Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneMage secret

Auteur Hank
Création 10 janvier 2017 à 0:01
Mise à jour 10 janvier 2017 à 0:08
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 2 820
Note
...
Vues 9 469
Favori
BBcode
Résumé : Agression et confusion

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes du Mage (26)

Carte Type Mana
2
Grimoire bavard
Serviteur1
2
Laquais de la Kabale
Serviteur1
2
Valet de Medivh
Serviteur2
1Barrière de glaceSort3
1Bloc de glaceSort3
1ContresortSort3
1Courbe-sortSort3
1Entité miroirSort3
2Mage du Kirin TorServiteur3
1
Potion de métamorphose
Sort3
1VaporisationSort3
2Arcaniste éthérienServiteur4
2Boule de feuSort4
2MétamorphoseSort4
2
Adjurateur éthérien
Serviteur5
2
Livre-cristaux de la Kabale
Serviteur6
1Explosion pyrotechniqueSort10

Cartes neutres (4)

Carte Type Mana
2Amasseur de butinServiteur2
2
Gardien aviaire
Serviteur5

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Agression et confusion

J'essaie de jouer mage avec des mécaniques/cartes de Gadgetzan, ayant fait le tour du deck Reno et n'en étant pas particulièrement fan, je suis retourné consulter ma bibliothèque.

J'ai constaté que 3 cartes basées sur les secrets sont sorties avec Gadgetzan (Livre-cristaux de la Kabale et Potion de métamorphose), 2 serviteurs aggros et un secret de gestion de board...

Karazhan, avait déjà fourni 2 bons serviteurs (Valet de Medivh et Gardien aviaire)... que je n'avais pas vraiment joué.

J'ai donc monté ce jeu pour voir, et à ma grande surprise il marche plutôt bien. La courbe est bonne, les serviteurs tiennent le board, les secrets font déjouer l'adversaire, notre main ne se vide pas, les moutons et les 3 blasts font le café pour nous permettre de conclure.

Pour l'instant, je débute avec donc il sera certainement appelé à évoluer progressivement au fil des matchs, et les match-up ne sont pas encore vraiment établis.

Mais face à des jeux late (druide de jade, guerrier c'thun, démo Réno...) il y a moyen de faire les 30 dommages avant le T6, ou d'infliger 60 dommages au T10.

Face à l'invasion de pirate, nos serviteurs (20 en comptant Image miroir et Courbe-sort) aidé par notre ping font mieux que résister, ils génèrent du card-advantage et alimentent les synergies "secret".

En plus l'effet "confusion" n'est pas à négliger, il poussera souvent votre adversaire à être trop mé-jouer : jouer de façon non optimisée, trop lentement, voir faire des erreurs... Ce jeu ne fait pas partie de la méta : il pensera souvent avoir à faire à un Réno (du moins jusqu'au T5) voir un attise-flamme ; et les sorts aléatoires mis en main ainsi que les secrets l'obligent à jouer autour de menaces potentielles/virtuelles.

Ce jeu n'est pas destiné à vous faire monter légende, mais il est agréable, polyvalent, efficace... et pas très cher ; les 3 épiques (en mono-exemplaire) sont des cartes "classique" et l'Explosion pyrotechnique peut être remplacée par un autre blast "face" ou un finisher (leeroy, ragnaros...) de votre choix.

Je ferais peut-être une montée rang 15, avec le récapitulatif des matchs dans la semaine.

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