Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneMage freeze Top 1 EU + guide pour le jouer

Résumé : un mage freeze réadapté à la nouvelle extension joué par Kycoo : top 1 légende avec 71.4 % de winrate + un guide pour apprendre à le jouer
Auteur alixus
Création 17 avril 2017
Mise à jour 08 mai 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 6 960
Note
...
Vues 2 934
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Liste des cartes

Cartes Mage (23)

Carte Type Mana
2ArcanologueServiteur2
2Éclair de givreSort2
2Glyphe primordialSort2
2
Valet de Medivh
Serviteur2
2Barrière de glaceSort3
2Bloc de glaceSort3
2Intelligence des ArcanesSort3
2Nova de givreSort3
2Boule de feuSort4
2BlizzardSort6
1Choc de flammesSort7
2Explosion pyrotechniqueSort10

Cartes neutres (7)

Carte Type Mana
2Amasseur de butinServiteur2
2Auspice funesteServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1Acolyte de la souffranceServiteur3
1AlexstraszaServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://i.imgur.com/2VL0051.png

Le mage freeze semblait passer à la trappe avec la nouvelle année et la disparition de cartes très puissantes comme Empereur Thaurissan ou les Javelots de glace. Mais son early à été renforcé et sa puissance à été démontrée dès les premières semaines sur le ladder.

L'objectif était à la base juste de partager la decklist à titre personnel mais suite à la remarque de certains il est vrai qu'une description s'impose :

Le deck mage Freeze est présent depuis le début de la méta, il a évolué avec les extensions mais il reste toujours très présent le plus souvent dans le Tiers 1/2. C'est un des Decks que j'utilise le plus souvent et qui marche le mieux ( je tourne à 60% de victoires en étant vraiment malchanceux sur les match-up). Votre line-up dans le mage freeze et d'arriver à atteindre le t9 pour allez finir vos adversaires avec une volée de sorts.

Pour comprendre le mage Freeze il faut décomposer votre pensée/partie en trois étapes :

-La pioche

-La temporisation

-Le burst/finish

Le mulligan :

Vous devez tenter de conserver toujours un Acolyte de la souffrance, une Glyphe primordial et un Amasseur de butin et enfin une Intelligence des Arcanes pour vous permettre de piocher le plus possible et donc d'aller trouver vos cartes les plus importantes. Une Auspice funeste est aussi conseillée si vous sentez que votre adversaire joue selon sa classe aggro/smorc ( c'est la même chose non ?)

https://i.imgur.com/4YXmRH8.png

La première phase, la pioche + gestion de l'early :

Dans un duel contre de l'aggro ( huntard, pirate etc..) vous devez être réactif et donc c'est pour cela que vous devez allez chercher vos sorts de gestion à l'aide de vos cartes de draw ( Acolyte de la souffrance , Amasseur de butin, Ingénieur novice). Le premier point important du deck sont les secrets. Ils vous gardent en vie, activent vos Valets de Medivh et vous donnent plus de libertés de Play. Il faut équiper un bloc de glace tôt dans la partie, quand la pression est encore assez basse et que le board de l'adversaire n'est pas encore rempli.

Les serviteurs comme Valet de Medivh ou Arcanologue sont utils car ils permettent de gérer des serviteurs du T2-3-4 en maintenant vos points de vie plus ou moins haut. Si vous avez était plutôt chanceux dans vos Topdecks vous devriez avoir une main suffisamment fournie pour pouvoir tenir le mid-late game de votre adversaire. La nouvelle carte Glyphe primordial est aussi primordiale (oui) car il est possible que vous n'ayez pas les bonnes réponses au bon moment (ça arrive on ne stresse pas) : elle peut vous permettre d'aller chercher un Blizzard ou un Choc de flammes à moindre coût.

La deuxième phase, temporisation :

En premier lieu il est important que vous sachiez que la taille des serviteurs de l'adversaire ne compte pas, je m'explique :

Votre objectif comme le titre de la section l'indique est de temporiser pour aller chercher vos cartes de Burst, pour ce faire vous allez utiliser les nombreux sorts de "clean" présent dans la Decklist : Blizzard, Choc de flammes et enfin votre botte secrète Auspice funeste + Nova de givre, radical si l'adversaire ne parvient pas à détruite l'auspice.

L'objectif de cette phase est d'aller chercher des cartes clés comme Alexstrasza ou une Explosion pyrotechnique par exemple. C'est aussi le moment ,si vous ne l'avez pas fait, de jouer vos secrets comme Bloc de glace car la mana peut vous manquer en fin de partie et donc peut vous empêcher de les poser. Il est important de préciser que perdre votre bloc de glace peut être très handicapant c'est pourquoi il faut essayer de maintenir ces points de vie le plus haut possible pour le conserver.

Troisième phase : Le burst

Il existe beaucoup de manières de tuer votre adversaire en jouant mage freeze, je vais donc vous les lister en essayant de ne pas en oublier en supposant que vous avez joué Alexstrasza le tour d'avant :

Le burst en 1 tour :

Boule de feu x 2 + Éclair de givre= 15 points de dégât

Valet de Medivh x 2 +Boule de feu + Éclair de givre = 15 points de dégâts

Le burst en 2 tours :

Explosion pyrotechnique + Explosion pyrotechnique = 20 points de dégâts

Boule de feu x 2 + ping + éclair = 15 points de dégâts

Les "pires" match-ups

Parlons de la partie la plus triste, maintenant : les match-ups les plus compliqués :

Le guerrier contrôle : Le problème du match-up réside dans le fait que le guerrier puisse accumuler de l'armure à foison et que nos dégâts soient finalement limités , il aura une facilité déconcertante à gérer le peu de créatures que nous poserons avec ces Bastons et ces Exécutions rendant notre tâche très compliquée voir impossible. Astuce : contre un guerrier contrôle vous pouvez utiliser dès que possible la touche ESC associée au bouton CAPITULER pour quitter la partie dignement.

Le prêtre silence: Le problème du match-up est la capacité du prêtre à pouvoir poser de très gros serviteurs individuellement sans que nous puissions arriver à le suivre. Notre combo Auspice funeste + Nova de givre est inutilisable grâce aux très nombreux silences présent dans son deck et à ses sorts ( Mot de l'ombre : Douleur, Silence etc..) L'autre problème est que le prêtre peut remonter très vite en points de vie et donc épuiser nos dégâts à l'image du guerrier.

Les match-ups favoris

Les match-up favoris sont ceux où l'adversaire ne peut pas se soigner ou remonter en armure : Démoniste, Druide aggro, voleur, Chasseur. Pour assurer votre victoire contre des aggros vous devez impérativement garder ou essayer d'aller chercher une Auspice funeste car c'est la carte qui vous permettra de freiner l'early de votre adversaire et de reprendre la tempo sur le plateau. Vos matchs-up favoris sont les aggros en tout genre que vous arrivez à freiner dès le début de la partie.

https://i.imgur.com/l6d6ZEP.png

Le deck mage freeze même si à première vue compliqué à prendre en main est un deck très plaisant à jouer : punir les cancers du ladder n'as jamais été aussi plaisant qu'avec ce deck, je vous en donne ma parole. Et n'oubliez pas : tant que vous n'êtes pas à 0 l'espoir règne toujours, surtout avec ce deck. N'hésitez pas à donner vos impressions en commentaire je me ferais un plaisir de les lire. Merci à Rozone pour ces images. J'ai tenté d'être le plus complet possible dans ce guide mais pour apprendre à jouer le deck il faut le pratiquer pour cerner les spécificités

À bientôt sur le site ! Alix

https://www.hearthstonetopdecks.com/wp-content/uploads/2014/06/featured-icebarrier.jpg

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