Héros Druide Hearthstone

Icone Druide HearthstoneMalychatte

Résumé : Deck sympa à jouer qui consiste à gérer les créatures adverses et tuer en OTK!
Auteur daveh
Création 19 nov. 2016
Mise à jour 19 nov. 2016
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 12 740
Note
...
Vues 751
Favori
BBcode
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Liste des cartes

Cartes Druide (20)

Carte Type Mana
2Éclat lunaireSort0
2InnervationSort0
2Idole corbeauSort1
2Racines vivantesSort1
2ColèreSort2
2BalayageSort3
2Croissance sauvageSort3
2Rage faroucheSort3
1
Fandral Forteramure
Serviteur4
1
Gardien du bourbier
Serviteur4
2NourrirSort5

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
1Mage de sang ThalnosServiteur2
2Drake azurServiteur5
1
Empereur Thaurissan
Serviteur5
1Harrison JonesServiteur5
1Le Chevalier noirServiteur6
1Ragnaros, seigneur du feuServiteur8
1MalygosServiteur9
2
Géant arcanique
Serviteur12

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Introduction

Salut à tous, afin d'attendre la nouvelle extension, j'ai décidé de tester la création d'un deck sur ce site. J'ai beaucoup expérimenté ce deck dernièrement sur le serveur NA et je vais vous expliquer les points forts/faibles, les matchups les petits tricks de ce jeu. Je sais que ce jeu druide est connu de pas mal tout le monde, mais je veux commencer avec quelque chose que je connais bien. Ça m'aidera pour les éventuels decks. J'aprécirais vraiment si vous pourriez me laisser vos avis et conseils dans l'espace commentaire, j'ai 16 ans, donc j'en ai encore beaucoup à apprendre! Bonne lecture:)

Pour introduire le deck, c'est un deck où tu ne dois pas vider ta main sans hésité comme sa plupart des druides classiques, car certains des sorts sont souvent gardés pour les OTK (tué l'adversaire en un tour) grâce à Malygos. Pour allez cherchez ce fameux OTK, il faut d'abord piochez en masse, s'accélérer et gerer le board et dans certains cas, se heal.

Avantages:

  • Peu de mauvais matchups et les mauvais matchups ne sont pas si défavorables
  • Il a la capacité de OTK
  • Présence de bons cleans de board
  • Beaucoup de combos efficaces sont présentes
  • Bon ratio victoires/défaites contre les chamans
  • Peut toujours revenir d'une mauvaise situation
  • Peut battre TOUT les decks si vous avez une bonne main et du follow-up
  • Bon late game

Inconvénients :

  • Peut se faire prendre de vitesse contre les decks trop aggros
  • Les mauvaises mains sont fatales
  • Les mains sont souvent trop lourdes en début de partie
  • Peut se retrouver avec une main vide en mid game
  • Peut manquer de serviteurs dans certains matchups

Les combos

  • L'OTK: Malygos+Éclat lunaire+Racines vivantes
  • Clean de Board (AOE): Drake azur+Balayage OU Mage de sang Thalnos+Balayage
  • Le recyclage: Fandral Forteramure avec un peu toute les cartes du jeu qui a la fonction ''Choix des armes'' tel que--> La colère, Idole corbeau, Rage farouche et Nourrir.
  • L'accélération du jeu: T2-Croissance sauvage T3-Gardien du bourbier (en mode accélération) et la combo peut bien sur aller plus loin dans certains cas... T4-Toto T5-Ragna et ainsi de suite!
  • La combo classique pour s'accélérer dans certains cas--> T2-Croissance sauvage T3-Fandral Forteramure T4-Nourrir
  • Il ne faut pas hésité à lâché votre petite combo Drake azur+ Éclat lunaire contre les aggros, pour allez gérer un petit Diablotin des flammes ou un le porc qui charge
  • Les mulligans

    Pour commencer, il faut gardez vos Croissance sauvage dans toutes vos mains de départ, car c'est un peu le but du druide, s'accéléré!

  • Pour les matchups aggros---> À garder: Colère, Racines vivantes, Mage de sang Thalnos, Balayage, Éclat lunaire, Rage farouche et Fandral Forteramure. Le but de tout sa est de gérer leur board remplis de petites créatures et les envahir en mid game. Garder le Balayage pour faire le plus de value possible.
  • Matchups mids/contrôles: Si vous êtes contre Guerrier, Chaman ou même Paladin, gardez votre Harrison en main de départ, c'est fatal pour eux. Ne gardez pas vos Balayages dans les matchups contrôles comme les Guerriers car ils peuvent vous être inutiles. Le plus importants dans ces matchups, c'est de s'accélérer, donc gardez vos Croissances sauvages, Gardiens du bourbier et vos Innervations. Dans les matchs où vous pensez avoir besoin de tuez en OTK, ne gardez pas vos Racines vivantes dans la main de départ.
  • Mauvaise cartes dans votre main dans tous les matchs: Géant arcanique, Malygos, Ragnaros, seigneur du feu, Le Chevalier noir
  • Les Matchups

    Les bons matchups:

  • Tout les Prêtres
  • Le Chaman Mid
  • Le Chasseur Aggro
  • Le Mage Freeze
  • Le Paladin Mid
  • Le Démoniste Reno Jackson
  • Le Voleur Miracle
  • Les mauvais matchups:
  • Le Guerrier Contrôle
  • Le Paladin Aggro
  • Le Voleur N'Zoth
  • Le Chasseur Mid
  • Tout le reste sont des matchups plus ou moins 50/50!

    Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça, et j'espère que vous avez apprécié, n'hésitez pas à laisser un commentaire afin que je m'améliore dans mes prochains decks!

    Merci, Daveh

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