Héros Paladin Hearthstone

Icone Paladin HearthstoneMeca Paladin

Résumé : This isn't even my final form !
Auteur Vaati
Création 07 janv. 2019
Mise à jour 10 janv. 2019
Format Icone standard HearthstoneStandard
Type Midrange
Coût 9 340
Note
...
Vues 292
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Paladin (20)

Carte Type Mana
2
Lumitron
Serviteur1
2
Matrice d'autodéfense
Sort1
2
Cristallographie
Sort2
2
Éclair lumineux
Sort2
1ÉgalitéSort2
2
Volée de cloches
Sort2
1Faveur divineSort3
2ConsécrationSort4
2
Ennuy-o-module
Serviteur4
2
Mécanoeuf
Serviteur5
1
Armée infinie de Kangor
Sort7
1
Shirvallah, la tigresse
Serviteur25

Cartes neutres (10)

Carte Type Mana
2
Robot-skater
Serviteur1
1
Galvaniseur
Serviteur2
2
Gardienne de bronze
Serviteur3
2
Engin de guerre
Serviteur5
1Leeroy JenkinsServiteur5
1
Zilliax
Serviteur5
1
Comtesse Malécendre
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Salutations.

Vous souvenez-vous de la hype de votre enfance lorsque les power rangers revêtaient leurs armures mécaniques et s'assemblaient pour former le surpuissant Mégazord ? Non ? Alors ce deck est là pour vous rafraîchir la mémoire comme il donnera de bons prétextes à votre adversaire de jouer ses silences, ses crapauds et ses moutons.

L'objectif du deck est très simple : assembler les mécas pour rapidement se retrouver avec des serviteurs aux bodys improbables sur le terrain. Le plus difficile dans tout cela étant... la pioche. Heureusement, il existe beaucoup de cartes dans le deck pour remédier à ce problème ! Voyons plutôt...

Mulligan

Comme dans tout deck midrange/aggro classique, on va chercher à avoir dès le départ des cartes à faible coût pour avoir une présence sur le terrain ou bien une première combo magnétisme en main pour sortir un gros thon au prochain tour. - Cristallographie est l'une des meilleures cartes que l'on peut avoir au mulligan : elle permet tour 2 de faire venir Lumitron, Robot-skater ou Galvaniseur et donc de proposer une forte présence sur le terrain pour le prochain tour.

- Galvaniseur, dont on parlait plus haut, qui peut fournir une base solide pour un méca T2 tout en diminuant le coût des mécas que le joueur possède déjà dans sa main. Comme ses stats sont très basses, il est possible que l'adversaire fasse l'erreur de ne pas la deal et se retrouve T3 avec un taunt 2/7 en face. - Déjà évoqué précédemment, Lumitron est une bonne carte à avoir dans sa main dès le départ ; bien qu'il peut être dommage de la jouer tour 1, elle possède toutefois un très bon body pour 1 mana et s'avère, à elle seule, très puissante. - Éclair lumineux peut être utile si le mulligan s'avère mauvais, pour s'assurer de conserver au moins une pioche et de quoi tenir les premiers tours.

Cartes clés

- Cristallographie est l'une des cartes les plus importantes à avoir, puisqu'elle constitue une pioche sans nul autre pareil au sein du deck. Elle peut littéralement renverser la partie à ses débuts, mais s'avère assez peu utile en late-game (sauf pour piocher le Robot-skater et chopper Ruée).

- Ennuy-o-module est un véritable pilier du deck qui, certes, arrive un peu tard mais peut permettre de virer un gros serviteur gênant tout en conservant le méca avec provocation (magnétisé au préalable). - Gardienne de bronze, Lumitron, Robot-skater, Engin de guerre et Mécanoeuf sont tant de bonnes cartes qui ne coûtent pas très cher (en poussière) et ont une bonne synergie au sein du deck. Rien qu'avec elles, il est possible de remporter la partie.

- Zilliax que l'on ne présente plus et qui s'avère encore plus redoutable lorsqu'il est en compagnie de ses homologues mécas.

- Armée infinie de Kangor qui peut agir comme un second souffle en fin de partie et faire très, très, très mal si l'adversaire ne s'y attend pas.

Remplacements

- Leeroy Jenkins est évidemment présent en tant que finisher (ou pour virer une provoc gênante) et peut être remplacé par Imposteur roussequeue.

- Shirvallah, la tigresse s'avère très utile en combo avec Volée de cloches et Armée infinie de Kangor qui peuvent rapidement la faire descendre à un coût très bas, voire même 0 mana. Intéressante pour sa ruée et son bouclier divin, elle peut être remplacée par un Ours de guerre amani voire même Bulldozer.

- Comtesse Malécendre est présente pour sa pioche très utile, dans le but de repêcher Zilliax, Shirvallah, un Mécanoeuf ou bien le Robot-skater. Elle est toutefois loin d'être indispensable et peut être remplacée par un sort de pioche de late-game comme Imposition des mains.

Ajouts possibles

- Il existe de nombreux mécas pouvant avoir une très bonne synergie avec ce deck, comme Démolisseur ou Lance-missiles.

- Tirion Fordring possède aussi bien sa place au sein de ce deck et peut constituer un bon remplacement à l'un des Mécanoeuf.

- Grand prêtre Thekal est un ajout à considérer pour profiter au maximum de Vol de vie. Recycleur rouillé peut dans ce cas s'avérer intéressant.

Avantages

- Une pression palpable en début et mid-game.

- Des sacs à PV et des provocs insidieuses qui déstabiliseront l'adversaire à coup sûr.

- Des combinaisons infinies (et de grosses ruées imprévisibles)

Inconvénients

- Une faiblesse en late-game, notamment face aux decks aggros.

- Très sensible aux silences et métamorphoses qu'il est impossible de faire revenir grâce à l'armée infinie.

- Très sensible aussi au armor up et aux provocations (guerrier impair, guerrier quêtes et druide mec'thun par exemple...)

Autres decks Paladin

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Paladin Prélat Quete PreacH 11 janv. 2019 15 940 +3 809 0
UNE 8/8 T3 ?!! SA TOURNE MAL EXPLICATION Le tueur astral 05 janv. 2019 11 560 +2 1 148 4
Libre fun Paysan 11 janv. 2019 10 440 +1 73 0
OTK Méca Pali Lanreth 13 janv. 2019 1 700 +0 87 0
Paladin Paire Rang 7 Mugen000001 12 janv. 2019 5 780 +0 78 0

Commentaires