Héros Mage Hearthstone

Icone Mage HearthstoneMage Yogg [RNG] [Non-classé]

Résumé : RNG + Contrôle. Vous y croyez ? Non ? Alors testez. ^^ Bon j'avoue que ce deck coûte cher, mais il vaut vraiment le détour si on a les moyens.
Auteur Ludogov
Création 24 juil. 2016
Mise à jour 08 avril 2017
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 9 760
Note
...
Vues 2 610
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Mage (21)

Carte Type Mana
2Éclair de givreSort2
2Barrière de glaceSort3
1Intelligence des ArcanesSort3
2
Jette-sorts
Serviteur3
2Nova de givreSort3
2
Torche oubliée
Sort3
2
Grimoire de cabaliste
Sort4
2MétamorphoseSort4
2
Adjurateur éthérien
Serviteur5
1Archimage AntonidasServiteur7
2Choc de flammesSort7
1
Rhonin
Serviteur8

Cartes neutres (9)

Carte Type Mana
2Auspice funesteServiteur2
2
Scarabée orné de joyaux
Serviteur2
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
1
Élise Cherchétoile
Serviteur4
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1
Nefarian
Serviteur9
1
Yogg-Saron, la fin de l'espoir
Serviteur10

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction

Salut à tous.

Je vous présente mon deck Yogg-Saron, dont le but n'est pas forcément de tuer l'adversaire, mais tout simplement de lancer le plus de sorts possible avec votre Dieu très ancien, tout en essayant de survivre le plus longtemps. ^^

Pour jouer ce deck, ce qu'il faut garder à l'esprit sera donc de "Créer des sorts" et "Survivre"

Il faut quand même savoir que le hasard prend une part conséquente dans ce deck, car il y a beaucoup de sorts aléatoires qui sont générés, et quelques cartes avec la mécanique de "découverte". Ce qui engendre une main bien remplie en seulement quelques tours.

Ceux qui n'ont pas peur de l'inconnu et qui aiment s'adapter pour dominer, ne seront pas déçus. Si vous n'avez rien à faire ces 20 prochaines minutes, je vous en offre la preuve en image :

La "création de Sorts"

Le principe est simple. Pour lancer un Yogg dantesque, il faut un deck qui génère énormément de sorts. Pour cela, vous avez ces cartes là :

(La description de chaque carte se trouve un peu plus bas)

Toutes les cartes avec un point rouge seront naturellement plus efficaces si elles sont accompagnées de Brann Barbe-de-Bronze.

Au total, si on fait le compte, ça fait environ 22 sorts générés. Ce deck en crée tellement, que parfois, votre préoccupation sera de ne pas vous meuler vous-même des cartes.

La "Survie"

Comme je vous l'ai dit, il vous faut survivre le plus longtemps pour lancer le plus de sorts possible, avant de jouer Yogg-Saron. Vous aurez donc besoin de ces cartes-ci :

Les Avantages et les Inconvénients

Avantages :

  • Deck contrôle qui se joue différemment à chaque partie, grâce aux sorts générés aléatoirement
  • L'adaptation permanente face aux situations
  • Le plaisir de jouer Yogg-Saron, la fin de l'espoir

Inconvénients :

  • Les aggros qui ne nous laissent pas souvent le temps de nous amuser un peu
  • La RNG qui n'en fait parfois qu'à sa tête
  • La frustration du petit tour près, qui nous aurait permit de jouer Yogg avant de mourir lamentablement...

Présentation des cartes

  • Les Cartes pour générer des sorts :

  • Scarabée orné de joyaux : Une bébête qui découvre simplement une carte à 3 manas. Cela tombe bien, puisque la majorité des cartes du mage qui ont ce coût-là, sont des secrets. Contre les aggros, avec plein de petites créatures, vous pouvez vous passer d'un sort pour un attise-flamme. Ceux-ci sont relativement efficace, lorsqu'on a de quoi activer sa capacité.

    Jette-sorts : Il ne faut pas sous-estimer ses stats. C'est quand même une 3/4 pour 3. Certes, ça fait parfois rager lorsque cela se retournent contre nous, mais dites-vous simplement que l'avantage que vous avez sur votre adversaire, c'est d'avoir Yogg-Saron, je m' fend la poire en plus. ;)

    Torche oubliée : Un sort qui en génère un autre qui est doublement plus puissant et pour le même coût. What else ?

    Élise Cherchétoile : En fin de partie, et après avoir lancer Yoog, vous n'aurez peut-être plus beauoup de moyens de tuer votre adversaire. Voici donc une autre solution.

    Adjurateur éthérien : Une présence qui est certes assez faible avec ses 3 Points de Vie, mais qui force tout de même l'adversaire à la gérer et qui vous procure un sort de plus "au choix".

    Grimoire de cabaliste : Je le lance rarement tour 5. L'idéal reste quand même de le "Thaurissaniser" avant... Bon il offre tout de même 3 sorts pour une carte. Non-négligeable pour ce deck...

    Archimage Antonidas : Le meilleur générateur de sorts d'Heathstone depuis ses débuts.

    Rhonin : Ne terminez pas votre tour avec plus de 6 cartes en main, lorsqu'il est sur le plateau. Car une fois mort, il met 3 sorts "Projectiles des Arcanes" dans votre main et vous risqueriez donc de vous cramer une carte au prochain tour. De plus, les projectiles pourront être joués avec Antonidas pour générer 3 Boules de feu. Autrement dit; 1 carte pour 6 sorts. Mais cela reste tout de même rarement le cas.

    Nefarian : Très cher, mais permet tout de même d'avoir une bonne présence, en plus de deux sorts.

  • Les Cartes pour survivre:

  • Éclair de givre et Torche oubliée : Ce sont des cartes que je privilégie en première main. Car ce sont elles qui vont temporiser un max en début de partie. Pour tuer un serviteur, préférez la torche si vous le pouvez, car l'éclair pourrait bien vous servir à temporiser 1 tour, en gelant un ennemi un peu trop encombrant, et que vous ne pourriez pas gérer de suite.

    Nova de givre + Auspice funeste : Une sacré combinaison qui permet de "clean le board". Ces temps-ci, l'auspice funeste se fait de plus en plus contrer par l'Alchimiste dément. Donc il faut rester méfiant.

    Barrière de glace : Donne 8 Points de Vie pour 3 manas, vous permetttant ainsi de faire tenir un peu plus longtemps les parties.

    Métamorphose : Toujours n'utiliser les métamorphoses qu'en cas de nécessité. Je l'utilise fréquemment contre le chaman et son serviteur 7/7 tour 4.

    Choc de flammes : Un super nettoyeur de plateau, mais qui vous prend quasiment un tour complet.

  • Les Cartes pour aider

  • Intelligence des Arcanes : La plupart du temps, elle sert à chercher des solutions quand il n'y en a pas.

    • L'Empereur Thaurissan peut aussi être grandement utile pour baisser votre main, qui sera normalement bien fournie. Mais la priorité pour moi, c'est de le jouer avec des cartes telle que l'Adjurateur et/ou le Grimoire en main.

    Brann Barbe-de-Bronze. Sachez seulement que ce dernier reste rarement plus d'un tour. Ne cherchez donc pas à l'optimiser. Dès que vous pouvez lancer une des cartes avec cri de guerre en sa compagnie, faites-le. En revanche, il vaut mieux éviter, si possible, de le jouer avec Jette-sorts. Je pense que vous savez pourquoi. ^^

C'est comme un couteau suisse

Pour vous aider à remplir votre objectif, vous pourrez aussi compter sur tous les sorts que vous engendrerez et qui vous permettront de gérer le board adverse ou d'augmenter votre longévité. Je pense notamment à :

Tous les secrets qui peuvent rendre fou votre adversaire. Si vous jouez plusieurs secrets différents, l’ennemi va "psychoter" et ça le forcera à faire des erreurs involontaires.

Les Métamorphoses Mouton ou Sanglier qui savent gérer de gros serviteurs comme Ysera ou d'autres.

Tous les sorts de gel qui ont un effet de zone : Nova, Cône de froid, Blizzard, et qui combinent très bien avec Fracasser ou encore Auspice funeste.

• L'avantage lorsque vous jouez le Scarabée orné de joyaux ou l'Adjurateur éthérien, c'est que vous pouvez opter pour le sort qui conviendra le mieux au match-up. Pour le reste, ce sera du pur hasard.

Enfin bref... Les possibilités sont multiples. Chaque situations requièrent une solution, et ce deck peut vous les procurer (ou pas...). Il est comme un couteau-suisse. Le problème, c'est qu'avant de le sortir de votre poche, vous ne savez pas si il sera équipé du bon outil pour vous sortir d'une impasse.

Qui sait ? Peut-être que vous y trouverez la scie qui coupera la branche sur laquelle vous êtes assis. ^^

En bref...

Ne vous attendez pas à gagner constamment avec ce deck, mais plutôt à faire des parties qui sont à chaque fois différentes, grâce à tous les sorts aléatoires qui sont générés.

Si j'ai créé ce deck, c'est purement par plaisir de jouer Yogg.

Comme vous l'avez compris, le principe est de balancer tous les sorts qui vous passent par les mains. Et si vous êtes comme moi, je suis sûr que vous jouerez Yogg-Saron, même si vous savez que vous avez gagner, rien que pour le plaisir de voir tous les sorts possibles et inimaginables défiler un à un, en prenant votre tour entier. ^^

En tout cas, merci de m'avoir accorder votre attention. Je vous souhaite de bonnes pioches et je vous dis à bientôt. ;)

Autres decks Mage

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires