Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneMage anti-chaman

Résumé : Je joue principalement des decks mages, mais ayant faut du mage réno jusqu'au rang 9 en ce début de saison, j'ai voulu changer pour un deck plus efficace contre chaman/hunt/zoo.
Auteur Wasp
Création 09 nov. 2016
Mise à jour 11 nov. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 8 980
Note
...
Vues 8 117
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Mage (16)

Carte Type Mana
2
Déflagration des Arcanes
Sort1
2Éclair de givreSort2
2Intelligence des ArcanesSort3
1Nova de givreSort3
2
Armure animée
Serviteur4
1Élémentaire d'eauServiteur4
2MétamorphoseSort4
1
Grimoire de cabaliste
Sort5
1BlizzardSort6
2Choc de flammesSort7

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
2Auspice funesteServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
1Contrôleur mentalServiteur3
1
Élise Cherchétoile
Serviteur4
1
Mange-secrets
Serviteur4
2
Vendeur de rafraîchissements
Serviteur4
2Drake azurServiteur5
1Harrison JonesServiteur5
1
Justicière Coeur-Vrai
Serviteur6
1AlexstraszaServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Voici un petit deck mage bien original qui déboite les chamans et taille en pièces des zoos et hunts. Cela reste un deck "fun", donc loin d'être top tiers.

Résumé du deck

Bon deja vous regardez la liste et vous remarquez surement 3 "anomalies". La 1ère étant la présence de la Justicière Coeur-Vrai. Et c 'est vrai que c'est vraiment pas courant. Toutefois, nous avons la un deck pour jouer sur la durée, et je vous assure qu'un ping à 2, ça fait le travail, surtout contre un totem ou pour finir un trade.

2ème remarque, il y à un Mange-secrets, alors la c 'est un choix personnel, je rencontre pas mal de hunt, et cette carte fait un travail remarquable contre ceux-ci. Voire après un yogg un peu énervé. Vous pouvez remplacer le poulpre anti hunt par un autre Grimoire de cabaliste par exemple ou un autre Blizzard si trop de chamans.

Et le meilleur pour la fin, Armure animée, parce que c'est rigolo et que ça empêche le mec en face de vous burst sans tuer ce truc.

Avantages:

  • Démonte chaman
  • On joue Armure animée
  • Fun, change des decks classiques

Inconvénients :

  • On ne met pas beaucoup de pression
  • On joue contrôle, donc gare à la sortie
  • on se fait déboiter les deck combo si le gars joue pas comme un pied

Les cartes clé

Il n'y a pas vraiment de cartes clé, mais on notera que les Armure animée et les Vendeur de rafraîchissements vous permettrons de bien tempo les aggros.

Nos aoe Choc de flammes, Blizzard et Nova de givre nous permettent de bien clean le board pour épuiser les aggros.

Élise Cherchétoile est présente pour les match-up contrôles.

Et Alexstrasza nous remontera en point de vie ou nous permettra d'aller chercher un lethal.

Comment jouer le deck ?

C'est un deck ultra-contrôle, donc on cherche à épuiser l'adversaire.

On essaye de tempo l'early avec Déflagration des Arcanes possiblement en combo avec du spellpower, Auspice funeste, et Éclair de givre contre les aggros. ¨Puis grâce a nos aoe on ira clean le board tout en gérant les dégats avec Armure animée et Vendeur de rafraîchissements. Et on fini avec Alexstrasza, et/ou le singe.

Contre les deck contrôle on temporisera le plus possible tout en faisant attention à la pioche, pour finir grâce au singe doré.

Vous pouvez rajouter du late si vous estimez que le deck manque de finish, comme Medivh, le Gardien, Ysera ou Ragnaros, seigneur du feu.

Quelques secrets peuvent aussi rentrer, Bloc de glace, Barrière de glace. Mais bous pouvez aussi rajouter des cartes a forte value qui vous donneront des spells et qui peuvent combotter avec Brann Barbe-de-Bronze : Adjurateur éthérien, ou Grimoire bavard.

Bref, a vous de l'arranger à votre sauce pour qu'il vous convienne.

Les matchs-up

-Chaman : L'aggro n'existe plus trop, mais avec Harrison Jones, Élémentaire d'eau,Armure animée et le heal, ça devrait le faire. Le chaman mid se fait détruire par nos aoe, et même si un ragnaros venait à etre posé, une Métamorphose aurait vite raison de lui. Quand au shaman contrôle, avec nos Armure animée pour la fatigue, et nos Métamorphose pour gerer ces thons, ca devrait passer en jouant correctement.

-Démoniste : Le zoo prends très cher sur les aoe, difficile de revenir après un Choc de flammes. Le réno ne met pas de pression donc on devrait pouvoir développer notre jeu sans soucis pour l'avoir à la fatigue. Et la variante C'Thun pleure sur un maléfice bien placé.

-Paladin : La variante aggro passe, mais la seule que je croise en ladder, c'est me pala murloc. Si on ne Métamorphose les deux Chef de guerre murloc, et que l'on à pas Harrison Jones pour Tirion Fordring, c'est tendu.

-Hunt : Entre les Armure animée, les Métamorphose sur les Grande crinière des savanes et notre ami le Mange-secrets, rexar risque de ne pas vous aimer. On possède du soin pour se remonter au moment ou l'on reprend définitivement le board.

-Mage : Sur une bonne sortie, le mage tempo nous roule dessus, même si on clean avec une aoe, il nous finira au burst. Le freeze nous fera un otk bien propre vu le peu de pression que l'on met, et ce, même avec un Mange-secrets dans le deck.

-Voleur : Si Malygos arrive et que vous avez une Armure animée en place, cela peut bien l'handicaper, il devra dont la gérer au préalable. Essayez de lui faire claquer ses Éviscération sur vos créas, et gardez vos Métamorphose pour Edwin VanCleef et Malygos et tentez de placer un Choc de flammes sur un Commissaire-priseur dissimulé.

-Guerrier : Le face, même topo que le hunt, si on gère bien, ca doit passer. Le dragon risque d'aller un peu trop vite pour nous, surtout sur un Sir Finley Mrrgglton qui aurait filé un arc à garrosh, mais en gérant biens nos aoe, on peut le tempo et l'épuiser jusqu'a un Aile de mort potentiel qui finirait en mouton. Le guerrier contrôle c'est simple, on le tue à la fatigue. On pioche donc le moins possible, et on fini avec une Armure animée en place + le monkey.

-Prêtre : Un pretre resurect pleurera sur une Métamorphose sur un Maître-lame blessé, pas cool de resurect un mouton, sinon idem que contre war contrôle. Pour la liste dragon, même strat que pour le war dragon, deux matchs-up similaires. De plus, on est peu sensible à ensevelir vu le peu de serviteur que l'on à.

-Druide : Euuh, comme le voleur, mais en pire limite (remarque, c'est du pareil au même, un cauchemar). Des grosses cartes, de l'accélération, tout ce qu'on aime pas. J'ai deja gagné le match up, mais bon, faut pour ça qu'il jette son Malygos, donc bon courage. La version bête sera plus gérable via nos aoe et nos spells, donc priez pour tomber sur ça plutôt que sur le dragon bleu.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques et commentaires.

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
MECAGRO ludo-player 14 mai 2019 8 340 +11 3 630 4
Mage chef nomi opti MisterMarousML 13 mai 2019 4 760 +6 1 678 3
Mage Sort de Maverick. Jrm26Gaming 17 mai 2019 9 560 +2 885 0
Sentinelle d'Acier HM Mage Controle WhiteNoise 18 mai 2019 9 920 +1 118 2
Deck d'apxvoid Warex 14 mai 2019 10 360 +1 84 0

Commentaires