Crochet T8 (qui est souvent synonyme de victoire) ou un Capte-talents T4 (surtout en Voleur).

Pour ceux étant sceptique, à cause des résultats en winrate qu'on voit du Voleur Tempo sur HSReplay par exemple (ou tout simplement dans l'article de la méta de Bob), ce winrate plutôt bas est de la faute à l'autre version du Voleur Tempo. C'est celle qui joue Esprit du requin et cette version est très mauvaise (Je l'ai moi-même essayé en plus). Elle tire les chiffres du Voleur Tempo vers le bas énormément et efface ce deck de toute visibilité.

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/9KY8ttC.png http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

Le but de ce deck est de prendre la tempo (d'où son nom) et ensuite snowball pour gagner la partie. Pour se faire, le deck joue de nombreuses excellentes cartes de tempo qui peuvent tourner le board à votre avantage en un coup d'oeil.

Avantages

- Super fun

- Va suprendre votre adversaire

- Vraiment performant!

Inconvénients

- Si chasseur jouant la spellstone représente littéralement 50% de votre méta locale (je pense que ça peut être le cas des fois pour les rangs 20-10) ce deck est pas très approprié. Sinon le reste des rangs ça devrait être okay là-dessus

- Peut être très frustrant quand plusieurs parties d'affilé on a pas notre Capitaine Double-Crochet en main au T8 ou plus

Mulligan

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/uvfsdQX.png http://i.imgur.com/FMjIrIx.png Voici les 4 principales cartes que vous recherchez. On peut ajouter Attaque sournoise, mais cela dépend si vous affrontez un deck avec des serviteurs ou pas (par exemple contre Prêtre gardez-le pas). Sinon, avec la pièce, vous pouvez garder Agent du SI:7 contre un deck avec beaucoup de petits serviteurs (par exemple Paladin). Écuyère d'Argent peut autant faire le rôle de Flammetin parfois si vous avez rien d'autre. Capte-talents est une autre option, personnellement j'aime beaucoup la garder, l'avoir T4 augmente drastiquement vos chances de victoire. Je dirais que c'est la 5e priorité, même souvent la 1e (contre Prêtre par exemple). Et oui, Capitaine Double-Crochet est dans la liste, et ce peu importe le matchup. La sortir T8 est une victoire quasi garantie (que je vais expliquer ci-dessous), alors il faut la garder absolument.

La win-condition

Oui, le deck peut juste prendre le board et gagner ainsi (ce qui arrive quand même régulièrement). Mais il y a principalement une combo qui fait gagner le deck souvent.

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/2eUQ2aP.png http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

Jouer Capitaine Double-Crochet sur le tour 8 vous amène un des gros pirates, des bons trades, de la pioche/value (voire un refill de main), mais surtout un board swing. N'importe quel deck contre qui vous jouez qui a besoin du board c'est une victoire garantie quand vous la jouez T8. Tout simplement. C'est la raison même de la présence de ces pirates et aussi de jouer ce deck.

Remplacements possibles

Pour ce deck, je vois peu de changements possibles. Le deck est déjà solide et seulement quelques cartes pourraient changer.

Fongimancien: J'ai fait légende avec 2 copies de cette carte. Je peux vous dire qu'elle n'est pas mauvaise, mais malheureusement on a pas toujours 2 serviteurs au T5, la rendant pas si bonne que ça.

Maître du mojo Zihi: Trop de contrôle ou surtout OTK dans votre méta? Vous pouvez jouer cette carte en tech.

Edwin VanCleef: Carte ok dans le deck, sans être exceptionnelle.

Ménestrel elfe: Bonne carte évidemment, mais avec déjà Fourgue-billets c'est probablement trop de carte de ce type.

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/CEM5yBG.png http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

Pour la section matchup, j'ai pris les decks du site ViciousSyndicate du rapport 118 (https://www.vicioussyndicate.com). Pour des infos encore plus complètes de la méta, je vous le conseille fortement (si vous lisez l'anglais évidemment)! Ils sont souvent en avance sur les changements à venir de la méta. Bref, assez de pub pour eux maintenant, je passe à la section matchup ;). http://i.imgur.com/FMjIrIx.png http://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/chasseur_banner.jpg http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

Archétypes: Hybride, Midrange, Spell, Cube

Le Chasseur est actuellement le roi de la méta. Avec 5 archétypes étant viable (je considère le Chasseur Secret viable, malgré qu'il a disparu à cause du Chasseur Hybride), la diversité de la classe est énorme. Donc voici un aperçu de chacun:

Hybride

Cartes pour le distinguer: Sujet 9, Émeraude de sort inférieure, Appel du maître, Tranchegueule crépitant

Le Chasseur Hybride est la nouvelle variante du Chasseur qui est très à la mode. Il tient son nom car il est tout simplement un mélange entre le très bon Chasseur secret et le très bon aussi Chasseur Midrange. Ce deck est actuellement également dans le top des winrates, alors sa popularité devrait encore augmenter. Contre eux, vous devez prendre le board. Si vous avez un trop grand contrôle, il n'aura pas rien pour retourner. Je dirais pas que c'est un matchup avantageux pour vous, mais pas horrible non plus. Ça doit ressembler à un 50/50 selon les sorties de chacun. Capte-talents est la vedette de ce matchup. Ce deck a vraiment de la misère à la gérer.

Midrange

Cartes pour le distinguer:Tranchegueule crépitant, Appel du maître, Hyène charognarde

Chasseur Midrange est un deck nouveau de Rastakhan avec l'ajout de Appel du maître et autre. Le deck souhaite prendre le board et snowball ensuite (un peu comme nous!). Donc encore une fois, prenez le board le plus rapidement possible! Il pourra lui aussi rien faire contre ça si vous prenez trop le board. Ce matchup-là est à votre avantage par contre. Capte-talents est encore très efficace dans ce matchup. Faites attention parfois à un Lâcher les chiens.

Spell

Cartes pour le distinguer: Rhok'delar, À mes côtés, Émeraude de sort inférieure

La première sensation de Rastakhan perd déjà du terrain, alors qu'il était dans certaines places plus de 20% de la méta. Le deck est toujours bon, mais il a été dépassé par le Chasseur Midrange et Hybride car ils sont plus proactifs en début de partie, alors que le Chasseur Spell a une value incroyable un peu plus tard dans la partie. Ce matchup est un des seuls défavorables, et ça tombe bien car Chasseur Spell voit son temps de jeu baisser de plus en plus vite. Le truc ici c'est de construire un gros board avec de gros serviteurs. Mais souvent c'est Émeraude de sort inférieure qui va vous faire perdre, car il vous aura détruit votre board avant et vous avez eu rien pour remonter. Sinon, si on exclut cette sortie parfaite là (Removal + Spellstone), c'est tout de même gagnable.

Cube

Cartes pour le distinguer: Cube carnivore, Œuf de diablosaure et Kathrena Fétu-d'Hiver.

Le Chasseur Cube est la bête noire des decks contrôle et OTK. Ses board quasi impossible à enlever à part pour Cri psychique le rend un cauchemar. Par contre, il est assez faible contre les decks aggro. Nous, on aime ce matchup. On prend souvent trop le board pour lui. Si il sort un gros serviteur chiant, on a Vilépine tueuse. Et je me répète: Capte-talents est une carte clé ici. En fait, elle est contre tous les decks Chasseur.

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png http://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/pretre_banner.jpg http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

Archétypes: Clone et Contrôle

Vous vous rappelez quand Prêtre était totalement mort il y a pas longtemps? Et bien c'est loin d'être le cas maintenant! Prêtre a reçu des bonnes cartes dans Rastakhan qui ont aidé ses archétypes, mais c'est surtout les nerfs qui l'ont ramené. La mort du Druide, pire matchup des Prêtres, est la principale raison. Prêtre a le même rôle que le Druide actuellement: Une classe de combos. Sans être beaucoup joué, le Prêtre a également 2 decks OTK: APM et Méc'Thun.

Clone

Cartes pour le distinguer: Galerie de clones de Zerek, Élémentaire radieux et Servitude éternelle

Le Prêtre Clone (ou Résurrect) est un deck souhaitant résister à l'early pour ensuite mettre ses gros serviteurs et les résurrecter ou les avoir grâce à Galerie de clones de Zerek pour OTK avec Attaque mentale. Ici, votre priorité sera de l'agresser le plus rapidement possible.

Contrôle

Cartes pour le distinguer: Anduin le faucheur noir, Brise-pénombre, Féticheuse arbrefeu

Prêtre Contrôle est probablement un des decks qui va prendre beaucoup de popularité prochainement. Le deck a aucun matchup désastreux. Il peut agresser, il a une bonne prise de board, il a des boards swing et il a des énormes Aoe. Le deck est très dur à jouer par contre. Donc dans ce matchup, prenez le board. Ne le laissez pas vous faire des dégâts en prenant le trade sur toutes ses créatures, car ce deck se doit d'aller face pour finir la partie. Faites attention à Anduin le faucheur noir au T8.

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png http://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/paladin_banner.jpg http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

Archétypes: Impair, Pair, Holy Wrath, Exodia

Paladin nous rappelle en ce moment à quel point un pouvoir héroïque amélioré c'est fort. Paladin Pair et Impair sont très forts actuellement dans la méta. Aussi, très récemment, le Paladin Holy-Wrath a commencé à être joué qui est un OTK aussi comme le Paladin Exodia.

Impair

Cartes pour le distinguer: Baku la Gobe-lune

Est-ce que le Paladin Impair est le nouveau Voleur Quête, c'est-à-dire un deck qui meurt jamais? Malgré un nerf violent à Gain de niveau !, Paladin Odd est revenu quasiment aussi fort. Bref, moi j'espère qu'il ne reviendra pas après la rotation x). Cependant, le nerf à Gain de niveau ! apparaît énormément pour nous. Le matchup est passé de désastreux à un proche d'un 50/50 à mon avis. Vous devez prendre le board pour l'emporter et votre dague va vous aider énormément. Capitaine Double-Crochet est votre finisher, surtout contre pleins de petits serviteurs.

Pair

Cartes pour le distinguer: Genn Grisetête

Even Paladin est un midrange, ayant un plan de jeu très flexible. C'est un deck assez performant actuellement, même meilleur que son contre-partie Impair. Dans ce matchup, votre dague sera super importante. Prendre le board en début de partie est souvent facile. Par contre, vous devez le garder absolument en tradant tout, surtout le Capte-talents au T4.

Holy-Wrath et Exodia

Cartes pour le distinguer: Uther de la Lame d'ébène, Consécration, Égalité

Le Paladin Holy-Wrath est une nouveauté de cette semaine même! Je l'ai pas encore affronté, mais pour nous c'est comme un Paladin Exodia. Pour vous démontrer à quel point c'est nouveau, la semaine dernière au Championnat d'Europe il n'était pas présent. Et cette semaine, 30% des joueurs l'ont amené au Championnat américain! Le deck a 2 win-conditions: Celle du Paladin exodia et avec Colère divine et Shirvallah, la tigresse, les 2 grâce à Banquier blafard. Dans ce matchup, agressez votre adversaire au max avant que la combo adverse soit effectuée.

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png http://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/voleur_banner.jpg http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

Archétype: Impair

Le Voleur est une classe assez diversifiée, mais il y a juste le Voleur Impair que vous pourrez réellement rencontrer en ladder.

Impair

Cartes pour le distinguer: Baku la Gobe-lune

Voleur Impair est un deck aggro profitant de sa dague améliorée pour presser son adversaire. Essayer d'avoir en main Attaque sournoise et Agent du SI:7 pour gérer leur tour 3. Prendre le board est votre priorité encore. Ne lui laissez aucun serviteur en vie si vous pouvez.

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png http://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/demoniste_banner.jpg http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

Archétype: Cube, Méc'Thun, Pair

Le Démoniste a indirectement reçu un nerf dans le récent patch. Démo Pair et Zoo vont pas très bien en ladder présentement. Démo Cube est probablement le meilleur deck actuellement en démoniste et Méc'Thun est nouveau tout récemment, avec plusieurs builds qui sont jouées.

Cube

Cartes pour le distinguer: Cube carnivore, Crâne du Man'ari, Géant des montagnes

Cubelock, qui a été violemment nerf durant Bois maudit, est partiellement revenu malgré qu'aucune nouvelle carte ne soit intégrée à la liste. Le deck agit en tant qu'anti-contrôle/combo. Vous devez lui mettre la pression, et la meilleure carte pour cela est Malfrat des Parias dans ce matchup, car il a rien pour gérer ça en début de partie.

Méc'Thun

Cartes pour le distinguer: Galvaniseur, Méc'Thun, et normalement pleins de serviteurs à bas coût!

Démo Méca'Thun est un deck qui joue normalement (bref, les meilleurs listes) une curve vraiment basse. Il faut donc jouer gros, avec les plus gros serviteurs possibles. Dépêchez-vous à le tuer, car ce deck peut OTK rapidement. Faites vraiment attention à Profanation et Seigneur Godfrey, ses seuls Aoes.

Pair

Cartes pour le distinguer: Genn Grisetête

Démo Pair est un deck midrange. C'est un très bon matchup pour vous. Malfrat des Parias est excellent pour mettre la pression, et on a Vilépine tueuse pour des trop gros thons adverses. Cependant, ce deck vous allez probablement de moins en moins le voir.

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png http://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/guerrier_banner.jpg http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

Archétypes: Impair

Guerrier est représenté encore avec son meilleur ami, Baku la Gobe-lune. Il y a 2 versions: Celle avec la quête et celle avec des dragons. Sinon, il y a (encore) rien d'autre à signaler en Guerrier!

Impair

Carte pour le distinguer: Baku la Gobe-lune

Ce deck ayant pour but de détruire les aggros est de moins en moins vue sur le ladder. Vous devez jouer autour des Aoes, tout en mettant la pression. Donc, à retenir: Flooder le board mais modérément. Ce matchup est bien faisable mais assez difficile. Mais avec tous les contrôles/combos sur le ladder, Odd Warrior devrait pas trop être présent (avec ou sans la quête)

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png http://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/druide_banner.jpg http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

Archétypes: Miracle

Druide était pas mal mort suite aux nerfs, mais l’apparition du Druide Miracle garde cette pauvre classe la tête hors de l'eau, malgré que ce deck n'est pas très performant.

Miracle

Le Druide Méc'Thun veut recycler tout son deck super rapidement, pour arriver au tour final quand il reste juste 3 cartes en main (ou 4 seulement si la dernière carte coûte 0). Vous devez l'agresser le plus possible pour gagner. Par contre, il y a une autre manière que j'ai fait l'autre jour. Quand il a peu de carte à dépenser, ne jouez plus de serviteurs et détruisez les vôtres. Quand il a trois cartes en main, jouez Leeroy Jenkins, allez face, tuez un dragonnet avec votre dague et faites Attaque sournoise sur Leeroy. Votre adversaire devra soit concéder, ou jouer Méc'Thun tout seul et dans ce cas, mettez des Provocations et allez face.

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png http://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/mage_banner.jpg http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

Archétypes: Aucun

Le nerf au Wyrm de mana a tué Mage Aggro et les changements de méta ont défavorisé énormément les Mages Impairs et Mage Big Spell. Il y a donc aucun Mage joué actuellement, donc je suis incapable de vous faire un guide là-dessus. Et ça tombe bien, car les Mages sont pas très favorables à nous!

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png http://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/chaman_banner.jpg http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

Archétypes: Pair

Chaman est de retour dans son stade de classe médiocre. Chaman Pair est un bon deck mais ennuyant à jouer, donc personne le joue quasiment. Mais quand même, j'ai décidé d'en parler car vous pourriez en affronter. Le reste des decks de Chaman, c'est assez mort. RIP Carniflore à cause du nerf, en espérant te revoir l'an prochain sans d'OTK ;).

Pair

Le Chaman Pair est un deck midrange, avec la meilleure prise de board du jeu. Donc devinez quoi? Il faut prendre le board! Ça va probablement être dure dans les premiers tours de la partie, mais à partir du tour 3 ça devrait aller. Faites attention à Capte-talents et gardez toujours en main Attaque sournoise pour pouvoir gérer un Totem Langue de feu, et encore mieux un Agent du SI:7 en plus.

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/JozKYzR.png http://i.imgur.com/FMjIrIx.png

Mise à jour

24/01/2019: Ajout de la section Mise à jour 24 janvier au début de la description, grâce à ma montée Légende exactement aujourd'hui. Ajout également du screenshot et de quelques petits détails dans l'intro.

Mot de fin

Merci d'avoir lu cette description! Si le deck et/ou description t'a plu, n'hésite pas à laisser un petit +1. C'est super apprécié et ça donne de la visibilité au deck pour que d'autres joueurs comme le voient. Et aussi encore mieux, vous pouvez laisser un commentaire. Aussi, s'il vous manque des cartes je vais pouvoir vous aider à les remplacer ;).

On se revoit en jeu!

http://i.imgur.com/FMjIrIx.png https://i.imgur.com/HHSSPOZ.png

Autres decks Voleur

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Le retour de Cire-Pilleur Minsc 14 avril 2019 8 320 +8 8 685 11
Voleur Combo OTK (Eveil des ombres) Deyro 15 avril 2019 10 380 +4 2 380 1
Voleur Cire-pilleur Éveil des ombres Zecharia 11 avril 2019 6 120 +4 8 534 2
Voleur Lapin éveil des ombres Zecharia 08 avril 2019 8 080 +4 16 608 6
[Low cost] Voleur Pirate EdO Cyberchat 19 avril 2019 840 +3 803 0

Commentaires