Héros Voleur Hearthstone

Icone Voleur HearthstoneLes dents de la mer

Résumé : Pas la version mégalodon qui détruit tout, mais ses bébé qui sont nombreux !
Auteur Furockeur
Création 09 déc. 2018
Mise à jour 09 déc. 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 11 080
Note
...
Vues 1 432
Favori
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Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Voleur (19)

Carte Type Mana
2Attaque sournoiseSort0
2Pas de l'ombreSort0
2ÉviscérationSort2
1Edwin VanCleefServiteur3
2Éventail de couteauxSort3
1
Sonya Danselombre
Serviteur3
2
Esprit du requin
Serviteur4
1
Xaril l'Esprit empoisonné
Serviteur4
2
Exhalombre
Serviteur5
2
Vilépine tueuse
Serviteur5
2
Brailleur gurubashi
Serviteur7

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2
Flammetin
Serviteur1
1Ingénieur noviceServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2
Pêcheur rohart
Serviteur2
2
Rampeur du goudron
Serviteur3
2
Fongimancien
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

WIP

Résumé du deck

Le deck tire parti des cris de guerre doublés par nos amis les requins pour dévorer votre adversaire, ou le submerger sous un flot de serviteurs divers et varier.

Avantages:

  • un late game à la fois fun et varié
  • possibilité d'avoir des serviteurs avec des cris de guerre puissants pour 1 cristal, et ce à l'infini

Inconvénients :

  • une mauvaise sortie vous mettra en grande difficulté contre les decks aggro
  • le DK jaina va se faire plaisir avec vos 1/1
  • difficile contre tout deck combos

Les cartes clé

Esprit du requin, Exhalombre et Brailleur gurubashi sont les cartes clé du deck.

Si tout se passe bien, tour 5 Exhalombre sur Esprit du requin pour en récupérer 2 en main. Vos requins à 1 cristal sont maintenant prêt pour accueillir Brailleur gurubashi et ainsi récupérer toute sorte de cris de guerre, selon la situation.

Explications des choix

Sonya Danselombre: elle permet en mid-game de sacrifier des Vilépine tueuse si votre adversaire met des gros serviteurs. Récupérer des cartes clé comme Exhalombre ou Brailleur gurubashi est aussi très avantageux. En late-game, beaucoup de serviteurs à 1 cristal facilement sacrifiable.

Xaril l'Esprit empoisonné: toutes les toxines sont bonnes à prendre, et les autres cartes en tire parti. La toxine +3 ATQ ou camouflage pour nos amis les Esprit du requin. La toxine 2 Dégâts peut devenir mortelle avec Pêcheur rohart ou Mage de sang Thalnos.

Flammetin: probablement l'un des meilleurs tour 1 en voleur. Permet d'avoir de la présence sur le board, et d'activer les combos.

Pêcheur rohart: placé au tour 2 sur notre Flammetin si l'adversaire met de la pression, sinon la dague est préférable. Avec Esprit du raptor, cette carte peut faire des ravages ! Un Esprit du raptor tour 4, et tour 5 potentiellement un Éventail de couteaux non pas à 1 dégât, mais jusqu'à 5 voir 7 avec Pas de l'ombre. De quoi rendre jaloux le mage.

Rampeur du goudron: un bon body contre les decks aggros, mais surtout une tempo convenable pour mettre en place Esprit du requin de façon sereine tour 4.

Fongimancien: permet en mid-game d'avoir un Esprit du requin 4/7, pas déconnant. Mais surtout utile pour le late-game qui manque de pression. Même s'il est possible de choper une multitude de cri de guerre puissant, on pose simplement des 1/1, niveau pression sur l'adversaire on a connu mieux. Rien de mieux que de booster tout ce petit monde. +4/+4 avec Esprit du requin.

Ingénieur novice: histoire d'avoir un peu de pioche, et permet d'activer facilement des futurs combos avec Pas de l'ombre.

Explications des cartes absentes du deck, ou à tester

Marcheuse fal'dorei: une carte extrêmement puissante qui peut certainement trouver une place dans le deck en 1 exemplaire, à la place d'un Fongimancien peut être. A tester !

Ménestrel elfe: une bonne carte à n'en pas douter, cependant le deck est équilibré concernant la pioche, sauf mauvaise sortie. Et en late-game, une fois la combo en place, on arrive rapidement à avoir une main rempli qui ne se vide jamais.

Gral, le requin: je n'ai pas encore la carte mais surement un très bon ajout au deck, permet de mettre de la pression et potentiellement de la pioche. A tester d'urgence (et puis ont joue des requins après tout !).

Valeera l'Exsangue: un peu trop overkill pour ce deck. Une fois la combo en place, la main se rempli très vite. Pour peu que la découverte du Brailleur gurubashi vous propose un autre Brailleur gurubashi, ça devient très vite le boxon. Mais si vous voulez absolument la jouer, alors une Disparition me semble inévitable. Quand on voit l'ampleur de certains DK, un tour 9 à vide c'est difficile.

Et oui des requins sans pirates. J'espère néanmoins que le deck vous plaira si vous souhaitez l'essayer.

J'en ferai une version plus low-cost si certains le souhaite.

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