Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneMage [ Géants des laves ] / Freeze

Résumé : Deck très original qui donne un max de fun et qui marche très bien contre tout !
Auteur Ratapaye
Création 16 juin 2015
Mise à jour 16 juin 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 8 180
Note
...
Vues 14 100
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Mage (16)

Carte Type Mana
2Éclair de givreSort2
2Bloc de glaceSort3
2
Dupliquer
Sort3
2Intelligence des ArcanesSort3
2Nova de givreSort3
2Boule de feuSort4
1
Écho de Medivh
Sort4
1MétamorphoseSort4
1BlizzardSort6
1Choc de flammesSort7

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
2Auspice funesteServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2
Savant fou
Serviteur2
2Acolyte de la souffranceServiteur3
2
Crache-vase
Serviteur5
1
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6
1AlexstraszaServiteur9
2Géant de laveServiteur20

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction

Bon alors là vous devez déjà vous dire que c'est du déjà vu et que de toutes les façons c'est pas viable. Mais .. détrompez vous ! Avant de poster ce deck j'ai fais de nombreuses parties et donc j'ai pu goûter à son efficacité contre toutes les classes possibles et celui-ci est moins redouté que ce qu'il devrait l'être. Bon j'vous le dis de suite, y'en a qui vont dire que telle et telle carte sont remplaçables, évidemment qu'elles le sont mais le win rate sera sans aucun doute moins bon, croyez moi. J'ai mis du temps avant de vouloir poster ce deck car je redoutais l'avis des joueurs, donc soyez indulgents et lisez la suite ! :)

Description du deck

Bon allez, on passe à ce que vous attendez, c'est à dire à une petite explication du fonctionnement du deck ! Vous avez du remarquer les 2 mecs assez baraques ( Géant de lave ) qui en fait seront la clef de votre deck ! Mais nous verrons ça en détail plus tard. Alors si on regarde bien l'early game, on se dit que contre des agros on est plutôt mal barré puisque dans ce deck nous ne possédons pas de Barrière de glace et il est vrai que les hp descendent vite, et c'est le but ! Le deck ayant un moteur de pioche monstrueux Mage de sang Thalnos ( remplacable par un Amasseur de butin si vous ne le possédez pas ), Intelligence des Arcanes et les Acolyte de la souffrance qui vont feront piocher à foison ! Bon ok, la pioche on l'a mais ou sont les dégats ?? Comme on dit si bien, '' tout vient à point, à qui sait attendre '', il vous suffira juste d'encaisser les coups, mais pas trop hein, n'hésitez pas à utiliser vos Éclair de givre et même parfois à devoir poser un Auspice funeste à la dure car votre but est juste de survivre, c'est la guerre sur le terrain mon gars faut pas croire ! Puis quand le temps sera venu, posez votre Alexstrasza et finissez votre adversaire avec 1xÉclair de givre et 2x Boule de feu puisque ces 3 cartes peuvent être lancées dans le même tour et feront un total de 15 points de dégat. Mais ça, c'est le scénario trop simple donc je vais vous expliquer un peu tous les scénarios qui peuvent se passer !

Avantages

- Viable contre tous les decks excepté Guerrier

- Vraiment très fun à jouer

- Un peu d'originalité ne fait pas de mal n'est-ce pas ?

Inconvénients

Y'en a pas ! Bon ok y'en a j'avoue j'avoue ..

- Les guerriers contrôles se stackeront de l'armure à foison et le match-up risque d'être long et souvent décevant ..

- Une mauvaise sortie contre un deck très agressif vous mènera souvent trop vite à votre perte.

- Assez dure à prendre en main, comme tout deck contrôle vous m'direz .. ^^

Mulligan

Bon en mulligan c'est pas évident de savoir trop quoi garder mais l'essentiel est de choper tout ce qui est moteur de pioche et si vous soupçonnez votre adversaire d'avoir un deck agro alors gardez un Auspice funeste ou une Nova de givre qui le ralentira considérablement, même si un Éclair de givre fera largement l'affaire ! Si vous êtes contre un chasseur gardez vos / votre géant(s) de lave(s) afin que ceux-ci mettent la pression à votre adversaire lorsque vous serez au plus bas.

Early game

Alors l'early game va se baser sur la sortie que vous avez eu, si vous avez eu Empereur Thaurissan alors piochez autant que vous le pouvez, la pioche est la réussite de ce deck sachez le ! Un bon petit Empereur Thaurissan qui réduit 9 cartes d'un coup ça .. soulage !

Bon, voilà que le mid game approche et que vous êtes bourré de carte en main, c'est la pagaille et vous savez pas trop quoi faire de tout ça hein ? Vous avez plusieurs solutions, soit vous posez un Dupliquer au tour 3/4 qui vous permettra de choper plusieurs Crache-vase ou Empereur Thaurissan car oui ces 2 cartes sont horribles pour votre adversaire ! Et plus vous en avez, plus vous le ralentissez et mieux vous irez :)

Bon là, c'est la meilleur partie du deck, le late game ! Et c'est là que .. vous allez vraiment vous amusez ;) Vous avez plusieurs possibilités qui s'offrent à vous, évidement chaque game a son scénario et vous n'aurez pas forcément ce que je vais vous indiquer mais essayer de faire un mix et ça devrait le faire ! Si vous avez eu Empereur Thaurissan et que vous aviez par chance Alexstrasza et un Dupliquer dans la main vous pouvez mettre ces deux cartes dans le même tour et forcez votre adversaire à trade cette 8/8 infâme pouvant ainsi dupliquer celui-ci et le remettre à bonne escient en tant voulu. Autrement, si vous êtes en dessous de 10 pv et que vous possédez 1 ou 2 Géant de lave et que vous avez un Écho de Medivh n'hésitez pas à faire fonctionner la combo qui est infâme ! Rien de pire que d'avoir des 8/8 sur le terrain dont on a pas toujours envie de se prendre des baffes hein ! Bien souvent il m'est arrivé d'avoir ce genre de choses sur le terrain ..

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/25/1434416564-capture.png

Vous devez vous dire : oé oé la chance plutôt ! Et ben non tout été calculé ! Bon ok ptêtre pas mais souvent les matchs finissent en votre faveur, l'adversaire prendre confiance et se dit que vous avez un deck moisie jusqu'à ce que vous sortiez les molosses et que là il commence à se remettre en question ! Bon ce fameux sheep ( Métamorphose ) vous devez vous dire qu'il a autre chose à brouter qu'un terrain d'heartstone hein ? Bon ok j'arrête les blagues ): Mais en réalité celui-ci vous permettra de lutter contre tous les decks qui misent bien souvent sur une seule carte comme Malygos / Mal’Ganis et autres .. Celui-ci m'a souvent sortie de situations plutôt .. délicates !

Voilà je pense que tout a été dit, après y avoir réfléchis maintes fois je pense qu'il n'y a aucune carte à jeter, chaque carte à son utilité dans tout scénario possible. Et pour prouver ma crédibilité pour les gens qui ont peur que les decks agros aillent trop vite pour ce genre de deck, en voici la preuve en vidéo ! :)

Enjoy !

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Mage Freeze Kyata_HS 09 juil. 2019 4 000 +1 568 0
fail Kyata_ 07 juil. 2019 7 360 +1 145 0
Gardienne des secrets LeeVanCleef Hier à 20h39 5 040 +0 14 0
Mage Freeze - EdO Deck de la Méta Hier à 6h08 13 360 +0 27 0
Mage dragons Khadgar Fistouille 15 juil. 2019 11 060 +0 72 0

Commentaires