Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneMage Echo Combo

Résumé : Un deck combo dont le but est de faire grossir un aventurier avec des images miroir.
Auteur pindead
Création 18 nov. 2017
Mise à jour 23 nov. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 7 440
Note
...
Vues 8 907
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Mage (19)

Carte Type Mana
2Image miroirSort1
2Apprentie du sorcierServiteur2
2Éclair de givreSort2
2Wyrm de manaServiteur2
2
Dupliquer
Sort3
2Intelligence des ArcanesSort3
2
Adjuratrice spectrale
Serviteur4
2
Écho de Medivh
Sort4
2
Reflet de magma
Sort4
1Archimage AntonidasServiteur7

Cartes neutres (11)

Carte Type Mana
2
Flammetin
Serviteur1
2
Savant fou
Serviteur2
1Acolyte de la souffranceServiteur3
2Aventurier en pleine quêteServiteur3
1
Horreb
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6
2Géant des mersServiteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461619907-titre-intro.png

https://img4.hostingpics.net/pics/994650medivh.png

Je vais aujourd'hui vous présenter un très beau deck ,très agréable a jouer , et à voir jouer, basé sur la synergie entre Image miroir et Écho de Medivh. Depuis l'ajout de l'Adjuratrice spectrale avec KFT on a la possibilité de jouer image miroir en 4 exemplaires dans son deck , et de basé son deck autour. Maintenant en mage il est possible d'avoir un très grand nombre d'image miroir 0/2 taunt pour 0 mana en main. Du coup j'ai tenté d'en tirer un maximum de value. Ce que je pense avoir réussi a faire. Je vous expliquerais en détail le fonctionnement de mon deck. A première vue , je dois avouer que le plan de jeu du deck ne doit pas être très clair. Mais une fois ce guide terminé vous comprendrez , j'espere , comment faire tourner ce deck.

https://hearthstone.gamersorigin.com/uploads/hearthstone_bdd/carte/1032.png

Résumé du deck

Le but de ce deck est de poser de gros body Aventurier en pleine quête qu'on fera grossir grace aux images miroirs 0/2 pour 0 (je vous expliquerai comment) ainsi que Géant des mers. Archimage Antonidas est là en finisher pour cycler les Image miroir en Boule de feu.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/17/1461619709-titre-jouer-le-deck.png

Le deck a deux grandes phases de jeu.

Phase 1

La premiere phase correspond au tour 1 , 2 , 3 , 4 , 5:

Durant ces tours , le but est de piocher grace a Intelligence des Arcanes et Acolyte de la souffrance. On ne joue pas Apprentie du sorcier. On la garde pour la phase 2. On joue Savant fou qui ramène Dupliquer. Si on a réussi a avoir unDupliquer sur le Savant fou. On peut jouer Aventurier en pleine quête ou Apprentie du sorcier pour les copier. c'est le seul cas ou on se permet de poser ces cartes sur le board dans la phase 1! Evitez de copier des wyrm de mana , le savant fou ou l'acolyte, c'est mauvais. A la limite copier une 0/2 c'est mieux que de copier une wyrm... Mais ca reste mauvais. Essayez de copier un truc utile. Tour 4 Adjuratrice spectrale qui nous donne une image miroir (sort). C'est un bon body 2/6 qui peut value trade enormement de choses avec ses 6 points de vie. Faire un peu de gestion.

En debut de partie. Face isn't the play! Meme si on joue Wyrm de mana tour 1 , le but n'est pas de rentrer le maximum de dégâts dans les premiers tour. Il faut être vraiment concentré sur la gestion du board. Prendre des trades avec la wyrm. Le play à ne pas faire c'est un truc du style. Wyrm + piece + image mirroir. En gros un play qui cherche a rush l'adversaire. Avec ce deck on ne va pas envoyer Éclair de givre face dans la phase 1 bien sur. En mage tempo il est possible de jouer 2 wyrm au t1 avec la piece , et T2 faire eclair de givre face si on a rien d'autre a taper. Mais dans notre deck on a une value très importante en midgame. Contrairement au mage tempo qui s'essoufle une fois qu'on a gerer les grosses menaces. C'est pour ca que ce genre de liste joue ragnaros et boule de feu entre autre pour finir la partie. Ici notre liste cree beaucoup de menace en copiant les Géant des mers et Aventurier en pleine quête. Ce qui lui permet de jouer un peu moins face en debut de partie.

Une phase 1 réussie c'est une phase 1 où l'on a bien rempli sa main pour pouvoir faire des combos avec Écho de Medivh Reflet de magmaApprentie du sorcier en midgame. Même si vous avez réussi a mettre votre adversaire a 10 HP en vidant votre main et en faisant gonfler votre wyrm. Vous ne pourrez pas terminer la game sans boule de feu (le jeu n'a pas de boule de feu de toute façon , ni d'Explosion pyrotechnique , j'ai testé mais ça prend la place de cartes plus utiles dans ce deck). Vous allez juste vous retrouver avec une main vide inexploitable et un adversaire qui se stabilise et commence a générer de la value.

Durant la phase 1 , il ne faut pas hesiter a prendre quelques dégats face(enfin pas tomber à 2 HP non plus quoi). C'est pas un drame en soi. On a énormément d'image miroir dans le deck. On se stabilisera très aisément en midgame. Même si vous êtes à 10 HP votre adversaire aura du mal a vous finir a cause des taunts trop trop nombreux.

La phase 2

La phase 2 est la phase la plus aggréable du deck. C'est là qu'on se stabilisera contre les decks un peu agressifs et qu'on generera des grosses menaces contre des decks un peu plus lents.

Au tour 5 , apres l'adjuratrice spectrale , on a la combo suivante:

https://img4.hostingpics.net/pics/876296combotour5.png

Cette combo vous permet d'avoir 2 images miroir (serviteur) a 0 mana en main. Utiles pour faire grossir un Aventurier en pleine quête ou pour réduire le coût en mana du Géant des mers. Si vous avez Cible leurre en main , profitez en pour le copier ce tour ci avec l'echo. Si votre adversaire a 4 serviteurs ou plus sur le board au tour 5 et que vous avez votre Géant des mers en main , vous pouvez poser les deux images miroir que vous avez copier et poser votre [carte4=18géant[/carte4] a 0 mana au tour 5. Avec thaurissan au tour 6 on a beaucoup plus de possibilités de combos avec l’écho de medivh. Au tour 7 , on peut par exemple faire des choses du style aventurier apprenti , image miroir, géant, écho de medivh , géant(copié). Il existe un très grand nombre de combo de ce type que je ne peux pas lister.

Horreb permet de proteger notre board des removals et autres sorts. C'est également un très bon T5 curvé , un très bon body. Le copier avec echo de medivh lorsqu'on fait notre combo, c'est un plus.

Archimage Antonidas est là en fin de liste pour achever les jeux vraiment trop contrôle. Avec une réduction de coût avec Empereur Thaurissan. On peut générer pas mal de boule de feu en un tour. 3 boules de feu en main c'est assez menaçant. Meme si il se fait gérer 18 dégâts en main sur 2 tours c'est beaucoup. Votre adversaire sera souvent forcé de slow play (se heal ,full clear le board) pour ne pas se faire tuer.

J'aimerais également faire un point sur les Reflet de magma. Ici le reflet de magma permet de copier les Aventurier en pleine quête, les Géant des mers et Archimage Antonidas. Avant je jouais des boules de feu a la place. Mais pourquoi vouloir faire 6 dégâts quand je peux avoir une 8/8 a la place ou une copie d'un aventurier 7/7? C'est comme une manipulateur qui coûte un de moins et dont le coût est réduit par l'apprenti. C'est tout bénef.

Il est également possible de mettre en place un exodia avec ce deck. Meme si c'est assez rare que cela arrive. Il y a des cas où on fait tellement de copies d'apprenti sorcier avec les dupliquer et les échos qu'on se retrouve avec 4 apprentis sur le board et dans la main. Du coup on pose antonidas et on se retrouve avec boule de feu infini avec un peu de chance. Mais bon ce n'est pas une win condition importante du deck.

Avantages:

  • Très amusant à jouer/très surprenant.
  • Fort contre aggro (grace aux taunts) , et contre controle grace aux très nombreuses menaces que l'on va developper.

Inconvénients :

  • Demande de la pratique et de la concentration.
  • Faible contre les jeux style shaman midrange qui peuvent clear les images mirroir avec des AOE Tempête de foudre Dévolution et nous tuer assez rapidement. Mais ce genre de liste n'est pas très a la mode.

Suggestion de cartes

  • Gormok l'Empaleur a la place d'un geant des mers.
  • Portail instable a la place des cibles leurre , mais c'est moins.
  • Boule de feu a la place des reflets de magma si vous êtes un puriste.
  • Ajouter un secret pour avoir 3 secrets dans le deck (moins de chance d'avoir un savant fou qui ne ramène rien).

Mulligan

A garder: https://img4.hostingpics.net/pics/714145medivh.png

Le reste vous renvoyez. Contre des decks lents on ne garde pas l'eclair. Contre du zoo ou du paladin/chaman. On peut garder un geant des mers.

Explication concernant les cibles leurres

On peut éventuellement se demander pourquoi je joue Cible leurre dans ma liste. Je trouve cible leurre tres interessant dans ma liste car c'est une carte a 0 mana qui synergise bien avec les cartes du deck. C'est une carte a 0 mana, 0/2 taunt pour 0, qui permet de diminuer le cout des Géant des mers de 1 mana (ca fonctionne un peu comme une coin). Elle permet de donner +1/+1 a l'Aventurier en pleine quête. Mais ce qui la rend très interessante c'est le fait qu'elle est copiable très facilement avec Écho de Medivh. Cela permet de debloquer des plays que l'on ne peut faire qu'avec une carte qui coute 0 mana.

Par exemple imaginons que votre adversaire à 4 serviteurs sur le board. Vous arrivez tour 5. Vous avez en main , un géant des mer, une apprenti , une image miroir , et un echo de medivh mais pas de cible leurre en main. Vous pourrez poser sur le board 5 serviteurs au maximum. C'est à dire un play consistant à faire Apprenti + image + echo + poser les deux images copiées dans la main à 0 mana. Du coup votre géant coutera 1 mana alors qu'il vous reste 0 mana. Or si vous aviez votre cible leurre en main vous auriez pu poser votre geant ce tour. ce qui fait une différence assez importante.

Les cybles leurres ont étés remplacés par des flammetins. Les flammetins sont plus solide en early game mais moins flexibles pour les combos.

Conseils pour mieux jouer le deck

[*]Lorsque vous faites des plays avec les géants et que le play implique le cout du géant. Prenez en compte le fait que le cout de votre géant va diminuer de 1 si vous tuez un serviteur adverse , et de deux si le trade implique la morts des deux serviteurs dans le trade.

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Mage Reno Uldum MarinR34 03 sept. 2019 19 740 +2 548 0
Secrets test BoonleBrack 04 sept. 2019 7 900 +1 174 0
Exodia 3.0 Quest. SweetCendrillon Il y a 3 heures 7 960 +0 80 0
Mage pair Highlander mécas N'Zoth Mµvh773 13 sept. 2019 à 20:17 18 720 +0 35 2
New Queen Prime Lab 13 sept. 2019 8 660 +0 63 1

Commentaires