Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneLord controler

Résumé : J'ai créé ce deck pour aller chercher les 50 victoires qui me manquaient au mage doré. En 3/4 jours, je l'ai eu facilement, entre les rangs 9 et 11. Fin saison avril 2015: Rang 6.
Auteur Gueguette
Création 30 avril 2015
Mise à jour 04 mai 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 11 180
Note
...
Vues 3 954
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Liste des cartes

Cartes Mage (16)

Carte Type Mana
2Wyrm de manaServiteur1
2Éclair de givreSort2
2
Portail instable
Sort2
1Barrière de glaceSort3
2Entité miroirSort3
2Mage du Kirin TorServiteur3
2Boule de feuSort4
1MétamorphoseSort4
2Choc de flammesSort7

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
2
Savant fou
Serviteur2
1Chasseur de gros gibierServiteur4
1
Mystique de Kezan
Serviteur4
2
Crache-vase
Serviteur5
2Drake azurServiteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1
Horreb
Serviteur5
1
Dr Boum
Serviteur7
1
Kel'Thuzad
Serviteur8
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
1YseraServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Mon deck mage contrôle (Fait maison)

D'abord, le deck coûte en réalité 6100 dust et non 9300. Le site compte les légendaires de Naxxramas comme coutant 0 dust et celles de BRM coûtent 1600, ce qui est bizarre... Enfin bon.
On trouve donc 3 des 6 légendaires dans des aventures. Et les trois autres sont remplaçables par n'importe quelle légendaire en laquelle vous ayez confiance pour le late.
Vu de cette manière, le deck devient assez accessible

Image

Introduction

Un deck très compétitif en ladder, car il gère les aggro aussi bien que les contrôle. Il offre également de nombreux retournements de situation. Et il peut même vous offrir un mage doré (bon je voulais vous poster une capture mais j'y arrive pas)...

L'early game

Entre les Wyrm de mana et le combo devenu classique Mage du Kirin Tor + Secret (qui peut etre joué tour 2 avec la pièce), vous avez de quoi faire un départ canon. Et c'est sans compter les Savant fou et les Portail instable qui, on le rappelle, peuvent vous faire gagner une partie.

Le mid game

Le but est en fait de "zapper" cette partie du jeu, et de prendre par surprise votre adversaire en posant directement votre Empereur Thaurissan ou votre Dr Boum . De cette manière, vous prenez l'avantage de la partie.
Imaginez T6 : Empereur Thaurissan
T7 : Dr Boum
T8 : Ragnaros, seigneur du feu
T9 : Ysera
Si, après avoir bien controlé votre adversaire en début de partie, vous arrivez à mettre en place ce type d'enchainement, je vois difficilement comment l'adversaire peut rivaliser.

Le Late game

Malgré l'idéal (gagner avant que la partie s'éternise), tout est prévu pour mettre fin a votre adversaire.
L'Empereur Thaurissan et Chromaggus deviendront vite vos meilleurs amis à l'approche de la fatigue.
N'oubliez pas que le deck comporte deux Chocs de flammes et pas mal de burst pour finir en beauté !

Les match-up

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1) Le Huntard
Vous le rencontrez souvent, et vous avez du mal avec vos decks construits plus axés sur le late? Bonne nouvelle, comme par miracle, ce deck a un winrate excellent contre ceux ci (pour ma part, il frôle les 100%). En fait, ce deck est trop rapide pour eux: au moment où ils tradent votre Wyrm de mana , monté jusqu'à 4/3, vous posez Le chef sombrefer ou Dr Boum au tour d'après.
De plus, la Mystique de Kezan leur est fatale si elle est jouée au bon moment. Vous avez votre Barrière de glace qui fera office de heal posée gratos
Bref, concentrez vous, vous avez toutes vos chances !

2) Le Prêtre
A priori pas trop de problème avec cette classe, sauf en cas de malchance. En effet, ce deck comporte beaucoup de grosses cartes trèèèss puissantes . Et si par malheur, il vous volait la mauvaise carte au mauvais moment, cela risque de vous coûter la partie.

3) Le Guerrier contrôle
Duel au sommet !
Attention à ne pas le laisser se faire trop d'armure, gardez la venue d'Alexstrasza en tête. Comptez les Heurt de bouclier , Exécution et Baston qui sont déjà sortis. Utilisez à bon escient votre BGH et votre moutonnage .
Happy hunger games !

4) Le Druide combo
Surveillez vos points de vie et souvenez vous, il est possible d'éviter son combo fatal . Soit grâce a vos taunts , soit grâce a votre anti-sorts . Ils peuvent également utiliser cette combo pour trader vos créatures dérangeantes .

5) Le Voleur
->Miracle : Ca n'existe presque plus et vous irez à priori plus vite que lui.
->Meule (rare) : Ne posez ni les cartes de pioche ni Chromaggus et ça va le faire.

6) Le Démoniste
->Zoo: Gardez le contrôle et bon courage ! Essayez d'analyser ses cartes clés comme Jongleur de couteaux et dégagez ça avec un Éclair de givre par exemple.
->Demonlock: gardez un BGH pour Mal’Ganis .
->Handlock: Avec une bonne sortie, vous l'aurez éclaté avant le tour 7.

7) Le chaman
On en voit si peu que j'en ai pas affronté bcp récemment, enfin j'imagine un truc du genre
-> Râle d'agonie: Bonne chance, vous n'avez pas de silence dans le deck, va falloir faire sortir vos talents d'impro et vous débrouiller sans moi :p (Le deck est rapide a prendre en main, pas de souci)
-> Classique: Il mise avant tout sur la puissance de son board, attention à la Furie sanguinaire . La bonne nouvelle, c'est que le deck utilise non pas un, mais deux Choc de flammes .

8) Le Paladin
Servez vous de votre pouvoir héroïque pour éviter le surplus de tokens, et ainsi effacer la menace de l'Intendant . Garder le mouton pour Tirion Fordring qui est quand même très dérangeant.

9) Le MAGE
Eh oui, il n'y a que ça dans la méta. C'est aussi ma faute, mais bon, c'est ma classe préférée. Il en existe de tous les types alors on ne parlera que de ceux qui dominent en ce moment.
-> Le Frost: C'est extrêmement fort oui, mais rappelez vous: La Mystique de Kezan , placée au bon moment, vous offre la partie. Et, on ne peut pas geler le seigneur du feu . Gardez vos HP au plus haut autant que possible.
->Le Méca: Vous gagnez à tous les coups. Votre early est plus efficace que le sien, malgré le fait qu'il se revendique aggro...
->Le Tempo:Ce deck en est un type, vos débuts de parties seront surement similaires. Si vous arrivez à le contenir, vous gagnerez, car votre late game est bien plus solide que le sien. Sinon, vous avez deux secondes chances . (Le tempo traditionnel n'en joue qu'une).

Bon jeu à tous, et puisse la maîtrise des arcanes vous aider dans votre quête du rang légende (ou du simple divertissement).

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Si vous avez des questions ou des suggestions (ou juste pour approuver), n'hésitez pas à laisser un commentaire ou un avis ! :)
Merci de justifier les + ou -, c'est toujours constructif !

Mise à jour le 4 mai 2015 : Après quelques tests, j'ai remplacé Chromaggus par Kel’Thuzad .
(Dans la méta actuelle, un board immortel vaut mieux qu'une bonne main)

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