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Résumé : Un concept de deck mage pour les joueurs débutants
Auteur Hudren
Création 10 mars 2015
Mise à jour 10 mars 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 120
Note
...
Vues 874
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Liste des cartes

Cartes Mage (15)

Carte Type Mana
1Projectiles des ArcanesSort1
1Wyrm de manaServiteur1
2Éclair de givreSort2
1Explosion des ArcanesSort2
2Intelligence des ArcanesSort3
2Boule de feuSort4
2Élémentaire d'eauServiteur4
2MétamorphoseSort4
2Choc de flammesSort7

Cartes neutres (15)

Carte Type Mana
2Berserker amaniServiteur2
1Géomancien koboldServiteur2
1Limon des marais acideServiteur2
1Chevaucheur de loupServiteur3
1Clerc du Soleil briséServiteur3
2Yéti noroîtServiteur4
2Berserker gurubashiServiteur5
1Chef de guerre loup-de-givreServiteur5
2Ogre rochepoingServiteur6
2Champion de HurleventServiteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Deck mage pour joueur débutant


Cette présentation s'adresse aux tous nouveaux joueurs de Hearthstone (il vous faudra quand même atteindre le niveau 10 avec cette classe !), si vous n'avez aucune idée de la manière dont vous pouvez construire votre premier deck, ce genre de composition peut vous aiguiller sur la bonne voie.
Avec ce deck mage, vous pourrez apprendre tranquillement les bases du jeu et commencez à découvrir quelques mécaniques avancées, et vous aurez une petite marge de progression pour vous améliorer petit à petit avec !

Son coût est volontairement choisi pour être quasi-inexistant. Les 120 poussières requises peuvent s'acquérir très vite, et si vraiment vous ne voulez pas investir dans le berserker amani (60% du prix du deck :D), ils peuvent être remplacés alternativement par un deuxième géomancien kobold, et un crocilisque ou raptor basiques.


Comment jouer le deck ?


Le deck est un deck à l'orientation mid-late, j'ai sélectionné pour vous les plus solides des créatures basiques neutres, dans le contexte d'un jeu mage : le géomancien apporte de la puissance des sorts, utiles à tous nos sorts de dégâts qui sont présents en nombre dans le deck.
Conseil : essayez de jouer le géomancien le même tour que celui dans lequel vous jouez ce genre de sort. Cela vous permettra de profiter immédiatement de son effet sans laisser le temps à l'adversaire d'y répondre !

Le limon est une bonne carte contre certaines classes qui se reposent sur les armes (voleur, guerrier, paladin notamment) et peut servir de tour 2 décent si votre adversaire n'est pas susceptible d'en jouer.

Les berserkers gurubashi et amani fonctionnent particulièrement bien en mage : vous pouvez utiliser votre pouvoir héroïque sur vos propres créatures pour déclencher leur effet de rage (leur conférant +3 attaque !). L'occasion de tester des coups un peu plus avancés que toujours chercher à l'utiliser sur l'adversaire, et commencer à explorer un peu cette possibilité :)

En ce qui concerne le chef de guerre loup-de-givre, veillez à toujours l'utiliser quand votre plateau est le plus imposant possible.

Le deck possède un late game relativement solide, avec les cartes basiques les plus fortes dans ce domaine : champion de hurlevent et l'ogre rochepoing. L'outil mage qu'est le choc de flamme permet également de punir les adversaires qui s'étaleraient un peu trop.

Veillez à conserver vos sorts de dégâts (boule de feu et éclair de givre) en main pour les créatures adverses trop solides, si vous n'avez pas assez de dégâts pour terminer la partie avec. Les métamorphoses sont plus efficaces dans ce rôle que les boules de feu sur les créatures vraiment trop imposantes, ou bien au râle d'agonie trop gênant. Ne surtout pas les gaspiller trop tôt dans la partie ! Ils sont précieux.
Si vos créatures peuvent s'occuper sans trop souffrir du plateau adverse, faites l'échange et développez encore plus de créatures plutôt que de gaspiller vos sorts de dégâts.
Il se peut que vous arriviez à prendre un avantage assez grand sur le plateau pour simplement finir les points de vie adverses à coup de boules de feu !


Comment faire évoluer la composition ?


De nombreuses améliorations sont envisageables au fur et à mesure de votre progression dans la collection.
Certaines créatures communes et rares peuvent remplacer avantageusement les créatures basiques proposées ici : worgen déchaîné à la place de chevaucheur de loup et clerc du soleil brisé, Drake azur à la place de chef de guerre loup de givre et champion de hurlevent, par exemple.
De même, si vous avez été assez chanceux pour les obtenir, de nombreuses légendaire à coût en mana de 6 ou + remplaceront efficacement les menaces basiques de l'ogre et du champion.
Ces améliorations vous demanderont un certain montant de poussières arcaniques, que vous pourrez amasser au fil des ouvertures de boosters ou de vos résultats en arène.

J'espère que cette petite présentation vous aura été utile !

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