Héros Mage Hearthstone

Icone Mage Hearthstone[Mage Tempo ROS] Déluge de Mana

Résumé : Amateurs, amatrices, du Mage Tempo Attise-Flammes vous avez la nostalgie ? Voici son descendant... Le Big-Spell est mort, longue vie au Small-Spell !
Auteur Khirlias
Création 14 avril 2019
Mise à jour Il y a 19 heures
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 6 580
Note
...
Vues 4 109
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes neutres (3)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2Aventurier en pleine quêteServiteur3

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

PRÉSENTATION EN COURS DE CRÉATION ! C'est encore un petit peu indigeste sans images, ça arrive dès que j'ai les moyens de le faire :) Je partage tout de même en attendant ! N'hésitez pas à commenter :P

Introduction

Vous êtes un fervent admirateur du Mage Tempo, mais sa version secret face ne vous plaisait plus ? Vous regrettez amèrement notre cher, tendre, et disparu Attise-flammes ? Le Mage Big Spell d'il y'a peu vous laissait de marbre ? Amateurs et amatrices du spam de cartes, ne cherchez pas plus loin, car votre Quête s'achève ici !

Le Deck Mage Déluge trouve sa source et son nom dans une vieille mécanique de Magic The Gathering, le "Déluge", qui augmente les effets de vos cartes en fonction du nombre de sorts déjà joués pendant votre tour. Une petite impression de déjà-vu avec le Cyclone de mana vous ne trouvez pas ? Vous trouverez ici un deck qui a pour vocation d'être Tempo/Combo, tout en ayant comme agréable avantage... D'être très amusant à jouer. Testé pour vous par votre hôte entre les rangs 5 et 3, il aura certainement le bon goût de vous porter en Légende une fois bien en main ! Bonne lecture à vous ~

Pourquoi ne pas jouer ce Deck ?

[AVANTAGES]
  • Une beauté sans précédent. C'est fort, c'est agréable, c'est vraiment beau à voir. Que demande le peuple, si ce n'est de la brioche ?
  • Prenez la Méta à contre pied ! La liste Mage la plus répandue actuellement tourne autour des Invocations et de Khadgar, avec des gros dragons et des gros spells. Allez plus vite ! Surprenez votre adversaire et son mauvais mulligan avant qu'il ne trouve les réponses adaptées !
  • Des match-ups toujours gagnables. Vous avez un deck explosif entre les mains, une petite merveille de bombe à retardement... Et une dose de RNG jamais négative qui vous permet de toujours trouver des réponses. Battez vous, rien n'est perdu d'avance !
  • Des plans de jeu différents qui s'adaptent aux synergies que vous avez en main, pour des sorties explosives et des léthals T6, de l'overvalue ou le rire sadique d'un Archimage célèbre, qui résonnera dans la tête de vos adversaire comme un traumatisme éternel ! AH-AH !
INCONVÉNIENTS
  • Tout vos match-ups sont gagnables. Ce qui signifie aussi comme contrepartie que, parfois, votre Deck va perdre tout seul... Rien ne va, aucune synergie ne veut pointer le bout de son nez, quittez le navire ! L'âme des cartes Yugi !
  • Le Deck se laisse déborder facilement, avec aucun ou très peu de moyen de revenir sur un board déjà perdu. Veillez à garder un semblant de contrôle, ou même de temporisation, pour toujours avoir une porte de sortie... Souvent dans la tête du sale type d'en face !
  • Peu cher en poussière mais des cartes indispensable ! Cyclone de mana ; Archimage Antonidas ; Luna l'astronome sont malheureusement irremplaçables pour leurs effets très particuliers et précis.
  • Ce n'est, pour déplaire à TheFishou, certainement pas le "meilleur deck de la Méta"... Mais ça peut quand même être un "deck coup de coeur" ! Alors, contents les p'tits loups ?

Jouer le Deck: la Stratégie & les Plans de Jeu

Vous êtes un deck Tempo. Par conséquent, votre but premier va être de mettre du rythme dans la partie, de créer des opportunités et des situations propices à un léthal. En revanche, contrairement à un Voleur Tempo, vous n'allez pas mettre de la pression en continu, tout les tours, jusqu'à faire exploser l'adversaire: le Déluge de Mana se caractérise davantage par une temporisation et une prise de risque -parfois très tendue- sur les premiers tours, et un tour explosif en début de midgame qui sera souvent le tour clef pour vous mener vers la victoire. Le maître mot du Deck est: prise de risque. Savoir quand laisser couler pour amasser plus de ressources, quand agresser parce que votre fenêtre de léthal se rétrécie, quand all-in sur quelques tours... C'est savoir maîtriser le Deck.

Comme votre Deck est un Deck avec de multiples synergies, il est très important de les connaître sur le bout des doigts et de pouvoir adapter son plan de jeu en fonction de celles à disposition dans votre main. Heureusement, des plans de jeu, vous en avez plusieurs !
  • Le plus classique et efficace se fait via Aventurier en pleine quête. Garnissez votre main, gardez vos ressources, prenez des risques en n'utilisant pas vos cartes et utilisez vos points de vie comme d'une ressource... Et partez en quête ! Aventurier en pleine quête + Apprentie du sorcier + Vidage de main + Évocation élémentaire + Cyclone de mana ! Vous voilà avec un Aventurier énorme, le board de l'adversaire géré ou bloqué grâce à vos sorts de dégâts et de gel, et votre main à nouveau garnie grâce au Cyclone. Un Aventurier qui survie à son tour de pose garantit presque obligatoirement une victoire, et il n'est même pas rare qu'il arrive à rentrer deux fois dans la tête. Hé oui, personne ne s'y attend...
  • Le second plan de jeu principal se fait via Archimage Antonidas, le plus souvent au T10+. Il arrive généralement quand vous n'avez pas eu votre Aventurier, que celui ci s'est fait gérer, ou que vous avez eu du mal en début de partie. Ici, il faudra calculer le nombre de Boules de Feu nécessaire à votre léthal et jouer en conséquence: vous en avez besoin de seulement deux ? Balancez Antonidas et deux sorts, c'est bon ! S'il vous en faut plus, planifiez un setup avec une Apprentie du sorcier et des petits sorts peu chers, de manière vous garnir la main. Attention que ce plan de jeu Antonidas s'effectue sur plusieurs tours, entre 2 et 4 en fonction. A partir du moment où l'adversaire vous a vu partir en combo Antonidas, il y'a de fortes chances qu'il cherche à tout vous rentrer dans la tête.
  • Un plan de jeu alternatif se fait contre Agro, grâce aux Grenouille dardelangue. Cherchez une grenouille, une Apprentie du Sorcier, et tenez le board en optimisant vos sorts. C'est encore mieux si vous arrivez à placer un Cyclone dans le tas pour vous garnir la main. En jouant ainsi, vous vous assurez souvent de pouvoir rentrer quelques dégâts via votre board, un petit peu plus via vos sorts comme Projectiles des Arcanes et Tempête de cendres, et de pouvoir finir au blast à la Boule de Feu et Eclair de Givre. Les agros ont tendance à négliger leurs points de vie (les Armes du Paladin ou du Voleur, le PH du Démoniste...), profitez-en pour la jouer serrée et les prendre au tournant.

Les Match-Ups

Le gros point fort du Déluge de Mana est son explosivité. Par conséquent, le Deck se pilote à peu près tout seul en fonction des cartes que vous avez en main, et les match-ups se résument généralement à votre sortie contre la sienne. La plupart tournent donc autour d'un bon 50%-50%, MAIS néanmoins quelques subtilités rendent le deck un poil plus technique que simplement vider sa main et prier. Comme déjà dit plus haut, le maître mot est prise de risque... Nous allons donc aborder dans la partie match-up comment aborder cette prise de risque et la comprendre, davantage que d'apprécier un 90%-10% contre une classe.

Guerrier

L'un des match-up les plus présent de la Méta actuelle, et pas forcément le plus simple à appréhender. Contrairement à la plupart des autres classes qui vont vous mettre en danger, la prise de risque contre Guerrier va se résumer à savoir jusqu'à quand vous pouvez envisager un léthal. Entre l'armure générée et les briseurs de combo tels que Tapage-o-tron et Saboteur sournois, vos chances de trouver un léthal peuvent drastiquement diminuer au cours de la game, jusqu'à simplement atteindre 0% en late. C'est à ce point que le Guerrier va chercher à vous amener, et c'est à ce point que vous ne devez surtout pas arriver.
  • Vos sorts de Gel limitent grandement les dégâts du Guerrier, car il possède peu de créature et qu'il n'a aucun moyen imprévisible d'aller dans votre tête. Vous pouvez les temporiser au maximum, voir les garder pour notamment un Zilliax Magnétisé quand vous allez chercher votre léthal en quelques tours.
  • Certaines listes de Guerrier se passent d'Exécution, ou simplement ne la cherche pas en main de départ. Un Aventurier très gros sur les premiers tours à souvent l'assurance de partir 2 ou 3 fois dans la tête et de clore rapidement la partie.
  • Gardez vos sorts de dégâts un maximum pour la tête. Vous avez moins besoin de vous préoccuper de son board et vous pouvez jouer dangereusement avec vos PV. Le Guerrier, lui, va en stacker un maximum, d'où l'importance de garder beaucoup de burst pour sa tête.
  • Antonidas est clef particulièrement dans ce match-up. Avec une bonne pression sur le midgame, vous pouvez enchaîner sur un Antonidas à 3 Boules de Feu ou plus, qui va mettre le Guerrier dans l'embarras... Sauvegarder ses PV ou gérer Antonidas ? Les deux situations ne lui plaisent pas... Pour battre un Guerrier, il faut le faire sortir de sa zone de confort.

Voleur

Druide

Mage

Prêtre

Chasseur

Démoniste

Paladin

Chaman

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
MAGE FREEZE Dragon/Jepetto Screel 12 avril 2019 9 200 +9 8 646 7
Mage Invocateur Khadgar éveil des ombres Zecharia 16 avril 2019 11 320 +3 1 555 0
[WILD] [ROS] Mage Miracle Attise-flamme low spells Shaynaé 16 avril 2019 2 980 +3 1 160 4
Mage invocateur éveil des ombres Zecharia 09 avril 2019 10 920 +2 24 910 2
Mage tempo éveil des ombres Aesir 08 avril 2019 4 960 +2 12 941 3

Commentaires