Une alternative dynamique au démo classiques comprenant sorties sataniques et contrôle par la destruction; une approche midrange répondant à la majorité des match ups. Inspiré du deck de Pier-AK qui lui même s'est basé sur #Justsaiyan. Rang 10 pour février 2015.
Avantages:
Bien synergique; une alternative zoo/handlock
Des réponses early-mid-late convaincantes
Des games tricky qui font souffrir l'âme
Inconvénients :
Prise de risque rapide; la pioche et les sacrifices peuvent mener au suicide
6240 dusts; les 2 légendaires du démo sont indispensables.
Croq’zombie: Le tour 1 attendu; on le maximise face à aggro, on le potentialise face à controle: le joli tour 2 c'est pièce+Terreur du Vide..! (5/6).
Rampante hantée: Elle ne craint pas la mort et accueillera volontiers une Protectrice solfurie entre les deux fantômes lorsque son heure sera venue pour bloquer le board si le besoin s'en fait sentir.
Chouette bec-de-fer: Unique et précieux silence. Il ruinera les rêves de certains.Et puis qui sait. Il pourra également silence un Croq’zombie qui sera également sorti trop tard, le Défenseur d’Argus et c'est une potentielle reprise de tempo
Défenseur d’Argus: un axe de prédilection dans la synergie du deck. Une manière de forcer l'adversaire à faire poser un Mal’Ganis avec l'Implorateur du Vide. Le concevoir une option de changement de tempo early, mid ou late.
Horreb: On ne présente plus l'intêret en tout point notable de son intervention. Le mage méca qui continuera à poser ses créatures tour 6 deviens ultra sensible à l'Ombreflamme
Robot de soins antique: Sa présence rassure contre les match-ups aggressifs; à concevoir comme de la pioche si vous avez envie de "connexion".
Dr Boum: Il déclenche une réponse immédiate qui soulagera l'adversaire de quelques cartes; dans le meilleur des cas, dans une forme de frénésie.
Kel’Thuzad: La présence de KT est largement discutable; malgré tout, son pouvoir unique fit parfaitement dans le type de jeu que l'on essaie de proposer.
Seigneur Jaraxxus: A poser dès que possible contre contrôle pour profiter du pouvoir héroïque, un aggro aura tellemeeeeeeeent de mal à la gérer comme taunt sur le plateau.
Les sorts
Voile de mort: "Soyons honnêtes, un sort qui émet plein de crânes effrayants, ça vaut bien quelques cartes!" . Le point de vie qui manque, le token qui s'efface, l'Œuf de nérubien qui s'est pris un couteau du jongleur; c'est la seule carte de pioche.