Héros Mage Hearthstone

Icone Mage Hearthstone[Un'Goro] Mage Quête OTK de Dog [variante]

Résumé : Une variante du mage otk de Dog avec moins de pioche et un peu plus de tempo.
Auteur Pktantdehaine
Création 10 avril 2017
Mise à jour 11 avril 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 7 180
Note
...
Vues 4 039
Favori
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Liste des cartes

Cartes Mage (26)

Carte Type Mana
2Grimoire bavardServiteur1
1
Ouverture du portail
Sort1
1ArcanologueServiteur2
2Éclair de givreSort2
2Glyphe primordialSort2
2
Valet de Medivh
Serviteur2
2Barrière de glaceSort3
2Bloc de glaceSort3
2Intelligence des ArcanesSort3
2Nova de givreSort3
2Apprentie du sorcierServiteur4
2
Grimoire de cabaliste
Sort4
2
Reflet de magma
Sort4
1BlizzardSort6
1Archimage AntonidasServiteur7

Cartes neutres (4)

Carte Type Mana
2Auspice funesteServiteur2
2Ingénieur noviceServiteur2

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Voici une variante du deck de dog, que je trouve plus facile à jouer...

Résumé du deck

En jouant le deck de dog, je me suis souvent retrouvé avec trop de cartes en main pour jouer mes grimoires de cabalistes, en plus d'être trop bas en pv, du coup j'ai remplacé quelques cartes qui font piocher pour des cartes qui temporisent un peu plus.

J'ai viré 1 Arcanologue, les 2 Oracle froide-lumière et les 2 Amasseur de butin et j'ai ajouté 2 Valet de Medivh, 1 Barrière de glace et 2 Ingénieur novice

Voici les raisons de mes choix :

  • -1 Arcanologue parce qu'il y en a assez d'un, cette carte est à double tranchant car elle apporte un bloc ou une barrière certes, mais elle provoque surtout une grosse perte de tempo surtout en début de game. On tombe également souvent sur des blocs avec les grimoires de cabaliste, donc je pense qu'un seul arcanologue suffit. À la place, j'ai rajouté une Barrière de glace qui permet souvent de gratter un tour...
  • Les deux Oracle froide-lumière je les ai virés tout simplement parce qu'en plus de me meuler, je donnais des solutions à mon adversaire pour me rekt! Car oui, sans les oracles, on a deja bien assez de pioche dans ce deck. Pour les remplacer, j'avais pensé à du soin, mais il n'y a pas beaucoup de choix, donc pour gagner en tempo j'ai préféré les Valet de Medivh car on a souvent un bloc en place qui permet de les activer.
  • Pour les Amasseur de butin je leur préfère les Ingénieur novice qui font piocher immédiatement et par conséquent on gagne en tempo.
  • Avantages:

  • Pour les nostalgiques des mages freeze, mérovingien et echo giant
  • Hyper fun
  • C'est trop cool de démonter un guerrier contrôle qui a stacké comme un goret!
  • J'ai jamais eu autant de demandes d'amis......

Inconvénients :

  • ....... Mais en faite, c'est pour m'insulter!!!
  • Compliqué à jouer, on se demande toujours si on peut attendre un tour avant de nova-auspice!
  • Parfois contre aggro, les grimoires te filent que des pyro à 10 mana... Cest la pls!!!
  • On va bientôt se taper le Mange-secrets, grrrr!
  • J'entends déjà les chialeuses : "Mais que fait Blizzard? Au nerf!!!"

Les cartes clé

Les Grimoire bavard, Grimoire de cabaliste et les Glyphe primordial qui permettent d'avancer dans la quête mais aussi de trouver les solutions pour temporiser le temps de trouver les cartes de la combo.

Les deux Apprentie du sorcier, les deux Reflet de magma, l'Archimage Antonidas et la Distortion temporelle sont les cartes indispensables pour jouer la combo.

Comment jouer le deck ?

Avant de pouvoir jouer la combo, il va d'abord falloir valider la quete et survivre, et ce n'est pas une mince affaire, vu la meta agressive! Pour cela on va temporiser un max avec les blocs, les barrières, les valets, et les cartes qu'on aura récupéré avec les grimoires et les glyphes.

Une fois la quete validée et les cartes de la combo en main, vous devriez être assez bas en pv! Mais pas de panique, vous avez votre bloc bien en place et vous attendez votre tour pour le grand spectacle!

Maintenant c'est à vous de jouer, il suffit de poser les 2 apprenties et de faire un reflet du magma sur une apprentie, vous avez donc 3 apprenties sur le board, puis vous jouez la distorsion temporelle pour 3 mana, vous cliquez sur fin du tour et vous vous retrouvez au tour bonus, ici vous posez l'archimage, vous jouez le dernier reflet sur une apprentie et place au spectacle!!! Chaque boule de feu obtenue coûte zéro mana, elles sont donc infinies, vous pouvez OTK l'adversaire.... Have fun

SPECIAL THANKS À DOG POUR L'INGÉNIOSITÉ DE LA COMBO

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TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

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