Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneMal'Ganis, king of the hill

Résumé : Une variante puissante du handlock qui est bcp + mid-game qu'elle en a l'air.
Auteur Eowen
Création 14 janv. 2015
Mise à jour 14 janv. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Aucun
Coût 8 560
Note
...
Vues 6 415
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Liste des cartes

Cartes Démoniste (17)

Carte Type Mana
1Pacte sacrificielSort0
2
Bombe de matière noire
Sort2
2Feu démoniaqueSort2
2
Reine de Douleur
Serviteur2
2Détection des démonsSort3
1Flammes infernalesSort4
2
Implorateur du Vide
Serviteur4
1OmbreflammeSort4
1
Coeur de démon
Sort5
1Garde funesteServiteur5
1Seigneur JaraxxusServiteur8
1
Mal'Ganis
Serviteur9

Cartes neutres (13)

Carte Type Mana
2Protectrice solfurieServiteur2
1Chouette bec-de-ferServiteur3
1Chasseur de gros gibierServiteur4
1Défenseur d'ArgusServiteur4
2Drake du CrépusculeServiteur4
1Contrôleur mentalServiteur5
1
Dr Boum
Serviteur7
2Géant des montagnesServiteur12
2Géant de laveServiteur20

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Image

Mal'Ganis, king of the hill


Deck qui s'articule non pas uniquement autour de Mal'Ganis, mais qui offre tout un tas de synergie puissantes. En commençant par la base : c'est un deck similaire au handlock classique (avec seulement 1 argus - mais 3 taunt-giver c'est sûrement trop), vous allez donc pouvoir commencer votre partie comme si vous jouiez un handlock classique et votre adversaire n'y verra que du feu. Néanmoins, face à une sortie trop agressive, nous avons aussi des armes plus "early". Le deck a été tiré d'un deck trouvé sur un site US. Je vous le présente sans avoir la prétention de dire que c'est le mien. C'est juste un super-deck assez fun et .. efficace !

Avantages:

  • Il utilise des cartes du pool Démoniste peu utilisées dans la meta actuelle
  • Il est en fait plutôt agressif si vous avez un tout petit peu de réussite
  • De nombreuses synergies entre les cartes sont présentes
  • Il y a Mal'Ganis dedans et rien que pour ça, ce deck rox trop ^^
  • Fun, original et efficace :-)
Inconvénients :
  • Contre un deck aggro avec une grosse sortie, c'est comme avec n'importe quel deck en fait : il faudra prier pour avoir le top-deck qui vous tiendra en vie (même prob que Handlock pour ça). Il va falloir aller chercher ses taunts + magma giants et prier.
  • Coûte peut-être un peu cher, mais les légendaires ne sont pas remplaçables.
  • Moins de heal que le handlock (quoique) (donc + de punch aussi)

Les cartes clé

Détection des démons
On pensait ne jamais s'en servir dans la meta et pourtant elle est cruciale dans ce deck ! Vous essayerez, quoiqu'il arrive, de l'avoir en main de départ. Vu son faible coût, elle sera facile à jouer tour 2 (avec la pièce) ou 3. Et ira vous chercher votre armée de démons pour entamer votre marche en avant. Dans l'idéal, sauf si vous avez déjà ce qu'il vous faut en main, c'est l'étape 1 !. Avec un tout petit peu de chance (ou même pas), vous devriez vous retrouver avec Mal'Ganis ou Jaraxxus en main après cette étape 1.

Implorateur du Vide
L'étape numéro 2, c'est de déposer nos amis, les implorateurs du vide sur le board (veillez à bien avoir au moins un autre démon avant en main - un implorateur joué sans autre démon en main est un miss-play sauf cas d'urgence extrême). C'est un excellent tour 3 (avec pièce) ou 4 qui, s'il se fait neutraliser rapidement peu juste apporter la poisse à votre adversaire. Et ce même s'il appelle Jaraxxus en mode "mob" sur le plateau (puisque les cris de guerre ne sont pas joués quand appelés par l'imporateur du vide). Un 3/15 sur le board tour 4 ou 5 ça a de la gueule surtout avec les autres cartes du deck.
Mal’Ganis
Soyons tout à fait honnêtes : Mal'Ganis est une carte excellente (ses 2 effets cumulés). Il est très vulnérable au BGH et face à un Priest bien armé. Mais il a un vrai défaut : il coûte super-cher ! Normalement, le but du deck, c'est de l'appeler sans payer son coût, mais plutôt de le faire invoquer par l'imporateur du vide. Une fois qu'il est sur le board c'est "fête du slip" : votre pouvoir héroïque ne vous enlève plus de points de vie, vos autres démons sont buffés, vous êtes complètement inviolable et vous avez un des plus gros thons du jeu sur le board. C'est un démon donc il peut également profiter des synergies avec les autres cartes. Nous reviendrons là-dessus par après.

Comment jouer le deck ?

La courbe de mana est un peu spéciale et c'est normal, elle ressemble en fait un peu à celle d'un druid ramp puisque le but du jeu, c'est d'aller chercher les gros thons démons en early pour prendre définitivement l'ascendant sur votre adversaire.

Scindons les cartes du deck par nature et voyons ce que chacune d'elle peu apporter et quelle synergie elle peut provoquer.

Les Sorts


Pacte sacrificiel
Que peut bien faire 1 pacte sacrificiel dans ce deck ? Plein d'utilités ! En voici un aperçu. En dehors de son effet basique (elle rend 5 pv), elle peut cibler vos créatures mais aussi les créateurs adverses (super contre les Zoo pour vous défaire d'un Garde funeste par exemple. Mais en général vous la garderez pour l'utiliser sur vos serviteurs.

Sur quels serviteurs vous allez pouvoir l'utiliser ? Tous vos démons évidemment, mais surtout ceux pour lesquels c'est intéressant de le faire : les Implorateur du Vide évidemment ! N'oubliez pas de taper une fois avec votre Implorateur avant de le sacrifier, de récupérer 5 pv et de faire pop un autre démon. N'allez évidemment pas trop faire ça sur Mal'Ganis ou Jaraxxus hein :-D Soyons clairs ! C'est une carte pas essentielle (quoique vous avez besoin de vous heal) - Elle pourrait éventuellement être remplacée par un Robot de soin antique (mais il n'offre pas de synergie).

Bombe de matière noire
Excellentes cartes, en 2 exemplaires. À garder dans les matchups qui puent l'aggro (hunt & Démo) ou qui fera bien le café en late-game pour, pourquoi pas, finir votre adversaire. Rien à dire sur cette carte qui ne fait rien de plus que son effet de base.

Feu démoniaque
Celle-ci est plus rare en général dans nos decks. Elle offre un joli +2/+2 à nos démons (et c'est comme cela que vous devrez la jouer, sauf urgence absolue). Elle est juste parfaite avec notre Maîtresse de Douleur qui, je vous le rappelle, est une intéressante source de heal.

Détection des démons
Voir le chapitre sur les cartes-clé, celle-ci, en 2 exemplaires, en fait partie et est une des clés de la mécanique de ce deck. Disons qu'elle fait avancer les choses en votre faveur de façon assez surprenante.

Flammes infernales
Dans ce monde peuplé de joueurs aggro, cette carte est vitale et a une bonne synergie avec vos Géant de lave puisqu'elle touche à vos points de vie également.

Ombreflamme
Même constat que pour la carte ci-dessus sauf que, placée sur un Implorateur du Vide , elle va synergiser un maximum :-) (Et pourquoi pas avoir buff votre implorateur du vide avec Feu démoniaque ou Coeur de démon au préalable ?

Coeur de démon
Elle a le même rôle que Feu démoniaque mais est tellement rarement jouée qu'en général, votre adversaire ne s'y attendra pas. C'est donc un parfait finisher. Mais c'est aussi une carte intéressante couplée à Ombreflamme pour clean un board. Vous pouvez l'utiliser pour son autre capacité en cas d'extrême urgence, une fois de plus. Vous avez en tous cas suffisamment de démons pour ne pas que cette carte reste dans votre main sans être utilisée, pareil pour les Feux démoniaques

10 sorts donc, contre 20 serviteurs. Une balance relativement classique pour une progression en ladder efficace.

Les Mobs


Je vais les regrouper par famille, car il y a des mobs que vous connaissez par coeur qui sont tirés du jeu handlock.
Issus du jeu handlock : nos amis les géants (de lave et des montagnes ), nos amis les taunt-giver (Protectrice solfurie x2 - car moins chère qu'Argus et justement Défenseur d’Argus x1), une Chouette (pcq c'est toujours chouette :$), les compères du crépuscule x2.

Les autres, je vais les détailler un peu plus.

Maîtresse de Douleur
En early game, c'est une tuerie, surtout couplée à Feu démoniaque . Elle est parfaite pour vous défaire des différents gnomes, des araignées du hunt. Et buffée, elle vous clean tout ce qui peut sortir en early en vous rendant des points de vie ! Que demande le peuple ? Ah bein en prime elle vous incite à la pioche puisqu'elle vous rend des points de vie. Un conseil : piochez avant d'attaque avec elle quand vous êtes full life :-) (fin du conseil à la cong ^^)

Implorateur du Vide
Je ne reviendrai pas dessus, j'en ai parlé dans l'intro, ils sont incontournables, allez les chercher dans votre main de départ ou à défaut, les Maîtresse de Douleur ou Détection des démons .

Contrôleur mental
Très à la mode et mis en lumière par quelques streamers connus ces derniers temps (je pense à T0rlk par exemple qui l'utilise en double exemplaire dans son deck ramp). Ce gnome peut vous renverser un early game difficile contre un jeu aggro ou faire pencher la balance dans votre camp en end-game ... si vous avez de la chance :-)

Chasseur de gros gibier
On ne présente plus notre chasseur favori ni son utilité.

Garde funeste
On le connait par coeur lui, il nous a déjà fait perdre 1001 parties quand il est joué dans un deck Zoo. Ici il va être à jouer UNIQUEMENT sur suppression d'un implorateur du vide, et pas autrement, son effet néfaste étant trop .. néfaste :-) Bon après, si votre adversaire n'a plus que 5 pv et que le battlefield est ouvert comme un but sans son gardien, allez-y hein, faites-vous plaisir :-)

Dr Boum
La légendaire incontournable depuis la sortie de GvG : elle redonne du board, elle permet avec un peu de bol de clean. Bref elle est terrible et pas si chère pour une carte de cette qualitay !

Seigneur Jaraxxus
Lui non plus on ne le présente plus, tout le monde le connaît. Il est parfait dans ce deck, qu'il soit sujet à une invocation d'un implorateur du vide ou en late game quand vous êtes en danger et que vous avez besoin de PV. Avec Jaraxxus on sait comment ça fonctionne : si vous ne gagnez pas contre Jaraxxus en 1 ou 2 tours, vous avez à peu près à coup sûr perdu la partie tellement son pouvoir héroïque et son arme sont dévastateurs. Couplés à des taunts, les 6/6 sont assez mignons. Couplés à Ombreflamme aussi d'ailleurs ;)

Mal’Ganis
Et Mal'Ganis, le vilain pas beau, le meilleur pour la fin. Il buffe tous ses petits amis, vous immunise et devient la target n°1 de votre adversaire dès sa sortie. Si Mal'Ganis reste plus d'un tour sur le board il est probable que vous avez déjà gagné la partie : GG !

Testez ce deck avant de jouer avec sur le ladder, il demande un peu d'expérience surtout au niveau du mulligan.

Après je trouve qu'il est très fun, original et efficace (j'ai passé 3 rangs depuis que je l'utilise, j'arrive rang 5 :-) ).

Quand j'aurai encore un peu plus d'xp avec, je ferai une étude des match-up ci-dessous.

Bon amusement !

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment

Commentaires