Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste HearthstoneMéca midrange (anti-agro)

Résumé : Un deck méca midrange, ayant non seulement beaucoup d'armes contre les agros, mais aussi contre les contrôles.
Auteur Hrargalk
Création 19 oct. 2015
Mise à jour 25 nov. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Midrange
Coût 6 620
Note
...
Vues 6 422
Favori
BBcode
logo Battle netExporter
Exporter vers Hearthstone

Testeur de main

Liste des cartes

Cartes Démoniste (13)

Carte Type Mana
2Puissance accablanteSort1
1Voile de mortSort1
2
Bombe de matière noire
Sort2
2
Courroux démoniaque
Sort3
2
Gangrecanon
Serviteur4
2OmbreflammeSort4
1Siphonner l'âmeSort6
1Seigneur JaraxxusServiteur9

Cartes neutres (17)

Carte Type Mana
2
Ennuy-o-tron
Serviteur2
2
Méca-téléporteur
Serviteur2
2
Char araignée
Serviteur3
2Golem des moissonsServiteur3
2
Déchiqueteur piloté
Serviteur4
2
Chevalier mécanique
Serviteur5
2
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Golem céleste piloté
Serviteur6
1
Dr Boum
Serviteur7
1AlexstraszaServiteur9

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Les mécas... Pourquoi personne n'a jamais joué un démoniste méca ? Cette question, je me la suis posé plusieurs fois en admirant mon gangrecanon fraîchement acquis pendant GvG. Un tel méca, aussi puissant, doit bien profiter à un deck aussi puissant que lui.... De toutes les tentatives que j'ai pu voir, la personne tentait un agro suicide, ou un handlock avec des méca. Voire une pâle copie de zoo avec des mécas dedans. Mais moi j'ai pensé à faire un deck quasi 100% méca. Pas de géants, pas de créture boost comme sergent grossier, ou de trucs suicidaire comme des oeufs de nérubien. peu de chose qui interfère avec le gangrecanon. Tout qui est boosté par le méca téléporteur. Tout qui est boostable par le chevalier mécanique.

Résumé du deck

Si on devait résumer le deck en une phrase ce serait : "Amusant, mais viable". Il est vrai que ça n'est pas encore la version finale et que je change beaucoup avec la méta, et que je n'ai pas fignolé le deck. Ce deck a un énorme potentiel, et seul le temps nous dira ce qui vaut d'être gardé et ce qui ne le vaut pas.

Avantages:

  • 100% original. Les seules personnes qui voient ce deck sur le ladder sont celles qui m'ont rencontrées dernièrement
  • Très amusant à jouer, merci les synergies !

Inconvénient :

  • Deck encore optimisable
  • Pas de silence

Les cartes clé

Gangrecanon : La plupart du temps le deck est construit autour de cette carte. Grossière erreur selon moi. C'est un pilier, mais pas le seul. C'est précisément cette erreur qui fait que les autres mécalock ne sont pas viables. Bref cette carte fait des miracles, en toute circonstance (contre agro, contrôle, TOUTES circonstances.) Méca-téléporteur : comment penser à jouer un deck méca sans cette carte ? Attention à ne pas brûler vos cartes trop vite... Chevalier mécanique : toutes les autres créatures (sauf deux) sont boostable par cette carte. Évidemment qu'elle est importante ! Robot de soins antique : obligatoire avec cette méta de retardé mentaux.

De quoi est composé le deck ?

Il est composé de 4 aoe : 2 Courroux démoniaque (remplaçable pas 2 Flammes infernales) et 2Ombreflamme

Il y a 2 Robot de soins antique indispensables car votre pouvoir et les flammes infernales (surtout contre les agros si vous les jouez) vous font mal ! Alexstrasza (remplaçable) et Seigneur Jaraxxus sont aussi des soins si vous êtes vraiment bas (attention contre druide ou mage ça peut quand même vous finir en 1 tour !)

2 bons taunts : 2 Ennuy-o-tron

3 cartes sort/contrôle avec Siphonner l’âme et 2 Bombe de matière noire (qui serviront souvent à finir l'adversaire d'ailleurs à ce que j'ai remarqué !)

On a 5 repop en cas d'aoe : 2 Déchiqueteur piloté, 2 Golem des moissons et 1 Golem céleste piloté.

Nous avons aussi des cartes robustes :2 thons : Dr Boum et Alexstrasza, 2 Gangrecanon et 2 Char araignée, et du boost avec les 2 Chevaliers mécaniques, les 2 Puissances accablantes et les 2 Méca-téléporteurs.

Les combos

Gangrecanon + tout le reste du deck : que dire de plus ? Vous toucherez l'ennemi avec 100% de fiabilité à chaque tour. (NOTE : attention aux repops !!) Fini les Ombre de Naxxramas pour le druide. Les agros prennent cher. 5 points de vie c'est dur à cleaner alors ils iront face. Pendant de temps à chaque tour vous traderez 1 créa et le pouvoir du gangrecanon en finira une autre. Goule instable + Flammes infernales : Détruit un board sans sommation. Un flamestrike sur toute la table pour 6. Les mages méca ont du mal à s'en remettre. Sauf si vous n'avez plus beaucoup de pv et pas de soin en vue.

Goule instable + Ombreflamme : Pour 6 vous avez un aoe de 3 dégâts sur tous les serviteurs ennemis. Un poil cher mais vous n'êtes pas touché et ça fait mal contre pas mal de deck (huntard, pala secret en tête).

Puissance accablante + Ombreflamme : Un classique du genre qui nécessite une créature sur le board pour être joué. Faites le sur une Goule instable, un Golem des moissons pour clean sans perdre trop de mana, sur un Déchiqueteur piloté pour de la qualité ou sur un Golem céleste piloté pour une formidable explosion. Le tout en ayant des repop sur le board fraichement cleané. (sauf pour la Goule instable, évidemment)

Comment jouer le deck ?

Contre agro :

Il faut jouer contrôle, et l'étouffer. Profitez de vos aoe, de vos sorts, de votre gangrecanon. Finissez par l'étouffer entièrement en reprenant un board contrôle décent dont il ne pourra plus se défaire. Si jamais vous n'avez plus de pv en late : jaraxxus est la solution (attention il faut bien évidemment que votre ennemi soit un peu essoufflé, quasi en situation de topdeck. S'il a 8 cartes dans sa main et que c'est effectivement un agro avec un full board vous êtes mal) si le mec en face a un coup de mou. Couplez-le avec du taunt et mettez des 6/6 pour le finir petit à petit0

Contre contrôle :

Jouer la lentement, profitez de votre pouvoir, puis lancez une vague d'assaut et recommencer le processus. Contre contrôle, le pouvoir vous donne l'avantage. J'ai déjà gagné à la fatigue contre un guerrier fatigue ! Dès que vous avez jaraxxus en main profitez-en pour piocher le plus possible et le poser quand vous êtes en dessous de 20pv. C'est souvent avant l'ultra late (tour 9-10) et généralement vous avez le contrôle du board. Le temps qu'il contrôle votre board vous ferez pop une 6/6 et donnerez un coup d'arme par tour. Dévastateur.

Les changements du deck possibles, et impossibles.

Pourquoi je n'ai pas mis...

Mekgénieur Thermojoncteur : Un peu lent et bghable

Vieux déchiqueteur de Sneed : un bon finisher, mais assez lent, et le repop gêne le gangrecanon.

Faucheur 4000 : une carte très intéressante, 6/9 pour 8, méca, bon effet. Le seul reproche qu'on puisse lui faire c'est sa lenteur. Quitte à avoir 6 d'attaque et une bonne viabilité, autant mettre un 2è golem céleste piloté. A essayer quand même !

Gnome mécanique : trop agressif pour le deck

Chasseur de gros gibier : combo avec gangrecanon = il meurt instantanément.

Tête de Mimiron : j'aime bien le principe, à essayer !

Ajouter un silence ? Pourquoi pas...

Si ce deck vous a plus lâchez une flèche verte. Sinon justifiez votre flèche rouge dans les commentaires !!!

Changements effectués S20

J'ai placé un Dr boom à la place du brik a bot parce que c'est un incontournable. J'ai remplacé la micro machine par un voile de mort (utile quand on veut piocher face à un agro et qu'on veut tuer du token) J'ai enlevé une flamme infernale au profit d'un 2è ombreflamme (moins suicidaire vu la méta qui nous fait déjà bien assez mal comme ça) J'ai enlevé un annulateur d'arcane et 1 mouton explosif au profit de 2 goules instables, qui sont très fortes dans cette méta Et j'ai enfin placé jaraxxus, en late ou en moment de faiblesse au niveau des pv il est pas mal pour nous remonter ! 25/11 :Alexstrasza a fait son apparition dans le deck, elle m'a déjà servi mais je pense qu'on peut faire sans. 25/11: je teste des courroux vengeurs à la place des flammes infernales, avec un sujet mitigé, comme pour alexstrasza.

Autres decks Démoniste

Top 5 des decks du moment

TitreAuteurMise à jourCoûtNotecomment
Le MasoLock Madboi 15 août 2019 4 120 +9 1 702 4
Demo zoo geant Uldum Jaha Hier à 18h19 3 840 +2 44 0
Démoniste midrange singleton Punkbierre Hier à 14h45 11 280 +2 134 2
Démoniste-bête Skaarl Il y a 1 heure 8 480 +1 3 0
Démoniste Pair (Wild) Revock 18 août 2019 7 900 +1 107 0

Commentaires