Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneLes Intouchables (pour Lapouet)

Résumé : J'ai décidé de mettre dans ce deck les minis stopppe-sort dans une optique de créatures dures a gérer.
Auteur Le Blédard
Création 05 juil. 2015
Mise à jour 10 juil. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 10 720
Note
...
Vues 5 538
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Mage (11)

Carte Type Mana
2Éclair de givreSort2
2Boule de feuSort4
2MétamorphoseSort4
2
Mini stoppe-sort
Serviteur4
1BlizzardSort6
2Choc de flammesSort7

Cartes neutres (19)

Carte Type Mana
2Écuyère d'ArgentServiteur1
2Dragon féeriqueServiteur2
2Golem des moissonsServiteur3
2
Ombre de Naxxramas
Serviteur3
1Garde de Lune-d'argentServiteur4
1
Mécano-amplificateur
Serviteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Feugen
Serviteur5
1
Stalagg
Serviteur5
1Tigre de StrangleronceServiteur5
1Cairne Sabot-de-SangServiteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1Assassin de RavenholdtServiteur7
1
Vieux déchiqueteur de Sneed
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

/!\ Ce deck est un PFF qui peut s’avérer être un bon deck, si vous aimez jouez fun, essayez le.

L'idée un peu farfelue, m'est venue grâce a Lapouet qui parlait d'un deck a peu près jouable avec la Mini stoppe-sort, qui n'est totalement pas joué. J'ai eu l'idée de mettre ensemble tout les serviteurs qui nous embête en ladder on que l'on ne veut pas tuer. J'ai pensé a mettre ensemble Feugen ainsi que Stalagg qui sont totalement dans l'esprit du deck. Puis vient le tour du Vieux déchiqueteur de Sneed d'entrer en jeu. Puis on met le reste du genre pleins de bubules Écuyère d’Argent et autres, les camouflages du type Ombre de Naxxramas et autres, puis les Râles d'agonies avec Feugen et Stalagg car sans silence, on en paye les conséquences.

Comme je l'ai dit, l'idée m'est venue avec la Mini stoppe-sort et Lapouet qui disait qu'on ne pouvait pas en faire un deck. Le but du deck est d'inonder le terrain de créatures aussi ingérables les unes que les autres et le rendre encore plus embêtante mortes. Ainsi, a force de ne pas gérer nos créatures, il se prend des pat ates et meurs sous nos coup ( il s'agit du cas parfait ).

Avantages:

  • Deck qui crée la surprise.
  • Peut être embêtant si votre adversaire ne joue pas de silence.
  • Peut être bon contre des decks plus ou moins normaux.

Inconvénients :

  • Deck qui coûte cher.
  • Se fait manger contre les decks ultra aggro ( huntard, zoo, ...)
  • [*] Les silences sont violents contre ce deck

Les cartes clé

Toute les cartes sont des cartes clés, elles sont toutes dans l'optique du deck et toute plus ou moins puissante. Même si la carte qui se démarque est la Mini stoppe-sort qui va rendre les créatures adjacentes intouchable par les sorts et pouvoirs héroïque, une carte qui je trouve a un énorme potentiel. Puis les grosses cartes du deck a Râle d'agonie : j'ai nommé Feugen, Stalagg et Vieux déchiqueteur de Sneed. Alors la, si ces créatures meurent, je ne donne pas cher de la peau de votre adversaire. En même temps, qui veut voir Thaddius et Aile de mort popper grâce a ces légendaires.

Vous l'aurez compris, les stars du deck sont les râles d'agonies mais n'oubliez pas les camouflages, boucliers divin et non ciblable par des sorts ou pouvoir héroïque ont une place MAJEURE, comme par exemple la Mini stoppe-sort qui protégera vos créatures les plus importantes, les camouflages qui sont la pour finir ou simplement mettre pression a l'adversaire et enfin les boucliers divins qui sont la pour créer un maximum de card avantage et faire monter la pression pour finir petit a petit.

Le Mulligan

Le Mulligan est la phase qui sera la plus importante après le midgame. A ce moment la, vos créatures devront générer un maximum de card avantage pour prendre le contrôle du board et de la partie. Essayez quand même d'avoir des créatures et des anti-créatures comme les Éclair de givre ou Dragon féerique pour prendre encore une fois le contrôle du board.

Comment jouer le deck ?

Tout dépend de ce que vous affrontez en face, contre un aggro ou un huntard et même un zoo, privilégiez de petites créatures du type Ombre de Naxxramas et Écuyère d’Argent ou bien Dragon féerique qui seront très embêtant et vous serviront a générer du card avantage en début de partie et prendre le contrôle, ce qui ne sera pas facile. Quant au contrôle/ midrange, essayez de mettre une pression dès le début, plus il sera en position défavorable, plus ce la l'incitera a trade de manière non avantageuse. Et c'est a force de pression et de créatures aussi ingérable les unes que les autres que vous pourrez l'emportez.

La clé du deck est donc le contrôle du board et la synergie entre toute les cartes de type râle d'agonie, camouflage, non ciblabe par des sorts et boucliers divin.

Je vous demande de laisser un commentaire pour me proposer des suggestions comme rajouter ou enlever une carte et me permettre de vous proposer une seconde version du deck encore plus fiable et plus intouchable.

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Mage Freeze - EdO Deck de la Méta Hier à 6h08 13 360 +1 66 0
Mage Freeze Kyata_HS 09 juil. 2019 4 000 +1 584 0
Gardienne des secrets LeeVanCleef Hier à 20h39 5 040 +0 19 0
Mage dragons Khadgar Fistouille 15 juil. 2019 11 060 +0 80 0
hand mage 2 drakidouche 15 juil. 2019 11 120 +0 16 0

Commentaires