Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneLes Rôdeurs ne sont jamais loin

Résumé : Qui n'a pas déjà rêvé d'une toute nouvelle mécanique avec notre bon vieux Garrosh, entre Tempo, Contrôle, Combo, Otk ... Rentrez maintenant dans un nouvelle aire du guerrier: Un N'zoth avec des allures de Zoo
Auteur Bazar Innovant
Création 29 août 2016
Mise à jour 04 sept. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 9 460
Note
...
Vues 12 219
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Guerrier (16)

Carte Type Mana
2Heurt de bouclierSort1
2ExécutionSort2
2HeurtoirSort2
1
Revanche
Sort2
2Hache de guerre embraséeArme3
2Maîtrise du blocageSort3
2
Sonner
Sort3
2BastonSort5
1
Écrase-patate
Arme5

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
2Amasseur de butinServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Barnes
Serviteur4
2
Invocateur du Crépuscule
Serviteur4
2
Avortons tremblants
Serviteur6
2
Rôdeur des douves
Serviteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Un nouvel horizon

Bonjour à toutes et à tous, je me présente: Cowyle pour vous servir. Je suis actuellement le chef d'une team de 5 personnes ( en me comptant, cela va de soi ) s'appelant "La Confrérie", et à qui appartient le Bazar Innovant ! Nous sommes plusieurs dans cette équipe à aimer le deckbuilding, et nous aimerions vous partager cette passion à travers des decklsits peu commune !

Aujourd'hui nous nous retrouvons donc pour un War N'zoth, mais pas des moindres, puisqu'il est construit sur une base contrôle avec comme idée principale la prise de board. C'est donc dans un mélange entre le tempo de l'agression, et une présence croissante sur le board que ce deck va s'illustrer la plus part du temps. Bien, passons aux explications:

Ce qu'on lui trouve de vraiment cool:

  • Ca repop dans tous les sens, et c'est franchement drôle.
  • Peut réellement tenir à peu près tous les archétypes de deck.

Les défauts qu'on voudrait lui trouver:

  • Demande généralement un bon niveau pour monter sur de grosses séries.
  • On n'aime pas les decks qui nous empêche de nous étaler comme Voleur ( et son redoutable Sap) ou bien Mage (avec Moutonnage )

Comment ça marche ?

Commençons déjà par le corps dit "Tempo" du deck. Nous nous trouvons face à une base de War Control tout ce qu'il y a de plus standard:

- Un premier tier des cartes qui ont pour rôle comme chacun sait de minimiser la présence du board adverse, mais aussi faire du "board support" à vos créature: Exemple: Exécution, Heurt de bouclier, Heurtoir etc ...

-Et un second panel de cartes qui sont là pour cycler, comboter et faire de la "value": Exemple: Maîtrise du blocage, Revanche, Baston etc ...

Mais passons de suite au plus intéressant, la mécanique des râles d'agonie mais surtout de se que j'appellerai plutôt de "super-value": En effet dans ce deck chaque serviteur à deux facettes:

- La première est de donner à Barnes une capacité à cassé la dynamique de l'adversaire voir gagner la partie. Je vous laisse imaginer la tête de votre adversaire, après un set classique de war control les trois premiers tours, poserBarnes et ramener un Invocateur du Crépuscule ou encore les détestables Avortons tremblants qui vont juste prendre le board de façon si violente que votre adversaire, s'il ne joue pas un deck à AoE comme Chaman face ou encore Hunt mid, va juste concéder la partie. Bien sur vous avez les, maintenant classiques, mais néanmoins toujours embêtant Ragnaros / Sylvanas .

-La seconde sont la value que vous apporte les Rôdeur des douves. Oui Monsieur, oui Madame, le Rôdeur à ici un rôle central dans ce deck. Capable d'annuler les boost sur une créature ou de faire disparaitre des taunts pour trouver un lethal, il "super-value" vos serviteurs comme les Avortons ou bien l'Invocateur, mais peut tout aussi bien créer une draw supplémentaire sur un Amasseur de butin, activer une Sylvanas après un trade ou encore reseat un Ragnaros plus trop dans son jus ... Pourquoi dire que ces Rôdeurs "Super-value" ? Tout simplement qu'un serviteur qui réapparaît sur N'Zoth le corrupteur, fait réapparaître une 2/6 totalement avec un râle d'agonie assez dru ( oui dru, parce que c'est quand même viril par certains côtés ) fait en quelque sorte beaucoup plus que de la simple "value".

Aller, explique nous comment mettre en place tout ça !?

Et bien donc, allons-y très cher lecteur ! Tout d'abord, je vais vous expliquez les "Muligans" par archétypes de deck, et ensuite, la procédure pour mettre en place ce type de jeu.

- Pour les AGGRO/MID (dont le zoo) :

On va chercher à temporiser et à leur chopper le board. On aime les mains avec Hache de guerre embrasée, Heurtoir,Sonner,Amasseur de butin, Barnes etc ... En effet, il faut essayer de rentabiliser ses ressources pour poser dès le moment venu ses Invocateurs ou bien ses acolytes. Au final, on essaye de la jouer comme un war control, en pensant bien à épuiser les ressources adverses en faisant du trade value dès que possible et en favorisant le board au maximum. Acolyte de la souffrance est une carte qui se garde assez bien pour prendre de l'avance en terme de réponses.

- Pour les CONTRÔLES :

Là c'est un peu plus subtil, on peut décider de partir sur une main plus lente avec notamment les Invocateurs du Crépuscules et les Avortons tremblants. Mais on peut tout aussi bien décider de garder une Exécution pour une tempo sur un gros thons ou encore sur une créa qui pourrait trop aider l'adversaire à un moment "t". Barnes peut énormément faire le café, ou du moins le moudre correctement pour vous permettre de passer devant en terme de tempo. Garder des combo de cartes comme Maîtrise du blocage + Heurt de bouclier est largement envisageable pour permettre de garder ses râles d'agonie intactes plus longtemps. Sur le long terme, il va falloir épuiser les AoE adverses, afin que N'zoth soit assez safe pour finir la game, ou en tout cas permettre de prendre définitivement le board.

- Pour les COMBO:

Là, on essaye d'avoir des cartes clefs en fonction du mu, on aime le Heurt de bouclier ou encore la Hache de guerre embrasée contre Voleur Miracle, ou bien de la curve pour counter le Druide bête qui quelque part tire sa force aussi de ses combos de cartes comme Marque d'Yshaarj + bête ou encore Gardienne de la Ménagerie + Grosse Bébête. Si la curve est bonne, alors un Assommer ou encore Métamorphose seront moins effrayant sur l'enchaînement des tours. (Style Invocateurs T4 et T5 gestion de board)

Explique nous un peu pourquoi ces choix de construction ?

Expliquons certaines choses, donc:

- Le choix de jouer Revanche plutôt que Goule ravageuse s'est fait pour deux raisons importantes: Renforcer la force de Barnes à son invocation car une 1/1 même Aile de mort ça reste une 1/1 ... Et deuxièmement car revanche peut permettre de clean un board lorsque la limite des 12 Hp est franchie et donc de pouvoir profiter du râle d'agonie des serviteurs pour garder le board bien qu'ils aient été touché par l'AoE.

- Pourquoi ne pas jouer Cairne Sabot-de-Sang dans le deck ? Ce choix fut compliqué, mais assez cohérent après réflexion, en effet il y a déjà 5 t6 dans le deck ( Sylvanas, double Rôdeurs, double Avortons) et il s'est révélé à moi que la meta étant plus versé du coté Aggro/Mid avec une forte tendance à dépasser les 2/3 créatures T4, les Avortons représentant trois 2/2 avaient donc plus de force sur le board que notre ami Tauren 4/5 tout seul. De plus Sylvanas Coursevent a un effet beaucoup trop fort pour s'en passer et les Rôdeur des douves ne sont jamais assez pour "super-value" ses râles d'agonie.

- C'est assez cocasse de voir Ragnaros, seigneur du feu et des crèmes glacées dans un deck qui se veut prise de board ? En fait il y a pour ainsi dire 3 raisons qui me pousse à considérer cette carte comme indispensable: Déjà, quand ça arrive sur Barnes, on fait péter le champagne, ensuite je considère qu'actuellement très peu de decks dans la méta sont capable de remoove correctement Ragnaros une fois en jeu, et dernièrement et pas des moindre, ça peut value sur plusieurs tours en offrant des trades gratuits, de gros dégâts si ce n'est parfois un lethal etc etc Il est envisageable d'essayer de mettre un Grommash Hurlenfer pour le côtés lethal ou value sur les Rôdeur des douves, mais je crains que ce soit très difficile à mettre en place correctement.

- Un Écrase-patate, et bien, Karazhan est partout dans ce deck. Et oui, ça envoie la purée niveau gestion de board et là aussi on est dans une optique de conservation des râles d'agonie et d'optimisation des ressources, poser pour 5 mana une arme qui peut clean un board, c'est trop utile pour réellement s'en passer.

- Peut-on rajouter des suggestions à cette partie ? Je vous y invite même vivement, cela améliore la qualité des explications et surtout de la compréhension des mécanismes du deck.

Le mot de la fin !

Je vous remercie d'avoir lut toute ces explications sur les choix et fonctionnement du deck, le choix d'explication par archétype me semble plus logique que par MU, mais ça, vous pouvez me donner votre avis en commentaire. Enfin, j'ai pris beaucoup de plaisir à rédiger ceci, bien que ce soit mon premier post de deck, et ce sera le cas de pas mal de mes Teams Mate par la suite. MAIS, parce qu'il y a un mais, nous essaierons de nous améliorer en intégrant des images, des vidéos (et oui ... c'est prévu !) pour sublimer les descriptions de façon à rendre cela plus agréable. Sur ce, je vous salut chaleureusement et si vous me cherchez, je suis généralement au fond à droite dans la taverne, pas loin de la cheminée en train de farfouiller dans mon bazar ... Euh ... Je veux dire dans mes classeurs de cartes ! (PS: Il peut y avoir des changements, que je ferai remarqué si cela advenait.)

Cowyle

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Rafaam Déchainé HM War Controle WhiteNoise 18 mai 2019 12 400 +3 1 028 0
L'armure c'est bien, Frapper c'est Mieux MMNY 15 mai 2019 12 720 +3 1 283 1
Enfin un guerrier aggro Thomback Hier à 12h28 4 900 +1 19 0
War Dragon Geant Fyler 15 mai 2019 9 040 +1 169 0
Guerrier Bombe Zayle éveil des ombres Aesir 15 mai 2019 14 940 +1 3 720 4

Commentaires