Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneMage Reno Exodia

Résumé : Vous avez besoin de mon aide? Avec Reno, Kazakus, Anthonidas et ses apprenties, nous allons être riches!
Auteur VapeNationGG
Création 11 oct. 2017
Mise à jour 18 oct. 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Combo
Coût 15 540
Note
...
Vues 3 059
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Mage (17)

Carte Type Mana
1
Ouverture du portail
Sort1
1Apprentie du sorcierServiteur2
1Éclair de givreSort2
1
Glyphe primordial
Sort2
1Barrière de glaceSort3
1Bloc de glaceSort3
1Intelligence des ArcanesSort3
1
Messagère de la Kabale
Serviteur3
1Nova de givreSort3
1
Potion volcanique
Sort3
1
Écho de Medivh
Sort4
1
Kazakus
Serviteur4
1
Reflet de magma
Sort4
1BlizzardSort6
1
Météore
Sort6
1Archimage AntonidasServiteur7
1Choc de flammesSort7

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
1
Gnome mécanique
Serviteur1
1Auspice funesteServiteur2
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1
Savant fou
Serviteur2
1Acolyte de la souffranceServiteur3
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
1
Yéti mécanique
Serviteur4
1
Crache-vase
Serviteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur6
1
Reno Jackson
Serviteur6
1Sylvanas CourseventServiteur6
1
Toshley
Serviteur6
1
N'Zoth le corrupteur
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Tout d'abord merci pour vos retours et vos +1, ça me fait plaisir et m'encourage à créer plus de decks. Après avoir pris en compte le commentaire de pindead me suggérant d'insérer N'Zoth le corrupteur, j'ai modifié la liste. Le deck se rapproche alors d'un mage Réno-N'Zoth classique, avec cependant une petite combo sympa à mettre en place. On obtient donc la stabilité d'un mage fatigue avec un petit extra qui va surprendre et gagner contre les autres decks contrôles qui vont faire plus de value que nous.

La combo

Phase 1

Avant toute chose, pour fonctionner, cette combo doit compléter la quête. Puisqu'on joue N'Zoth, on utilise les Mécas et autres cartes génératrices de pièces détachées pour faire d'une pierre deux coups : les serviteurs joués reviennent tous sur N'Zoth et jouer une pièce détachée fait avancer la quête. On délaisse ainsi le lourd Grimoire de cabaliste, le Grimoire bavard, et l'Adjuratrice spectrale. Pour finir la quête il nous reste donc :

-Glyphe primordial
-Gnome mécanique
-Kazakus (qui peux nous donner deux sorts avec Brann)
-Yéti mécanique
-Toshley
-et potentiellement Messagère de la Kabale s'il on décide de prendre un sort.
Avec la moitié qui revient sur N'Zoth, on est sûr de la compléter mais bien évidemment on y arrive avant (ça va assez vite).

Phase 2

Exactement comme le mage exodia, la combo utilisée est plutôt tricky : poser quatre Apprenties du sorcier, jouer la quête, poser le beau gosse et.. Haha! à l'infini! Malheureusement, avec Reno Jackson, nous n'avons droit qu'à un exemplaire de chaque cartes, alors comment faire? No problem, voici un tuto:

-Piocher Apprentie du sorcier, Reflet de magma, Écho de Medivh.
-Compléter la quête.
-Passer un petit coup de Thaurissan sur au moins quatre pièces de la combo.
-Jouer dans l'ordre Apprentie, Reflet, Écho, reposer les deux Apprenties copiées, jouer la quête.
Attention bien sûr à garder un sort pour amorcer monsieur.

Le squelette du deck :

Etant donné qu'on part sur un archétype Reno, nous n'avons le droit qu'à une carte de chaque exemplaire. C'est handicapant en terme de rapidité et de pioche, mais bénéfique en polyvalence, en heal et en gestion. On a ainsi une approche différente du mage exodia en terme de match-up. Cette version repose donc sur:

-Reno Jackson, on ne le présente plus, cet homme est un véritable messie. L'idéal étant de le poser après le proc' du Bloc de glace pour tempo un max.
-Kazakus, excellent dans presque tout les matchs-up, ses potions permettent de se sortir de bien des situations. Contre contrôle, il est bien sûr à faire de préférence en feat. avec le roux barbu.
-N'Zoth, ce dernier va permettre de donner plus de consistance au deck. Idéal pour tempo et ramener un bon board pour tenir, voire achever un adversaire, il nous donne l'occasion de ramener tout les serviteurs utiles pour la quête, disposant de bons bodys, et également d’insérer deux serviteurs incontournables. J'ai nommé la belle (Sylvanas) et la bête (Crache-vase). Contre contrôle, cette win condition est évidement trop faible (on pense aux prêtres, démos et autres mages qui par une seule carte réduire un board full deathrattle casse couilles à néant). C'est pour ça qu'on joue la quête et l'OTK.
-La gestion, un peu la spécialité du mage : Nova-Auspice , Blizzard, Choc de flammes et Potion volcanique forment les AOE qui vont temporiser (à utiliser au compte goutte parce qu'en un seul exemplaire). Pour les singles removals, on dispose d'Éclair de givre et de Météore. Je pense à l'avenir remplacer une carte du deck par Métamorphose, qui fait quand même pas mal le café.
-La pioche, peut-être insuffisante, et qui se compose de Thalnos, Intelligence des Arcanes, Acolyte de la souffrance et de Savant fou.

Mon avis sur le deck

Personnellement, je trouve ce deck super agréable à jouer, mais après beaucoup de parties, je m’aperçoit qu'il à pas mal de défauts, et qu'il pourrait être beaucoup plus fort. En fait combiner la puissance du mage fatigue et la puissance de l'OTK du mage exodia n'a fait qu'affaiblir le deck: on restreint la toolbox de l'archétype contrôle et on ampute la pioche de l'archétype exodia pur. Le deck est donc viable, avec des parties supers sympas, mais c'est clairement pas un deck pour monter légende.

Autres decks Mage

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Jaina, son histoire Jakkaru 07 déc. 2017 9680 +9 1689 13
Mage Secret - K&C Deck de la Méta 08 déc. 2017 5340 +4 4932 6
Mage Exodia - K&C Deck de la Méta 08 déc. 2017 4920 +3 4976 3
Les ténèbres & fatigue Pandaseiju 07 déc. 2017 8460 +3 724 3
Mage Tempo - K&C Deck de la Méta 08 déc. 2017 6000 +2 4248 2

Commentaires