Héros Démoniste Hearthstone

Icone Démoniste Hearthstone[LDE] Mechlock

Résumé : Le deck que je joue actuellement rang 7-10. C'est un deck contrôle / otk puissant.
Auteur Aloxxx
Création 23 nov. 2015
Mise à jour 29 déc. 2015
Format Icone libre HearthstoneLibre
Type Contrôle
Coût 6 800
Note
...
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Favori
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Liste des cartes

Cartes Démoniste (16)

Carte Type Mana
2Puissance accablanteSort1
2Voile de mortSort1
2
Bombe de matière noire
Sort2
1
Courroux démoniaque
Sort3
1Détection des démonsSort3
1Trait de l'ombreSort3
2
Implorateur du Vide
Serviteur4
2OmbreflammeSort4
1Siphonner l'âmeSort4
1Seigneur JaraxxusServiteur8
1
Mal'Ganis
Serviteur9

Cartes neutres (14)

Carte Type Mana
2
Gnome mécanique
Serviteur1
2Alchimiste démentServiteur2
1
Brann Barbe-de-Bronze
Serviteur3
2
Technicien de Brikabrok
Serviteur3
1
Mécano-amplificateur
Serviteur4
2
Yéti mécanique
Serviteur4
1Manipulateur sans-visageServiteur5
2
Robot de soins antique
Serviteur5
1
Dr Boum
Serviteur7

Statistiques

Courbe de Mana
0
1
2
3
4
5
6
7+
Type de cartes

Description

Résumé du deck

Un démoniste méca qui utilise les pièces détachées pour appuyer un otk à partir de Jaraxxus (on board)

Les cartes

Les mécas

https://www.renders-graphiques.fr/image/upload/normal/bahamut___robot_front_by_acest.png Ils sont au nombre de 9 dans ce deck (voire plus grâce à tarzan le nain)
  • Gnome mécanique un tour 1 sympathique, qui laisse plâner une menace d'aggro, et surtout qui permet de faire 1 trade et qui donne une pièce détachée.
  • Technicien de Brikabrok. On peut le pièce tour 2 pour aller sur un Gnome mécanique qui aurait survécu, ou le jouer plus tard dans la partie. Dans tous les cas, ne jamais le jouer sans méca (bien entendu).
  • Yéti mécanique. Comme le Yéti noroît c'est un tour 4 tout à fait correct, qui a en plus l'avantage d'être un méca et de nous donner une pièce détachée à sa mort.
  • Robot de soins antique. Plus besoin de présenter cette carte qui est le pilier des jeux contrôle. Ici en plus on exploite le fait que ce soit un méca, pour le Technicien de Brikabrok.
  • Dr Balanced. Ses Ro'boum sont des mécas. Donc il peut très bien comboter avec le Technicien de Brikabrok.
  • Mécano-amplificateur est une partie de notre finish. à ne poser que dans des cas extrèmes ou pour le finish.

Démons et synergies

https://www.pageresource.com/wallpapers/wallpaper/fantasy-demon.jpg
  • Détection des démons votre moyen d'aller chercher les 4 démons présents dans le deck : Implorateur du Vide*2, Mal’Ganis et Jaraxxus.
  • Comme on les récupère par paire, on a 3 chances sur 4 de récupérer une paire convenable. La seule paire gênante est double Implorateur du Vide.
  • Implorateur du Vide. L'appelant de gros démons. A jouer le plus vite possible, mais uniquement si on a l'un des 2 gros en main. Le must étant de faire un appel à Mal’Ganis tôt dans la partie (pièce tour 3) puis un appel à Jaraxxus beaucoup plus tard quand on a tout ce qu'il faut en main.
  • Mal’Ganis. Démon majeur, énorme menace sur le board. Il est surtout là pour faire peur. L'adversaire doit peiner à le gérer et penser que le plus dur est passé une fois qu'il est mort. On peut aussi abuser de sa mécanique pour lancer la combo, mais c'est peu probable.
  • Seigneur Jaraxxus. Le coeur du deck. S'il est géré facilement par l'adversaire, ce sera dur. Ne pas le jouer. Il DOIT se faire appeler par un Implorateur du Vide. C'est ainsi qu'il prendra toute sa valeur.
  • Courroux démoniaque. Un zone extrèmement puissant pour son coût, qui fonctionne parfaitement lorsqu'on a un Implorateur du Vide présent sur le board. Pourquoi? Parce que ce sort donne souvent l'impression qu'on ne veut pas que l'Implorateur du Vide meure, et donc l'adversaire se charge à notre place de la mise à mort, donnant de ce fait "charge" à notre démon majeur.

Les autres sorts

Les pièces détachées

Comme vous l'avez vu, ce deck joue la plupart des mécas qui donnent des pièces détachées.

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2014/novembre/12/plaque-darmure.jpg Peut être utile sur Jaraxxus avant de lui inverser attaque et vie, mais n'est pas du tout indispensable pour avoir létal. Peut donc être utilisée en cours de partie sur un serviteur nécessiteux si besoin.

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2014/novembre/12/liquide-de-refroidissement.jpg Peut être jouée pour combler un tour, ou tout simplement bazardée pour éviter l'overdraw. Ce n'est pas l'une des pièces qui pourraient être utiles pour la combo.

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2014/novembre/12/champ-de-camouflage.jpg Permet de conserver Jaraxxus à 15 pv si vous le faites tomber sur le board pendant votre tour. Permet aussi de prépayer Brann Barbe-de-Bronze et de le conserver en vie et non silence avant le tour du létal. Ou encore de cacher le même Brann Barbe-de-Bronze au cas où la combo aurait raté.

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2014/novembre/12/inverseur.jpg Très utile pour abuser du pouvoir de Mal’Ganis. Si vous l'avez en main n'hésitez pas à aller chercher des diablotins inutiles avec Détection des démons. C'est surtout la manière la plus simple et la moins chère de lancer l'otk.

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2014/novembre/12/remontoir.jpg La plus importante, a 3 utilités :

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2014/novembre/12/lames-tourbillonnantes.jpg permet de booster Jaraxxus si la combo rate. Ou de faire un trade avantageux.

https://www.hearthstone-decks.com/upload/news/2014/novembre/12/klaxon-rouille.jpg Un moyen de forcer l'adversaire à tuer lui-même l'Implorateur du Vide qui appellera Jaraxxus

Brann Barbe-de-Bronze

Il est là pour quelques combos différents:

Abuser du pouvoir de Mal'Ganis

https://media-hearth.cursecdn.com/attachments/15/925/635750632649489050.jpg J'en parle depuis le début de la description, donc j'explique. Certains d'entre vous le savent déjà, d'autres vont le découvrir. Lorsqu'on inverse vie et attaque d'un serviteur, le jeu considère que les valeurs écrites sont les valeurs de base de vie et d'attaque, puis les inverse, puis réapplique les buffs permanents.

La conséquence ici, c'est qu'un démon buff par Mal'Ganis, qui a donc +2/+2 va conserver ces stats, puis les inverser, puis avoir +2/+2

L'exploitation ici c'est Brann Barbe-de-Bronze + Alchimiste dément. Le démon visé prend donc +4/+4 en plus du +2/+2 qu'il avait déjà. Et le +4/+4 ne disparaîtra pas à la mort de Mal'Ganis

OTK

https://www.powned.it/wp-content/uploads/2014/06/jaraxxus.png

Vous en êtes au bout : Seigneur Jaraxxus est sur le board, il est 3/15 et c'est à vous de jouer. Cette supposition n'est pas hypothétique, c'est quelque chose qui arrive souvent.

  • parce que l'adversaire est trop occupé à rire du fait que le cri de guerre n'a pas eu lieu.
  • parce que 15 pv c'est impossible à gérer en un tour, donc pourquoi perdre des dégâts dessus
  • parce que vous l'avez camouflé
  • parce que l'adversaire n'avait plus de mana quand il est tombé
  • parce qu'il était plus urgent de gérer Mal'Ganis
Je disais donc : Vous y êtes, plus qu'à lancer la combo.

Comment jouer le deck ?

  • On pose les mécas pour contrôler un peu le board et récupérer des pièces détachées.
  • On pioche ses démons
  • On se prépare à l'entrée en scène de nos démons
  • On ne fait pas de misplays sur l'otk

Avantages:

  • Un deck warlock qui n'est ni handlock ni zoo
  • Jarraxxus ET mal'ganis qui cohabitent
  • L'adversaire qui passe du rire aux larmes en un instant

Inconvénients :

  • Attention à ne pas se meuler soi-même avec les pièces détachées
  • Brann qui reste toujours collé au fond du deck

Je pense avoir fini la description, mais s'il vous manque des infos, n'hésitez pas à demander et je ferai des ajouts.

Edit 29/12/2015 : Mais quel abruti bon sang! Je cherche compliqué là où c'est simple. J'enlève une Détection des démons pour ajouter un Manipulateur sans-visage. C'est un autre moyen (vachement plus simple) d'amener le létal : Inverser puis copier Jaraxxus.

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