Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneMage Secret Medivh

Résumé : Cette semaine j'avais envie de re-présenter un deck mage étant donné que cette dernière est ma classe préférée. Et aujourd'hui je vais vous présenter le mage secret medivh.
Auteur Nezer
Création 20 mai 2017
Mise à jour 21 mai 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aggro
Coût 5 840
Note
...
Vues 14 187
Favori
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Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Mage (28)

Carte Type Mana
2
Grimoire bavard
Serviteur1
2Apprentie du sorcierServiteur2
2
Arcanologue
Serviteur2
2Éclair de givreSort2
2
Glyphe primordial
Sort2
2
Valet de Medivh
Serviteur2
2Wyrm de manaServiteur2
1Bloc de glaceSort3
2ContresortSort3
1Entité miroirSort3
2Intelligence des ArcanesSort3
1Mage du Kirin TorServiteur3
2Boule de feuSort4
1
Livre-cristaux de la Kabale
Serviteur6
1
Météore
Sort6
1Choc de flammesSort7
2
Portail des terres de feu
Sort7

Cartes neutres (2)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
1
Medivh, le Gardien
Serviteur8

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

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http://i.imgur.com/vtFk73O.png

Il y a quelques semaines j'avais présenté le saint Mage Secret Malygos, mais malygos se faisant aussi vieux que Merlin il dû prendre sa retraite et laissé place au jeune et dynamique Medivh dans la danse du mage secret. Vous l'aurez donc compris avec cette introduction du feu de dieu, nous allons présenter un deck Mage Secret Medivh revisité (Cyril Lignac dans mon coeur).

Ce deck mage jonglant entre les secrets et l'ami Medivh, permet de monter les rangs du ladder avec simplicité, tacticité et du fun (enfin plus ou moins). Le mage ayant subit quelques pertes avec l'arrivée d’Un'Goro comme par exemple l'Effigie, la Torche oubliée ou encore le dieu Attise-flammes. Nous avons donc dû trouver un moyen de faire revenir le mage à sa gloire de l'époque, et avec la fête de Karazhan nous avons pu nous faire de nouveaux compagnons comme le Grimoire bâtard, le noble Valet de Medivh ou encore le bon Portail des terres de feu afin de faire un beau mage secret.

À noter qu'avec Un'Goro nous avons eu le droit à de bonnes surprises qui ont continuées à allées dans le sens du mage secret avec la célèbre Arcanologue, l'excellente Glyphe primordial ou encore avec le AH !.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492383646-mana.png

http://i.imgur.com/cwsrvVx.png

Ce deck a une courbe de mana très Early Game, cependant il peut être joué de différentes manières.

Soit vous décidez de jouer très Aggro et dans ce cas vous jouerez vos Wyrm de mana rapidement afin d'augmenter leurs puissances avec des sorts comme Glyphe primordial / Éclair de givre etc... afin de conserver votre agressivité en faisant les bons trade, mais la la plupart de vos sorts de dégâts comme la Boule de feu iront face afin de terminer votre adversaire très rapidement.

Soit vous jouez Tempo-Mid, un peu plus tactique vous devrez jouer avec vos secrets, vos sorts et vos serviteurs de manières à activer vos Valet de Medivh / Mage du Kirin Tor et Livre-cristaux de la Kabale vers le tour 5-6 afin de prendre l'adversaire de court et de préparer l'arrivée de Medivh et de finir l'adversaire à base de Choc de flammes / Portail des terres de feu ou bien Météore et ainsi en plus de générer de la value et mettant des dégâts soit face, soit sur de gros serviteurs, vous générerez de puissant serviteurs. À noter que le Grimoire bavard ou la Glyphe primordial peut ramener Aïe et ainsi invoquer un serviteur à 8 ou 10 mana.

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http://i.imgur.com/MJ6fOX6.png

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482708599-avantage.jpgLes Avantages :

  • Deck fun à jouer et rapide à prendre en main.
  • Des parties rapides propices à la montée en ladder.
  • Des sorties très stables grâce à la grande quantité d'Early Game.
  • Un pourcentage de victoire très correct : 70% (14-6)session de test non terminé).

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482747605-defaut.jpgLes Inconvénients :

  • Deck un peu cher.
  • Très dépendant de l'aventure Karazhan.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492383646-mana.png

http://i.imgur.com/JLm12FH.png

Prendre le Board

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495285997-hs8.png Ces serviteurs et sorts vous permettrons de prendre assez facilement le contrôle du board afin de commencer à baisser les points de vie adverse.

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Remplir sa main

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495286890-hs9.png Énormément de ressources qui vous assurons d'avoir un belle main. L'Arcanologue, elle vous permettra d'allez chercher vos secrets.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492604261-qpainti.png

Je vous le dit : Agre-ssi-vi-té

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495288306-hs10.png Vous avez 34 points de dégâts à placer où vous voulez (généralement les petits dégâts sur le board et les gros dégâts face) et 19 points de dégâts board uniquement (Météore et Choc de flammes).

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492383646-mana.png

http://i.imgur.com/UjztfnR.png

Contrairement à d'autres deck, ce deck peut être changé de différentes manières suivant vos goût.

On peut donc par exemple remplacer Mage de sang Thalnos par Amasseur de butin pour les petites bourses et les Glyphe primordiaux / Grimoires bavards par des Grimoires de cabaliste afin de générer plus de sort si vous trouvez que certains match-up sont trop tendues.

On peut même envisager d'ajouter des cartes selon la méta comme par exemple Harrison Jones qui est un bon contre au paladin qui joue 75% du temps Tirion Fordring ou encore un Clampant de Golakka contre les Guerrier Pirate pour contrer la Mousse de la Voile sanglante ou bien le Capitaine des mers du Sud, à noter que le Clampant marche aussi bien contre le Voleur Quête qui joue toujours Fieffé forban. On peut également ajouter des Géant arcanique à la place de Livre-cristaux de la Kabale si vous comptez jouer autour des sorts et moins autour des secrets.

Cependant attention ! Certaines cartes ne sont pas changeables, notamment le Météore, les Choc de flammes ou encore les Portail des terres de feu, qui sont beaucoup trop fort, et beaucoup trop important afin de bien d'avoir beaucoup de value sur Medivh.

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http://i.imgur.com/YZFeVgH.png

Comme pour d'autres deck, le mulligan de ce deck est approximativement le même pour chaque match-up, Il faut avoir en priorité la Wyrm de mana, une Glyphe primordial et une Arcanologue afin de mettre un bon serviteur, augmenter sont ATQ, aller chercher nos secrets, tout en allant chercher des sorts pour le Medivh, le Gardien.

Cependant ne gardez rien au-dessus de 3 mana. La seule chose qui pourrait vous intéresser est l'Intelligence des Arcanes si vous avez déjà une bonne main et que vous jouez contre contrôle, soit prêtre, chaman ou guerrier si vous savez que c'est un war taunt.

Ensuite inutile de garder Thalnos en main de départ, il ne sert qu'à recycler le deck, mais il pourrait être plus utile plus tard avec un sort pour gérer un gros serviteur.

Et pour finir ne gardez le Valet de Medivh que dans les match-up aggro tel que Chasseur ou Voleur, ou si vous avez déjà une Arcanologue en main afin de mettre en place l'archétype secret et prendre de bon trade avec le Valet.

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http://i.imgur.com/qpM7tC3.png

Glyphe primordial

Bien qu'une grande majorité de spell mage soit très bons, je vous conseille vivement de privilégier le burst pour le Medivh. Croyez-moi, une Explosion pyrotechnique, ça fait du bien et surtout très mal. À savoir que Projectiles des Arcanes majeurs est un pick tout à fait envisageable si l'adversaire n'a que très peu de board !

Autrement, essayez de prendre des cartes qui génèrent de la value comme Grimoire de cabaliste par exemple. Vous pouvez même envisager de prendre dans un miror de mage Liens de mana. Ce n'est pas le meilleur pick, mais ça peut très bien convenir.

Vous pouvez également prendre Blizzard ou Cône de froid si vous avez besoin de temporiser encore un peu. Globalement, vous pouvez prendre n'importe quel sort déjà présent dans la liste en plus de cartes aux effets similaires.

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Portail des terres de feu

Dans certaines circonstances, gardez à l'esprit que cette merveilleuse chose peut vous ramener Leeroy Jenkins, Garde funeste voir Élémentaire de terre. Prenez-le en compte lorsque vous êtes dos au mur.

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Optimisez votre pouvoir héroïque

Comme pas mal de parties se jouent à 2-3 dégâts près, optimiser les ping dans la tête est très important. Il ne s'agit pas là de ruiner sa curve à vouloir ping chaque tour, mais d'essayer de caser un maximum de ping tout en gardant le même plan de jeu ou en le modifiant très légèrement. Ne soyez donc pas trop borné à ping face, si un serviteur adverse n'a plus qu'un PV et que vous avez du board derrière, ne vous obstinez pas à smorc.

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Ne gaspillez pas vos dégâts

Si vous vous rendez compte que gérer le board adverse vous demande trop de dégâts, abandonnez-le et concentrez-vous sur la tête. Vous ferez patienter le board adverse avec vos cartes récupérée sur Glyphe primordial et votre Bloc de glace, vous finirez l'adversaire au burst.

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Attention : Les phases de test n'ont pas encore été fini, retenez donc que ces statistiques ont été prises entre le rang 15 et 10 sur 20 parties. Il y aura donc des mise à jour à ce niveau, d'ici quelques jours. Le winrate actuel est 70%.

Favorables

http://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/voleur.jpg Voleur (Quête et Miracle) : 3/1

Le voleur Quête est un match-up assez favorable de par sa sortie plus ou moins lente. Pour ce match-up il va falloir prendre de bon trade afin d'éviter d'être submergé trop rapidement par un board ingérable proche de devenir un board 5/5. Contre cet horrible match-up une seule solution, prendre les values trades et rentrer un maximum de dégâts face. Le voleur n'ayant aucun soin, il sera simple de mettre beaucoup de dégâts, cependant attention au board, si vous n'avez pas rapidement votre Bloc de glace vous serez vite mis hors d'état de nuire.

Pour le voleur Miracle le match-up est beaucoup plus simple, généralement Aggro, il fera une sortie rapidement et prendra le temps de prendre de bon trade tout en allant piocher ses ressources et s'assurer une longue avance sur vous. Cependant en faisant beaucoup de trade, il se retrouvera avec un board soit vide, soit fragile. Attention tout de même à vos point de vie comme pour d'autres MU dont le voleur quête, la partie ce jouera à quelques point de vie prêt, prenez donc vos précautions et asseyez d'avoir rapidement votre Bloc de glace, et retenez bien que le voleur ne possède pas de soin, vos sorts devrons donc aller face si et uniquement si vous êtes sûr d'avoir un lethal rapide ou d'avoir votre Bloc de glace à porter de main.

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492604261-qpainti.png

http://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/classe2.jpg Prêtre : 3/0

Match-up plutôt favorable, mais plus ou moins tendu de par le fait que le prêtre possède une tonne de soin avec notamment le Prêtre du festin, le Soins de lien etc... Il vous faudra donc rapidement rentrer des dégâts et privilégier les sorts de dégâts dans la Glyphe primordial.

Contre le prêtre silence, vous avez un gros avantage, votre agressivité, elle sera la clé de la réussite, si vous arrivé à avoir une bonne curve à base de Wyrm de mana et Apprentie du sorcier / Arcanologue la victoire sera bien partie, au tour 2 le prêtre silence fera à 75% le Guetteur ancien, vous pourrez donc le contrer avec votre Éclair de givre et continuer à augmenter votre Wyrm et rentrer encore plus de dégâts. Votre adversaire sera généralement en dessous des 20 voir 15 points de vie au tour 5, cependant attention à la Potion de folie, qui peut être un gros atout pour le prêtre, si il voit que vous faites une sortie trop Aggro, il privilégiera le silence sur vos serviteurs que sur les siens, mais il sera trop tard, trop bas en point de vie il ne pourra pas remonter et vous pourrez le finir avec des Boule de feu ou avec vos Portail des terres de feu.

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http://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/classe9.jpg Mage : 2/0

Grosso modo vous jouez la même chose, à quelques exception prêt, mais comme le match-up se joue au premier qui activera le premier bloc adverse, et bien vous avez un légère avantage. Dans ce match-up, on cherche en priorité des Bloc de glace supplémentaires dans les Glyphes primordiales, pour éviter de perdre au nombre de tour de survie. À noter que Liens de mana et Contresort peuvent aussi fonctionner dans ce sens et contrer un potentiel Bloc adverse.

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Mitigés

http://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/guerrier.jpg Guerrier (Quête et Pirate) : 1/1

Match-up défavorable en soit, mais pas impossible. Les guerriers pirates, font une sortie trop agressif, vous vous retrouverez submergé de millier de pirate et il sera quasiment impossible de revenir, même avec un Bloc de glace vous n'arriverez pas à remonter dans la game.

En revanche le guerrier quête est plutôt favorable de par sa sortie lente, cependant il aura quand même des réponses à vos différentes sortie, avec notamment le Heurtoir. Cependant quand il commencera à poser des serviteurs, vous aurez déjà beaucoup pioché, et notamment le Météore qui pourra vous permettre de faire un bon clear surtout sur les gros taunt comme l'Armurière clandestine ou le Jeune navrecorne. Dans ce matchu-up vous privilégierez donc les sorts pour clear le board, quand Medivh sera actif, vous pourrez commencer à mettre des dégâts face tout en posant du board, cependant faites très attention aux Baston, pendant ma session de test j'ai pris double Baston, et c'est Medivh qui est sortit vainqueur des deux combats.

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Défavorables

http://www.hearthstone-decks.com/css/images/icones/classes/classe8.jpg Démoniste : 1/2

Match-up défavorable de par l'agressivité monumentale du démoniste, étant donné que vos aoe's sont des tours 6 et 7, vous ne pourrez rien faire, car vous serez déjà mort avant le tour 8 à base de Garde funeste, Pterreurdactyle vorace ou Jongleur de couteaux. Gardez donc votre Bloc de glace en main de départ afin d'assurez vos arrières et espérer l'emporter.

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http://i.imgur.com/Z4sCgoy.png N'hésitez pas à poser vos questions dans les commentaires de la description, j'y répondrai et ajouterai vos questions les plus pertinentes dans cette partie.

Question(s) générale(s)

Pourquoi n'y a t-il pas d'Explosion pyrotechnique ?
Cela peut paraître stupide, mais je ne possède pas la carte et je ne vois pas l'utilité de présenter un deck alors que moi même je n'ai pas toute les cartes. Cependant ce deck risque d'évoluer et si j'ai l'occasion d'obtenir l'Explosion pyrotechnique, je l'ajouterais à ce deck.

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Pouvons nous ajouter d'autres légendaires ? Si oui lesquels ?

On peut totalement ajouter d'autre légendaire, on peut ajouter Alexstrasza afin d'appuyer sur l'archétype Aggro du deck, on peut aussi mettre Archimage Antonidas qui n'est pas si horrible que ça dans le deck ou encore ajouter Harrison Jones pour certains MU. On peut en ajouter pleins d'autres, comme Yogg-Saron ou Élise la Pionnière.

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http://i.imgur.com/krnnDcI.png

J'espère que la présentation / description vous aura plu, j'essaye toujours d'améliorer le visuel, si vous avez des conseils pour encore plus améliorer ce dernier, n'hésitez pas à me le faire savoir.

On se retrouve d'ici une semaine pour une nouvelle présentation de deck, jusque là portez vous bien, salut salut.

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