Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneLes Dragons du Dr Boom

Résumé : Un guerrier Dragon ! Ouaiiiiiis !
Auteur KnightofDoom
Création 14 janv. 2019
Mise à jour 17 janv. 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 10 760
Note
...
Vues 588
Favori
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Liste des cartes

Cartes Guerrier (15)

Carte Type Mana
1Maîtrise du blocageSort2
2
Rugissement de dragon
Sort2
2
Sentier de la guerre
Sort2
2
Lancier brûleronce
Serviteur3
2
Lame de sang
Arme4
1
Maître de guerre Voone
Serviteur4
2BastonSort5
2
Drake écailles-de-braise
Serviteur5
1
Dr Boum, savant fou
Héros7

Cartes neutres (15)

Carte Type Mana
2
Féticheuse arbrefeu
Serviteur2
1Acolyte de la souffranceServiteur3
2Drake du CrépusculeServiteur4
2
Verécaille
Serviteur4
2
Brûleur gueule-de-dragon
Serviteur5
2
Rôtisseur de foule
Serviteur7
2Drake primordialServiteur8
1
Le roi-liche
Serviteur8
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Salut à tous, je vous présente aujourd’hui un guerrier Dragon qui change des guerriers impair ou impair-quête et dont l'idée m'est venu au tout début de l'extension et qui me semble très approprié dans la méta actuelle.

Résumé du deck

Le but du deck est d'empêcher l'adversaire de s'installer sur le board, de l'épuiser puis les dragons vont vous permettre de vous y installer et de le converser le plus longtemps possible en générant de la value.

Avantages:

  • Très polyvalent.
  • On joue des dragons. Et c'est toujours la classe de jouer des dragons.
  • Très résilient. Le deck possède une montagne d'aoe: 14 cartes permettent de faire des aoe ou des removals.

Inconvénients :

  • Onéreux
  • Assez technique à jouer
  • Peu de pioche.

Les cartes clé

Lorsque j'ai construit ce deck j'y ai ajouté certaines cartes pour lutter contre ces match ups qui sont encore plus présent dans cette méta.

Sentier de la guerre:

Actuellement l'une des aoe les plus polyvalentes et efficaces du guerrier. Dans cette méta permet de gérer les départs un trop rapide du chasseur, les émeraudes ou le repop de Zul'jin lorsque on a déjà utiliser sa Baston.

Lame de sang:

Une autre aoe particulièrement efficace d'autant plus que l'on peut taper avec idéal pour gérer des tas de petites créatures ou les créatures pénibles de l'adversaire à 3PV ou moins et il y en a beaucoup.

Drake écailles-de-braise:

LA meilleure carte du deck, vous fait gagner des PV tout en mettant de la pression et en constant le terrain. Indispensable dans un nombre conséquent de matchups

Dr Boum, savant fou:

La carte qui permet à elle seule d'apporter polyvalence et résilience. Elle est l'un des générateurs de value de votre deck les plus importants.

Maître de guerre Voone:

La carte qui vous fait gagner les match ups contrôle en copiant vos dragons ou ceux récupérés sur le Rugissement de dragon

Comment jouer le deck ?

La gestion:

Comme indiqué dans l'introduction, la première partie du gameplay est d'empêcher votre adversaire de se développer et de l'épuiser au possible. C'est la partie la plus difficile car même si on dispose de beaucoup d'aoe chaque carte est là pour répondre à une situation donnée. Cela suppose de bien connaitre la méta et les decks adverses pour y opposer la meilleure défense. Par exemple démoniste pair est un match up compliqué au vu du nombre de grosses créatures qu'il est capable de mobiliser et du nombre limité de removals que nous possédons. Par contre chasseur est un matchup cible car même si les games peuvent être tendues on finit par les gagner à l'usure. Les autres que je n'ai pas citées sont là pour apporter plus de flexibilité et de meilleures réponses à la menace de l'ennemi:Féticheuse arbrefeu, Rôtisseur de foule, Lancier brûleronce.

La reprise du board:

Le piège le plus important à éviter et de vouloir reprendre complètement le board trop vite, assurez vous d'abord d'être un temps mort de l'adversaire, un tour faible par rapport au votre dans les matchups contrôle ou midrange. Par contre si votre adversaire est encore en train d’essayer d'agresser, hésitez pas à les jouer le plus vite possible. Votre adversaire doit mobiliser de nombreuses ressources pour gérer les créatures que vous poserez. Les cartes utiles sont: le Drake du Crépuscule,Verécaille, Drake écailles-de-braise, Le roi-liche et Ysera.

Mettre de la pression et géénrer de la value:

C'est dans cette partie que le Maître de guerre Voone possède ses effets les plus puissants car les dragons récupérés sur le Rugissement de dragon vont vous servir à ce moment pour terminer votre adversaire et les avoir en 2 fois est un atout de taille. Par exemple enchainer 2 Ysera à un prêtre mindblast est surpuissant. (Emeriss c'est pire !)

Merci d'avoir pris de lire mon deck, j'espère avoir des retours sur celui ci et n'hésitez à me demandez une clarification. Et enfin en ce qui concerne les matchups c'est un peu limité car le deck a été cosntruit pour battre chasseur. Bonne journée à tous !

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