Résumé : Ce deck vous permettra de débuter dans Hearthstone. A la fois bas en cout et facile à prendre en main, il est parfait pour débutant.
(Rang maximum atteint avec ce deck : 14)
Marchant avec des cartes facilement obtenables, le deck vous permettra un jeu sans réel pression. Un peu de détente, c'est toujours important. Tournant autour du fait que l'on manque souvent de pioche, ici, la pioche est au cœur de la stratégie. Il faut toujours avoir du jeu.
Avantages:
Une pioche toujours possible...
...accompagné par un soin.
Possibilité de jouer à tout moment de la partie.
Élimination de serviteurs ennemis facile.
Inconvénients :
Faible en début de partie.
La pioche de départ indique si vous allez gagner.
Faible contre les serviteurs ennemis très haut en vie.
Les cartes clé
Clerc du Soleil brisé : Permet un maximum de pioche.
Mot de l'ombre : Douleur et Mort : Permet l'élimination d'un grand nombre de serviteurs ennemis.
Contrôle mental : Permet de sortir d'un situation délicate.
Comment jouer le deck ?
Face à un autre prêtre : Ne pas se presser, ne jouer pas toutes vos cartes même si il vous reste des cristaux. Penser à jouer votre Clerc du Comté du Nord car même quand votre adversaire soigne ses sbires, vous piochez. Vous avez les même cartes, réfléchissez-y plusieurs fois avant de jouer.
Face aux autres classes : N'utiliser les Châtiments sacré que pour éliminer pile et les mots de l'ombre aux cas où les cartes ne rentrent pas dans une stratégie optimale. De plus pensez à utiliser les Clerc du Comté du Nord en combo avec une provocation, c'est une pioche maximale car l’adversaire voudra éliminer votre provocation.