Héros Guerrier Hearthstone

Icone Guerrier HearthstoneMeca impair brise méta

Résumé : Deck de ma création qui m'a permis de monter rang 6 à 4 et qui tient très très bien le ladder
Auteur Thanatos35
Création 15 août 2018
Mise à jour 15 août 2018
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Aucun
Coût 10 840
Note
...
Vues 16 880
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Guerrier (20)

Carte Type Mana
2
Assemblage Oméga
Sort1
2
Crieur public
Serviteur1
2Heurt de bouclierSort1
2
Rover en éternium
Serviteur1
1
Déluge de coups
Sort3
2Maîtrise du blocageSort3
2
Worgen enragée
Serviteur3
2BastonSort5
2
Explo-matic
Serviteur5
2
Annulateur en béryllium
Serviteur7
1
Dr Boum, savant fou
Héros7

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
2Acolyte de la souffranceServiteur3
1Chouette bec-de-ferServiteur3
2
Gardienne de bronze
Serviteur3
2
Engin de guerre
Serviteur5
1Harrison JonesServiteur5
1
Zilliax
Serviteur5
1
Baku la Gobe-lune
Serviteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Pourquoi créer ce deck?

1/ J'en avais clairement marre de croiser autant de zoos et de voleur impair, j'ai donc décidé de faire un deck contrôle qui puisse tenir la marée en étant hors de portée de OTK du druide, du mage galaxie et du prêtre contrôle.

2/ Les meilleurs mécas sont presque tous impair !! D'où l'idée de mélanger les mécas à la mécanique impair bien connue avec Baku la Gobe-lune qui nous permet de stack de l'armure comme un druide.

Avantages:

  • On roule sur les aggros (je dois avoir 90% de WR contre démo zoo)
  • On stacke tellement d'armure qu'on est à l'abris des OTK Malygos
  • On joue un deck original auquel personne s'attend
  • On réfléchit, on réfléchit vraiment beaucoup^^

Inconvénients :

  • Presque aucune chance contre les decks Mech-thun
  • Sensible aux silences = faut jouer autour intelligemment
  • Game longue. Allez vous chercher une bière et installez vous confortablement

Les cartes clé

Heurt de bouclier qui aura rarement été aussi utile pour gérer les gros thons et autres joyeusetés (liste non exhaustive). Contre aggro, ne pas hésiter à le claquer sur des mobs boostés à 4-5 PV.

Explo-matic!! Ma carte préférée du deck. Permet de retourner complètement un board quand elle est bien utilisée. On ne joue quasiment que des mécas donc ça va trade la board adverse dans la majorité des cas. Attention à ne tuer votre Worgen enragée (mieux vaut le trade avant). Peut être utiliser sur Acolyte de la souffrance mais je déconseille.

Dr Boum, savant fou qui donne ruée à nos mécas pour reprendre le board après avoir essuyé l'orage early des aggros ou pour nous donner plus de value contre contrôle et nous assurer le contrôle du board jusqu'à la fin.

Assemblage Oméga pour la value. Contre contrôle, ne le jouez jamais avant le T10. Contre aggro, ne pas hésiter à en claquer dès le début pour éviter un tour vide/trouver un taunt etc...

Annulateur en béryllium qui nous permet de créer un gros thon inciblable par les sorts, à l'abri des grosses AOE. Ce sera lui la cible des silences adverses.

Mulligan

On gardera toujours les Crieur public pour tutoriser les Worgen enragée (à ne jamais garder au mulligan), les Rover en éternium et Gardienne de bronze . Avoir un méca taunt 2-8 qui crée de l'armure au T3 est OP contre aggro (j'ai fait abandonner des démos zoos comme ça^^)

L'Acolyte de la souffrance est éventuellement à garder en 1 exemplaire même contre aggro. Il peut permettre de réaliser quelques petits trades contre aggro et de piocher notre deck (on a toutes les réponses dans le deck pour gérr le board, suffit de les piocher)

Les bons Match-up

(je sais pas faire de joli bullet points comme vous les gars alors ça risque de piquer les yeux. Je vous épargne déjà le Comic sans MS, dites merci ;) )

- Démo zoo: Le grand méchant qui terrorise la méta. 90% de winrate contre cette daube infâme. On va pas se mentir, une sortie porno pièce Keleseth T2 et un vomi de serviteurs T2 et vos chances se réduisent fortement. Je bats régulièrement des démos avec Keleseth T2 cependant. Héro power + Déluge de coups fait le café dans ce match-up. Faites de bons value trade, poser un beau Explo-matic, gérer vos AOE et c'est gagné.

- Voleur aggro baku: Même principe que le démo zoo. WR équivalent. Attention aux missplay car il est très explosif avec des charges + Sang froid. Ne joue pas de silence mais d'affreuses Vilépine tueuse qui peuvent vous détruire un gros méca. Garder la Chouette bec-de-fer ou Heurt de bouclier au mulligan est une bonne idée pour doser le Malfrat des Parias avant qu'il ne snowball.

- Mage tempo: même chose. Juste attention aux gros burst

- Démo pair: Bon match-up dans l'ensemble. Ca donne des games très intéressantes qui vont très souvent à la fatigue. Le problème vient qu'on mulligan 90% du temps contre un zoo et qu'on se mange un Géant des montagnes ingérable T3-T4. En fonction de votre rang dans la méta (plus vous êtes haut= moins de zoo et plus de pair en général), garder un Heurt de bouclier au mulligan est loin d'être idiot (sera aussi utile contre zoo même si pas opti). On va se battre comme des chiens pour le board, il faut poser Dr Boum, savant fou assez rapidement pour profiter de la ruée des mécas. Le plus souvent, on va épuiser les ressources de l'adversaire qui va abandonner quand son deck sera vide.

- Druide Malygos: Match up assez facile. On stacke de l'armure comme un porc pour rester hors de portée de son OTK tout en gérant le board. Garder les Heurt de bouclier pour son/ses malygos. En cas de version avec Brindille de l'Arbre-Monde, piochez au max pour choper Harrison Jones (voir le garder au mulligan). Sinon, c'est le seul cas de figure ou l'OTK vous tuera.

- Druide Taunt: J'en ai pas croisé beaucoup mais on le prend de vitesse avec nos gros mécas en général. Sinon avec Chouette bec-de-fer, 2 Baston et Déluge de coups, il y a moyen de le stériliser et de le battre à la value.

Mauvais Match up

- Druide Token: On manque de réponse pour tous ses repop. Le match up est pas ignoble mais Winrate plutôt négatif.

- Prêtre combo: Priez pour avoir les taunts en main. Notre armure ne nous mets jamais à l'abri de sa combo et la version qui tourne en ce moment avec le rez des rales d'agonie lui permet d'assembler très vite sa combo.

- Tous les decks Mech Thun (1% de Winrate peut être ^^): Faut essayer de jouer agressif mais on a pas le deck pour et ils ont trop de contrôle.

Je croise trop peu de paladin, chasseurs et chaman pour dire si les match up sont positifs ou négatifs. J'ai l'impression que le chasseur spell/secret est très solide contre nous (peu de board à gérer et trop de secrets). Le paladin pair/impair doit être assez simple à gérer (aggro sans sortie explosive). Le chaman token idem.

Comment jouer le deck ?

J'ai un peu tout dit dans la description ci-dessus. 2 astuces pour bien jouer le deck quand même:

1/ Gérer bien vos Maîtrise du blocage. 99% du temps, je préfère HP plutôt que les jouer quitte à laisser 1 mana en route. Vous allez surement casser votre armure 1 fois avec Déluge de coups et changer de HP avec Dr Boum, savant fou. Son HP étant aléatoire, on ne peut pas trop compter dessus pour l'armure. Les Maîtrise du blocage vous permettre de vous remonter pour votre survie et pour Heurt de bouclier sur un thon en late game.

2/ Après avoir joué Dr Boum, savant fou, toujours prendre le HP armure et "découvre un méca". Sinon toujours regarder quel HP vous avez, les 3 mécas 1-1 ont l'air naze mais ils permettent de fusionner un plus gros méca dessus ou de réduire la vie de serviteurs adverses avant de poser Explo-matic par exmple

3/ Essayez de toujours avoir un méca sur le board. Au tour suivant, vous pouvez en fusionner un depuis votre main et avoir un beau thon pour face ou trade (si vous avez pas déjà ruée)

Cartes intéressantes à intégrer/enelver

Une deuxième Chouette bec-de-fer me parait très utile dans cette méta. A l'inverse, un anti-arme me parait un peu useless hormis contre Druide Malygos. Je suis ouvert à vos propositions

Conclusion

Je me suis donné du mal à créer ce deck et le publier ici.Ce serait vraiment cool de me dire ce que vous en pensez et encore mieux, testez le et dites moi si vous avez autant de succès que moi avec.

PS: Désolé pour le manque de mise en forme mais je suis pas expert du site.

Autres decks Guerrier

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Le retour des pirates Synthole 12 nov. 2018 6 820 +4 732 3
guerrier pair varicelle 13 nov. 2018 10 720 +3 520 0
armurie de gilnéas julius73 10 nov. 2018 9 100 +1 160 0
Odd faceless Beatemall 07 nov. 2018 10 360 +0 108 0
Guerrier eltito Il y a 11 heures 19 760 +0 8 0

Commentaires