Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneMage Handlock

Résumé : Deck Mage s'articulant autour de la synergie élémentaire et de la pioche.
Auteur wedodem
Création 26 août 2018
Mise à jour 26 août 2018
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 9 840
Note
...
Vues 1 491
Favori
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Liste des cartes

Cartes Mage (17)

Carte Type Mana
1
Archimage Arugal
Serviteur2
2
Livre des spectres
Sort2
1
Pyros
Serviteur2
2
Rubis de sort inférieur
Sort2
2
Tempête chatoyante
Serviteur2
2
Surgisseur de vapeur
Serviteur4
2
Élémentaire incandescent
Serviteur5
2
Météorologue
Serviteur6
2
Astromancienne
Serviteur7
1
Jaina liche de givre
Héros9

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
2FlammetinServiteur1
2Défenseur de Butte-PierreServiteur3
2
Poupée vaudou
Serviteur3
2Rampeur du goudronServiteur3
2
Sculpte-pierre tol'vir
Serviteur4
1
Monstre moussu
Serviteur6
2Géant des montagnesServiteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Deck Mage s'articulant autour de la synergie élémentaire et de la pioche.

Résumé du deck

Avant tout, ce deck n'est pas un deck compétitif. Si le choix s'impose, il est plus safe de craft un Démo Zoo plutôt qu'un Mage Handlock.

Le deck se joue majoritairement autour de la pioche et de la synergie entre élémentaires pour conserver le contrôle du board et compenser le manque de sorts lié aux deux Livre des spectres.

Ainsi, tout se joue à la pioche, le but étant d'avoir en tout temps huit à neuf cartes en main pour profiter des effets de l'Astromancienne, de la Météorologue (qui est sans doute le meilleur finisher du deck) et du Géant des montagnes.

Pour conserver un maximum de cartes en main, l'Archimage Arugal permet des combos avec pratiquement toutes les cartes du deck, et permet de refill sa main avec le Livre des spectres ou doubler l'impact des grosses créas.

Avantages:

  • Fun à jouer et rappellera aux petits comme aux grands l'époque du Démoniste Handlock
  • Les matchs peuvent se terminer très rapidement sur une bonne sortie
  • Efficace contre les decks contrôle

Inconvénients :

  • Les parties peuvent se terminer très rapidement face aux mauvais match-ups (Démo Zoo par exemple)
  • Cher à crafter
  • Très dépendant du Mulligan

Les cartes clé

Les cartes clés sont bien évidemment le Livre des spectres, le Géant des montagnes et la plupart des cartes dépendant de la pioche.

L'Archimage Arugal n'est en revanche pas nécessaire et peut être remplaçable par un Mande-brasier pour donner du burst au deck.

Pyros peut être remplacé par un deuxième Mande-brasier ou par une deuxième Tempête chatoyante. L'intérêt de Pyros est avant tout de récupérer un élémentaire en main à chacune de ses morts. Une Tempête chatoyante permet de récupérer une carte en main (de surcroît, un sort de mage) main présente le désavantage d'être aléatoire; il reste cependant une très bonne alternative économique.

Les Rubis de sort inférieur sont les deux seuls spells du deck en plus du Livre des spectres, et permettent de générer une grande value une fois améliorés (+2 cartes en main), en plus de fournir des sorts de mage étant pour la plupart très corrects.

Comment jouer le deck ?

Au Mulligan, on cherchera selon le match-up à trouver un Livre des spectres, un Flammetin (ou tout autre élémentaire de bas coût) et éventuellement un Géant des montagnes ou Archimage Arugal si le Livre des spectres est déjà en main. Le cas échéant, un Rampeur du goudron ou un Défenseur de Butte-Pierre sont de très bonnes cartes à conserver.

Le deck s'articulant sur la taille de la main, le but sera d'user des cartes de pioche de façon à conserver 8-9 cartes en main à tout moment, de façon à sortir rapidement les cartes avec le plus d'impact sur le board.

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