Héros Chaman Hearthstone

Icone Chaman HearthstoneLes éléments furieux

Résumé : Voici un deck qui utilise l'agressivité des élémentaires pour prôner la victoire. Le but étant prendre le contrôle du board en profitant de la synergie élémentaire.
Auteur Tokorus
Création 27 janv. 2019
Mise à jour 27 janv. 2019
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 7 200
Note
...
Vues 165
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Chaman (21)

Carte Type Mana
2
Nimbus menaçant
Serviteur2
2
Puissance terrestre
Sort2
1
Électra Raz-de-Tempête
Serviteur3
2
Gardien des sources
Serviteur3
2Tempête de foudreSort3
2Totem Langue de feuServiteur3
2
Chasseur de tempêtes
Serviteur4
1MaléficeSort4
1Furie sanguinaireSort5
2Élémentaire de feuServiteur6
1
Pluie de crapauds
Sort6
1
Sentinelle de pierre
Serviteur7
1Al'Akir, seigneur des VentsServiteur8
1
Seigneur Kalimos
Serviteur8

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
2
Éclat glaciaire
Serviteur1
2
Flammetin
Serviteur1
1
Rampeur du goudron
Serviteur3
2
Serviteur de Kalimos
Serviteur5
2
Mande-brasier
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Comme vous l'avez compris, les éléments se dressent fièrement à côté du chaman.

Résumé du deck

Le but de ce deck est la prise de contrôle du board. Grâce à la synergie élémentaire, tu possèdes des petits dégâts directs et ta main ne s'épuise pas rapidement. Il y a une petite combo qui permet de faire extrêmement mal à l'adversaire.

Avantages:

  • Assez polyvalent
  • Combo pour moult dégâts
  • Quelques sorts de contrôle pour gérer les decks aggro

Inconvénients :

  • Nécessité de jouer un élémentaire par tour pour conserver la synergie
  • La combo nécessite une condition
  • Deck assez cher

Les cartes clé

En termes de "pioche", on a les Serviteur de Kalimos, les Nimbus menaçant, les Puissance terrestre et les Chasseur de tempêtes qui ramènent soit Pluie de crapauds ou Furie sanguinaire.

En termes de tempo, il y a Tempête de foudre, Sentinelle de pierre, Maléfice et Pluie de crapauds.

Avec la synergie des élémentaires, Mande-brasier et Élémentaire de feu font des petits dégâts pour nettoyer le board adverse ou alors directement dans la tête de l'adversaire. Seigneur Kalimos est assez polyvalent. Il peut être utilisé comme une Tempête de foudre qui fait forcément 3 de dégâts ou encore mettre directement 6 dégâts dans la tête.

La combo est assez simple, la seule condition : posséder un board. cette combo demande 8 manas. Quand tu as un board, on place Électra Raz-de-Tempête sur le bord et ensuite lancer Furie sanguinaire. Grâce au cri de guerre d'Électra Raz-de-Tempête, Furie sanguinaire va se lancer deux fois donc vos serviteurs auront chacun +6 en dégâts. Même si 5 serviteurs n'ont pas d'attaque, rien qu'avec cette combo le board fera 6x5 dégâts. C'est-à-dire 30 dégâts. Il y a aussi le Totem Langue de feu qui peut augmenter les dégâts s'il était présent sur le board lors de la combo. Al'Akir, seigneur des Vents peut lui aussi profiter de la combo et faire moult dégâts grâce à furie des vents.

http://www.quickmeme.com/img/59/5935220bc2fc3cd02f0906a2c3350b22689c88c384b7aa9acdd5f565e6bee982.jpg

Al'Akir, seigneur des Vents peut aussi être amélioré grâce à Puissance terrestre et donc pour 10 manas, il y a 10 dégâts qui peuvent partir dans la tête.

Comment jouer le deck ?

Je vais vous faire part des matchs up que j'ai rencontrés. Je suis rang 15, je joue assez peu.

  • Contre les voleurs impairs, c'est assez difficile de gagner. Si le voleur arrive à mettre un rythme très agressif alors la partie est quasiment perdue. La pression exercée par son pouvoir héroïque tue tous les serviteurs à faibles manas du deck. La prise de board est impossible or c'est la base du deck.
  • Contre les guerriers impairs-Coeur de la Fournaise, il faut faire extrêmement attention aux Baston,Déluge de coups , Supercollisionneur et Heurt de bouclier pour les plus gros élémentaires. Le plan de jeu de ce deck pour la victoire est empêché la prise d'armure du guerrier. Si le guerrier prend trop d'armures alors la combo ne sera pas suffisante pour le vaincre. Ensuite, il faut arriver à vaincre les provocations qui se dressent devant vous. De manière générale, le deck offre beaucoup d'options face à ceux-ci.
  • Contre les paladins combo-Shirvallah, la tigresse, une fois encore il faut faire attention aux sorts de gestion tels que la fameuse Égalité-Consécration et le Pyromancien sauvage Égalité. Il faut arriver à forcer le paladin à utiliser toute sa gestion en formant un board suffisamment agressif pour ses points de vies. Il ne faut pas balancer tous ses élémentaires pour autant, il faut toujours en garder pour amener une nouvelle pression. Si vous jouez face à version avec Destrier à pointes, vous possédez un Maléfice qui permet ainsi de conserver votre board. N'oublions pas pour autant le fameux Uther de la Lame d'ébène, son arme est un problème, car il peut gérer une partie du board et en plus remonter un peu en point de vie. La seule solution que j'ai trouvée pour éviter que Uther de la Lame d'ébène soit joué, c'est gelé l'adversaire au tour 8 avec un Éclat glaciaire.
  • Contre les chamans pairs, la prise de boards est obligatoire vu que l'adversaire ne possède pas de Tempête de foudre. Il ne faut rien sur le board adverse.
  • Contre les druides Hadronox, il faut prendre le board et vaincre les serviteurs avec provocation. Le deck possède un Maléfice qui doit être utilisé contre une grosse provocation. Ça fait une grosse provocation en moins à la mort d'Hadronox. De plus, il y a une possibilité que Heure ensorcelante ramène un pauvre crapaud plutôt que la monstrueuse Hadronox. .
  • Contre les druides Méc'Thun, il faut prendre le board rapidement et posséder la combo pour vite le finir sinon le druide arrivera à faire sa combo.
  • Contre les chasseurs midrange, la prise de board est importante. Le board du chasseur doit être vide, les trades sont importants.
  • Contre les chasseurs Rhok'delar, ici aussi le board est important et vous avez les Tempête de foudre pour vaincre l'Émeraude de sort inférieure. Pour une sûreté, il faut essayer de posséder le totem de sort.
  • Contre les démonistes zoo, le plan de jeu est toujours le même il faut prendre le board et ne rien laisser à l'adversaire. La Tempête de foudre fait souvent bien le travail.
  • Contre les démonistes contrôle, je n'en ai pas rencontré. Mais je pense que c'est très difficile, il possède beaucoup de gestions et de soins ainsi que Seigneur du Vide qui peuvent tomber au tour 6 avec le Crâne du Man'ari.
  • Contre les prêtres combo, eux aussi possèdent beaucoup de gestions qui rendent la partie très compliquée. Souvent, le prêtre arrive à faire sa combo avant que le chaman ne prenne le board.
  • Contre les mages, je ne sais pas ce qui est joué je n'en ai plus rencontré depuis un moment.

J'espère que ce deck vous a plu. Pour ma part, c'est mon premier deck. J'espère avoir été assez clair dans la description de celui-ci. Je suis à l'écoute de vos remarques.

Autres decks Chaman

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Carniflex corrompt Uldum (Wild) Thomback 11 juil. 2019 8 860 +6 1 163 6
Carniflore Old School Zengdar 14 juil. 2019 9 280 +5 1 195 3
Chaman Quête Uldum Galminoob 11 juil. 2019 10 380 +3 896 5
theorycraft : Murloc - Laquais Arthurototor Hier à 19h32 7 620 +1 134 2
théory craft : le chaman tempo, maitre d'uldum ! leharicotquidab 13 juil. 2019 10 460 +1 296 9

Commentaires