Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneMage Contrôle - Quête

Résumé : Un mage contrôle qui gère le board et qui utilise la quête pour gagner de la tempo.
Auteur Masu_
Création 22 mai 2018
Mise à jour 22 mai 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 10 440
Note
...
Vues 658
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Liste des cartes

Cartes neutres (8)

Carte Type Mana
2FlammetinServiteur1
2Auspice funesteServiteur2
1Défenseur de Butte-PierreServiteur3
1AlexstraszaServiteur9
2Géant des montagnesServiteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://i.imgur.com/esngmKy.png

Manipuler le temps c'est rigolo ! Grâce à Ouverture du portail et Toki, la Trafique-Temps , passé et futur sont entre vos mains!

La quête mage est à mon sens très forte en tant que pur gain de tempo. Elle a surtout été jouée dans l'exodia, mais je pense qu'une version qui l'utilise juste pour gagner un tour est intéressante.

On a ici un mage contrôle un peu sur le principe du Big Spell bien connu, qui se sert de ses nombreuses AoE pour gérer le board. Jaina est notre grosse condition de victoire, et des élémentaires viennent nous aider à compléter la quête.

Ce deck est à mon sens plus efficace qu'une liste basée uniquement sur les élémentaires. Des listes de ce type jouent souvent le Livre des spectres , ce qui empêche de jouer d'autres sorts. Ici, les nombreux sorts de zones et les glyphes pour générer des sorts permettent de survivre plus facilement. De plus, un nombre trop élevé d'élémentaires n'est pas nécessaires pour compléter la quête.

https://i.imgur.com/YjrxpiW.png

Artificier des Arcanes : un serviteur indispensable pour survivre grâce à la génération d'armure avec nos gros sorts. De plus, c'est un élémentaire, il améliore donc notre Rubis de sort inférieur. A jouer avant un clean de board ( Blizzard Choc de flammes ) pour avoir une chance de générer encore de l'armure au tour suivant, ou de forcer l'adversaire à utiliser un removal.

Flammetin : Les flammetins sont surtout là pour améliorer nos Rubis de sort inférieur. On les garde donc en main le temps d'avoir un ou deux rubis. Cependant, on peut aussi les jouer à vide contre les decks agressifs pour prendre quelques trades.

Ouverture du portail : la carte sur laquelle se base ce deck. Sans elle, autant jouer un Big Spell plus classique. Elle se complète assez facilement grâce à nos Rubis de sort inférieur, aux Glyphe primordial et Tempête chatoyante. Le tour supplémentaire peut être utilisé de façon à prendre un avantage décisif sur l'adversaire ( dégats sur deux tours, OTK grâce à Alexstrasza, heal sur deux tours grâce au vol de vie de Jaina liche de givre ... )

Auspice funeste : forcément très utile pour temporiser face aux decks agressifs ou nettoyer un board.

Glyphe primordial : permet de compléter la quête et d'aller chercher des solutions pour une situation donnée.

Rubis de sort inférieur : carte nécessaire à la complétion de notre quête. La présence de nombreux élémentaires permet de l'améliorer assez facilement. Néanmoins, en fonction de l'avancement de la quête, il peut ne pas être nécessaire d'aller chercher 3 sorts.

Tempête chatoyante : un élémentaire qui améliore nos Rubis de sort inférieur , qui nous donne un sort pour la quête, et qui peut prendre quelques trades. En fonction de la situation, il peut être aussi intéressant de le garder pour générer un Élémentaire d'eau avec Jaina liche de givre lorsque l'adversaire se refuse à poser du board.

Défenseur de Butte-Pierre : provocation qui donne une provocation, utile face aux decks agressifs. J'hésite cependant à le remplacer par un Rampeur du goudron, qui peut servir à améliorer les rubis.

Intelligence des Arcanes : de la pioche, on en a besoin!

Manipulateur tellurique : permet de réduire le coût des sorts générés par le Rubis de sort inférieur. C'est un élémentaire, donc il améliore les Rubis si besoin. Peut sans doute se remplacer pour plus de pioche.

Métamorphose : utile pour gérer une Rin la première disciple ou autre problème, ainsi que pour générer un élémentaire avec notre DK.

Blizzard : Clean et gèle, combote bien avec Artificier des Arcanes et Auspice funeste.

Météore : clean de gros serviteurs!

Toki, la Trafique-Temps : pour le role-play de manipulation du temps ! Plus sérieusement, cette carte est là principalement pour le fun et amener un peu de variation dans les parties. Elle est facilement remplaçable par de la pioche ou une menace type Roi Liche.

Choc de flammes : encore un clean de board.

Alexstrasza : utile pour se soigner, mais sa présence est surtout expliquée par le combo avec la quête : si on a suffisamment de pression sur le board, une activation du second tour suivie d'une Alexstrasza peut permettre de tuer l'adversaire.

Jaina liche de givre : Encore besoin de la présenter ? Must-have dans toute liste mage contrôle.

Géant des montagnes : on a souvent notre main remplie de solutions. Les géants peuvent alors être posés assez rapidement ( T5 - T6 ) pour mettre une menace conséquente sur le terrain. Ils peuvent aussi être très forts suivis d'une activation de la quête et d'une Alexstrasza.

https://i.imgur.com/2YjLlib.png

- Manipulateur tellurique pour réduire la quête -> tour suivant -> Géant des montagnes X 2 -> activation de Ouverture du portail -> Alexstrasza

- Auspice funeste + activation de Ouverture du portail + Géant des montagnes X2 au deuxième tour.

- Flammetin + Flammetin + Flammetin ( cadeau ) + Flammetin ( cadeau ) + Rubis de sort inférieur + Manipulateur tellurique

Et bien d'autres ..

CONCLUSION

Voilà donc une petite liste très agréable à jouer et qui surprendra vos adversaires.

Je vous mets ici un replay d'une partie intéressante contre un démoniste contrôle : https://hsreplay.net/replay/Z8xEykptFKTPEBE8prWoVG

Et ici face à Mage Contrôle : https://hsreplay.net/replay/AJqsiMeRNTonpuAJMnxSEQ

Je suis ouverts aux potentiels changements ! :)

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