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Icone Mage Hearthstone[Un'Goro] Mage Secret Malygos

Résumé : Ce petit deck mage secret Malygos Un'Goro, permet de ce détendre tout en montant les rangs du ladder.
Auteur Nezer
Création 07 avril 2017
Mise à jour 24 avril 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aggro
Coût 3 440
Note
...
Vues 5 239
Favori
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Liste des cartes

Cartes neutres (1)

Carte Type Mana
1MalygosServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492383281-malygos2.png

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https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492383161-introduction.png

Pour ma première présentation de deck, j'ai décidé de m'attaqué à un mage Scret Un'Goro Malygos. Ce deck à la fois Aggro, et Tempo, est le bon moyen de se détendre devant quelques combinaisons (à voir ci-dessous) et de monter les rangs du ladder tout de même.

Avec qui plus est, l’arrivé d’Un'Goro qui nous apporte quelques cartes vraiment intéressantes comme par exemple la Glyphe primordial qui rentre parfaitement dans ce type de deck et permettent de relancer l’archétype malgré les quelques pertes liées à la rotation du standard.

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https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492383161-resume-du-deck.png

Ce deck Aggro a pour but de développer notre board et notre jeu en Early Game. Pour ce faire on dispose de nombreux serviteurs comme par exemple le Laquais de la Kabale / la Wyrm de mana ou encore l'Arcanologue à jouer en Early Game afin de mettre une pression à l'adversaire.

Le but de l'Early Game de ce deck est aussi de préparer le Late Game, je m'explique. Notre Late Game se résume à Malygos, sans lui le Late Game est très compromis, mais possible, pour nous donner toutes les chances de victoire il faut que notre Malygos survivent, comment ? Simplement en ayant mit nos "gros" serviteurs en Early et Mid Game, vos serviteurs comme Wyrm de mana, Arcaniste éthérien ou encore Élémentaire d'eau, si ils n'ont pas été trade par un serviteur adversaire, alors ils seront trade via des sorts, et donc notre Malygos pourra survivre et générer les dégâts qui nous assureront la victoire.

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Comme tout deck, il a des avantages, mais aussi des inconvénients.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482708599-avantage.jpgLes Avantages :

  • Le deck est fun à jouer et rapide à prendre en main.
  • Des sorties très axé Early Game, mais pouvant tenir jusqu'en Late Game.
  • Un pourcentage de victoire correct : 66.6%

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482747605-defaut.jpgLes Inconvénients :

  • Malgré le fait qu'il soit intéressant, le deck à un potentiel limité en Late Game.
  • Jouer autour de Malygos est très risqué.

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https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492383161-les-phases-du-jeu.png

Afin de savoir quel type de deck nous jouons, il faut savoir ce qu'est les phases dans Hearhstone. (malgré le fait qu'on sache ce qu'on joue, un petit rappel ne fait pas de mal)

Il y a 3 grandes phases de jeu :

- Le Early Game : Cette phase se déroule entre le tour 1 à 3-4. Si votre adversaire développe son jeu en Early game alors il s'agit d'un deck "Aggro".

- Le Mid Game : Cette phase se déroule entre le tour 4 à 7. Si votre adversaire développe son jeu en Mid game alors il s'agit d'un deck "Midrange".

- Le Late Game : Cette phase se déroule entre le tour 8, 10 et +. Si votre adversaire développe son jeu en Late game alors il s'agit d'un deck "Tempo".

Dans notre cas et pour ce deck ci, il s'agit d'un deck Aggro, mais aussi d'un deck Tempo si l'on décidé de jouer autour de "je suis l'essence même de la magie".

Bien, maintenant que l'on sait quel type de deck nous jouons nous allons pouvoir voir les différentes "Combos" de notre deck.

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https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492383161-les-combos.png

Dans ce deck il existe une multitude de combinaison permettant de faire des actions plus ou moins fun afin de mettre K.O notre adversaire. Dans le cas présent nous allons en voir que quelques unes.

Combo 1 : Pour cette première combo on va en faire une simple qui va mettre en oeuvre beaucoup de cartes, le but de cette Combo sera d'apporter et garder les sorts de dégâts afin de jouer notre "essence de la magie". Grâce à cette combo nous pourrons au tour 10 faire double J'ai Chaud à 11 points de dégâts unité et un J'ai Froid à 8 points de dégâts ce qui fait un jolie total de 30 donc possiblement un beau final tout en beauté.

Combo 2 : Pour cette deuxième Combo elle se fera sur l'Early Game. Pour se faire il faudra en début de partie jouer Tiens un secret afin de piocher un secret afin de jouer Secret Gratuit pour développer nos secrets pour finalement laisser place à l'Arcaniste éthérien.

Combo 3 : Pour cette dernière combo il ne faudra ni stratégie, ni Early Game. Juste BEAUCOUP de chance, pour cela il vous faudra commencer en premier, avoir Secret Gratuit et Echap - Concède dans la main, le but sera de faire le Laquais puis le Contresort, faire fin de tour, attendre, l'adversaire met sa quête, le contresort s'active, l'adversaire pleure, Echap - Concède. Bravo vous avez gagné.

Ces combos ne sont que des exemples. En remplaçant certaines cartes et en réfléchissant un peu, d'autres combos s'offrent à vous, laissez juste libre cours à votre imagination.

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Dans cette partie nous analyserons le deck afin de vous donnez quelques conseils.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492385454-hs1.png Le point fort de ce deck c'est qu'il contient beaucoup de sort et certains serviteur du deck en profite, comme par exemple la Wyrm de mana. Il vous faudra donc les utilisez intelligemment afin d'avoir la victoire à portez de main. Afin de prendre les meilleurs décision, prenez le temps de réfléchir.

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https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492385454-hs2.png Ce deck contient beaucoup de synergie autour des secrets. Disposez les de façon à ralentir votre adversaire et garder un avantage sur ce dernier afin de développer votre jeu.

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https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492385454-hs3.png Ce deck dispose aussi d'Aoe (sorts de dégâts de zone). Il vous faudra les utiliser afin de temporiser en attendant d'avoir de meilleur solution quand vous vous retrouvez en mauvaise posture.

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https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492383647-changements-possibles.png

Pour ce qui est des changements, il y en a plusieurs qui peuvent être effectué, même si il s'agit plus de rajout que de changement.

Vous pouvez tout de même changer quelques secrets comme par exemple retirer Liens de mana et ajouter un Spray Anti-Moustique . Si vous n'avez pas les mêmes secrets que la deck list, ce n'est pas grave, tant que vous en avez pour développer votre jeu comme il ce doit.

Vous pouvez ajouter des cartes comme le Grimoire bâtard ou Grimoire du cannibalisme pour générer plus de dégâts pour le Malygos.

Pour plus d'agressivité ajoutez un Suppositoire de feu à la place d'un serviteur ou d'une Boule de feu, de plus si votre Malygos survit à son T9 ou T10 alors le Suppositoire de feu fera un jolie 15 points de dégâts.

Ensuite si vous voulez jouez vraiment autour des secrets vous pouvez rajouter Livre-cristaux de la Kabale / Valet de Medivh ou bien le Mage du Kirin Tor, pour axé la deck list sur du midrange et générer de la gestion de board ou alors plus d'agressivité.

Vous pouvez également ajouter des légendaires comme par exemple le Mage de sang Thalnos en échange d'une Tempête chatoyante ou encore Alexstrasza en échange d'une Explosion des Arcanes ou d'un secret. Alexstrasza peut vraiment être bien si vous jouez contre certains match-up, elle set les points de vie à 15 et le deck met facilement 15 point de dégâts c'est donc le meilleur moyen de setup lethal rapidement, sans même malygos. Ou alors elle permettra de survivre / tempo contre certains match-up.

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https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492383647-match-up.png

Attention : Les phases de test n'ont pas encore été fini, retenez donc que ces statistiques ont été prises entre le rang 20 et 10 sur 12 parties. Il y aura donc des mise à jour à ce niveau d'ici quelques jours. Le winrate actuel est 66.6%.

Favorables

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493036812-ico-mage.pngMage 3/0

Contre les mages Tempo le match-up est excellent, vis à vis de la sortie lente de ce dernier. Vous aurez le temps de développer votre board et votre jeu tandis que votre adversaire fera de simple trade sans réponse viable à votre agressivité. Le but contre les mages Tempo est de forcer l'adversaire à jouer son Bloc de glace en Mid Game afin qu'en Late Game ont puisse mettre un puissant Malygos pour tuer notre adversaire.

Dans le match-up Mage nous avons aussi le Mage Secret, plutôt similaire au notre se sera à celui qui mettra le plus de pression à l'adversaire qui l'emporte, mais très souvent le Mage Secret joue moins Aggro que nous, il joue plus autour du Mid Game avec notamment des Livre-cristaux de la Kabale, des Valet de Medivh etc... Tandis que nous nous jouons plus autour de l'Early Game.

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https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493036812-ico-druide.pngDruide Ramp 1/0

Le druide Ramp compte une courbe de Mana qui a pour but de tenir jusqu'en Late Game, il est donc normal qu'un match-up Aggro comme nous ait un avantage. Encore une fois le but sera en Early Game de poser un gros board en faisant de bon trade, tout en allant face afin de setup lethal avant le T10, tour où le druide Ramp commence à devenir ingérable, mais pas de panique avec Malygos et nos secrets, il est presque impossible de perdre avec tous dégâts que nous allons générer.

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https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493036812-ico-chaman.pngChaman Quête 1/0

Le Chaman Quête joue autour des murlocs et est donc très aggro, notre but sera de gérer le board afin de diminuer l'agressivité adverse jusqu'à avoir des Aoe pour clear le board et commencer à retourner la suituation. Le match-up en lui même est complexe si on obtient pas de réponse à l'agressivité adverse, mais techniquement le match-up est bon vis à vis de nos aoe.

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Mitigés

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493036812-ico-voleur.pngVoleur Quête 2/1

Ce match-up dépend d'une seule chose, la sortie adverse. Si le voleur fait une sortie lente, vous mettez une grosse pression et beaucoup de dégâts face et vu que le voleur ne possède pas de soins, vous pouvez que baisser ces points de vie. Cependant si il fait une sortie rapide, violente, avec une quête qui s'achève vite, il va falloir être très prudent sur vos play. Vous jouez des secrets, essayez donc de jouer votre Contresort ou votre Liens de mana afin de soit contrer la quête, soit pour ralentir sa progression et développer votre jeu.

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Défavorables

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493036812-ico-chasseur.pngChasseur Quête 0/1

Peu de chose à dire sur ce match-up hormis qu'avec la multitude de T1 de ce chasseur, il est quasiment impossible de gagner. La quête se fini trop rapidement et le board devient vitre ingérable malgré les aoe. Il n'est pas impossible de gagner contre ce match-up, mais vu les possibilités avec les nombreux T1, il est rare de gagner.

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N'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires de la description, j'y répondrai et ajouterai vos questions les plus pertinentes dans cette partie.

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Je vous remercie d'avoir lu cette présentation, en espérant qu'elle vous a plu. Si vous avez des questions, des avis ou des critiques (constructives) je suis preneur.

Vous pouvez si vous voulez regarder ma vidéo où je joue 2 parties avec ce deck.

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En vous souhaitant une bonne journée et à dans quelques jours pour une futur présentation. Jusque là portez vous bien.

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