Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneMage Freeze 82% Winrate + Vidéo

Résumé : Un deck avec lequel je suis passé légende et avec lequel j'ai brisé beaucoup de gens, assez classique mais qui fonctionne vraiment dans cette méta
Auteur Aukryx
Création 23 nov. 2017
Mise à jour 23 nov. 2017
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 8 260
Note
...
Vues 4 946
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Mage (24)

Carte Type Mana
2Wyrm de manaServiteur1
2
Arcanologue
Serviteur2
2Éclair de givreSort2
2
Glyphe primordial
Sort2
2
Valet de Medivh
Serviteur2
1Barrière de glaceSort3
2Bloc de glaceSort3
2Intelligence des ArcanesSort3
2Nova de givreSort3
2
Potion volcanique
Sort3
2Boule de feuSort4
1BlizzardSort6
1Archimage AntonidasServiteur7
1Explosion pyrotechniqueSort10

Cartes neutres (6)

Carte Type Mana
2Auspice funesteServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1AlexstraszaServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Bonjour à vous cher lectrices et lecteurs, voici le deck avec lequel je suis passé rang légende ce mois-ci en ayant commencé à le jouer au rang 4. C'est une liste très classique mais avec 2-3 cartes tech qu'on ne retrouve pas forcement dans une archétype freeze classique.

Résumé du deck

Le Mage Freeze est un deck assez connu de tous mais je vais quand même présenter le deck vite fait. Dans ce deck vous avez beaucoup de points de dégâts et beaucoup de moyen de gestion donc vous aurez compris que dans ce deck, il faudra contrôler le board jusqu'à avoir assez de mana et de points de dégâts pour commencer à burst l'adversaire et donc fatalement l'exploser en des milliards de morceaux.

Les cartes clé

-Alexstrasza: La carte la plus importante du deck, c'est la carte qui va vous permettre d'entrer dans la phase de burst dans la majorité des cas (Même si tous le monde le sais, je tiens à dire que ça ne retire pas l'armure). Mais cette carte vous permettra également dans de rares cas à vous soigner dans des matchs-ups où l'adversaire essaiera de vous tuer à coup de pouvoir héroïque (coucou Rexxar).

-Archimage Antonidas : Deuxième carte la plus importante du deck, concrètement c'est l'une des seule cartes qui va vous permettre de gagner contre des match-up très compliqué comme prêtre ou druide jade ou ramp. Elle peut générer un nombre de boules de feu assez fou. N'hésitez pas à le poser si vous savez que l'adversaire n'a plus de réponse pour le gérer : Par exemple contre un Druide Aggro ou un Démo Zoo qui n'a plus de Garde funeste ou de Feu de l'âme. Généralement c'est la carte qui va faire quitter l'adversaire si il n'a pas de quoi la gérer.

Tout le reste est bon mais pas assez fort individuellement pour le noter.

Résultats + Match- Up

28 Matchs : 23 victoires/5 défaites

Contre Druide : 7-2

Face : 5-0 : Match-up vraiment simple, on joue un deck avec tellement AOE que l'adversaire ne peut pas résister longtemps, veillez à toujours garder une AOE pour le Mana vivant et une réponse correcte pour l'Hydre flot-amer. C'est l'un des seuls match-up dans lequel se heal avec Alexstrasza est correct et poser Archimage Antonidas également.

Jade : 2-0 : Bon, même si j'ai fais 2-0, je reste persuadé que le match-up reste mauvais, le problème est que le druide a beaucoup de moyen de mettre de l'armure et que nous avons des dégâts limités mais on peut la gagner en faisant un bon Archimage Antonidas combiné la plupart du temps avec la Nova de givre : Si l'adversaire n'a pas de quoi le gérer (il n'y a que la Colère et le Balayage comme removals) vous avez probablement gagné .

Ramp : 0-2 : Pire match-up que vous croiserez, le Ramp peut mettre encore plus d'armure que le Jade sauf que ses Écailles terrestres lui donneront un peu plus d'armure que prévu : A noter que contre Jade et Ramp, si Malfurion le Putride arrive trop tôt, partez, ça vous fera gagner du temps. Pour gagner, c'est la même strat qu'avec Jade mais le deck vous prendra de vitesse sur ce point là.

Contre Chasseur : 0-0 : Pour le coup même si j'en ai pas croisé je suppose que le match-up est à peu près à 50-50, votre early game ainsi que votre mulligan seront très important, le chasseur ne joue pas de heal donc calculez le nombre de tours que vous aurez besoin pour le tuer ainsi que le nombre de dégâts potentiels qu'il peut vous mettre en ce même nombre de tours, si ce dernier est plus grand, balancez lui la sauce et si il est inférieur, n'hésitez pas à gaspiller vos blast dans ces créatures, dans ce cas là, Alexstrasza sur soi-même sera surement game-breaker mais il est probable qu'il vous prenne de vitesse .

Contre Mage : 3-0

Exodia : 3-0 : J'ai croisé que de l'Exodia et le match-up est très simple, pour le gagner, il suffit juste de faire proc ses Bloc de glace avant les vôtres ce qui sera quasiment toujours le cas, ne perdez pas votre temps à tuer ses créatures il ne vous mettra jamais 30 points de dégâts avec ses créatures. C'est vraiment important de le faire proc à 1 pour éviter de gaspiller du burst pour proc les Bloc de glace.

Même si j'en ai pas croisé je suppose que Mage Tempo et Contrôle reste des mauvais match-up (quoi que mage Tempo pas tant que ça) . Le mage tempo vous ennuiera souvent avec ses Contresort mais profitez de ces Entité miroir pour lui balancer des Auspice funeste à la tronche, profitez également de ses hydres pour lui mettre un maximum de dégâts, encore une fois votre start sera vraiment important . Pour mage Contrôle, le véritable problème restera bien évidemment la Jaina liche de givre qui vous catapultera dans les méandres du sel, faites également attention à son Alexstrasza qui peut réduire à néant votre travail mais si vous arrivez à proc avant sa Jaina liche de givre, dites vous qu'elle ne fera que 5 d'armure pour 9 de mana donc gardez 5 points de dégâts de marge.

Contre Paladin : 0-0 : Bon je vais vite fait en parler parce qu'on en voit jamais mais le match-up reste bon que ce soit murloc ou contrôle à moins que l'adversaire est vraiment une grosse sortie. Pour pala Murloc, c'est comme le druide Aggro, vos AOE vont le massacrer. Pour pala Contrôle, les 2 seuls dangers seront Ragnaros, porteur de Lumière qui va être très gênant donc à moins d'être vraiment mal, tuez-le et ne tentez pas des pings foireux en vous disant "Je suis sur que ça va heal Ragnaros, porteur de Lumière" et l'autre est l'Œil pour œil qui sera très probablement ramené par l'Hydrologue : Il passe à travers le Bloc de glace donc faites en sorte qu'il ne vous fasse pas proc à 1 (bon au final j'en ai pas mal parler)

Contre Prêtre : 2-2 :

Razakus : 1-1 : Match-Up compliqué mais pas ingagnable, ne gaspillez pas votre burst face avant d'avoir eu Alexstrasza et essayez de le forcer à jouer Anduin le faucheur noir pour supprimer son pouvoir héro (celui de Anduin le faucheur noir est menaçant mais vous êtes l'agresseur donc il l'utilisera pour se défendre. Vous n'aurez la plupart du temps pas assez de burst pour le tuer d'où l'intérêt d'avoir l'Archimage Antonidas qui combotera cette fois-ci avec Glyphe primordial pour vous permettre d'avoir la plupart du temps deux Boule de feu en plus

Big Priest : 1-1 : Un peu pareil qu'avec le Druide Ramp, sa capacité de heal va vous poser beaucoup de problème et vous n'aurez quasiment jamais les dégâts nécessaire pour le tuer, il faut essayer de bullshit l'adversaire avec des strat chelou (Comme dans la vidéo un peu plus loin). Mais sinon le match-Up est quasi-ingagnable

Contre Voleur : 6-1

Tempo : 6-1 : C'est LE match-Up que vous voulez ciblez avec ce deck, la raison n°1 qui vous fera jouer le deck : Ce deck est conçu pour battre Voleur Tempo, (Après je vous promet pas des miracles : Prince Keleseth + Pas de l'ombre X2, personne ne bat ça ). Bref c'est un peu le même principe que tous les aggros, vous avez suffisamment d'AOE pour clean son board en permanence . Attention tout de même à ne pas se prendre une Vilépine tueuse sur un de vos Auspice funeste . Le match-Up roule tout seul. J'ai un seul conseil à vous donner : Tuer le Fieffé forban des que vous le pouvez car ce sera son seul potentiel de heal (La seule game que j'ai perdu étant Le fieffé qui lui donna Jaina liche de givre : Autant te dire que j'était un peu salé )

Contre Chaman : 1-0

Evolve : 1-0 : Bon même si j'en ai rencontré 1 seul je peux vous assuré que le match-up est très facile dû encore une fois à vos nombreuses AOE, les seules menaces de son deck seront la Furie sanguinaire qui peut faire proc le Bloc de glace très tôt dans la game et potentiellement Thrall le mort-voyant qui peut donner des créatures chiantes notamment Ragnaros, porteur de Lumière qui vous fera sans doute perdre la game, de plus n'oubliez pas que le DK fait gagner 5 d'armure qui ne sont pas négligeable.

Contre Démoniste : 4-0

Zoo Keleseth : 4-0 : Deuxième match-Up qu'on veut counter avec ce deck, les conseils sont les même qu'avec voleur Tempo mais faites attention à Gul'dan le saccage-sang qui peut vous faire perdre mais généralement vous le tuerez avant dû à son utilisation du pouvoir héroïque. La combo Nova de givre + Auspice funeste vous fera probablement gagner puisque les seuls dégâts direct qu'il possède sont le Garde funeste et le Feu de l'âme.

Contre Guerrier : 0-0 : Je n'ai pas croisé de guerrier et heureusement puisque le match-up est dégueulasse, peut importe l'archétype : Le Guerrier Pirate vous prendra de vitesse dû à ses nombreux dégâts direct tandis que le Guerrier Contrôle/Fatigue va stacker un beaucoup trop d'armure. pour votre deck.

Comme vous l'avez remarqué le deck ne possède pas beaucoup de très bon match-up mais ce sont contre des decks représentés dans la méta. En fait le Mage Freeze est lui même un deck de méta, il peut être OP comme il peut-être nul, tout dépend des deck top tier de la méta : En l'occurrence, le deck bat ici 3 des 5 decks les plus représentés de la méta de manière significative ce qui permet de rendre le deck très fort en ce moment. Je l'avoue vous n'aurez peut-être pas autant de %tage de winrate que moi mais cela dépend également du jouer bien évidemment et de la chance des match-up (par exemple, j'ai eu la chance de ne croisé que très peu de prêtre ici). J'espère que le deck vous plaira, je vous met une vidéo dans laquelle je présente le deck tout en jouant.

Autres decks Mage

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Jaina, son histoire Jakkaru 07 déc. 2017 9680 +9 1961 13
Mage Secret - K&C Deck de la Méta 08 déc. 2017 5340 +4 5494 6
Mage Exodia - K&C Deck de la Méta 08 déc. 2017 4920 +3 5410 3
Les ténèbres & fatigue Pandaseiju 07 déc. 2017 8460 +3 803 3
Mage Tempo - K&C Deck de la Méta 08 déc. 2017 6000 +2 4635 2

Commentaires