Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier Hearthstone[Libre] N'zoth fatigue postnerf_FWA

Résumé : Un deck bien sympa qui quand il est maîtrisé passe rang 5 (légende ça doit être possible mais à vérifier)
Auteur From4gicien
Création 30 oct. 2017
Mise à jour 03 nov. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 7 880
Note
...
Vues 4 023
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Guerrier (22)

Carte Type Mana
1
Du sang à l'ichor
Sort1
2ExécutionSort1
2Heurt de bouclierSort1
2HeurtoirSort1
1Fabricante d'armuresServiteur2
2Maîtrise du blocageSort2
2
Revanche
Sort2
2RosséeSort2
2
Défenseur du roi
Arme3
2
Morsure de la mort
Arme4
2BastonSort5
2
Jeune navrecorne
Serviteur5

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
1Acolyte de la souffranceServiteur3
2
Seigneur de la mort
Serviteur3
2
Crache-vase
Serviteur5
1Justicière Coeur-VraiServiteur5
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Vous aimez les games longues d'un quart d'heure (12min en moyenne d'après mon tracker) ? Vous en avez marre de vous faire rouler dessus par Rexxar et Thrall ? Vous préférez voir l'adversaire capituler honteusement plutôt que de topdecker lethal ? Vous allez très certainement apprécier ce deck.

But du deck :

Épuisement TOTAL des ressources adverses et attendre qu'il meurt à la fatigue dans d'atroces souffrances.

Intérêt dans la meta :

contrer les aggros et les mid, principalement les shamans, druides et paladins tokens. on reste défavorable contre Hunter Midrange mais il assez peu présent à partir du rang 5.

Je vous cache pas que depuis que UI existe il est préférable de capituler contre druide jade dès que vous en affronter un. Big Priest, shaman contrôle, voleur meule et autres decks greedy nous roule généralement pareillement dessus.

On bat souvent les autres anti-aggros (Mage reno, demo reno, demo Gul'dan, et prêtre reno sans Anduin)

Contre Prêtre comment on se débrouille ? ils sont pas mal présent en ce moment.

J'ai déjà parlé du Big et du reno qui existait avant KotFT, il reste le classique Razakus qui ne change pas beaucoup du standard et le prêtre dragon. Prêtre dragon est le pire MU si on oublie ceux qui sont impossibles, ce deck est souvent capable de faire une sortie qui tue avant le T10 et en plus il génère BEAUCOUP TROP de value pour nous (vous connaissez certainement les combos type Brann + Biographe + created by netherspite historian) Razakus est le moins compliqué des prêtre est un MU assez tendue qui se joue souvent à si la Justicière est dans les 10/15 prémières cartes et si Raza et Anduin sont tous les deux dans la moitié haute, on joue le MU un peu comme contre mage freeze et tant qu'il a ni Velen ni Rejeton des Ombres ondevrait survivre.

Avantage:

-Vos décisions ont de l'importance (ce qui peut être considérer comme un inconvénient)

- les aggros ne vous tueront plus T5

- Tous le monde aime le War Ctrl

Inconvénient:

- Certains MU

- Gourmand en poussières surtout que certaines cartes ne sont utilisées que dans cet archétype de deck

- Parties longues (perso j'adore mais c'est pas le cas de tout le monde)

- Pas très efficace pour monter en rang

- Outre le fait qu'il demande de la réflexion à plus ou moins chaque partie, le deck est compliqué à prendre en main et il vous vaut déjà un certain niveau dans le jeu (ce qui en soit est cohérent avec le coût en poussières)

Les cartes qui méritent qu'on s'attarde dessus :

Seigneur de la mort un très bon taunt contre aggro qui rapproche les decks lents de la fatigue et si vous avez un peu de chance casse les combos adverses, il revient en plus avec N'Zoth ce qui permet de prendre un avantage de 4 cartes à la fatigue. Contre tout archétype de deck il est interessant de jouer sans s'occuper du board en prévoyant d'utiliser une baston le tour d'après. Attention à la potion de folie et à la prêtresse de la cabale

Jeune navrecorne le body est faible mais l'effet est extrement puissant sur le long terme, une autre carte qui fait 4 cartes de différences à la fatigue.

Revanche indispensable contre shaman, paladin et zoo. Gardez à l'esprit que vous pouvez utiliser vos Sonner sur vous même pour l'activer.

Heurt de bouclier ce sort est là pour s'occuper des moyens+ à presque gros serviteurs (il peut aussi servir pour les plus gros mais on préférera généralement les exécuter) vos principaux générateurs d'armure sont Maîtrise du blocage, Sonner et votre pouvoir héroïque. Vous savez surement que ce sort, contrairement à l'Exécution peut s'utiliser sur vos propre serviteur, ce qui veut dire que vous pouvez jouer Sylvanas et déclencher son râle d'agonie le même tour (il vous faut 5 pts d'armure)

Sylvanas Coursevent Vous la connaissez déjà très bien, je ne vais pas trop m'attardé dessus mais il me semble important de préciser que Ensevelir, Métamorphose, Maléfice EXISTENT. 2 petites combos à connaître : Sylvanas + Pièce + Baston et une autre un peu moins connue : quand vous avez un Seigneur de la mort et qu'on vous joue un auspice, vous posez simplement Sylvanas et vous récupérer le serviteur adverse (fonctionne aussi si l'auspice est joué sur board vide mais faites gaffe à l'ordre)

Acolyte de la souffrance Contre aggro et mid on cherche souvent à piocher 2 cartes ou plus avec sang à l'ichor, Revanche et Morsure de la mort afin de piocher les AOE, l'armure et nos provocation. contre démo contrôle ce sera plutôt pour simplement avancer dans le deck / compenser son pouvoir héroïque. Contre les autres contrôle je ne le joue quasiment jamais pour gagner à la fatigue, après il aura forcement des situation moins agréable ou vous serez obligés de le jouer mais c'est plutôt rare. l'acolyte dans ces MU est cependant très utile pour punir l'adverse lorsqu'il joue sa Sylvanas en tempo : vous poser votre aco, vous tuer Sylvanas (généralement avec un heurt de bouclier ou une arme + sonner/heurtoir/exécution et vous faites overdraw l'adverse avec vos multiple effet de tourbillon.

Défenseur du roi La carte qui est censée remplacer la FWA, ce n'est pas grave de la jouer sans profiter de son effet, si vous avez besoin des 3 points de dégats de cette arme n'attendez pas de piocher un taunt pou la jouer, de même quand vous l'avez équipée et que vous avez besoin des 4 points de dégats d'une morsure, ce sera triste mais vous serez peut-être obligé, il vous faut considérez le changement d'arme. On pourrait pensé que c'est lourd d'avoir 2 armes à 3mana en plus des deathbite qui coûtent 4mana. C'est pas totalement faux mais si on joue un Défenseur du roi T3 sans avoir de taunt, on attaque T3 avec puis au T4 on peut réattquer et poser une deathbite dans la curve. Mais de toute façon les armes ne sont pas là pour être curvées mais pour répondre à la curve de l'adversaire, si une arme à 3 points d'attaque répond à son T5 tant mieux.

Jouer le deck :

J'ai peu jouer depuis septembre, j'ai à peine atteint le rang 10 cette saison donc je ne parlerai pas de chaque MU désolé. Il me reste une semaine de vacances, d'ici là j'aurais peu-être le temps de faire une EDIT (je ne vous promets rien).

Ce serait prétentieux et idiot d'essayer de faire un guide parfait qui vous dit quoi faire dans n'importe quelle situation comme si vous étiez un robot, je vais quand même essayer de détailler au mieux chaque MU vous expliqué les plays inhabituels qu'on ne voit quasiment qu'en CW mais pour résumer, on essayera dans l'ordre :

-De gèrer le board (étape 1)

-De poser des taunts (beaucoup de taunts) (étape 2)

-D'optimiser l'armure jusqu'à piocher notre ami N'Zoth (étape 3)

Je rappelle que ce deck (pas cette exacte liste mais le CW en général) est celui qui se heal le plus au cours d'une partie, si vous n’êtes pas d'accord dite moi dans les commentaires. Donc n'ayez pas peur de face tank de gros serviteurs ou d'en laisser sur le board en attendant de pouvoir bien rentabiliser une Baston.

Contre aggro :

La partie se résume à l'étape 1 et 2, mais vous n'aurez pas le temps/mana de tous faire, du coup vous allez être confronter des choix du type gérer le board en ne faisant rien d'autre (souvent la meilleur option mais si vos points de vies sont faibles il existe probablement des plays plus safe) ou poser des taunts en laissant le board adverse tel qu'il est (à vos risque et périls, le board peut dégénérer rapidement) ou bien juste piocher et augmenter l'armure toujours en laissant le board adverse tel qu'il est (le play greedy mais qui est parfois le seul qui gagne). Si vous atteignez le T10 est que vous avez la possibilité de jouer N'Zoth ce qui empêchera l'adversaire de vous infligez des dégâts avec ses serviteurs/armes vérifier quand même qu'aucune combinaison de cartes adverses vous tue.

Au Mulligan on garde :

tout le temps: sang à l'ichor, Défenseur du roi, Seigneur de la mort, Fabricante d'armures.

souvent : Morsure de la mort, Baston, Acolyte de la souffrance, Heurtoir, Sonner, Revanche.

parfois si vous avez déjà une très bonne main :Justicière Coeur-Vrai et les tour5.

Contre midrange :

Le début de game se déroule un peu comme contre aggro mais on préférera les plays greedy au play de tape lâche. Vous devrez économiser vos removall quitte à prendre des points de dégâts importants. N'Zoth devra générer un minimum de value pour s'assurer de clore la partie, donc ne le jouer pas dès que vous le pouvez, je pense que 4 serviteurs ramener est suffisant.

Au mulligan on garde : tout le temps: Défenseur du roi, Seigneur de la mort, Morsure de la mort, Baston, Justicière Coeur-Vrai.

souvent : Acolyte de la souffrance.

On peut aussi très bien choisir de garder la combinaison maîtrise + Heurt de bouclier

Contre Contrôle :

Quand ce ne n'est pas un démo :

la partie se terminera à la fatigue mais cela ne veut pas dire que vous ne devez pas piocher, je conseil de garder votre Acolyte de la souffrance pour quand l'adversaire jouera sa Sylvanas. vous devez faire en sorte qu l'adversaire arrive à la fatigue quand il vous reste encore minimum 3 cartes dans votre deck, vous et votre adversaire allez souvent vous retrouvé avec T10 cartes en main sans rien avoir à jouer, si c'est le cas les cartes à jouer en 1er sont Revanche, Sonner, les armes et la pièce (adieu à la combo Sylvanas + Baston). Dans le cas ou rien n'est jouable vous pouvez simplement choisir de ne rien jouer et de défausser la prochaine carte de votre deck en sachent que les cartes en vertes dans votre main ont plus de valeur que celles dans votre deck (arrive rarement). Si l'adversaire à 9 cartes (donc 10 au début de son tour) et que vous avez des serviteurs du type Crache-vase posable en main vous pouvez choisir ne pas le jouer dans l'espoir que l'adversaire doivent "jeter" une carte, car si vous le jouer vous donner une cible aux cartes dans la main adversaire donc de la valeur, si vous ne jouer rien, il y a des chances qu'il doive jouer dans le vide les mêmes cartes qu'il aurait utiliser pour gérer votre serviteur pour ne pas overdraw.

Contre prêtre sans DK :

Pas toutes les listes jouent Ensevelir, mais vaut mieux jouer autours ce qui implique que le tour après avoir jouer N'Zoth on essaye de le détruire nous même (sauf si la liste en face ne joue pas N'Zoth elle même), quitte à utiliser un Heurt de bouclier. La pire cible à ensevelir est le Jeune navrecorne, mais les prêtre n'osent pas trop tant qu'ils ne savent pas de quoi est fait notre deck, donc c'est plutôt safe de les jouer tels quels en début/milieu de partie, mais quand il vous reste environ 10 cartes dans le deck ça devient risquer, pour s'assurer qu'ils reviennent sur N'Zoth vous pouvez les jouer avant une Baston ou sur un auspice adverse, pareil avec les Seigneur de la mort pour éviter une Potion de folie ou une Prêtresse de la Cabale. En ce qui concerne Sylvanas c'est un peu la même chose mais c'est largement moins grave de se la faire ensevelir qu'un taunt qui aide pour la fatigue, cependant si la Sylvanas adverse a déjà était jouée et que vous n'avez pas pu refiler l' aco à l'ennemi (j'essaye de trouver d'autre mot que adversaire) vous pouvez bait Ensevelir avec Sylvanas dans l'idée de pouvoir plus tard "donner" votre aco, et surtout vos autres cibles à Ensevelir seront tranquilles.

On garde tout le temps au mulligan : Justicière Coeur-Vrai, Seigneur de la mort, Morsure de la mort. Contre Démoniste on garde aussi Exécution + un activateur histoire de ne pas avoir à face tank 2 fois un géant T4.

Bon c'est pas complet on va pas se mentir... j'ai supposé que vous avez déjà un niveau correct et je n'ai parlé que de ce qu'il y a de spécifique à ce deck. On verra quels détails j'auraiS rajouté d'ici une semaine (j'aurai plus le temps après désolé).

Remplacement des cartes :

Pour information la liste originale avait évidement 2 FWA plutôt que les Défenseur du roi, et n'avait qu'une seule Revanche et pas Du sang à l'ichor mais 2 Goule ravageuse à la place. j'ai décidé de faire ces modifications pour des raisons de curve mais vous pouvez toujours remettre les Goule ravageuse si vous croisez moins d'aggro. (changer plutôt de decks)

Ce qui est enlevable :

- sang à l'ichor

- t'avais qu'à pas me mettre à 12

- Sylvanas

- Sonner

- Fabricante d'armures

- Acolyte de la susurration des mots à l'oreille

- Heurtoir

Ce que vous pouvez rajouter :

- dorminourrir les poissons

- Tourbillon

- Forge des Âmes (Vraiment très fort contre aggro/mid mais nul contre ctrl. 1 max)

- Auspice funeste (mieux contre aggro que fabriquante d'armure si vous l'avez au T2)

Si vous êtes là plus pour le fun que le try hard rien ne vous empêche de rajouter à vos risques et périls :

- Main du mort

- cette carte ne bat pas druide

- cible à ensevelir

Performances du deck :

Je vous ai déjà dit que j'ai peu jouer les 2 dernières saisons, en septembre j'étais en standard et en Octobre je suis passé du rang 15 au rang 10 avec ce deck en full win streak la dernière semaine (celle-là donc). A titre d'indication voici les perfs de la version antérieur du deck :

druide : 4-1 80% (on arrivait à gagner quand il il y avait pas d'UI

chasseur : 2-0 100%

mage : 3-1 75%

paladin : 4-2 67%

Prêtre : 6-3 67%

Voleur : 1-4 20% ^^ (c'était du quête, je ne sais pas si le tempo existe en libre mais on doit pas être loin de 20% non plus)

démoniste : 3-1 75% (il n'y a même plus Jaraxxus maintenant)

guerrier : 8-6 57% (je n'en ai vu aucun pour l'instant)

Totale : 37-20 64.9%

(stats incomplets, j'ai au moins 700 wins avec), j'étais passé rang 3 avec (à l'époque je tryhardais)

Lexique :

CW = control warrior = guerrier contrôle, l'un des plus vieux decks d'Hearthstone

MU = Match up

face tank = "tanker avec sa tête" = taper un serviteur relativement gros avec son héro

hard removall = carte capable de détruire n'importe quel serviteur à elle toute seule (ou presque) exemples : Métamorphose, Exécution, Heurt de bouclier.

AOE = area of effect = carte qui affecte tous les serviteurs/pesronnages, dans ce deck on a: Baston, Revanche, etc...

taunt = provocation (plus facile à écrire et à prononcer)

overdraw= trop piocher = vous ne pouvez pas avoir de 10 cartes en main, si vous en avez 10 et que vous piocher, les cartes que vous piochez sont perdues

Merci d'avance pour vos commentaires contructifs, qu'ils soient positifs ou négatifs

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires